|
On voit de plus en plus de joueurs interessés par la création de films basé sur leur jeu
favori, et beaucoup de questions se répètent. Quels logiciels utiliser, comment procéder, quelle difficulté pour en réaliser un, etc. Je ne prétends pas tout savoir, je sais tout. Voici donc un petit tutorial rapide pour faire des films à partir d'un jeu (que ce soit WoW ou DAoC ou GTA Vice City, c'est pareil). Voilà déjà ce que j'utilise niveau logiciel, c'est basé sur un critère totalement objectif : mon choix personnel. FRAPS, pour la capture video depuis le jeu : http://www.fraps.com/download.htm Adobe Première, Trial 30 jours, pour le montage audio et video : http://www.01net.com/telecharger/win...iches/118.html Adobe After Effects (connais pas, je vais tester ça) : http://www.01net.com/telecharger/win...hes/15692.html Audacity (freeware) pour l'enregistrement au micro et ajout de quelques effets : http://www.01net.com/telecharger/win...hes/19762.html Window Movie Maker, pour les titres et les retouches rapides : http://www.01net.com/telecharger/win...hes/26136.html Et ensuite ? On ne commence pas la réalisation d'un film sans avoir une idée, même basique. Ca peut aller de "un combat de mon perso contre un ours" à "background de XLegolaceX" en passant par "découverte des paysages de mon monde natal" pour ce qui est de l'idée basique. Plus votre idée sera précise et détaillée, plus le rendu final sera agréable et cohérent. Bien, vous avez votre jeu, vos outils, vos idées. C'est parti. On commence par lancer FRAPS, avant de lancer le jeu. Ensuite une fois en jeu, on utilise la touche de raccourci pour prendre la video. Hop, le FPS, nombre d'images par secondes, chute. C'est normal, faut vivre avec, sauf si l'on peut claquer 4000 E dans une config de la mort. FRAPS bouffe beaucoup de place, une prise de 30 secondes pèse environ 500 Mo, vous voilà prévenu. Une fois la séance de capture terminée, il faut faire le tri. Prenez votre temps, sauf si vous voulez bacler le tout. Vous avez votre stock de rush (morceaux bruts de films non montés), maintenant il va falloir monter tout ça, avec Adobe Première, mais je conseil plutôt Windows Movie Maker pour les débutants. Vous prenez vos petits bouts de films et vous les mettez dans l'ordre, vous coupez ce qui dépasse, vous ajoutez de la matière là où y'a des trous, et vous exportez tout ça en format video. Une fois que vous avez votre video, vous voudrez sans doute la partager avec vos chers amis d'internet. Il vous faut alors un hebergeur. Free, Yahoo, Lycos, tout le monde propose quelque chose plus ou moins interessant ou identique. Y'a plus qu'à uploader voter films chez votre hebergeur, et selon la taille du film et votre connection, ça peut prendre... longtemps. A la fin, y'a plus qu'à venir sur votre forum favori et poster un message avec un url vers votre video. Je n'ai pas parler du montage sonore. Dans un premier temps vous voudrez sans doute laisser une musique du début à a fin, sans fioriture, sans montage. Ca suffit pour la plupart des films "vite fait". Plus tard vous apprendrez à maitriser les logiciels, et vous verrez que le montage audio se fait de la même manière que le montage video. Quelques conseils : - Faites vos films sans inclure l'interface du jeu. Il existe des touches pour afficher/ cacher les interfaces dans presque tous les MMOGs. - Soignez vos cadrages et mouvements de camera. Regardez des films : la camera bouge peu, et quand elle le fait, elle le fait en douceur, sauf exception. Plus vous ferez des mouvements saccadés, plus le spectateur sera enclin à rendre son p'tit dèj'. - Une scène de combat comme on en voit tout le temps a un interet plus que limité. Tout est dans la mise en scène. Pensez qu'un film est un mensonge. Alors appliquez vous si vous voulez que l'on vous croit. EDIT : Ma config' : Celeron D 2,4 GHz, 1 Go DDR, Fx5200 128 mo, DD 80 Go C'est une config' moyenne je pense, à noter que j'avais 512 DDR jusqu'à la semaine dernière et que pour le moment je n'ai pas vu de différence flaggrante. A noter aussi que je n'ai encore jamais joué à WoW... Ce qui manque le plus en fait pour la réalisation de films, c'est un second DD de 120 Go ou plus... |
![]() |
|
Aller à la page... |
[Aide] Video, comment ça marche ?
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Alpha & Oméga
|
Merci
![]() ![]() |
![]() |
|
|
merci pour les apprentis réalisateurs
![]() (arf, faut que je m'y mette moi ![]() |
![]() |
|
|
merci a toi pour tes conseils
![]() |
![]() |
|
|
merci pour toutes ces infos
![]() (j ai plus qu a acheter un nouveau pc pour pouvoir faire des videos ![]() |
![]() |
|
|
merci beaucoup
![]() |
![]() |
|
|
Il est sponso Adobe le messieur
![]() - Sony Vegas 5 (+Traduction de Colok ) trial 30 jour vou voyer de koi on parle bien sur ![]() ![]() Par contre c pas tres facile de prise en main au debut (c meme achement compliket a partir du moment ou on ve faire plein d'effet et tt le bordel ![]() -Adobe Photoshop CS fr 30day Trial Si vou aver des image a intergrer c le must pour les retoucher ou meme si vou vouler une image bien speciale pour votre intro par exemple Voilou si j'ai d'otre idée j'edit ![]() [Edit] J'ai oublier l'ebergement les logiciels pour l'ebergement moi je connai FilleZilla ,FlashFXP, SmartFTP pour les faire marcher ya plein de tuto sur le net ![]() [Edit vla les lien] pour les client FTP son sur Telecharger.com
Peluche Brionne/Ordre Furya 4L0 ![]() Hakou Hib/Orca Ombre HoH 8L7 pre NF(Recup) Hime Arathi/Horde 60 R9 (Stop) Yumea Illidan/Alli Priest 60 R6 (Stop) Axe Chaman lvl50 Mid/Orca Déter RR4 (Stop) Tyrä Illidan/All Rogue 60 Rank 7 (Sold) |
![]() |
|
|
Merci pour les liens logiciels
![]() Je rajouterais : penser à faire un reboot avant de filmer, histoire d'avoir le plus de ressources utilisables sous le pied ^^ |
![]() |
|
|
tu mets pas les liens pour cracker les logiciels?
![]() |
![]() |
|
|
ça serait génial si des pros du genre puissent donner également des conseils sur le réglages des différentes compressions, en particulier Xvid, genre plusieurs pass etc, ça fait un peu "avancé" mais ça doit en intéresser car un des nerfs de guerre des vidéos c'est d'atteindre le plus possible le meilleur rapport qualité / place
|
Sous sony vegas , tu peux " couper " les fichiers audio comme tu le sent et assez simplement , tu peux aussi faire des "fondu" ou un truc du genre , genre diminuer progressivement le volume de la musique
![]() Pour la video , tu peux editer les proprietes pour mettre la lecture plus rapide par exemple 1.5x ou autre ... tu peux aussi tout a fait faire de la transparence , enfin je doute d'avoir encore connaissance de vraiment toute les possibilité de ce logiciel , mais ca metonnerais que tu trouve pas ton bonheur ( tout comme avec adobe premiere pro qui es quasi pareil ), et en general quand t'arrive pas a faire un truc directement tu parviens toujours a te "demerdouiller" en utilisant/combinant quelques options ![]() |
![]() |
|
|
Oki merci c'est sympas, bon ben me manque plus que WoW
![]() ![]() Sinon ça vaut cher de tel logiciel ? +200 euros ? |
![]() |
|
|
Citation :
![]() Bon ça va j'ai un ami qui va me préter Pennacle Studio 9 ![]() ![]() |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|