Actualité des CRPG solo ?

Répondre
Partager Rechercher
Ayant quitté le monde des CRPG solo depuis pas mal de temps, je me demandais qu'elle en était l'actualité récente ? Je cherche plutôt dans le genre Baldur's Gate, Wizardry et Might & Magic (Heroic Fantasy avec une équipe de personnages), mais les Arcanum like sont également les bienvenus.

Y-a-t-il des titres particulièrement bons qui sont sortis récemment ou en passe de sortir ? Si vous avez des noms, des sites, des screens, des avis, je suis à l'écoute. Merci .
J'ai découvert Icewind Dale II il y a peu. Un cran au dessus de Balgur's Gate II selon moi.
Sinon, il y a le très connu (et accessoirement plus récent) Morrowind et ses mods par milliers.
Canadian Ranger Patrol Group !
Ta gueule Elric !


À priori et selon les informations trouvées sur le net, il s'agirait d'un RPG orienté action (comme peut l'être un Morrowind ou un Ultima IX).
CRPG : Computer Role-Playing Game .

Concernant Icewind Dale, disons que je viens de passer 1 an 1/2 sur Neverwinter Nights, donc le système DD3, je vais laisser un peu de coté pendant un temps .

Morrowind, oui, je l'avais fini lors de sa sortie, comment sont les mods ? Y-a-t-il des sites de référence ?
Gothic II :
Leur site a l'air vraiment désert, y-a-t-il une communauté relativement active autour de ce jeu ? Oui, ça aide toujours en cas de blocage . Sinon les screens ont l'air bien en effet ! Ah, et Français ou Anglais, peu importe.


Beyond Divinity :
Après un peu de recherche, je trouve en effet leur système alléchant, mais pour le coup, les screens sont moins encourageants. La communauté à l'air assez active sur ce jeu, bon point !


Dungeon Siege II :
Oui, j'ai terminé le I aussi au moment de sa sortie, je l'avais bien apprécié, j'espère que le II sera aussi bien, en tout cas la vidéo de 130+ Mo est vraiment très tentante aussi, mais il n'est pas encore sorti.


Sur Gothic II et Beyond Divinity, qu'avez-vous aimé / pas aimé dans ces jeux ? Quels sont leurs points forts / faibles selon vous ?
Je vais plutôt te parler de Divine Divinity, vu que je l'ai fini, alors que Beyond attend toujours que j'ai du temps pour lui.
Les bons points de Divine:
- des graphismes en 3D iso qui restent jolis
- un monde vaste à explorer, sans chargement de zones (le jeu est divisé en trois grandes zones à charger)
- une histoire qui tient la route
- une jouabilité efficace, à la Diablo: un simple clic suffit à lancer un sort.
- le système de compétence qui permet de personnaliser son perso: on peut se faire un magicien qui crochète les serrures et tire à l'arc sans problème. Chaque perso a accès à toutes les compétences, même celles des autres classes.

Les mauvais points:
- difficulté qui diminue au fur et à mesure que l'on progresse

Quelques mots sur Beyond:
Ils ont gardé le moteur graphique de Divine mais ont rajouté des persos en 3D, résultat le jeu parait moins beau que Divine mais est beaucoup plus gourmand.
Par contre ils ont changé le système de compétences: on peut créer ses propres sorts, et je trouve ça génial, car on peut se créer un perso adapté à son style de jeu.

De toute façon il me semble qu'il existe une démo pour les deux jeux, dont je ne peux que te conseiller de les tester tous les deux, et de te faire ton propre avis.
Oui, j'ai vu qu'il y avait des démos, je les essaierai demain . J'ai aussi lu que la fille de T. Pratchett avait fait le scénario de Beyond Divinity, est-il emprunt de l'humour que l'on retrouve dans le Disque-Monde ?

Sinon, tu dis que la difficulté diminue au fur et à mesure du jeu, est-ce comme dans Morrowind où au bout d'un moment le personnage devient totalement invulnérable et est ultra-compétent dans tous les domaines ? Ce qui inévitablement provoque une rapide lassitude, vu qu'il n'existe plus challenge dans le jeu...
Citation :
Publié par Sherazade
Sinon, tu dis que la difficulté diminue au fur et à mesure du jeu, est-ce comme dans Morrowind où au bout d'un moment le personnage devient totalement invulnérable et est ultra-compétent dans tous les domaines ? Ce qui inévitablement provoque une rapide lassitude, vu qu'il n'existe plus challenge dans le jeu...
C'est très variable car cela dépend de ta façon de monter ton perso. Certaines compétences rendent le jeu trop facile alors qu'avec d'autres ça sera plus chaud.
Enfin certains boss restent très durs, même avec les supers sorts.
Pour l'humour je sais pas pour Beyond, mais dans Divine il y a pas mal de clins d'oeil. (on tombe sur le corps de Drizzt, on peut acheter une épée appelée "Dard", etc..)
Citation :
Publié par Elric
Monte la difficulté à 100, va faire un tour sur Solstehim et tu vas voir si ton personnage est totalement invulnérable.


Je viens de me rendre compte que j'avais prêté mes CD de Morrowind à une amie il y a quelques années et évidemment elle ne me les a pas rendus, donc exit Morrowind pour mes choix à venir .

Par contre, cela semble extrêmement difficile de trouver d'autres jeux dans la veine des Wizardry et Might & Magic !
La Fnac cherche à écouler ses stocks, Morrowind et ses deux expansions est disponible à 30€ je crois bien.
Sinon dans la série des Might and Magic, si tu t'es arrêtée avant le huit, tu as peut-être loupé quelque chose (mais je te déconseille le neuvième).

Va t'faire casser les pattes Bob !
Citation :
Publié par Elric
Sinon dans la série des Might and Magic, si tu t'es arrêtée avant le huit, tu as peut-être loupé quelque chose (mais je te déconseille le neuvième).[/i]
Je les ai tous joués, à l'exception du deuxième volet .

Mes préférés furent les 3 et 6, la légende circulant sur les forums de 3DO à l'époque prétendaient que les meilleurs étaient en multiple de 3, malheureusement en effet le 9 est vraiment médiocre .

Cela dit, celui qui m'a le plus déçu fut le 5, Darkside of Xeen, aventure très courte, interactions minables, fin bâclée trop brutale, bref un goût d'inachevé sur cet opus couplé à Clouds of Xeen, MM4, qui, suite au fabuleux MM3, aurait pu remplir toutes ses promesses. Dommage. Dommage aussi que 3DO et New World Computing ne soient pas parvenus à se relever de leurs échecs, ils avaient un potentiel énorme, à l'image de Sir Tech (Wizardry) qui s'est également écroulé il y a peu de temps. Ces sociétés nous ont offert dans le passé des jeux hors du commun, peut-être étaient-elles en avance sur leur temps, en fait .
Dans le meme style RPG (hack'n'slash a la diablo) il y a Sacred

Sinon dans un RPG plus traditionnel baldur like il y a Le Temple du Mal Elementaire

Qui sont 2 bons jeux!
Le temple du mal Elémentaire faut aimer jouer à un jeu buggué sans patch.
Le bug le plus lourd et le plus emmerdant concerne les pnjs que l'on peut recruter.
A la fin de chaque combat ils se servent parmi les possessions des morts, et ce n'importe comment. Hop la voleuse qui ramasse un bouclier magique ou une épée à deux mains, et bien évidemment tu n'as pas accès à leurs inventaires pour leur échanger.
Et il est très porté hack and slash hard, la difficulté est un cran au-dessus de tout Baldur's Gate ou Icewind Dale.

Mais certains apprécient le Temple du Mal Elémentaire, et je les comprends.

Et si l'auteur du post n'a jamais joué à Planescape Tourment, qui bien que sorti y a quelques années, tient la dragée haute niveau ambiance et scénario à la plupart des rpg sortis depuis.

Et pour changer de l'ambiance médiéval fantastique, il y a KOTOR, excellent jeu de rôle dans l'univers de Star Wars, le deux sort bientôt d'ailleurs.
Citation :
Publié par Pyter Leriel
Le temple du mal Elémentaire faut aimer jouer à un jeu buggué sans patch.
En même temps celui qui joue sans patch alors qu'il en existe deux officiels et un créé par des fans c'est qu'il aime les bugs.
Ca fait déjà pas mal d'années que les jeux sortent bugués et qu'ils nécessitent un patch pour être joué correctement, la-dessus ToEE n'est pas plus mal loti que les autres.
ToEE pas trop non, beaucoup de critiques négatives.

Kotor, le space-opera n'est pas trop ma tasse de thé.

Sacred, je ne connais pas en effet, quelles sont vos impressions ? Ca ressemble quand même bien à Diablo-like, non ? Même si je n'ai rien contre DII, mais ce n'est pas ce que je cherche pour le moment .

Nox & revenant, vieux jeux que je connais, je cherche plutôt ce qui est sorti depuis 2004, je suivais l'actualité avant ça, mais là je suis un peu larguée sur les CRPG les plus récents .

Je vais essayer la démo de Beyond Divinity d'ici la fin du week-end.

Merci La Brume pour le lien, c'est un peu le foutoir leur site, mais il y a en effet des liens utiles et intéressants sur plein de jeux que je connaissais pas !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés