Pourquoi vous avez choisi cette classe et pas une autre ?

 
Partager Rechercher
En dehors de tous les rerolls, vous avez bien fini par vous arreter sur un ou 2 persos.
Persos sur lesquels vous etes bien plus a l aise qu avec d autres.
La capacité de soloter ? d aider ? d etre inutile mais faire genre ?
Expliquez, raconter, ça peut etre marrant
je me suis arreter sur scrapper parce que dejà j'aime bien mon épée.

mon perso a un nom sympa : MiracleMan

et puis j'ai remarqué qu'il passait bien en solo ce qui est pratique quand on se connecte souvent pas plus d'une heure ou qu'on est semi afk ( ce qui est mon cas).

en groupe je rigole à courir partout pour presque rien.
Après avoir essayé Scrapper , Defender , je me suis tourné vers Blaster Fire/Device ( post nerf smoke grenade ) pour sa capacité a faire beaucoup de dégâts de zone.

Depuis je suis tombé amoureuse, je le joue à 100 % blaster à 100% sur le fil du rasoir ( Hit or Die )

Quand je rentre dans un tas de 20 minions +3/+4 et que je pose la trip en plein centre et que j'active inferno par la suite , je sais que si j'en rate 2 ou 3 je suis bonne pour manger les pissenlits par la racine. C'est ce moment de doute qui est le plus jouissif , je retient ma respiration à chaque fois

Et puis je venais d'un MMo ou j'ai fait 1 an 1/2 de CC/Heal suivi de 1 an 1/2 de Cac , j'avais envie d'une magotte.

Voilà !!
Heu je rouillais trop en blaster, pareil en scrapper, defender ca me branchait pas trop et on ma dit Controller c est trop la misere de 1 a 32 tu peut pas faire de degats, donc j'ai fait ca c'est pour moi :] puis j'adore ma Liz maintenant mais c'est vrai que 32 level en team ce fût long parfois ^^
__________________
http://www.wardb.com/sigs/46706.jpg
Salut, au depart j'ai créé Captain Burns (Beurns) sans conviction, juste histoire de faire un reroll pour delirer et m'amuser a faire un beau costume.J'ai choisi tanker car il y en avait pas beaucoup a l'epoque (genre ca fait 3 ans que je joue ) et c etait une des classes les plus "weak" on va dire.J'ai pris fire/fire.Au debut effectivement, j etais pas vraiment motivé par ce perso.

Mais au fil des levels j'ai appris a le jouer et maintenant je l'adore et c'est devenu mon main.Il est maintenant level 31 . Ce que je prefere dans cette classe c est de pouvoir se jeter dans une masse d'ennemis et ne pas broncher.D'ailleurs je prend un malin plaisir à agglutiner le max de villains autour de moi pour les cramer tous en meme temps.Si je pouvais reunir tous les mobs de la mission je le ferai mais bon faut pas exagerer
__________________
Captain Burns (Lvl 32 Mutation Tanker Agro Absorber Foes Burner fire/fire)
Chef des Super SuXorZ Men (Freedom)
Hanahin !
Au final, j'ai monté presque tous mes persos sur la base d'un profil "RP". En fait j'imagine un personnage en commençant par son profil, et je le traduis en termes de jeu. Par exemple je voulais un perso "infiltrateur" capable d'être autonome, alors je l'ai traduit en scrappère dark/regen avec concealment en pool... Autre exemple, je voulais un perso qui s'est donné comme mission de défendre le bien contre le mal (...violons... ), alors hop, défenseur force field/énergie que j'ai baptisé le bouclier atlantique, etc.

Au fil de mes créations (je dois en être à une cinquantaine), je me suis aperçu que aucun de mes profils n'était véritablement faisable en tankère et que la seule spé qui me convenait en blastère c'était énergie.

Ma préférence va largement aux contrôleurs et défenseurs, que je monte de manière à pouvoir les jouer en solo sans trop souffrir (et en général ça marche, c'est pour ça que c'est formidable CoH ). Je me retrouve donc avec des persos toujours très utiles en groupe, mais qui peuvent vivre leur vie en indépendant (quoique l'issue 3 a pas mal changé la donne).

Donc l'impératif : viable en solo et toujours capable d'aider un groupe par un debuff, un buff, des soins ou même simplement avec recall friend (qui devient presque rare maintenant ).

Une de mes dernières créations : une contro mind/kinetics avec le pool fighting. J'endors, je hold, et je mets des bourre-pifs... C'est certainement plus long que pour un scrappère, mais je termine des groupes entiers sans filer mes collants
Thumbs up
mon tanker invul sans hésiter.

Venant de Daoc, je n'avais pas une glorieuse idée des tanks, pourtant COH a changé ma vision des choses. je suis vraiment accro a mon tanker invul / nrj pour tout un tas de raison, notamment comme tous mes confrères tankers, le fait de rentrer dans le tas sans broncher , d'être pris avec soulagement au sein d'un groupe etc...

Bref, tanker for ever
J'avais commencé par une tankeuse energy/fire mais le manque de style dans les attaques m'ont vite lassé. J'ai essayé blaster ouh oui ça dépote mais rester à distance ne me convient pas, j'aime le contact. J'ai donc essayé scrapper.

Mon choix s'est arrêté sur claws et dark armor. Rien que pour le look et le contexte de mon perso que je m'étais en même temps imaginé. J'ai d'ailleurs mis du temps pour trouver un nom sympa, original et explicite.
Hellishade apparut alors à Paragon City.

Et je m'éclate bien avec Les coups sont bien stylisés et en plus efficace, Dark Armor est sympa, surtout depuis la modif des toggles cumulables !
Je me lasse pas de la regarder évoluer, je me sens une vraie super héroïne.
Ayant essayé CoH il y a de ca un moment, je voulais faire un controller, en regardant quelques template j'ai vu que Fire/Rad était un très bon template alors je l'ai pris .

Malgré mes difficultés a solo, je trouve que c'est un perso très rigolo a jouer en groupe, apportant toujours un ptit truc utile .
Avant meme d'avoir eu le jeu je voulais faire mon "iceman"...

Et mon 1er perso blaster ice/ice fut le bon jusqu'au bout (enfin jusqu'au lvl36 ).

M'en foutais de sa weakness ou de son roxxorisme, j'en étais amoureux
Jai commencé avec un controller que j'ai pu approcher du lvl 30. La sensation d'être un Heros était la .. mais plus pour le faire d'être un Sauveur des autres Heros. J'avais fait tout un Bg sur cela, comme quoi .. il arrivait que même le plus fort pouvait faiblir à un moment ou à un autre. Et donc mon controller était la dans ces coups durs, tel une divinité faite pour aider. Je l'ai établi sur Triumph, ne savant pas trop qu'il y avait une communauté francophone choisie. ( Angel Heart - Gravity Control / Kinetics )

Etant habitué a faire des dégâts, j'ai rapidement reroll blaster ( Blued Tear - Energy Blast / Ice Manipulation ), très bourrin mais ça m'a pas convaincu. puis ensuite Tanker ( Rock Star Heart - Invulnerability / War Mace ) mais j'en ai vite fait le tour, évidemment chacun d'eux au moins a pu faire ses preuves a Perez Park. Arrive le moment ou l'on souhaite revenir a une forme d'aide différente, défenseur. J'ai un souvenir mémorable des pouvoir dark, qui avec le debuff accuracy .. faisait des merveilles pour empêcher que mes compagnons tombent. ( Blood Tear - Dark Miasma / Dark Blast )

Arrivé sur Freedom, il me viens l'idée de faire touts pleins de scrapper différents et d'y trouver un équilibre parfait dans une combinaison de pouvoirs. Dark Melee était pour moi devenu inévitable. J'ai couplé cela avec Super Reflexes .. et depuis je m'amuse énormément à éviter les coups, tout en faisant des dégâts corrects auquel sont ajoutés mes debuff accuracy. ( Blood Tear - Dark Melee / Super Reflexes ) C'est devenu le personnage auquel je me sens le mieux.
J'avais créé un premier personnage blaster Elec/Energy un peu au hasard, ça avait l'air cool, nommé Soroya ( ce qui est fortement classe) puis après avoir fait quelques niveaux, j'ai testé un peu tout, mais finalement, je suis resté sur mon premier personnage, aucun reroll n'a dépassé le niveau 7 comme quoi la rerollite aiguë n'a pas vraiment eu raison de moi.
Par contre la lassitude un peu plus, je me tourne vers WoW pendant un temps avant de revenir arpenter les rues de Paragon ^^
Me suis arrêté sur mon premier perso parce que j'aime bien le jouer c'est tout.

Me suis un peu arrêté sur mon scrapper DM/DA, je trouvais ça sympa de fighter en passant son temps à switcher les bouclier (enfin à essayer des fois ça me saoulait). Mais quand je vois que les shields sont cumulables now ça va être moins fun

Là j'ai commencé un keldhian, si ça me motive pas des masses je retourne jouer Salkhon
Ce qui m'interesse, c'est de trouver un concept. Une idee qui me parait interessante. Et ensuite, je la pousse a fond. J'optimise les moindres details pour tirer le maximum du concept. Au final, ca ne donne pas forcement quelque chose qui roxe (mais bon, faut etre honnete, si ca marche bien au passage, c'est meilleur), mais ce n'est pas ca que je recherche. Une fois que j'ai le concept qui me convient, plus moyen de faire autre chose. Tant que je n'arrive pas a trouver un concept qui me convient, pas moyen de rester sur le meme perso.

Cette idee tres genrale fait que je n'ai pas a proprement parler de classe type que je joue tout le temps. Suivant le jeu, suivant le concept que je trouve, ca donne quelque chose de different.

Pour CoH, ca a donne le blaster ice/energy a fond single target, beaucoup de CaC, ultra rapide en deplacement. J'en ferai surement un guide pour vous montrer plus en detail ce que ca donne
Citation :
Publié par Tublefou
Pour CoH, ca a donne le blaster ice/energy a fond single target, beaucoup de CaC, ultra rapide en deplacement. J'en ferai surement un guide pour vous montrer plus en detail ce que ca donne
J'ai teste aussi mais j'ai foiré pour la spé tertiaire ou j'ai pris Vol du coup delete le perso
Moi j'ai créé un tel truc que je devais en avoir un sacré coup dans le cornet ce jour là...
Un peu comme ce soir en fait...

Et "NON" je raconte pas paske "NON" ça n'a rien de drôle...

Enfin si !
Mais y a des trucs qu'on partage pas...
Genre celui la...
Surtout vu l'heure qu'il est
Demain si je glande au travail, je compléterai peut être...
Mais peut être pas...
Pis bon...
On s'en fout d'abord !

Bon je crois que je vais aller cuver maintenant moi
L'AT favoris ? Le tank sans hésiter, cette capacité à se prendre des beignes et tout bonnement jouissive (comment ça maso, non pas du tout je n'ai rien à voir avec ce furoncle de Sadomaso )

Le tank c'est la zone de calme au milieu d'un combat furieux, là ou le blaster lance blast sur blast, ou le scap découpe, déchire, martèle comme un fou, où le defender buff/debuff/heal et accessoirement blast jusqu'à épuisement et où le controller ... contrôle en permanence ...

Et quand la situation tourne au vinaigre, c'est le tank qui reste seul face aux hordes de vilains, et bizarrement on ressent une sorte de satisfaction quand on tombe mais que tout le reste de la team est à l'abri.
Je suis fan de Bambi et du coup j'ai fait un tanker invulnerabilité/ Super Strenght, c'était ce qu'il y avait plus de proche en terme de pouvoirs.

Après j'ai fait un defender Dark Machin / Dark Bidule, c'était tout nul à l'époque (pré issue 2) maintenant tout le monde dit que je rausque hachement mais je comprends toujours pas comment... ... l'important c'est que je m'amuse bien, moi, c'est mes compagnons d'infortune qui râlent
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés