Nom de Famille Hors - Charte ???

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Crystalium
Goa rush le interdictions de noms alors qu'ils auraient du boulot sur bcp d'autres choses utiles ...
oui c'est connu que le chargé de communauté débug les serveurs quand il ne fait pas son travail de gestionnaire de communauté il parait même que c'est lui qui pédale à la génératrice dans la cave lors des coupures de courant tout en répondant aux Email de la faq.


Pour les noms qui reste 3 ans hors chartes, il faut savoir que GOA n'intervient que sur les nom qui leur sont signalé ou si le GM en croise un lui même et percute sur le fait que le nom est hors charte.
ca date
J me rappelle sur Broc Alb il nous a eté demande plus ou moins gentiment de renommer la guilde <Carebears> en reference aux bisounours tout simplement parce qu il est 'officiellement' interdit d utiliser une marque deposée.
Citation :
Publié par Deniz
Un type avait comme nom de famille Alkaida, ça ils le laissent...

C'est comme faire changer de nom Gayriceur, car ça indique sa classe (et en plus il est clerc, pas guérisseur), puis tu vas sur un site de stats, tu cherches le pseudo "empat" ou "enchant" et t'as une liste de 200 noms...
je pense surtout que c'est à cause du Gayriceur

car il n'y a rien dans la charte concernant les nom représentant des classes

qu'on apprécie ou pas, si votre nom entre dans la liste des interdictions vous risquez même après 3 ans de le voir modifier.

Citation :
- Pas de noms à connotation insultante, dégradante ou encore raciste.
- Les noms ne doivent n'être composés que de caractères alpha-numériques.
- Pas de références religieuses, sexuelles ou politiques.
- Pas de marques, produits, personnages ou tout autre élément soumis à des copyrights.
- Pas d'incitation aux comportements illégaux.
- Pas de références dégradantes à d'autres personnages de joueurs ou au personnel de GOA.
- Pas de titres de noblesse ou prestigieux. Certains de ceux-ci seront acquis sur les champs de bataille de Camelot.
- Les noms des personnages légendaires des trois royaumes sont tolérés, mais gardez à l'esprit qu'ils peuvent être remis en question à travers les animations mises en place.
- Pas de noms pouvant laisser entendre une quelconque appartenance à l'équipe GOA, à un statut de Bénévole ou de Gamemaster.
- Pas de noms de villes, de régions ou de personnages du jeu. Cependant, les noms de guildes peuvent éventuellement y faire référence.
- Toutes les interdictions s'étendent aux combinaisons, homonymes et détournements orthographiques des noms refusés par la présente charte.
GOA se réserve le droit d'appliquer les sanctions qui s'imposent vis-à-vis des des joueurs dont les noms des personnages nuisent à l'esprit communautaire du jeu.
Citation :
Publié par Zourah
Mon nom de famille est "LeBizounours" depuis 3 ans, j'ai jamais eu de problèmes
Oui mais t'es zoophile Zourah donc tu risques pas d'avoir de pbs avec les bisournous
Citation :
Publié par Khelben
damned ! je trouve qu'ils y vont un peu fort, ca se conçoit qu'ils incluent les déformations orthographiques pour les trucs du genre insulte ou racisme, vu qu'on en comprend toujours le sens même si c'est mal écrit, mais les noms sous copyright c'est exagéré, vu que légalement, il n'y a que vis à vis des noms déposés eux mêmes, et non leurs transformations orthographiques, que GOA pourrait avoir des ennuis
Exemple concret : Microsoft voulait sorti un jeu appelé Mythica, devine qui a contacté Microsoft pour faire changer le nom ?

ils n'y vont pas un peu fort, c'est malheureusement pour leur éviter d'avoir des problèmes :/

et puis en France(Europe ?) on a pas la culture d'aller devant les tribunaux pour un rien... "aie je me suis brulé en prenant un café au distributeur, j'attaque la société"
mon pass bug sur l'accès a la faq donc je vous ressortirais pas la réponse
(enfin pas tant que ça bug en tous cas)

y a longtemps ...

GM vous envoie : limite limite ton nom (Edfgdf)
Moi : oui dsl erreur de jeunesse ^^
GM vous envoie : trouve en un vite fais que je change ça
Moi : eu ... la tous de suite comme ça ...
GM vous envoie : oui
Moi : dur dur j'peu avoir un temps de réflexion ? (histoire de pas mettre 2 fois un truc naze)
GM vous envoie : bon ok passe par la faq et fais une demande d'en changer
GM vous envoie : sinon prochaine fois que je log je te le change sans ton avis !
Moi : merci je vais faire ça

donc courrier faq résumant la situation avec tous bien expliquer et proposition de news nom

réponse : votre nom n'est pas hors charte
opération délicate que nous ne pratiquons qu'en cas de ... bla bla bla

le perso existe toujours et a toujours le même nom
Citation :
Publié par lovelybard
la délation c pas bien
attention aux choix des mots aussi

Délation : Dénonciation, généralement secrète, dictée par des motifs vils et méprisables.

donc dans ce cas si le but n'est pas juste d'ennuyer le joueur mais bien de nettoyer un peu l'environnement on dit Dénonciation.

Dénonciation : Action de dénoncer à la justice une infraction dont on n'est pas lésé.
Par extension : Action ou acte de dénoncer quelqu'un.

<c'était la minute tartine de confiture>
Citation :
Publié par jeandalf
je pense surtout que c'est à cause du Gayriceur

car il n'y a rien dans la charte concernant les nom représentant des classes

qu'on apprécie ou pas, si votre nom entre dans la liste des interdictions vous risquez même après 3 ans de le voir modifier.
Je me souviens que c'est ce qu'il m'avait dit lui même, que c'était car son nom indiquait sa classe. Sauf si je fais erreur...


Mais j'ai un autre exemple en tête. Sur Alb/Broc qqun porte le nom d'une race hibernienne. Je ne sais pas si c'est autorisé ou pas. Mais il m'est arrivé un pti malheur à cause de lui.

Dans le donjon rvr, au loin j'ai vu des gens, et je n'ai pas vu si c'était des Alb/Hib/Mid... Je target, je lis en sélection la race hib, donc le pseudo de la personne. Comme une idiote, j'ai pensé à l'albionnais qui porte cette race en pseudo, et j'ai réagit trop tard que c'était des hibs...

C'est marrant quand j'y repense, mais en fait je trouve que ça ne devrait pas être autorisé non plus
il faut bien voir que goa ne se donne pas les moyens de vérifier tout les pseudo et encore moins les noms de familles qui changent facilement..
cela pour une simple raison financière et mathématique..

vérifier les pseudos et noms de familles multiplié par nombre de slot et de serveur....
Donc ça peut monter a 20 pseudo et noms de famille par compte en moyenne... multiplié par 500.000 joueurs européens....
soit 10.000.000 de noms/pseudo/guildes a vérifier...
A moins de doubler le prix de l'abonnement ils peuvent pas le faire systématiquement;
car les orthographes et jeux de mots doivent être lu par un homme pas une machine,
ils ne peuvent compter que sur des délations pour repérer les noms vraiment dérangeants.



Donc mon conseil, évitez le hors charte, ce n 'est pas dur:
pas de coyright, pas de noms déplaçés, pas de titre de noblesse... comme reine sur ys 10L deux ans de jeu et paf goa :x

Si vous faites dans le hors charte, vous vous exposez a une sanction +ou- rapide (1semaine-3ans) si cela choque ceux qui le voient...
ou bien pas de sanction si les gens s'en foutent...

Pour ma part j'ai vu d'innombrables noms vraiment choquants qui doivent encore exister pour certains ...insultes...noms de maladies...idéologie déplaçées... et qui méritent un bon coup de pied aux fesses^^
Citation :
Publié par jeandalf
<c'était la minute tartine de confiture>


oui je considere que c'est de la délation car :

• denonciation secrete comme tu dis
• motif vil et meprisable : obtenir sanctions/le ban d'un joueur dont le crime est d'avoir choisi un nom "hors charte"

avec tout ce que ça a de "SUBJECTIF"


alors franchement, on joue à un jeu, avec plein de noms bizarres marrants mais toujours sympas

jouer les apprenti-flics ou procéder par "dénonciations systematiques",
tout ça pour un jeu lol

et pourquoi pas instaurer un systeme d'uniforme ou limiter le nom des joueurs à x caractères incompressibles?

laissez les gens jouer en paix, dénoncer les méchants c'est d'un autre âge
Dès que je vois un pseudo idiot hors charte, je report automatiquement. Pas parce que j'aime bien dénoncer mais c'est pour mes yeux. Ca m'écoeure de voir un Troodeux Baal ou un truc dans le genre
Je pense surtout que GOA corrige sans vraiment chercher à savoir si le nom est vraiment hors-charte ou pas dès lors que quelqu'un le leur reporte pour que que la personne se sente "offensée".

Les petits malins ayant bien compris cela ont sauté sur cette nouvelle manière ne nuire.

Ensuite il y a les véritables cas d'abus sur des noms totalement hors chartes voire illégaux.
Citation :
Publié par lovelybard
• denonciation secrete comme tu dis
• motif vil et meprisable : obtenir sanctions/le ban d'un joueur dont le crime est d'avoir choisi un nom "hors charte"
les mail envoyé à la charte n'ont rien d'anonyme puisque nominatif (secret ne veux pas dire que tu pne prévient pas la personne que tu as signalé mais bien que tu cache ton identité à ceux chez qui tu dépose ta dénonciation)

le motif quand je le fait, oui je l'ai déjà fait, n'est pas d'obtenir une sanction puisqu'il n'y a pas de sanction mais rectification du nom. La sanction n'étant que rarement appliquée et ne le serra que dans les cas grave (nom insulte raciste par exemple)

Je doute donc qu'il y aie des cas lié à la délation , vu qu'il faudrait pour ça que ça se fasse par une lettre (où Email) anonyme et qu'il y aie réellement une sanction pour le joueur.

CQFD
Miyka`el > Ces forums, il est important de s'en souvenir, n'ont aucun lien officiel avec les développeurs ou exploitants du jeu. Nous ne pouvons intervenir ni sur son contenu, ni sur les évènements ayant lieu dans le jeu. Et nous n'avons absolument aucun outil de vérification pour ces derniers. Par conséquent, nous appliquons le principe de précaution en ne laissant pas de messages qui pourraient porter préjudice à la réputation d'un joueur ou d'une société.

Il est donc inutile d'accuser, ou de vous plaindre du comportement d'un joueur ou d'une guilde sur ces forums. De tels messages seraient au minimum édités. Si vous estimez être victime d'un comportement nuisant à la communauté et que vous ne pouvez obtenir un arrangement à l'amiable, contactez la FAQ de l'exploitant : Support client Dark Age of Camelot Europe.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés