eq2 high end

Fil fermé
Partager Rechercher
Faut pas se voiler la face , en état actuelle des choses Everquest 2 est clairement un jeu inachevé qui n'aurai pas du voir le jour avant une bonne année de travaille acharné de la part des développeurs.

Il y a un manque évident de diversité de contenue et actuellement une bonne part de leur gameplay ( système d'arbre etc... ) est tout simplement bancale. Donc voir un post comme cela sur les forum US ne me surprend pas loin de là même.
Je rejoins tous vos idées, je me rappel de la peur au ventre que j'avais dans FFXI pour allez finir mon Genkai III a Oztroja Castle ou Monastic Cavern ct énorme jen ai trembler quand j'ai réussi a sortir lol...( je suis déjà limite Clostro alors une caverne infesté dorcish...)

la dans EQ2 pour l'instant le seul truc Glok que j'ai pu voir c Nektropos et Nek
le reste c encore trop joyeux a mon sens

jesper voir des zones plus malsaine dans lavenir...^^

et pour finir, il est vrai que la consequence dune mort dans EQ2 est tres leger comparé a EQ1 ou FFXI ce dernier ou lxp perdu faisais tres mal o cul a haut lvl...
Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
Bon j'imagine, que c'est l'experience de plusieurs années de mmorpg qui doit faire ca
A mon avis c'est la raison essentielle. Avant même de commencer à jouer, le joueur moyen sait ce que c'est que l'xp, les drops, il sait que quand un truc dépasse 10 m de haut avec des cornes c'est potentiellement méchant, il sait qu'on peut grouper, guilder, crafter etc etc etc

EQ2 est un très bon MMORPG (imho) mais il n'apporte pas grand chose de neuf, donc c'est normal qu'avec un peu d'expérience des jeux précédents on s'y habitue vite et que les pexeurs acharnés (je me demande toujours quel plaisir on peut y trouver mais c'est pas le débat) puissent up 50 en si peu de temps.
Angry
Il y en a qui oublie juste que SoE a vendu un jeu jusqu'au lvl 50, donc le contenue doit y être après dire que certain XP trop vite parce que si parce que ça, franchement je ne voi pas en quoi sa vous regarde?

Si le contenue après un certain niveau n'est pas là c'est comme pour votre traduction française "intégral" c'est un mensonge.

Si SoE n'est pas capable de fournir un contenue identique du lvl 1 a 50 alors ils n'avaient qu'a mettre le lvl 30 comme max. Mais là dire "Il faut attendre X mois", je ne suis pas d'accord, on achète un jeu là tout de suite et rien a faire que c'est un MMORPG le contenue doit y être, je ne vois pas pourquoi je devrais payer pendant X mois 15$ pour avoir du contenue qui devrais déjà être là, si on part de se principe alors, on arrête l'abonnement a EQ2 et on ne reviens que lorsque que le contenue sera là a partir du lvl 30, on verra si SoE ne se bouge pas un peu plus pour le sortir...
Citation :
je ne vois pas pourquoi je devrais payer pendant X mois 15$ pour avoir du contenue qui devrais déjà être là
L'argument massue de 5000 Tonnes "Je paye donc je suis"

Ca faisait longtemps qu'on l'avait pas eu celui la....

Faites un peu original ou ayez un peu de courage. Le jeu ne plait pas c'est simple: Cancel Account

C'est vrai quoi, laissez ceux qui s'amusent Hardcore comme Casual en paix, si dans 6 mois ils arretent ou continuent ca changera votre vie ?

A moins que vous reviez de revetir une tunique de Zorro ou de Robin des Bois et courir au secours des gens qui s'amusent a l'insu de leur plein gré.
Citation :
Publié par Dufin
L'argument massue de 5000 Tonnes "Je paye donc je suis"

Ca faisait longtemps qu'on l'avait pas eu celui la....
Ah oui c'est vrai je paye et je ferme ma gueule... très logique il est vrai...

Tu sais que tu paye pour un service? Non, parce que je te rassure avec 15$ par mois c'est plus qu'il en leur en faut pour faire vivre les serveurs et ce payer grassement alors a ce prix là je crois avoir le droit de "l'ouvrir" et dire ce que je pense du jeu.

Et l'argument c'est un MMORPG comme dit c'est vraiment pas un argument, quand tu paye EDF/GDF et qu'il ne t'alimente pas en électricité a partir d'une certaine heure tu gueule, et ben là c'est pareil, a partir d'un niveau il n'y a plus de contenue donc je ne vois pas pourquoi je payerais le même prix pour un service moindre. Après si c'est si difficile a comprendre ce n'est pas grave...
Citation :
Là en l'occurrence c'est : je paye, donc j'essuie ... les plâtres
Ben c'est ce que je dis, manque de courage...

Si tu continue a payer c'est bien parce que tu le veux bien, a priori tu n'as pas un employé de SOE qui te force tout les mois a payer, ahh mais peut etre as tu deja signé pour 6 mois ou 1 an sans savoir ce qu'y t attendais...

Citation :
Et l'argument c'est un MMORPG comme dit c'est vraiment pas un argument, quand tu paye EDF/GDF et qu'il ne t'alimente pas en électricité a partir d'une certaine heure tu gueule, et ben là c'est pareil, a partir d'un niveau il n'y a plus de contenue donc je ne vois pas pourquoi je payerais le même prix pour un service moindre. Après si c'est si difficile a comprendre ce n'est pas grave...
Aux dernieres nouvelles, les MMORPGs ne sont pas un service, et encore moins publique.

Relis bien l'EULA, tu l'accepte a chaque fois que tu log, tu es prevenu mais non tu continues a foncer la tete dans le mur.

Et venir gueuler ici ca n'y changera rien.

Si tu es sur de ton bon droit, tu cancel account et tu te lances dans une procedure judiciaire pour publicite mensongere et non respect d'engagement contractuel (tu vois je t'aide meme un peu).
Citation :
Publié par Dufin
Ben c'est ce que je dis, manque de courage...

Si tu continue a payer c'est bien parce que tu le veux bien, a priori tu n'as pas un employé de SOE qui te force tout les mois a payer, ahh mais peut etre as tu deja signé pour 6 mois ou 1 an sans savoir ce qu'y t attendais...
heureusement que les employer ne pense pas comme toi sinon ils pourraient se prendre dans un coin de bureau.

"Bon si vous n'êtes pas content, joués pas a notre jeu et bon vent!"

Et en plus tu apprendra que l'EULA n'a AUCUNE valeur juridique mise part pour SoE

Tu paye un abonnement donc c'est bien un service, merci aurevoir et ouvre un livre de droit du commerce.
Citation :
Ben c'est ce que je dis, manque de courage...

Si tu continue a payer c'est bien parce que tu le veux bien, a priori tu n'as pas un employé de SOE qui te force tout les mois a payer, ahh mais peut etre as tu déjà signé pour 6 mois ou 1 an sans savoir ce qu'y t attendais...
Manque de courage non c'est plutôt l'attente que l'abonnement que l'ont avait déjà pris en croyant aux belles promesses de SoE prenne fin.

Maintenant étant donné que pas mal de joueurs ont le sentiment de s'être fait "baisés" par le service commercial de SoE tu nous pardonneras de vouloir faire savoir notre façon de pensés sur leurs manières et par conséquence sur leur jeu qui est trés loin de mériter le nom de Everquest.
Citation :
Publié par Kastïelle
Ilon arrête l'abonnement a EQ2 et on ne reviens que lorsque que le contenue sera là a partir du lvl 30, on verra si SoE ne se bouge pas un peu plus pour le sortir...
Ben voilà c'est simple en fait.
Citation :
Tu paye un abonnement donc c'est bien un service, merci aurevoir et ouvre un livre de droit du commerce.
Un abonnement possede des clauses particulieres que tu acceptes en le signant (pour un MMORPG en loggant), et ca n'a rien a voir avec un Code du Commerce mon petit, c'est une clause de droit privée que SOE peut modifier a volonté (c'est encore marque dedans).

Tu payes l'acces au Stade, si le match ne te plait pas tu ne te fait pas rembourser le ticket, en MMORPG c'est pareil.

Citation :
Maintenant étant donné que pas mal de joueurs ont le sentiment de s'être fait "baisés" par le service commercial de SoE tu nous pardonneras de vouloir faire savoir notre façon de pensés sur leurs manières et par conséquence sur leur jeu qui est trés loin de mériter le nom de Everquest.
Ca va faire 5 ans que j'entends la meme rengaine sur SOE, si vous vous sentez "manipule" fallait reflechir 2 secondes avant.

J'ai cancel mon account SWG sans aucun regret au bout de 6 mois apres m'etre bien amuse, c'est pas pour ca que je vais dire haut et fort que SOE m'a harnaque pendant 6 mois, le jeu ne m'allait plus, je suis parti.
Citation :
Publié par Dufin
Un abonnement possede des clauses particulieres que tu acceptes en le signant (pour un MMORPG en loggant), et ca n'a rien a voir avec un Code du Commerce mon petit, c'est une clause de droit privée que SOE peut modifier a volonté (c'est encore marque dedans).

Tu payes l'acces au Stade, si le match ne te plait pas tu ne te fait pas rembourser le ticket, en MMORPG c'est pareil.
Faut te le dire comment? L'EULA n'a aucune valeur, SoE a beau marqué ce qu'il veut dedans ça n'a aucune valeur, mise a part te ban ou cancel ton abonnement pour un temps ils n'ont aucun autre droit, les clauses de droit privé ça porte un nom, je te laisse chercher un peu...
Pour revenir au sujet, j'ai un peu de mal à comprendre l'objet de tout ce tapage... D'un côté des gens qui se plaignent d'un manque de contenu (alors qu'ils sont quand même lvl 50) et de l'autre, des gens qui crient déjà au loup alors qu'il ne sont pas arrivé dans cette zone de "manque de contenu" (je schématise, hein).

Je me dit que de toutes façons, les gens qui sont déjà lvl 50 réclameront toujours plus de contenu, quel que soit celui qui est et sera implémenté à l'avenir (quand je pense que récemment d'autres personnes se plaignaient de la difficulté d'xp sur EQ2...) et donc ne seront jamais satisfaits (ce qui est le propre de l'homme comme disait jenesaisplusqui).

Alors, soit ces joueurs (ceux qui se plaignent, hein) doivent jouer à plusieurs jeux, soit moins jouer (mais quid du titre au combien honorifique de 'preum du serveur que les plaignants affichent en gros sur le forum SoE) soit tout bonnement arrêter parce que jamais un jeu ne sera taillé pour eux : un éditeur pas trop stupide donnera du contenu pour les maximum de joueurs, pas pour une petite tranche, ce n'est pas dans sont intérêt, notamment financier (plus de add-on payants réguliers si la majorité des joueurs n'arrive même pas a bout du contenu originel).

Au final, ce que je trouve étrange c'est l'attitude des sus-nommés râleurs US : je pex à donf (parce que faut pas se leurrer non plus, monter 50 en moins de deux mois, faut quand même y aller velu) donc je plie le jeu et après je fais ouin-ouin. Imaginons un seul instant le pex beaucoup plus dur sur EQ2 : on reprend les mêmes, seule la durée pour monter 50 change (avec peut-être un petit ouin-ouin en cours de route parce que "c'est trop difficile...").

Au final, quand vous achetez un jeu qui n'est pas réseaux payant, presque personne ne se plaint d'un manque de contenu; le jeu est fini, je le range... Ben les ouineurs devraient faire pareil avec EQ2, plié au bout de 2 mois, cancel account . Enfin, ce n'est que mon avis et je le partage mais le ouinage récurrent sur les forums ainsi que in game me lasse parfois...

Edit pour kastielle : " Tu paye un abonnement donc c'est bien un service, merci aurevoir et ouvre un livre de droit du commerce."

Il y a écrit que SoE te garanti un certain contenu quelque part ? On m'aurait menti ? Ce qui t'es vendu comme service, c'est l'accès aux serveurs de jeu, rien de plus, c'est ça le service de l'abonnement (d'où le remboursement des 3 jours de down récents aux US, sont pas fous chez SoE).
salut

Hormis le fait qu'il y ait déjà un ou plusieurs lvl 50 dans le jeu et quelques soient les méthodes qu'ils ont employés pour en arriver à ce niveau ce qui me parait un peu plus inquiétant ce sont les points suivants :

- 80 % des persos sont aux lvl 20-30 donc grosso modo à la moitié de ce qui est aujourd'hui faisable en leveling aventure,
- il semble que les statistiques soient un peu en dessous pour l'artisanat mais il y a déjà aussi des lvl 50 et pas mal de crafteurs entre 20 et 30,
- je joue sur Storms et je n'ai sans doute pas toutes les infos mais j'entends pour ainsi dire jamais parler de Raids,
- on voit quelques guildés de temps en temps en balade ou en groupe mais je ne retrouve pas le "système guildes" de EQ1 (ce n'est que mon avis personnel et pas une critique vis à vis des guildes actuelles),
- il semble que le jeu soit facilité pour le rendre plus attrayant vers les Casual Gamers que son prédécesseur mais du coup ...

C'est "chaud" quand même là car si les gens partent au bout de 3 ou 4 mois parce qu'ils estiment avoir terminés le jeu (à façon bien sûr) c'est un camouflet qui va coûter cher à SOE.

Ceci étant, personnellement, j'espère que des solutions seront trouvées pour pallier ces lacunes car ce serait bien dommage
Nunuke le problème est pas le manque de contenue au 50

Le problème c'est le manque de contenue du 30 au 50, et là c'est plus énervant.

Citation :
Edit pour kastielle : " Tu paye un abonnement donc c'est bien un service, merci aurevoir et ouvre un livre de droit du commerce."

Il y a écrit que SoE te garanti un certain contenu quelque part ? On m'aurait menti ? Ce qui t'es vendu comme service, c'est l'accès aux serveurs de jeu, rien de plus, c'est ça le service de l'abonnement (d'où le remboursement des 3 jours de down récents aux US, sont pas fous chez SoE).
Faudrait vraiment que certain lisse plus que ce qu'il y a écrit que dans l'Eula...
J'avoue que moi aussi je comprend pas bien pkoi ca hurle a tout va.

Vous jouez jusqu'au level 30 (apparement y a du contenu pour ca). Ca laisse en gros 1 à 2 mois de jeux (d'aprés les posts que je viens de lire) .

Ensuite, arrivé au level 30, ben cancel account. Et voila. Personne n'entube personne. Vous aurez payé ce pourquoi vous aurez joué.
Sauf qu'on a pas payé un mmorpg pour n'y jouer que 2 mois par manque de contenu et de toute difficulté .
Enfin ca fait plaisir de voir le retour des fan boy qui osent sortir : c'est vide ,c'est inachevé ? bin c'est normal ! a quoi tu t'attend ? Tu cancel account et voila.
Le genre de reponse bete et mechante qui n'apporte strictement rien. Le vrai bonheur des commerciaux.

Citation :
Ceci étant, personnellement, j'espère que des solutions seront trouvées pour pallier ces lacunes car ce serait bien dommage
Ce qui n'arrivera jamais si une majorité de leur client etait du type mentionné plus haut , ce qui n'est heureusement pas le cas.Toutefois il leur reste plus beaucoup de temps....
Citation :
Publié par idenoir
En jouant de maniere assez réduite, je suis lv 28.D'apres ce post il n'y a pas de ralentissement de l'exp à plus haut niveau.
En admettant que je continue à jouer au même rythme, je suis lv 50 dans environ 2 mois comme une grande partie du serveur.
Exact et tu es loin d'etre isolé ... en 26 jours j'ai monté un perso lvl 29 pour l'instant (après avoir monté un mage lvl 19 en une 20aine de jours, pas fait de béta donc c'était plus un perso test qu'autre chose). Tout ca pour dire que en jouant tes 4 à 6 heures par jour, en 2 mois tu peux etre lvl 35 + très facilement, sans pour cela etre hardcore gamer (je joues en guilde + j'ai fais plus de 150 quetes jusqu'à présent) ...

Donc le problème ce pose réellement, est-ce que dans 1 mois je vais me retrouver lvl 40 avec pleins de trucs buggé ?

Quand tu vois qu'actuellement pour une quête d'accès (quasi indispensable pour tous), tel que enchanted lands, est BUGGE à fond (style moi j'ai tjs la quete du bateau mais j'peux quand meme aller sur l'ile parske j'ai aussi fini la quete - d'autres potes ont eux 3 instances pour EL ... space de chez space tout ca ) ... alors que c'est une quete d'accès lvl 25 + ...

Si cela reflète les problèmes qu'il y a pour les quêtes à plus high lvl, je comprends la remarque du lvl 50 ...
Vous ne voulez pas avoir de probleme de manque de contenu high level ?
Arretez de leveler a la vitesse de la lumiere.

Vous etes arrivé a la fin du jeu en 2 mois. Personne ne peux rien pour vous.
C'est pareil dans tous les jeux, solo, online. Celui qui voit le jeu comme une course de vitesse s'amusera moins longtemps que les autres.

Vous lisez un bouquin 10 fois plus vite que votre voisin ? Il vous faudra 10 fois plus de bouquins pour y passez le meme temps. Et 10 fois plus de fric aussi si il y a suffisement de bouquins qui sortent dans le genre que vous aimez...

Maintenant pour ceux qui ont deja brulé EQ2 (je ne vois pas d'autres termes), allez bruler WoW de la meme facon, puis tous ceux qui sortirons apres. Mais n'ayez pas trop de d'esperence, vous brulerez tous les autres jeux aussi vite. C'est un etat d'esprit qui change difficilement.
Je n'interviens que rarement (je préfère vous lire) mais j'ai envie de mettre mon petit grain de sel.

Il y a une chose qu'on oublie de dire et qui me semble vraiment primordiale : pourquoi joue t'on à un jeu ? Pour y prendre du...plaisir.
Je pense que (et c'est valable pour tous les MMO) les gens qui veulent leveler comme des malades auront le même problème avec tous les MMO si ils les achètent directement à leur sortie , les impératifs du marché faisant que dans 99% des cas les jeux sortent à 3/4 finis , et que très logiquement le contenu du high-end sera ajouté en dernier vu que théoriquement on est pas censé arriver aussi vite au level 50 ce qui leur laisse donc en principe le temps via des patchs de compléter avant que la majorité des gens n'arrive à ce level 50.

Maintenant le débat pour savoir si c'est normal ou pas que les jeux sortent comme ça , perso je joue pas mal (entre 5 et 6 heures tous les jours depuis la release surtout le soir et la nuit histoire de pas trop tuer ma vie sociale) et je trouve plein d'occupations autres que "pexer". Et je suis sur que quand j'arriverai aux levels concernés le fameux "vide" sera comblé...donc perso , même si je ne trouve pas cela normal que le jeu ne soit pas totalement complet , cela ne me pose pas de problème puisque j'ai d'autres centres d'intérêts que la sacro-sainte XP et que mon plaisir de jeu n'est pas uniquement axé sur le pexage.

Mais pour conclure je dirais que quoi que l'on fasse , quel que soit le jeu , il y aura TOUJOURS des ouineurs pour venir se plaindre , alors faut pas se formaliser...
Citation :
Il y a une chose qu'on oublie de dire et qui me semble vraiment primordiale : pourquoi joue t'on à un jeu ? Pour y prendre du...plaisir.
Je pense que (et c'est valable pour tous les MMO) les gens qui veulent leveler comme des malades auront le même problème avec tous les MMO si ils les achètent directement à leur sortie , les impératifs du marché faisant que dans 99% des cas les jeux sortent à 3/4 finis , et que très logiquement le contenu du high-end sera ajouté en dernier vu que théoriquement on est pas censé arriver aussi vite au level 50 ce qui leur laisse donc en principe le temps via des patchs de compléter avant que la majorité des gens n'arrive à ce level 50.
Cela pourrai être valable si EQ2 n'était pas justement basé que sur le PVE.

Là ont à un jeu 100 % PVE , ont est donc en droit d'attendre un développement conséquent de contenue et de diversité liés à une bonne durée de vie et ce dès le début.
Quand ont se targe de vouloir offrir un jeu exclusivement PVE ont s'en donne les moyens chose qui n'a pas du tout été réaliser quand ont voi le travaille bâclé que l'ont nous à vendu.

Citation :
il y aura TOUJOURS des ouineurs pour venir se plaindre , alors faut pas se formaliser...
Pour reprendre ta phrase je dirai : il y aura toujours des Autruches la tête bien enfoncé dans le sable prête à se faire plumer...pas une raison pour les imiter.
Citation :
Publié par kalidor
Pour reprendre ta phrase je dirai : il y aura toujours des Autruches la tête bien enfoncé dans le sable prête à se faire plumer...pas une raison pour les imiter.

Faut arrêter de lire seulement ce que tu as envie de voir , j'ai bien précisé que je ne trouvais pas cela normal que les jeux sortent fini au 3/4 (pour m'auto-citer).

Ceci étant dit , même si le jeu avait été super complet , plus difficile , moins axé groupe , avec gestion de royaumes , système politique poussé , et que sais-je encore, je reste persuadé que des gens seraient encore venu ouiner que le jeu est trop dur , trop axé solo , trop compliqué pour gérer les royaumes (les commentaires a la mode sont : oué c'est encore un truc reservé aux uber guildes...) , enfin bref je sais que je suis têtu mais je suis sur que même le meilleur jeu du monde serait sujet à du ouinage intensif.

Perso je m'amuse super bien avec EQ2 , ce jeu me convient même si il a quelques petits défauts , mais les qualités sont tellement plus nombreuses que les défauts que je préfere y jouer en profitant bien de tout ce que m'offre le jeu plutot que de me baser uniquement sur l' xp xp xp xp xp xp pour au final me retrouver GB et seul à m'ennuier dans mon coin en attendant l'implémentation de matos (mobs , stuffs , quêtes , donj ,etc...) high level.
Je n'ai que peu teste EQ2 (durant la beta et je ne suis pas alle tres loin) qui ne m'as pas plus mais ce n'ai pas d'eq2 dont je veux parler mais un peu plus precisement de ce forum

Si je prends un exemple basique : la traduction d'eq2. tout le monde ici en lisant regulierement ce forum sait que c'est du foutage de gueule
Toute les semaines voir tout les jour un nouveau post vient raller sur ce point d'eq2
A chaque fois quelqu'un lui replique que ca a deja ete dit que c'est anormal cette mauvaise traduct mais qu'il gonfle tout le monde a venir rabbacher cet etat de fait aux lecteurs habituel du forum (et j'insiste sur les termes de lecteurs habituel)
Est ce que cette info qui me parait pourtant importante pour un nouveau arrivant sur ce forum se trouve ds la FAQ pour autant ? si oui je m'en escuse mais je ne l'ai pas vu du moins pas ds le post principal

Ce forum c'est quoi a la base ? un forum de fanboy d'un jeu ou un forum d'echange d'info entre les joueurs ? y a pas de contenu high end a EQ2 malgres ce qu'a annonce SoE si j'en crois certains posts. ne serait il pas mieux de donner cette info a tout les nouveaux arrivant plutot que de les laisser essayer un jeu qu'ils n'aimeront pas a plus ou moins long termes ?
Aprés franchement qualifié de n'importe quel terme pejoratif, un joueur etant deja level 50 a EQ2 c'est comment dire ... Pour rester correcte je poserais juste cette question : Qui etes vous pour juger les autres ?
Ils sont arrive lev 50 trop vite selon vous ok et donc SoE a raison et EQ2 est quand meme merveilleux....
Y a t il marque sur la boite que le jeu n'a aucun contenu high end avant 6 mois apres sa sortie officielle ?
Si un joueur viens raller sur ce point n'ai t il pas ds son droit vis a vis d'une pub mensongere ? n'as t il pas le droit de prevenir d'autres joueurs quand a cette arnaque ?

Attention je ne suis pas la pour casser EQ2
Ce jeu a surement de grande qualité qu'il faut aussi mettre en avant mais surtout arreter de cacher ou d'amenuiser ces defauts qui bien que ces derniers ne vous genent pas a vous, peuvent gener d'autres public (actuel ou futur)

Donc oui oui non ya t'il un contenu high end valable a EQ2 ?
et si non est ce normal vis a vis de ce qui a ete vendu par SoE ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés