"Ce jeu a-t-il une morale?" (bis)

Répondre
Partager Rechercher
C'est en lisant les réponses de ce post que je me prends un peu peur.

On dirait que, pour certains, il est naturel de ne rien respecter, ni les gens, ni les lois, pas plus que les droits des autres.

On dirait que certains revendiquent des droits mais n'acceptent pas les devoirs qui leur incombent...

Daoc est un jeu et est soumis à une charte dans laquelle il est demandé de bien se conduire dans le jeu.

Les tricheurs, voleurs doivent être bannis et ce n'est pas parce qu'il y a des tricheurs dans les autres jeux que ça doit être un référence pour en justifier la présence ici.

Celui qui joue en trichant est quelqu'un qui ne sait pas jouer, ou qui est trop nul ou paresseux pour y arriver normalement contrairement aux autres joueurs, mais qui voudrait bien être pris pour le meilleur... Il se pense souvent plus malin que les autres alors que c'est tout le contraire.

Contrairement au jeu celui qui veut faire ça dans la vie ne va pas bien loin et en paie souvent le prix fort.

Citation :
la morale me semble avoir été crée par les faibles.
le fair-play de même.
on est des animaux.

que celui qui n'a jamais add dans un fight équilibré ou non me jette une pierre
que celui qui n'a jamais accepté un buff (sans l'avoir demandé) me jette une pierre
que celui qui n'a jamais tué un level inférieur à lui me jette une pierre
que celui qui n'a jamais appuyé sur la touche A ou Z pendant un fight me jette une pierre
que celui qui n'a jamais été mauvais rien qu'une fois me jette un putain de rocher

faut arreter de vouloir parler de morale et de fair-play, ca n'existe pas. c'est aussi pour ca que c'est con la vie
La morale n'a jamais été créée pour les faibles, mais pour permettre à tous de vivre ensemble plus aisément, tout comme les lois et les règlements.

Ensuite les exemples que tu cites ne sont en rien interdits par le règlement et ça n'a rien d'immoral donc il est tout à fait possible de le faire, mais parfois on ne le fait pas alors là, c'est du fair-play...

L'homme fait partie de la classe des animaux, mais des animaux évolués puisqu'il est capable de faire la différence entre le bien et le mal. Celui qui choisit le mal n'est même pas digne d'être qualifié d'animal, qui lui agit par instinct de conservation et non par convoitise ou par pure cruauté.
Sympa le thread "effacé par Jactari"... Perso j'ai renoncé à suivre après le 4 ou 5e message modéré, ceci dit je suis assez d'accord avec l'idée de Jeandalf selon laquelle ben dans toute compétition le but c'est de se donner les moyens de battre l'autre, après encore faut il savoir ne pas dépasser les limites.
Citation :
Publié par Macnamarra/Halexiaa
On dirait que, pour certains, il est naturel de ne rien respecter, ni les gens, ni les lois, pas plus que les droits des autres.

On dirait que certains revendiquent des droits mais n'acceptent pas les devoirs qui leur incombent...
bah oui.. ça te rapelle rien ? c'est les symptomes de la crise d'adolescence ça. Et Ô surprise, la majorité des joueurs de daoc sont des adolscents en plein dans cette crise.

Comprendre que avoir des droits impliquent forcement avoir des devoirs demande un peu de maturité, que la plupart des joeurs vont acqurir dans quelques années..

je ne lance pas la pierre, la vie est fait comme ça, tout le monde y passe, a 16 ans, quoi qu'on en pense, on a pas tout comprit a la société réelle (et donc aux sociétés virtuelles)
Citation :
y'as des no lifes et des gens normaux
Les no lifes jouent par besoin les autres par plaisir C sa le problème de Daoc
Je suis pas tellement d'accord avec toi, ma femme joue entre 4 et 10 h/jour sur daoc.C'est une pur "no live", camée à mort sur daoc

Mais je pense que c'est une des personnes les plus integre et fairplay dans son style de jeu.
Donc "no live" peuvent des gens qui jouent par besoin mais sans pour celà transgresser toutes les règles de la vie daocienne
Citation :
Publié par Aenur
que celui qui n'a jamais appuyé sur la touche A ou Z pendant un fight me jette une pierre
< jette une pierre >

je considere cela comme un bu, car il nous permet de pplacer des style de coté en face de la personne

je considere les personne ki le font a la limite du bug exploit...

les souccie pour moi c les BB, mais j ai lu plus haut un argument ki m oblige a accepté les bb, ke ferai les fufu sens ?

ou faudrai mettre uen zone rvr pour les fuf et une zone pour les groupe

super le mmo...
il n'y a pas de morale il y a des morales , quasi autant que de joueur et c'est bien la le probleme on a tous une vision et une "utilisation" du jeu bien différente

Quant a la notion de fair play elle implique au prealable une notion d'equilibre , d'egalite des chances qui n'existe pas dans doac . Le stuff, les ra, le temps consacre iG , voir le fric depense irl (BBot ou meme juste différence de PC !) fait qu'on ne rencontre que tres rarement des adversaires aux chances de départ egales meme si le "skill" peut parfois compenser

evidement ca n'a rien de tres specifique a daoc

j'ajouterais que l'homme étant ce qu'il est la notion de competition reveille chez lui de toute facon autant ses plus nobles actions que ses plus bas instincts
Citation :
Publié par Mirmeryl
je suis assez d'accord avec l'idée de Jeandalf selon laquelle ben dans toute compétition le but c'est de se donner les moyens de battre l'autre, après encore faut il savoir ne pas dépasser les limites.
Les limites c'est encore une notion tres subjective tlm n'a pas les memes limites.
Si je comprend bien ce que tu dis tu cautionnes le dopage donc.
Citation :
Publié par Gwaely
Je rajouterais un bémol sur le gray-kill : les zones de combats rvr sont plus riches en xp...et en risques, c est la contre-partie. De plus un petit gris cela parles et peut donner des infos, des locs...Bref qui ne souhaite pas mourir en ZF ne va pas en ZF

Excuse bidon.
Qu'est ce que t'en a foutre d'un pauvre gris qui solo en ZF sérieux.

La plupart de ceux qui greykill le font pour avoir leur nom de blaireau dans les log et flatter leur ego ctout.
Citation :
Publié par Malkovich
La plupart de ceux qui greykill le font pour avoir leur nom de blaireau dans les log et flatter leur ego ctout.
En zone RvR il faut le vouloir pour y aller. Il existe d'autres zones plus rentables pour faire de l'expérience, donc ce n'est pas le fruit du hasard si le joueur s'expose: c'est volontaire.
Dans ce cas là; il est et reste un ennemis quelque soit son niveau, et je n'invoque pas de <pseudos raisons> de renseignement c'est un ennemis c'est tout.
Personellement gris ou pas je rush et je tue point barre a partir du moment ou sur mon clic ma cible est un joueur d'un royaume ennemis.
Citation :
Publié par Niaa/Akela
En zone RvR il faut le vouloir pour y aller. Il existe d'autres zones plus rentables pour faire de l'expérience et blabla.
Wai clairement, bonus de camp + bonus de fort y'a vraiment plus rentable. :o)
Quel dévouement impressionnant , je suis tout remué.

Mais quel intérêt de kill des grey SYSTEMATIQUEMENT ?

D'eriger le grey/kill en règle de conduite dans DAOC ?

Et s'en vanter ?

Expliquez moi.. j'ai peur de comprendre.
Amandinie - DAOC - Albion - Sicaire - OUT
Citation :
Publié par Métastase
Wai clairement, bonus de camp + bonus de fort y'a vraiment plus rentable. )

Et des loot qual97+.
De la merde en somme.
Citation :
Publié par Niaa/Akela
Personellement gris ou pas je rush et je tue point barre a partir du moment ou sur mon clic ma cible est un joueur d'un royaume ennemis.
Je trouve ça dommage de bannir a ce point toute nuance dans un mmorpg.
Citation :
Publié par Malkovich
Je trouve ça dommage de bannir a ce point toute nuance dans un mmorpg.
En fait je ne pense pas que ce jeu soit bien adapté a autre chose. Nous n'avons pas de serveurs coopératifs et nous ne pouvons pas discuter entre ennemis sur un serveur non PvP. En gros, en cas de rencontre d'un gris je me retrouve avec seule possibilité l'échange un /wave ridicule voir un /bow, si ce n'est enchaîner des /dance plus stupides les uns que les autres...quelle fantasme pour un barbare
Si évidement un petit gris me /slit je lui donne un beau duel (voire une exécution en règle: j'envoie toute la sauce rage + banespike histoire qu'il se soit pas déplacé pour rien) mais bon c'est bien le maximum a attendre de moi.

Cependant en cas d'évent particulier je ne me situe pas dans les Pks de la première heure et si je désire RvR j'irais même en faire en dehors de la zone de rencontre...mais par défaut je ne fais pas de quartiers c'est tout sans me poser de questions métaphysiques.
Citation :
Publié par Malkovich
Excuse bidon.

Violet : Ahah pauvre gris j'vais l'épargner
Gris : hihi /kiss /hug
Gris Tell Violet Hib : Y a un violet mid 13-45
Violet Hib : ok on passe
FG inc et le gris leech
Gris rudes you

C'est fun hin ?
Citation :
Publié par LoulouThePou
La fin justifie-t-elle les moyens dans Daoc?

en d'autres termes, est-ce que l'utilisation de techniques plus ou moins nobles, telles que le straff, le bb, le groupe vs 1, 3 fufus vs 1, dans l'unique but de gagner, si elles restent très efficaces, sont-elles seulement honorables?
Il n'y a jamais d'égalité. Le 2vs1 n'est pas plus immoral que le bien stuffé vs le va nu pied que le 8L vs 5L. L'égalité n'existe pas dans les combats.

Je suis clerc spé soins, qui dois je affronter poiur un combat équitable sachant que je n'ai aucune chance contre 99% de mes adversaires, sauf à ce qu'ils aient un rang/niveau très très très nettement en dessous de moi. Je fais quoi ? C'est un cas absurde et on peut en ressortir à l'infini, mais juste pour dire que la pseudo égalité prôné généralement par ceux qui ont des classes fortes en solo, c'est totalement bidon, ça n'a aucun sens. Il n'y a pas deux personnages pareils (et heureusement :x), il n'y a pas d'égalité.

Honorable ou pas est à mes yeux un faux débat. Ce qui est, je trouve, gratifiant, c'est de gagner quand à priori on était en situation "sur le papier" défavorable, et e qui est le plus intéréssant ce sont les combats où chacun a toutes ses chances.
Citation :
Publié par LoulouThePou
Bon puisque la censure lit tout au premier degré, je vais quelque peu rendre plus "lisible" mon post précédent sur :"ce jeu a-t-il une morale?".
Je repondrais, que la plupart du temps , les joueurs de MMO trouvent une alternative et un destressant a leur journée, quans ils jouent.
Le monde actuel n'est pas franchement tres fairplay, dans la vie active -..long debat-, et selon moi mythic n'a pas voulu créer une religion , mais un jeu divertissant, en partant de la , les gens s'y retrouvent , les ecarts sont moindres et les chances a priori les memes pour tous.

Ta question peut donc, en extrapolant, demander aux gens, si au dela du jeu, dans la vie meme , la fin justifie les moyens.
Personnellement , je n'ai pas a l'heure actuelle, de reponse arretée sur le sujet.
Citation :
Publié par Malkovich
Excuse bidon.

J ai un sérieux doute la dessus, déjà parce que tuer du gris c est à la portée de n importe qui, donc le côté gloriole...D autre part pour l avoir vu et fait, un gris ca interrompt très bien casteur, et une fois peu suffire pour mettre en danger un groupe, et cela renseigne très bien également.
Citation :
Publié par Gwaely
J ai un sérieux doute la dessus, déjà parce que tuer du gris c est à la portée de n importe qui, donc le côté gloriole...
Pas tout à fait où alors il faut que le gris soit solo et vraiment très gris

Réussir 1 frag avec un clerc spé heal en solo c'est un vrai challenge , en groupe je n'en parle même pas, quand par le plus extrême hasard, l'occasion se présente, il y a toujours un péon pour piquer le kill
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés