Pour les anciens de daoc qui ont testé Wow

Répondre
Partager Rechercher
_que pensez vous de WOW et surtout quel type de serveur se rapproche le plus de ceux de type DAOC(Ys/Bro...)
_Est ce buggué made in SWG ou est ce que ça tient le choc?
_Est ce fun?

Les râleurs anti DAOC passez votre chemin, vous n'avez rien à faire sur ce fil.

Oui, c'est fun ... Très fun même, je trouve ... J'ai retrouvé la découverte d'un univers dans un on-line, univers intéressant et avec un réel intérêt.
Il correspond plus à mon type et mon temps de jeu, par exemple je sais parfaitement jouer et me débrouiller seul quand je n'ai qu'une heure devant moi...

J'avais essayé Everquest 2 et même si c'était une nouvelle découverte par rapport à DAoC et bien je n'avais pas aimé.

Non, il n'est pas du tout buggué, bien au contraire ... Blizzard a fait un super travail je trouve !

Pour les serveurs, renseigne-toi sur les spécificités des serveurs PvE et PvP de WoW
Bonjour,

pas sur que ce sujet ne soit pas supprimé, car il mets en parallèle 2 jeux complètement différents, et me semble avoir lu que la comparaison avec celui de Mythic...

P.S. : Pas d'avis car ce sont deux jeux complètement différents selon moi et sur presque tout.
Citation :
Publié par wissmerhill
_que pensez vous de WOW et surtout quel type de serveur se rapproche le plus de ceux de type DAOC(Ys/Bro...)
avec l'arrivee des battleground se seront les serveurs "normaux" qui seront les plus proches des serveurs habituels de daoc , pour le "full" pvp a la camlann se sont les serveurs dit "pvp" qui seront le plus indiqués .
Personnelement, j'ai stoppé DAoC apres y avoir joué 3ans et c'est non sans un certain pincement au coeur que j'ai mis fin a mes prélèvement automatique.
Mais une fois dans WoW et surtout apres avoir passé ma premiere grosse soiree dessus, j'ai totalement oublié DAoC... Ca n'as rien a voir... et c'est un peu pour ca que je te dirai qu'aucun serveur ne ressemble a daoc .. mais pour s'y approcher un peu, je dirai les serveur PvP, car au moins sur ceux là, tu peux taper la faction ennemie sans a avoir a lui demander la permission (du moins dans certaines zones, un peu comme les zone frontières de DAoC quoi).

Je n'ai pas joué a SWG, car je ne voyais rien de bon dans se jeu ^^ Donc, je ne saurai comparer a SWG...
Par contre comparé a DAoC, c'est bien moins buggé ... et les MJ te répondent plutôt vite en cas de problème (contrairement a GoA qui réponds quand bon lui semble).

_Est ce fun?
personnellement, je ne pourrai plus repartir sur DAoC, car au moin dans WoW j'ai l'impression d'etre dans un vrai monde, avec de la vie autour ... Je le trouve plus fun et bien plus plaisant a jouer.
Il m'arrivent souvent de mourrir de rire derriere mon PC a cause d'anecdote de quetes ou a cause du comportement des pnj.

Enfin bref, pour moi, c'est que du bon.
Mais comme je l'ai deja dis sur un topic du forum DAoC... si tu quitte DAoC en esperant retrouver la meme chose ici .. ca ne sert a rien et surtout, tu ne pourra qu'etre decu ..
il est preferable de quitter DAoC en souhaitant retrouver quelque chose de nouveau.
_Est ce fun?

wow très bien serveur normal si tu veux comparer a daoc bien que les serveurs pvp ne sont pas aussi violent que le serveur pvp de daoc

pas trop de bug ou insignifiant
oui s est fun
le seul problème s'est que si les lag au prise rk de daoc t énerve vraiment dans se qu a wow est encore pire 50 personne qui tape 50 personnes = lag de 10s
en gros serveur en carton ( voir forum us pour plus d explication )
Citation :
Publié par Olam
Bonjour,

pas sur que ce sujet ne soit pas supprimé, car il mets en parallèle 2 jeux complètement différents, et me semble avoir lu que la comparaison avec celui de Mythic...

P.S. : Pas d'avis car ce sont deux jeux complètement différents selon moi et sur presque tout.
je l'ai trouve très ressemblant au contraire
Citation :
Publié par Dunvel
Il n'y a pas de serveurs PvE.
Clair me suis limite laissé berner par cette définition aussi.

Il y a :
1) Serveur NORMAL ==> XP tranquillement sans risque de te faire attaquer par des joueurs si tu ne le désires pas... Et à la fin, hop dans les battleground... Ce type de serveur est pour moi l'équivalent du RvR dans DAOC (peinard dans ton royaume et RvR dans les zones franches)

2) Serveur PVP ==> Serveur du grand n'importe quoi, bien pire que CAMLANN, puisque le joueur que tu vas tuer va te retomber dessus alors que tu n'as même pas eu le temps de récupérer ta mana
Exemple hier, avec un pote guerrier lvl 20 (suis pretre lvl 19), je me fais chopper par un voleur lvl 20, on s'en débarrasse assez facilement et là pan je me fais aggro de suite à la mort du voleur par un ours lvl 24. Mon pote récupère l'aggro, on commence à gérer notre combat et là que se passe t'il ?? Le voleur 20 qu'on venait de tuer me déchire la tête.... Si ça c'est pas du grand n'importe quoi, alors rien ne peut l'être....

Alors si tu choisis PVP, dis toi que ce sera du combat non stop parce que les joueurs morts respawn toujours pas très loin de toi et ont tendance à vouloir se venger de suite derrière, avec les /rude et les /taunt qui vont avec, si fidèles à l'ambiance "haine" que tu as (sûrement) connu dans DAOC...
- Que pensez vous de WOW et surtout quel type de serveur se rapproche le plus de ceux de type DAOC (Ys/Bro...) ?
J'en pense que du bien pour l'instant, le PvE est plus intéressant que dans DAoC meme si à force il devient un peu répétitif, et le PvP semble prometteur, le potentiel est présent. Il est assez complet pour un jeu aussi jeune. Pour les serveurs, y'a pas vraiment de comparaison, sauf peut-être que les serveurs PvE de WoW rappelleront les serveurs normaux de DAoC. A noter néanmoins que les serveurs PvP sur WoW sont beaucoup mieux gérés que les serveurs PvP de DAoC.

- Est ce buggué made in SWG ou est ce que ça tient le choc ?
Il y a encore des bugs mais comme pour tous les MMORPG (peut-être plus dans celui là vu la montagne de brouzoufs qu'il génère) ils sont corrigés au fur et à mesure des patchs. Aucun bug majeur gênant cependant.

- Est ce fun ?
Histoire de gout personnels, mais à priori y'a pas de raison de pas s'amuser, sauf si on est allergique aux quêtes ou aux graphismes. (J'étais allergique aux quêtes de DAoC, celles de WoW sont quand meme mieux.)
[WoW] Finalz Shaman 60 <Curse> Stormscale

Site Curse ; Forum Lévia
Quakenet: #curse-wow
clair plus besoin de grouper pour xp
moi ça me va surtout pour mon emploi du temps
déjà on perd pas notre temps à rechercher un groupe sauf pour les instances
mais on peut faire des quêtes entre temps et là WoW c fun

les quêtes sont plaisantes à faire même si parfois un peu casse bonbon
(surtout les aller-retour à répétitions)

puis l'environnement, c bo toutes c couleurs même chez les undeads
comme quoi la mort a de bon coter^^

les perso sont attachants ça change du nécrite de daoc lol

la seul chose qui m inquiete c l apres lvl 60
Citation :
Publié par Luthyen
Clair me suis limite laissé berner par cette définition aussi.

Il y a :
1) Serveur NORMAL ==> XP tranquillement sans risque de te faire attaquer par des joueurs si tu ne le désires pas... Et à la fin, hop dans les battleground... Ce type de serveur est pour moi l'équivalent du RvR dans DAOC (peinard dans ton royaume et RvR dans les zones franches)

2) Serveur PVP ==> Serveur du grand n'importe quoi, bien pire que CAMLANN, puisque le joueur que tu vas tuer va te retomber dessus alors que tu n'as même pas eu le temps de récupérer ta mana
Exemple hier, avec un pote guerrier lvl 20 (suis pretre lvl 19), je me fais chopper par un voleur lvl 20, on s'en débarrasse assez facilement et là pan je me fais aggro de suite à la mort du voleur par un ours lvl 24. Mon pote récupère l'aggro, on commence à gérer notre combat et là que se passe t'il ?? Le voleur 20 qu'on venait de tuer me déchire la tête.... Si ça c'est pas du grand n'importe quoi, alors rien ne peut l'être....

Alors si tu choisis PVP, dis toi que ce sera du combat non stop parce que les joueurs morts respawn toujours pas très loin de toi et ont tendance à vouloir se venger de suite derrière, avec les /rude et les /taunt qui vont avec, si fidèles à l'ambiance "haine" que tu as (sûrement) connu dans DAOC...

tu as déjà été sur daoc camlann ????

faux pas exagérer les serveurs pvp wow sont totalement diffèrent tout le monde ne te tape pas dessus juste l autre royaume tu as des zone pex jusqu au level 20 ou tu risque rien tu as des donjons prives ou tu ne risque rien.
Citation :
Publié par Troll qui pue
Je ne pourrais pas retourner sur Daoc.

Wow = du fun, du fun et du fun PENDANT la montée de niveaux et non pas après un level 50 chèrement gagné.
Pas mieux , et même le pvp et très fun, avec un systeme de récompense correct sa promet énormement =)
Citation :
Publié par Astarte

faux pas exagérer les serveurs pvp wow sont totalement diffèrent tout le monde ne te tape pas dessus juste l autre royaume tu as des zone pex jusqu au level 20 ou tu risque rien tu as des donjons prives ou tu ne risque rien.
OK quand tu seras level 25 tu resteras dans tes zones de pex safe avec des mobs de level 21 maximum... Et quand tu en auras raz le bol de te taper ton donjon ELITE, tu iras reroll...

Et vi j'ai déjà été sur CAMLANN, et WoW est bien du point de vue que ta faction ne peut pas te taper (ouf sinon anarchie totale). Par contre CAMLANN était bien mieux du fait que les morts te retombaient pas dessus même pas 30 secondes après...

A choisir CAMLANN ou WOW PVP ???? Serveur NORMAL mon âge ne me permet plus de gérer mes nerfs et les crises cardiaques aussi facilement qu'avant
Allez sur PVP c'est très bien (et ça fera moins de monde sur NORMAL ). En plus la plupart des flammeurs sont des adeptes du PVP WOW, ça fera toujours ça en moins sur nos serveurs de papy
WoW est un jeu beaucoup plus adapté à un gros casual gamer comme je le suis, possibilité de s'amuser vite et trés facilement, et pas besoin de jouer plus de 6 ou 7 heures de suites pour faire une sortie dans un donjon, sans la jouer Bourrin, ou y faire une quête (en comparant aux Master Level et Caer Sidi).

Je parlerais pas trop du PvP, vu que je n'aime pas ca, j'irais sur un PvE ou RP-PvE s'il en est,
Je crois beaucoup aux Futurs Battleground, et j'espère qu'il seront accessible à l'avenir, par tranche de level (un peu le concept des Vaux à DAOC).

Citation :

Me semble que sur Camlan, tu est inattaquable jusqu'aux level 20 et ce partout, et que dans certains donjon, il n'est pas possible de combattre d'autres joueurs.
Le pve dans WoW bien plus prenant que sur daoc qui est assez pourri apres pour le pvp c est pas toptop mais c est le début et ca promet
sinon pour moi c est plus 1 serveur invasion que pvp et ca c'est bien fun
Citation :
Publié par wissmerhill
_Est ce fun?

DAOC est completement different de WOW , je pense que WOW est plus finis que daoc au niveau pve/quete/interaction avec les pnj etc ... wow est sublime , perso il me serait impossible de repartir sur daoc apres avoir play a wow

je pense que ca tiens le choc , kk prob de traduction ceci dit mais cea reste jouable.

wow est tres tres fun , les quetes sont bien faites , les pnj aussi , le systeme d'emote egalement , enfin bref que du bonheur.

si wow tiens ses promesse en matiere de rvr/pvp sur les serveur normaux ( pve ) , alors la je serais au ange
Bah c simple , daoc c super une fois que t es full stuff , que t es 50 , que t as tt tes ml ( enfin que t es au top quoi ) et que tu peux enfin commencer le rvr . ( et ceux avant nf parceque apres je trouvais mm le rvr bcp plus chiant ).
WoW est génial en pve , on s enmerde pas du tt au contraire on s amuse .En gros ca fait pas chier de devoir monter son perso 50 . Nivo rvr bah j attend les champs de bataille surtt , parceque je jouerai pas sur le pvp , mais je suis sur que ca serait tres abouti . En gros daoc a 3 ans et fait vieux comparé a wow .
Citation :
Publié par wissmerhill
Oui, car WoW est moins de profond que SWG (moins de chose à coder apporte logiquement moins de bugs).
Après avoir joué grosso modo 2 ans à DAoC (en retirant les pauses ^^ -sinon ça donne Novembre 2001-Septembre 2004), je me suis mis à la bêta de WoW et je dois avouer que malgré mes premières réticences j'ai été très séduit par le jeu.

Je préviens tout de suite que j'ai vraiment apprécié DAoC pendant que j'y ai joué. Donc mon opinion n'a pas pour but de faire de l'anti DAoC / pro WoW.

- Le moteur 3D, même s'il n'est pas très récent ni très généreux en terme d'effets spéciaux (façon HL² ou D3), tient très bien la route, et il permet à tous de jouer dans un environnement graphique correct.
- Le design général du monde est très soigné et très immersif (sauf quelques zones qui sont à mon sens moins réussies).
- L'ambiance sonore est excellente, j'adore les musiques des différentes zones, les voix des PNJs, les fonds d'ambiance etc...
- Le jeu est bourré de trouvailles, de petits détails de gameplay amusants ou franchement pratiques.
- Des villes, des villages avec de vraies maisons ! (Les hiberniens me comprendront peut être). Des maison meublées, avec de l'ameublement qui... ressemble à de l'ameublement ! Et on peut même s'asseoir sur les chaises.
- Des classes qui sont toutes -semble t il- agréables à jouer et peuvent se suffire à elles mêmes.

Concernant le type de serveur, je dirais que le PvP WoW se situe entre un serveur DAoC Classique et Camlann (DAoC-PvP) et que le PvE serait plus comme un coopératif DAoC sur lequel on pourrait activer de temps en temps le PvP (mais je n'ai pas assez joué sur le PvE pour que mon opinion soit vraiment juste).
Pour retrouver les sensations de la ZF sur DAoC (les bonnes comme les mauvaises), je pense qu'il vaut mieux aller sur un PvP, mais il faut s'attendre à subir quelques désagréments, comme des petits malins qui aiment le "greykill", "rezkill" ou autres "corpse-camping" . Ceux qui n'étaient pas fans des Zones Frontières (pré ou post nF) préféreraient peut être le PvE qui, une fois les Battlegrounds mis en place, ressemblera un peu à DAoC.
Malgré cela, il ne faut pas chercher sur WoW l'équivalent d'un DAoC en mieux... WoW reste WoW, il est différent de DAoC.

Par contre et là je râle, les serveurs sont en carton. Pour ceux qui ont pesté contre les serveurs de DAoC, là c'est pire. D'accord c'est la beta, mais aux USA ils ont la même architecture, les mêmes problèmes et ils sont en version commerciale. Hier soir encore, jusqu'à 1 minute de latence, et ce pendant une demi heure. J'ai toutefois bon espoir que ça s'améliore Bliz' ne peut décemment pas laisser les choses en l'état, et tout est si bien peaufiné par ailleurs que ça ne peut qu'aller mieux !

Niveau bugs... euh... bah... il y en a? Sincèrement je n'ai pas le souvenir d'avoir été embêté par un bug, à part un ou deux de traduction, ou alors le fait qu'en ramassant un item de quête il ne soit pas indiqué comme ramassé dans le journal de quête (alors qu'en allant voir le PNJ, la quête se valide bien). Mais sinon, vraiment rien de gênant.

Voilà, WoW m'a séduit
Mais arrêter de dire que les serveurs sont en carton , c'est faux !

1. Periode de test donc ajustements car cette BT n'était pas une BT du Jeu, mais une BT de l'infrastructure Blizzard EU.

2. WoW n'est PAS un jeu de combat de MASSES, mais un jeu d'escarmouches, y'a qu'a voir le gameplay pour s'en rendre compte rapidement. Ce genre de raids (de 200+) Rush sur une ville( Astranaar , Crossroad), qui créer enormément de LAG est créer par des joueurs qui veulent refaire ce qu'ils faisaient sur d'autres jeux online.

Si vous aimez les batailles de masses (250+ ) aller voir DAOC qui lui s'en sort beaucoup mieux de ce coté la. Si c'est ce trip que vous voulez, vous allez être déçu...
Citation :
Publié par Isenwan/Hobbyone
Me semble que sur Camlan, tu est inattaquable jusqu'aux level 20 et ce partout, et que dans certains donjon, il n'est pas possible de combattre d'autres joueurs.
Il te semble mal ^^ tu es attaquable dès le niveau 10 mais tu as un immune de 2 minutes ( max ? ) après ta mort après c'est reparti.

Le seul donjon ou tu peux te planquer c'est la tombe de mithra, une zone lvl 6-10-12 max et les villes, où le combat est interdit.

A ta mort, non seulement tu l'as mauvaise mais en plus tu perds de la thune ( constitution à faire remonter ), l'autre la prend sauf si tu n'es pas "rewarded" là il n'en gagne pas ( mais toi tu en perds quand même ^^ )

Alors comparer Wow PvP à Camlann qui est complètement chaotique .. heuu je vois pas le rapport
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés