Est-je bien agit?

Répondre
Partager Rechercher
Oups, excusez-moi pour tout les soulignés je ne sais pas ce qu il c'est passé...




Bonjour, ce qui suit n'est aucunement un sujet a whine, je veux simplement expliquer ce qui m'est arrivé hier soir, et savoir si c est moi le prob ou ce pu**** de ranger.

Ma
linkshell voulant aller faire une ballade a Castel Oztroja, pour une chestkey, on a formé une (petite) party de 5 avec un paladin, 2 black mages, 1 red mage et un monk, avec des level allant de 50 à 60+. En arrivant a Oztroja, on est tombé sur un ranger 72 et on lui a demandé s'il pouvait nous aider pour la key. Il a tout de suite accepté.

Apres une montée sans encombres, on trouve un petit camp et on se met a taper des Yagudo Assassin, Prelate et autre. tout ce passe bien, jusqu au moment ou le ranger pull un
yag qui link. on etait sur la bonne jusqu a ce qu un autre yag ce joigne à la fête. resultat 6 morts. (le ranger hurlais dans tout les sens mais la n'est pas le problème.) Une autre party nous raise, et le ranger nous dit qu un ami a lui va arriver pour le raise II. Ok on attend... Le whm se pointe (lvl 70) il raise le ranger et accepte de nous aider egalement. Pendant tout ces fights on obtient de bien beaux trésors, personne ne lot, sauf le ranger qui lot sur chaque objet ayant un peu de valeur... Mais on le laisse les avoir, il est venu nous aider, alors laissons lui des trésors.

Apres quelques autres combats, on a droit a un nouveau
link, un assassin et un prelate. le ranger se charge du prelate pendant que nous on tape l assassin. Ce dernier mort la poussiere et ensuite c est le tour du Prelate de trouver la mort.

You
find a scrollof Tornado on the Yagudo Prelate.

Bien sur, le ranger a
loter illico. (160k a l ah sur pandemonium.) Apres une trestres courte discution sur la link, on lui demande tous si meldigahn et moi on peux loteregalement (etant les 2 blm, on en a plus besoin que lui...) celui-ci refuse et nous "ordonne" de passer. Ce que j'allais faire, mais apres une autre brevediscution sur la link, tout le monde me dit de loter. ce que je fais.

Neonexius lot : 946... Le ranger a commencer a hurler dans tout les sens qu'il fallait que je
pass tout de suite, que c'est lui qui avait tuer le mob, donc que ce scrolletait a lui. (me semblais que les trésors obtenus en partyetaient pour tout le monde......) On lui dit tous que non, je suis blm, j ai besoin de ce scroll que c est tout a fait mon droit de loter. apres une longue engueulade (avec entre autre un message disant : Neonexius obtains a scrollof Tornado) le ranger disband. il vient vers moi et m offre de trader. je ne repond pas. Le ranger nous dit : hahanow u going to die! effectivement on etait dans la m**** 2 yag nous attaquaient et c etait mal barré. le ranger nous ressort un : die! a quoi je repond [no, thanks.] et hop on disparait parce que j avais deja commencé a caster escape.

Apres tout
ca moi et les 5 autres membres de la pt on a eu le droit a une quantité de tell pendant 1 heure... Jusqu a des menaces de call un GM. Au bout d un moment il me sort : A GM will tell u in about 5 min, sogive me backmyscroll NOW and it'sok. Je repond rien comme depuis le debut de ses tell. 10 min plus tard, je recois un autre message de lui disant : ok, i'msorry but youraccountbeingdeleted.

Bien
evidemment je n'ai recu aucun tell de GM et mon compte est toujours en vie. (enfin il a menacé les 5 membres de la pt de leur supprimer le compte... LMAO)

Voila... Je pense que ce
scroll c etait tout a fait mon droit de le loter, on etait en party, il a a 90% tué seul le Prelate et nous disait que s'il etait pas la on serait tous mort. Mais nous on a taper l assassin donc, je pense que lui aussi aurait ete mort si on avait pas été la.

Plus tard, j ai appris que ce type faisait parti d une LS chasseuse de HNM et
qu ils etaient obnubilés par les gils, les gils et encore les gils. Un de mes amis (hein Meldigahn) a été blisté parce qu'il a campé le lizzy et que sur 3x, mel l as choppé 2x au détriment d'un membre de cette LS. /clap Mel.

Voila,
desolé de la longeur du texte, si je pouvais avoir vos impressions sur ca, ca serait gentil

[
seeyouagain!]
moi pour être honnête je dis que tu as bien fait il faudrait pas qu'il se mettent a se la joue parce qu'il a tué un seul monstre ( euh il aurait fait quoi sans votre party ).
Si on est en party on partage les trésors un point c'est tout.
Je suis assez étonné des proportions que peu pendre ce genre de chose
(je suis lvl 35 et je suis hyper content quand je trouve quelque chose qui vaut 10k).
voila
Le seule chose que je dis c'est qu'il aurait fallut être clair des le départ. S'il vient pour vous aider et qu'il demande tout les lots alors c'est à vous dire oui ou non. Ensuite il faut s'y tenir quelque soit le drop.

En lui laissant tout avoir vous lui avez laissé croire que vous lui laisseriez tout les drops.

Edit pour au dessus dropper des clefs c'est chiaint toutes les aides sont bonnes à prendre j'ai pour habitude de laisser tout les drops aux gens qui viennent m'aider s'ils ne sont la que pour moi. Je me bat en alliance aussi pour que les gens qui sont juste venu aider par gentillesse soit les seuls à loter les items quels qu'ils soient, généralement tout le monde est d'accord même s'ils n'aiment pas trop il comprennent le sens de cette démarche.

@Sargasurm FeuEspoir : LS HNM rien à voir avec des Gil sellers ...... J'aimerais bien voir des gil sellers se faire les Gods et autre King Behemot pour rire.
Quand un HL t'aide, la politesse est de lui laisser la plupart des objets, vu que sinon lui il aide pour des prûnes. Par contre, dans le cas de scrolls que le joueur ne connaît pas, celui-ci à de mon point de vue le droit de le lot pour l'apprendre, mais uniquement dans ce sens là. Il n'y a pas de problèmes quand tu fais çà entre amis, mais il faut être clair avec les inconnus, car ce HL était venu t'aidé et mérité à juste titre une compensation pour son aide. Sa réaction était normale, quoique exéssive.
Je ne juge personne, j'expose juste mon avis sur la question. Si après c'était des gils-sellers... No comment.
Ben, a moins d'un accord avant de commencer la party, je ne vois pas pourquoi tu aurais du lui laisser le scroll.

D'accord, il aidait, mais si vous lui laissiez lotter tout le reste, je trouve exagéré de sa part de faire tout ce cirque. Je pense que j'aurais fais comme toi, surtout s'il se montrait aussi désagréable que tu le dis ^^'.

Pour la menace du gm, je trouve que ca sonne creux, je vois pas en quoi on pourrait te supprimer ton compte sous pretexte que tu as lotté un scroll dont tu avais besoin

Enfin bon, se mettre d'accord des le départ sur les lots rare évite souvent pas mal d'ennuis ^^.

Edit: Pour les mots soulignés, ca vient probablement du correcteur orthographique ^^
__________________
http://img81.imageshack.us/img81/4745/banire01copiefa4.jpg
Il faut bien que la blacklist serve à quelque chose


Et rhooo je savais pas que les yagudos au dernier étage de Castle Ostroza dropait des items aussi chers ,j'vais y aller faire un tour ^^
gold beastcoins can i have it ?
C'est vrai qu'il aurait fallu être clair dès le départ cela aurait évité ce petit accrochage. J'ai aussi pour habitude de laisser les drops au gens qui prennent le temps de venir m'aider pour une quest ou un objet particulier à dropper.

Par contre, ce ranger aurait pu être plus compréhensif dans le sens ou tu avais besoin de ce scroll....
Bah merci pour vos reponses et je prends bonne note de vos remarques a l'avenir je préviendrai... C'est vrai qu on avait pas prévenu avant (d'ailleur je savais pas qu'ils droppaient ca...) et vu que le rdm avait subbé thf, on a eu le droit a pas mal de trésors qui pour la plupart lui sont revenu. Ce qui est normal comme vous dites etant donné que c'etait de l'aide.

Il a obtenu entre autres des scroll de bard de lvl 60 - 73 (par contre je sais absolument pas ce que ca vaux pas eu le temps de regarder encore) et shuriken et autre petit trésors... mais encore une fois ca je trouve normal, c'est un peu une recompense pour son aide.

Pour le call du GM, je pense que c'etait de simple menaces parce qu'il me courrait apres partout dans castel Oztroja et m offrait des trades toute les 2 minutes. Ce qui me fait le plus rire, c'est qu'il a dit aux 5 personnes (ou presque) de la party que notre compte allait etre supprimés...

Enfin, moi j'ai mon scroll de tornado maintenant et j'en suis tres content... ces menaces ne m ont pas empechés de dormir j'ai même fait de beaux rêves avec mon tornado
Citation :
Publié par Leedle
@Sargasurm FeuEspoir : LS HNM rien à voir avec des Gil sellers ...... J'aimerais bien voir des gil sellers se faire les Gods et autre King Behemot pour rire.

GraceFulNation/HaBaNero/KonbanCYA sur Gigalmesh
Citation :
Publié par Sylmerìn
GraceFulNation/HaBaNero/KonbanCYA sur Gigalmesh
arf bah je les connaissais pas ce sont des LS ou des joueurs ?

j'ai rien dit alors
surtout que si vous aviez continuer a les tuer vous auriez pu en drop 2 ou 3 autres de plus ...
c'est le genre de mec qui attend la pour aider les pt et lot les trucs interressant pask il peut pas les soloter, vu que rien n'a ete dit sur le lot dans la pt , un eventuel GM ne trouvera rien dans le chat pour vous prendre la tête, pense juste la prochaine fois a énoncer les regles de lot
Salut,

Le jour ou un GM viendra faire la loi sur l'attribution des lots lors d'une party.... les poules auront des dents

Déjà que les GM ont du mal à intervenir sur les joueurs qui bot, les bandes de GS qui font du MPK et les joueurs qui font du MPK sur les GS donc pour une histoire d'attribution d'un objet tombé sur un monstre lors d'une séance de "chasse à la clef".....

@+

Hassener
Citation :
Publié par Leedle
Le seule chose que je dis c'est qu'il aurait fallut être clair des le départ. S'il vient pour vous aider et qu'il demande tout les lots alors c'est à vous dire oui ou non. Ensuite il faut s'y tenir quelque soit le drop.

En lui laissant tout avoir vous lui avez laissé croire que vous lui laisseriez tout les drops.

Edit pour au dessus dropper des clefs c'est chiaint toutes les aides sont bonnes à prendre j'ai pour habitude de laisser tout les drops aux gens qui viennent m'aider s'ils ne sont la que pour moi. Je me bat en alliance aussi pour que les gens qui sont juste venu aider par gentillesse soit les seuls à loter les items quels qu'ils soient, généralement tout le monde est d'accord même s'ils n'aiment pas trop il comprennent le sens de cette démarche.

@Sargasurm FeuEspoir : LS HNM rien à voir avec des Gil sellers ...... J'aimerais bien voir des gil sellers se faire les Gods et autre King Behemot pour rire.
Tout à fait d'accord. J'ai toujours laissé lot et même proposer quand ils n'osaient/ne demandaient pas, aux aides. Certe Tornado ça vaux cher (300k il me semble sur Asura) et c'est pas tout le temps qu'on le drop, mais personnellement les Ancient Magique me servent qu'en mission ou aides d'AF d'amis. Je préfère largement faire 3x un spell III qui coûtera ~ et peut être même moins en mana avec Conserve MP et qui fait plus de dmg, 3x 350 avec un Shock placé avant, une bonne INT. De plus le temps de recast laisse le temps à la hate de diminuer un chouilla.
Les choses les plus cher ne sont pas forcément les plus utiles malgré tout

PS : Ce doit être des LS vu le souci des majuscules
Petite précision d'un témoin mais orienté, on a laissé prés de dix sorts de bard lvl 70+ qui sont a de très bon prix en ce moment a l'ah, plus pas mal d'autre chose et le tornado représente même pas 10% de ce qu'il a gagné. De plus il n'a jamais demander d'avoir les lots en condition d'aide et c'est le trésor hunter d'un membre de la link qui a bien aider sur les drops.
Il a même fauché la judgement key d'un mec qui avait dis en voir besoin des le début de la collaboration alors que lui n'a jamais rien dis au sujet des lots.
Autre sujet, il aurait été capable de maîtriser ici il n'y aurait pas eu de pb le drop lui aurait été laissé mais il se sert de son lvl et des key seeker pour farmer et se remplir les poches ici.

Conclusion Quand on veut tout les drop de valeur on précise avant.

Ps: Je ne suis plus black lister, le mec qui m'avait BLister était dans la "bip" et demandais un warp 2. Les gents dans le besoin deviennent beaucoup plus charmant c'est bizarre mais je l'ai fais poireauter une bonne demi heure.

Ps2: Neo dans une dizaine de lvl, cette ls va essayer de nous recruter même si on est Blist. Cherche pas a comprendre et de toutes façon cette ls représente une minorité de HL.

Ps3: il n'est pas dit qu'il sont des GS, c'est pas parce qu'ils sont lvl 70 qu'ils sont les maîtres et meme dans les party ils estiment avoir droit au bon drop sous prétexte qu'ils ont des lvl65+ a entretenir. C'est pas la premiere fois ( ça mais arrive 2-3 fois)que j'ai affaire a eux. Enfin ceux que j'ai rencontré et sur pandi je ne généralise pas a tout le mode et a tous les serveurs
Citation :
Publié par Leedle
arf bah je les connaissais pas ce sont des LS ou des joueurs ?

j'ai rien dit alors
C'est tout simplement la LS qui choppe presque tous les jours Fafnir, Behemot et Adamantoise.. ainsi que les HQ respectifs, et ce, quelque soit l'heure de la journée. Ils ont pratiquement le monopole sur Gilgamesh..
Citation :
Publié par Nannou
C'est tout simplement la LS qui choppe presque tous les jours Fafnir, Behemot et Adamantoise.. ainsi que les HQ respectifs, et ce, quelque soit l'heure de la journée. Ils ont pratiquement le monopole sur Gilgamesh..
Bah désolé j'ai beau etre 70+ depuis un bon moment maintenant j'avoue que la partie HNM de FFXI je connais pas. J'avais entendu parler d'une LS japonaise qui voke bottez ces NMs mais jamais personne ne m'avait dit qu'ils étaient des Gils Sellers.

Merci d'éclairer ma lanterne
Citation :
le ranger nous ressort un :
Citation :
die! a quoi je repond [no, thanks.] et hop on disparait parce que j avais deja commencé a caster escape.
Excelent !!!

Les loots sont fait pour partager les drops, c'est justement le systeme dans ffxi qui permet le partage sans histoires, t'as fait un plus grand score que lui donc il à rien à dire, un GM à du l'envoyer chier severe d'ailleurs ! Si il veut des drops pour lui tout seul, il à qu'a solo !
Apres les histoires de pass ou pas c'est uniquement si quelqu'un a pas besoin ou descide de ceder un truc amicalement. Mais en aucun cas c'est une cause pour fermer un account, si les gens ne s'entendent pas sur un drop, LA SOLUTION ! loot et on voit les scores, c'est fait justement pour ca...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés