1ere journée

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,
Je viens de passer ma première journée sur WoW et voici quelques questions ....
J'ai monter un voleur niveau 8, bientot 9.... voleur troll

J'ai du mal à voir l'aspect mmo dans wow .... je suis morte que rarement et n'ai pas rencontré de réèlle difficulté. Je n'ai reçu aucune invitation à grouper .... et j'ai moi meme trouver en 8h de jeu une personne prête à grouper.
Tout me semble vraiment très très faisable en solo ! Est-ce une impression due au fait que je sois bas level ? Y a t-il besoin parfois de grouper ? Y a t-il des ennemis que l'on ne peut pas abbatre autrement.

Les quetes me semblaient bien jusqu'à ce que j'arrive à la capitale de la Horde..... aucun PNJ ne propose de quête, c'est normal ? Résultat, j'ai fait toute celle de Razor et du neewbee Park ..... et franchement je vois pas par ou poursuivre ?

J'ai un message à livrer à qqn de la capital. Je dois trouver les appartement de Thrall (je crois). La ville est immense. Impossible de trouver quelqu'un de précis.
Peut-on localiser un pnj par son nom ?

Mes premières impressions sont mitigées... je vais poursuivre pour me faire une idée plus précise.

Juste une dernière question. Y a aura t-il un serveur RP francais à la sortie ?

Merci, j'aurais certainement d'autres questions.
Il y aura un serveur RP à la release (mode pve ou pvp, on se sait pas).
Tu peux en effet monter level 1 à 60 sans grouper une seule fois et relativement facilement. Mais faut quand même mettre un bémole là dessus, car plus tu progresses, plus les quêtes élites sont nombreuses (et ça tu peux pas les faire solo sauf si elles sont de level bien inférieur à toi).

Pour la capitale... oui c'est un peu relou les pnj. Et pour les quêtes dans la capitale, et bien je pense que tu devrais d'abord faire toutes les quêtes des villes de la région avant.
Tu n'as jamais besoin de grouper avant le lvl 15-20 , après il y a des instances a faire obligatoirement en groupe et les quêtes après le level 40 , bin t'es obliger de les faire a plusieurs
c'est normal au debut les quete sont faisable solo, et les monstre sont relativement faible.

Pour se qui est de trouvé un pnj dans la capital, parle a un garde il t'indiquera ou ton pnj se trouve par un drapeau sur la map.

et pour de nouvelle quete va vers l'ouest dans les barens.
WoW permet de jouer solo ou en groupe, au choix
Par exemple en groupe de2 ou 3 tu vas pouvoir faire des quêtes plus rapidement qu'en solo.
Sinon oui au début les mobs sont plus faciles, link rarement, après ça change un peu en général, et les instances tu ne les feras pas solo
depend aussi de ta classe que tu as pris. Certaines ont plus rapidement besoin d etre groupé (surtout les classes tank) quand d autres plus facilement solotable car c est des monstres en puissance . Mais c est vrai que c est aussi plus fun à plusieurs que solo
Citation :
Publié par carotteconcombre
euh excuser moi mais sa veux dire quoi "nerfer"
merci
Heu ... faudrait voir a arrêter le crossposting un peu là
Ca fait au moins 4 fois que tu pose la question sur des sujets differents, et tu as déjà eu la réponse

Sinon pour le post de base: effectivement j'ai la même impression de "solitude", mais a voir les commentaires ca change a haut lvl.
Et pour le pnj dans les appartements de thrall, demande a un garde d'orgrimmar (clic droit) la direction de l'instructeur chaman, il se trouve juste a coté du pnj auquel tu dois parler
Les classes cac sont très dépendantes de l'equipement.Ainsi pendant qu'un mage pourra se soloter un mob même sous équipé, un tank éprouvera une réel difficulté pour faire cela.
Un Mmorpg nécessite d'être sociable, tout comme dans la vrai vie, il faut s'intégrer et se faire des amis, avec 8h de jeu a ton actif, tu es aux balbutiements du jeu, un nouveau né si tu préfères, la difficulté viendra en grandissant.
Sauf si tu envisages de passer a coter de la majorité du contenu du jeu,va au devant des rencontres et fais toi des amis.
Comme çà a été dit plus haut, çà devient intéressant de grouper a plus haut lvl, tu pourras faire des donjons et des quêtes impossible a faire en solo,la chose sera plus facile si tu choisis le serveur Rp je suppose

En bref, les quêtes dans wow s'enchaîne, t'aura a la fin d'une série souvent une quête qui t'envoie découvrir de nouvelles zones et en même temps de nouveaux Pnj qui t'offriront a leurs tour de nouvelles quêtes; concernant ton Pnj perdu, lis la quête et surtout lis entre les lignes,souvent un mot peut te mener sur la voie (le pnj en question est peut être artisan marchant ou faisant partie de la garde etc).

Une dernière chose, si t'as des questions essaie de les poser a des gens ingame, les réponses seront plus précises et tu te feras des amis comme çà.

Bonne chance
En ce qui concerne les groupes, pour le moment dans la Béta, les rares moments ou l on a voulu me grouper c etait des gars qui balance comme ca des demande de groupe sans rien dire, juste en te voyant. Perso je prefere au départ un petit tell pour demander si ca t interesse de grouper pour faire telles quetes ainsi de suite, au moins une brief discution, mais en général nada .

C est un peu con mais disons un peu plus de discution et tout se passerais bcp mieux. Ne pas avoir peur de send quelqu un de demander qque chose, la majeur partie du temps c est des reponses positives ou une petite aide qui sera accordée. Soyez sociable, pas des barbares meme si c est un jeu de barbares
On évite ce genre de commetaires.

Wow fr Archimonde
-> .Lvr Chaman 6x <Wipe>
-> .Lvrx Priest 2x <Just Do It>
-> .Rvl Lock 3x
@Lvr : Tout comme tes reply dénués d'intérêt qui ne servent qu'à plussoyer

Thrall se trouve dans la Vallée des Esprits il me semble, sur la carte il se trouve dans le gros rond rouge à l'ouest de la carte

Au level 10 tu aura ta première quête dite "de classe". Ce sont des quêtes qui de temps en temps amélioreront ton personnage. Avec ces quêtes tu obtiendras par exemple Crochetage, puis plus tard la possibilité de crafter et utiliser des poisons
A partir du level 10 tu pourra commencer à te diriger tranquillement vers Les Barrens, à la Croisée des Chemins et Ratchet. Il y a là-bas toute une panoplie de quêtes 10+ et supérieur à faire
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés