[Druide] une classe délaissée : Pourquoi ?

Répondre
Partager Rechercher
Faudra dormir un peu après tes partiels le Troll.

Oui édite en rentrant et joue ton druide comme prévu

Ton post initial résume bien plusieurs mois de controverses sur le druide, qui ont vu l'apparition du rez et des améliorations des formes d'ours.

J'ai joué druide 20+ pendant Open Beta US et je me suis éclaté exactement comme je pensait, même si les problèmes apparaissent plus tard.

Toutes les spécialisations doivent être viables, mais druide sera à mon avis la classe la plus dure à jouer d'où ce sentiment d'infériorité.

Mes duels pvp (oui oui au level 20+, même des raids) m'ont montré un nombre incroyable de possibilité en fonction de chaque classe. après m'être fait ''violé'' comme tu dis quelques fois j'ai commencé à entrevoir des solutions .

Définitivement j'ai su que je jouerais druide quand ils ont annoncé la classe et je le ferais

PS : je mets une signature HS pour les 2 classes hybrides quelle contient
__________________
L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Desproges)
WoW, Ner'zhul : Foovy, druide Kael'Thas : Fouvy, prêtre
La Croisade Ecarlate : Foovy, mage ; Foolvy chaman, Foov DK

Aion, Vidar : Erythria, spiritualiste 50
AoC, Ishtar : Foovy, chaman ours 80 - WaR Athel Loren Foov, magus
DAoC, Orcanie : Styvnel, sentinelle; Styvalker, faucheur; Neostyv, enchanteur lune

Je ne vais pas éditer ton post Troll mais y répondre comme moi je vois la chose.

Le tout premier point que je veux aborder c'est que je n'ai jamais tester full féral pour la bonne et simple raison qu'il faut se remonter tout un set en cuir correct qui va bien avec ta spécialisation à savoir stamina force et agilité autant dire un set rogue genre le shadowcraft.

Maintenant, je me présente brievement, je joue un druide qui est level 60 depuis bientot 3 mois (voire 2 bons gros mois et demi), j'ai été spé balance / restoration puis je me suis respect en restoration / balance (avec 3 points en subtitely qui vont gicler quand je serais en pvp). Mon template pour le moment 38 en restoration et 13 en balance (nature grasp, portée du sort et le cooldown du shapeshifting).

Parlons maintenant de la création d'un groupe optimizé pvp ou pve :

Blizzard nous a pondu des groupes à 5 slots avec au minimum 3 classes essentiels base de tout mmorp : un tank, un healer et un damage dealer. Reste donc deux slots.
Rappelons aussi que en pvp ou en pve ce qui fait la différence entre un wipe ou une victoire c'est le crowd control (controle de foule pour les anti anglicisme
Donc composition d'un groupe plus ou moins correct : un tank (warrior ou paladin pour l'alliance) un healer (pretre ou druide) un damage dealer (un mage ou un rogue) plus un deuxieme damage dealer/crowd controler (sachant que toutes les instances haut niveau sont en intérieur le druide peux se brosser pour son cc) et une classe hybride ...

En résumé dans un groupe à la mode BLizzard il y a à mes yeux UNE et une seule place pour un hybride : hunter, warlock ou druide.

Ensuite pour ce qui est du druide en lui meme, je pense etre lvl 60 depuis assez longtemps pour dire qu'en tournant avec un pretre un paladin un rogue un mage on a finit toutes les instances haut niveau. Et je précise pour les gens qui disent tu avais un pretre dans ton groupe que le dit pretre jouait le role de back heal et était spé shadow. En gros il lancait un heal de groupe ou un shield sur boss de fin (je parle en pve).

Comme tout le monde ici sait que le pvp pour le moment n'est pas implémenté je n'en parlerais pas (le pvp ce n'est pas roulé dans un bus sur Tarren Mil ou se faire rouler dessus à Bouty Bay). Par contre de par mon expérience daocienne de personnage de soutien, je pense que le druide en groupe pvp à 5 va prendre toute son ampleur pour la bonne et simple raison que deux sources majeures de heal dans un groupe donnent deux cibles à focus et à tomber dans le groupe donc un groupe plus difficilement wipable (surtout qu'un druide ne se fera pas sheep si il est attentif).

Apres le blabla sur les HOT qui se font dispell et autre chose que je peux lire ici ou là, je dis LOL parce que d'une part ces dites personnes n'ont pas testé en pvp : un duel ce n'est pas du pvp. Et les autres whines et compagnie que je peux lire sur les memes forums que toi Troll, je rapelle que le druide est une classe hybride et qu'il malgré tout etre le main healer dans un groupe bien équilibré.

Donc wait and see les battlegrounds où on pourra commencer à dessiner les contours de l'utilité ou non du druide en groupe mais j'affirme clairement qu'en groupe de 5 pour faire du pvp oui il a sa place 1000 fois mérité en spé restoration.

Je vais essayer de publier un guide sur les talents du druide retoration/balance

Ah oui je rajoute un dernier mot completement hors sujet mais qui résume je pense la pensée de l'ensemble de la "vieille" population lvl 60. OUI apres s'etre rendu compte que les items des quetes lvl 63 élites sont plus nazes que les drops des boss des grosses instances, ben tu roules sur les instances à 10 en attendant un drop de set ou un item qui améliore un peu ton stuff, tu montes tous les tradeskill à 300 pour voir ce qu'il y a et ... ben tu te fais chier parce que le pvp y a rien de digne de ce nom pour le moment (mais c'est une autre histoire) par ccontre je pense que ca puisse aussi influencer certains types de whine qu'on ne retrouve pas que chez le druide
Question pour résumer, pensez-vous qu'un druide apporte plus qu'un prêtre, ou même qu'un deuxième prêtre ? ( toujours dans le contexte d'un simple groupe de 5 hein )

( je ne parle pas de remplacer un shaman ou un paladin, car pour moi, ces classes sont destinées à se self heal, sauf en cas d'urgence bien sûr )
En pvp je pense que personne ne sait pour le moment au vu de la configuration du pvp.

En pve, le druide peux jouer en solo main healer sur toutes les instances si il est tres bien stuffé excepté le boss final de Stratholme le Baron Rivendare qui pour le moment en seul main healer je n'ai pu tenir le heal pour la bonne et simple raison qu'il a une aura de damage et que le heal sans vrai heal de groupe (et c'est bien le seul endroit) est extremement difficile à tenir. Avec un deuxieme pretre ca passe facile

Donc oui au double heal dans un groupe, et les personnes qui disent un priest spé holy heale tres bien seul je leur répondrais : ok donne moi le nombre de priest spé holy en pourcentage sur un serveur de un et de deux en pvp un groupe à un seul healer (à mon avis sans avoir pu tester) ==> rip.
Ce qui me fait peur c'est que je viens de comprendre que non seulement la spé feral est (presque) inutile, mais que la survie du druide (je parle de la classe) depend de son orientation (restoration) à condition que les pretres jouent shadow plutot que Holy.

en gros : la classe healeuse principale préfère faire plus de dégats et négliger son soin ainsi le druide trouve sa place ?



Dites moi que je me trompe svp
Moi j'ai jamais rien dit sur le feral vu que je n'ai jamais joué en spé feral et que ca nécessite de refaire completement son stuff. Par contre arriver en druide spe feral et s'imposer dans un groupe me parait compliqué
On ne peut pas comparer le druid et le prêtre en tant que soutiens, car ils aident leur grp de façon tt à fait différente (ce qui les rend assez complémentaires a mes yeux).
Tout d'abord, leurs cures et dispells se marient bien afin de pvr remove tt effet nocif sur ses compagnons. Ensuite, leurs buffs se complètent également.
En ce qui concerne la sauvegarde du grp, on va avoir:

La guérison:
*Pr le prêtre, celle ci va s'effectuer avec un large pannel de soins dont un de Grp. Le PW:Shield va également être efficace pr temporiser et donner le tps de caster un flash heal en cas de coup dur, tout en permettant à son bénéficiaire de pvr caster.
*Le soin du Druid va etre basé sur 2 HoT (dont un qui est pr moitié un HoT et pr autre moitié un heal classique) et un heal single (il me semble).. ces deux HoT sont puissants en grp tank ms dispellables.

La prévention:
*Pr le prêtre, elle se basera sur le mana burn. celui-ci permettra une prévention sur 2 degrés:
1er degré: en mana burnant les casters dmg dealers adverses.
2eme degré: en mana burnant les soutiens adverses. Or ceci implique une baisse de la capacité de heal adverse, donc une baisse de la durée de vie et par là une baisse des dmg encaissés par les alliés.
*Pr le druid, la prévention va pvr etre faite grace au root (qui a également un role offensif ds le cas d une assist mélée)


Je ne pense donc pas qu'en PvP le druid remplace le pretre en tant que healer.. et inversement. Pr moi Druid+Prêtre forme une sacré base pr un grp
oui mais le fait kil puisse choisir justement kel type de combat adopter sa doit etre ca ki peu faire ke le druide feral ne sux pas .... a chaque situation une tranfo ....meme plus faible kan guerrier ou un voleur ... ds certain cas mieu vo un rogue faible k un guerrier puissant c mon avis
__________________
.............................................................................................
Chansons sur les mmorpg: (sonorité rap, rnb, kikou lol)
http://fr.youtube.com/user/goryushika
Citation :
Publié par Tibalt
oui mais le fait kil puisse choisir justement kel type de combat adopter sa doit etre ca ki peu faire ke le druide feral ne sux pas .... a chaque situation une tranfo ....meme plus faible kan guerrier ou un voleur ... ds certain cas mieu vo un rogue faible k un guerrier puissant c mon avis
C'est marrant mais je conserve un doute et de la même façon j'ai peur qu'il en soit de même pour les personnes avec qui j'essaierai de grouper.
Quelque chose me dit que le plus grand challenge du druide sera de se faire remarquer comme classe a part entière et non comme pis aller...
Si vous avez peur de ne pas etre groupés faites un Pretre , comme ca vous pourrez etre mauvais et quand meme grouper

Vaut mieux un bon druide qu'un mauvais pretre

ps : je suis pas objectif du tout vu que j'ai choisi de défendre cette classe quoi qu'il arrive
Citation :
Publié par OliNad
Quelque chose me dit que le plus grand challenge du druide sera de se faire remarquer comme classe a part entière et non comme pis aller...
Oui à 500 % j'ai déprimé pendant deux semaines avec mon druide level 60 mais une fois dans un groupe si tu prouves ce que tu vaux et que tu deviens un rouage essentiel ben tu as tout gagné mais la place il faudra se la faire ...

Maintenant malgré tout, on doit etre 5 druides level 60 sur le serveur pvp sur 60 persos lvl 60 ca fait vraiment pas beaucoup ...
Citation :
Publié par Décibelle
Si vous avez peur de ne pas etre groupés faites un Pretre , comme ca vous pourrez etre mauvais et quand meme grouper

Vaut mieux un bon druide qu'un mauvais pretre

ps : je suis pas objectif du tout vu que j'ai choisi de défendre cette classe quoi qu'il arrive
le soucis n'est pas d'etre mauvais pretre plutot qu un bon druide mais de jouer le perso que que j'aprecie (le druide en l occurence ^^) en sachant qu'il puisse etre utile a la masse et non pas voue a une existence solitaire ou à une voie de specialisation particuliere...

genre resto ou creve = bof. autant imposer un template d entree

quelque chose me dit que ce sont les premiers druides (60 Fr ^^) qui donneront le ton sur la classe...(pour les Fr il va de soi )
Perso le druide me tente vraiment bien, d'apres ce que j'ai lus ca à donc l'air assez polyvalant..surtout de pouvoir et soloté et jouer en groupe...je me demande si en montant Resto et balance à peut prêt au meme nv et en meme temps, on peut gerer bien en solo et en grpe ? Meme si ca me passe à coté de Inervate...et d'apres ce que l'ai lus, c'est assez roxatif Enfin je verrais bien, la beta c'est fait pour ca

Pis de tte facon j'aime les classes " délaissée " ( vieux Finelame désabusé )


ps : Marvelous ? Marvelous de daoc chez TDK ?
T'en a vu beaucoup des sentinelles qui te démontaient ton finelame en duel ?

Coucou Tenaka et oui joue druide mille fois tu le regretteras jamais c'est bien les classes soit disant useless sans dps et qui creve en trois coups
Des duels ? quels duels ? ou ca des duels ? j'ai fait des duels moi ? Va savoir pourquoi je le rapelle pas...je me rapelle rarement des mauvais souvenirs ( Ai-je deja gagner un duel ? )

Sinon oui ca me tente bien druide de tte facon je pense vraiment faire ca...weakzor un jour weakzor toujours

Mais pour la spéc, je compte faire un duo avc une warrior...Balance / Resto ou Resto / Balance ? Si je veux faire un peut de dps...Balance / Resto serait ptete bien nan ?
Mon esprit me dit priest et mon coeur me dit druide

Sinon Marvelous merçi d'être venu remonter le moral des troupes, même moi ça m'a redonné le sourire

Cependant si tu joues ton druide dans une optique full restau il faut bien reconnaître que d'autres spécialisations sont inenvisageables atm, c'est bien là le gros problème.

Je n'éditerais pas ce que j'ai écris sous l'emprise de la caféine et de la vitamine C et de la fatigue cumulés. En me relisant je me suis quand même dit que c'était vrai.
Pour le moment la spécialisation viable en pve en groupe haut niveau est une spé resto/balance ou balance/resto.

Pour une spécialisation viable en pvp malheureusement hurricane l'ultimate balance ne sert absolument à rien ... et le feral j'ai pas testé donc je ne me prononce pas. Reste une spécialisation resto/balance qui à mon avis et le peu d'expérience que j'ai du jeu va faire tres mal en groupe de 5.

Un incoming à 5 contre 5 avec 2 healers dans un groupe en général si vous jouez et gérez correctement vous gagnez
question bete :

vu que les dps de l'arme ne joue pas en mode ours ou cat, le fais de monter la compétence combat a main nu en mode humanoïde, permet de faire plus de dégâts en mode ours ou cat ??

je me suis mal exprimer

en gros si avec mon wawa je tape au point et monte ma compe disons a 100/100, comme avec ma hache qui est aussi a 100/100, je peut remarquer que je touche et fais plus de dégâts que si j'avais 1/100(enfin je fais plus de dégâts eut etre paceque je touche aussi )

d'ou ma question(compliquer c'est vrai )
sais pas mais moua ce ki est sur c ke je vais faire full spe feral combat (il en faut) meme si il parait ke sa ne donne rien de bon moi je pense que ce n est que comme ca ke le druid peu se debrouiller vraimment.
__________________
.............................................................................................
Chansons sur les mmorpg: (sonorité rap, rnb, kikou lol)
http://fr.youtube.com/user/goryushika
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés