WHM 51 Dénigré ;(

Fil fermé
Partager Rechercher
Le level 50 c'est assez difficile pour un whm.
d'abord a cause des genkai (merci au rdm de ma static (drg 70) qui m'a drop les 3 items en 40 minutes montre en main)
Ensuite a cause des AF que personne ne veut manquer
Et de ces gens qui préferent un rdm a un whm. Avant Raise II faut reconnaitre que le whm n'apporte pas grand chose que ne puisse faire un rdm et en plus il a refresh

C'est un mauvais cap a passer. Par contre tu trouveras aussi toujours beaucoup de gens qui preferent jouer sans WHM et qui sont pourtant les premiers a te flood de send pour les raise (voir t'insulter parce que tu refuses de venir)

@Phonios
Quant au coté amusant de jouer sans whm, je suis whm dans une static avec un RDM et personne se plaint de se faire chier meme pas le BLM. C'est evident que si ton puller attend que le whm soit full MP et pour peu qu'il soit taru c'est clair que c'est chiant. Mais quand le puller te ramene un mage qui utilise ancient magie et silence quand ton WHM est a peine a 200 MP t'as pas le temps de t'ennuyer et ca empeche pas une moyenne de 3500 4000 exp/h (efficacité et plaisir de jouer)
Coucou, Ayor.

Fais comme les autres à ce level. Arrête les pick-up pour XP et fais une Set PT.

Fais plein de G1/G2, d'AF52/54, de skill-up et autres quêtes en pick-up ; profites-en pour faire ample connaissance avec ceux qui jouent à tes heures. Vois ceux avec lesquels tu t'entends bien.

Trouve parmi ceux-là un tank et un soutien, et fonde une semi-set avec eux. Ils n'ont pas besoin d'être les meilleurs (ils le deviendront ), mais ceux avec lesquels tu seras content de passer tes soirées. Au besoin, attends un peu et fais-la avec ceux de SoJ ou de MoS qui sont bientôt 50 comme toi, et qui jouent Europe TZ.

Puis recrutez les trois derniers de la set en fonction des rencontres et des affinités.

Bon courage
Citation :
Publié par Stala
Sinon, à propos de ce que tu as dit :
par curiosité tu peux préciser comment ?
Je vois pas trop les moyens qu'un whm a de plus qu'un autre job pour mpk
En fait le mec nous a envoyé a Quicksand Caves, au beau mileu des Anticans, se sneak invis, traverse la zone, nous laisse en plan, on se fait aggro toute la pt meure, se barre, rigole sur le pt chan, on lui demande au moins de nous raiser et il répond "no, too dangerous" et apres on apprend que l autre pt qui etait la s'est pris les 3 ants qui lui couraient au cul après qu'il ait zoné, son sneak l ayant laché. Bien sur il disband sans dire au revoir.
Résultat, Intense, White Mage de Remora 11 morts en 2 minutes.
Et hier Virlex (je cite pour les Remoriens, ils sont célèbres) nous lache un mot dans la pt, c'était après nous avoir abandonné durant un combat à Garlaige, "I'm surprised you're all alive" il avait rien glandé du combat sans prévenir de l'afk, après il lance un beau "Me+wife=sex". Bon ca va un peu loin tout ca je trouve, meme si c'est marrant.

Citation :
Publié par Phonios
Pour Stala : sissi tu peux généraliser sur les DRG's, plus j'en croise plus je réalise que la proportion de drg's ayant un cerveau est incroyablement faible Nous sur Caruncle, c'est rigolo, y'a 5 personnes "absolument haïes" par tout le serveur. Le 1er, en top est un WHM qui a volé une AF2. Et les 4 suivants sont DRG, juste parce que c'est des boulets
Encore de la généralisation, remarque quand meme que le premier de ta liste puérile de boulets est whm.
Le DRG est le meilleur SATA partner de tout les temps. Avec Super Jump, héhé.
Bon je sais c'est pas terrible.

Sinon pour finir, je me fie simplement a une impression et je suis loin d'etre le seul a le penser. Finissons par la remarque d'un pote IG "Mages are strange".
Merci encore pour vos nombreuses réponses, jamais un de mes post n'avaient autant déchaînés les passions ^^
`
Merci de vos soutiens !!!

A+ et joyeuses fêtes encore !!

Je suis lvl 52 now !! allez encore 8 lvl >_<'
Citation :
Publié par Venin2laMélancolie
@Ayor: En tout les cas, bonne chance c'est tout ce qu'on peut souhaiter a un whm aimant Saint-Seiya.
UN fan je vois ^^

Merci ^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^

/bow !
Citation :
Publié par Venin2laMélancolie

Encore de la généralisation, remarque quand meme que le premier de ta liste puérile de boulets est whm.
Mdr, ça n'a rien de "puérile". Ces 5 mecs là sont blacklistés par 75% du server, pas par cause de puérilité de 75% du serveur...
Après si c'est pas possible de comprendre que je parle de cette anecdote pour faire une blague sur les drg's...... désolé.
hum
c'est vrai que les combo bard/smn ou bard/rdm sont bcp plus appréciable...

mais je te rassure...je suis bard et si un moment je ne voulais pas de whm dans ma team (et vu que je suis bard c'est moi qui décide ) ,j'ai changé d'avis depuis.

déjà a 55 t'as raise II donc quand tu vas pour level a des endroits chauds c'est appréciable.
ensuite vers les level 60 certains sort whm non disponible en sub sont indispensables pour level (stona, viruna)
de plus me si avec un sub whm j'ai un certains nombres de spell comme paralyna ou erase,
ce n'est pas tres pratique de devoir caster mes song et ces spells quand les membres de la team en ont besoin.

je te confirme que tu vas avoir des passages à vide à ce level mais pas plus que d'autres job.c'est juste que tu as été trop souvent habitué a trouvé une team vite

c'est vrai que les blm ou les bard n'ont pas trop ce problème...et c'est vrai que si je peux je préfère une assos bard/rdm/blm...si en plus c'est 3 taru

courage

Clair, parce que franchement, les rescapés de la Start'ac, ceux éliminés au premier tour, il y en a plein sur Vanadiel...

Un bon bard est un bard qui se tait...

Nolife
Citation :
Publié par Nannou
Le spirit "JE suis BRD, avec moi les PTs ROXENT donc JE décide" je trouve ça moyen ^^;
Deja si t'arrive pas a voir le second degré,je peux rien pour toi
et je vois pas en quoi c'est moyen...

Les bard sont plus invité que les autres et ca j'y peux rien.je suis meme pas en seek que j'ai des invites (japonais et autres d'ailleurs).je pense que je ne t'apprends rien.

et vu le sujet c'est de l'humour.ca me fait rire de voir un tel différence entre ce job et les autres.
Et souvent (désolé de te choquer) je suis d'accord pour choisir une partie selon ce que j'ai envie...et des fois j'impose mes amis.j'ai meme vu des joueurs qui me demandaient si la partie me plaisait parce qu'il avait envie que je joue plus tard avec eux.ca me fait rire c'est tout.

Je suis desolé que tu vois ca comme de la pretention mais pour moi ce n'est qu'un jeu et je ne tire aucune gloire de ca vu que ce n'est pas moi mais le job qui est demandé...et il m'est arrivé comme tout le monde de faire des parties pourris...

je pense que t'as vu ce post comme "mon job est le meilleur".j'ai vraiment passé l'age pour ca...(surtout que c'est pas vrai).pour moi le meilleur job c'est bst.

j'espère donc que tu me tiendras rigueur de ca à l'avenir
Citation :
Publié par Nolife

Clair, parce que franchement, les rescapé de la Start'ac, ceux éliminés au premier tour, il y en a plein sur Vanadiel...

Un bon bard est un bard qui se tait...

Nolife
mais c'est que ça vanne dur dis moi...

ça doit faire fureur dans les cours de recrée ça

Si ton bard se tait pendant une partie je ne pense pas que tu vas le trouver bon...

mais bon je vais arrêter la parce que je n'aime pas trop la tournure que prend ce poste...je me suis peux etre mal exprimé mais deja faudrait etre un peu plus clair sur les raisons de ces "attaques" (j'exagère bien sur)
je ne pense pas être un modèle à proprement parler (j'essaie...) mais quand je vois qu'on critique ma profession (whm) ça me perturbe: faut pas faire d'un cas une généralité hein, et faut pas dénigrer non plus un job que personne ne veut faire...

par contre quelque part je comprends ces propos, car même si j'évolue en PT fixe uniquement (sur Unicorn, je précise) j'ai constaté en allant pexer à Yunthunga (pour récupérer des xp pour remise à niveau, vu que je meurs souvent pour sauver ma PT) que personne ne voulait aider une PT où y'avait un mort.

donc moi je demande la permission d'aller raise ce pauvre bougre à 2 pas de là où on était: pas de réponse. donc on continue à pexer... après plusieurs /shout dont 1 avec promesse de récompense mais sans succès toujours, moi qui avais prévenu facile 45 minutes à l'avance à quelle heure je partirai, je m'en vais, et j'en profite pour aller faire le raise...

donc on vient me chercher, je fais le raise, tout ça, et après (je rappelle que j'avais rien demandé) on me donne les 5K promis, donc je dis merci, logique. et v'là qu'on me sort "c'est dommage qu'il n'y ait plus de whm qui viennent raise sans promesse de récompense patati patata" donc j'leur ai dit qu'ils étaient pas obligé de payer et ils m'ont répondu "oh, a cool whm O_o"

donc voilà, faut pas jeter la pierre aux whm toujours, j'avais pas la permission de la PT pour faire le raise, j'avais rien demandé, je passe faire le raise par gentillesse avant de partir, on promet une récompense et après on se plaint que les whm sont pas cool, je vous laisse réfléchir là-dessus...

PS: au passage celui qui se plaint devant moi que les whm sont inutiles, pour un buff ou un soin, ou un raise ou un futur teleport il peut aller se brosser (pareil pour ceux qui critiquent les taru )
Citation :
Publié par Leekoss
PS: au passage celui qui se plaint devant moi que les whm sont inutiles, pour un buff ou un soin, ou un raise ou un futur teleport il peut aller se brosser (pareil pour ceux qui critiquent les taru )
Tu commences par dire ça et tu vas finir comme moi
Toi aussi rejoins le côté obscur de la force ...
Baf > Ne t'inquiètes pas pour moi, du second degré, j'en ai jusqu'à sous les aisselles.
Le au-se-cou-rs c'est la seule chose à laquelle j'ai pensé après avoir lu ton post : Je vois pas pourquoi un BRD aurait plus droit à la parole qu'un DRG par exemple. Enfin bref, si l'on pouvait essayer d'utiliser la touche edit plutôt que de poster 3 fois à la suite alors qu'en plus on est en plein hors sujet, les modos n'en seraient que plus ravis je pense.
Je n'ai en aucun cas voulu t'attaquer personnellement, fin de la parenthèse.

Leekoss : Moi on m'a déjà insulté plusieurs fois car je n'ai pas voulu aller raise 3 des personnes se trouvant à l'autre bout de Vanadiel. Déjà que l'on nous vend les scroll à un prix exorbitants alors qu'ils nous servent pas directement et en plus on devrait se déplacer sans broncher...
C'est mon tour !!!
Lulu !!!
bon ben voila, moi aussi j'vais donner mon avis alors !!!

Je pense que les WHM ne sont pas vraiment dénigrés à ca niveau, c'est juste que pour la majorité des zones d'xp aux environs des lvl 52-55 il n'est pa réellement nécessaire d'avoir un WHM sous la main (je pense en particulier a Garlaige citadel, ou il est plutot rare de mourir, enfin je pense!), je base ca sur ma propre expérience, étant RDM, depuis que j'ai atteint le lvl41 je trouve des pt trés facilement (Convert, Refresh ). Beaucoup de personne préfere avoir un RDM qui heal/debuff/buff(ce qu'il peux)/nuke (mon sub est BLM alors je nuke pour les MB) associé a un BLM qui peux healer en cas de besoin et si on a de la chance cast un bon Freeze en MB (~1200damage ). En plus le RDM peut raise alors il est vrai que le WHM perd tous ces avantages a ces niveaux.
En dehors de cela, je doit avouer que lorsque je monte une pt je cherche toujours un WHM parceque je n'aime pas trop Healer (avis personnel : je ne trouve pas ca trés passionnant a faire tout le temps).

Sinon je tiens juste a dire aux WHM qui se plaignent d'être dénigrés :
ne perdez pa courage, si vous aimez vraiment votre job continuez, quand vous aurez atteind le Raise 2, les joueurs vous regarderont autrement moi j'aime les WHM (j'aime les taru aussi !! je me moque d'eux mais ils sont vraiment marrant)

J'ai lu plus haut sur un post d'un WHM qu'il n'aiderait pas les gens qui ce osnt moqués ou ont évités de les invités car il sont "inutiles", je sais que c'est une blague (enfin j'espere), mais il ne faut pas raisonner comme ca, il m'est deja arrivé de raise des BST qui venaient de fair tuer ma pt , FF11 n'est qu'un jeu, il y a déjà assez de pourris IRL, ce serait bien d'agir autrement et dans un esprit d'entraide dans un jeu (enfin j'essaye d'agir comme ca) meme si des fois c'est vrai qu'on rencontre de beaux boulets !! A un moment ou un autre on a tous été le boulet de quelqu'un (ca aussi c'est une expérience vécu, il m'arrive encore de faire le boulet )

aller bon jeu a tous, j'ai mal aux doigts a force de taper sur le clavier (pendant les heures de boulot )

@+++
Citation :
Publié par Nannou
Ne t'inquiètes pas pour moi, du second degré, j'en ai jusqu'à sous les aisselles.
tu me rassures

Citation :
Publié par Nannou
Je n'ai en aucun cas voulu t'attaquer personnellement, fin de la parenthèse.
non j'ai bien compris mais ce n'est pas a toi que je faisais allusion mais a nolife
je voulais juste une explication de ta part,tu me l'a donné ,je t'ai fait une reponse.c'est tout.
apres il y en a qui vienne pour vanner et parler pour ne rien dire et je trouvais que pour une phrase il y avait pas a avoir debat...

pour en revenir au sujet,je ne pense pas que le WHM soit denigré c'est juste un sentiment qui est du à mon avis à une baisse de propositions de level à partir de lev50.
mais en fait je pense qu'un WHM n'ont pas à se plaindre par rapport à certains autres.

leekoss =>> je te comprend car j'ai été dans le meme cas que toi (je suis aussi whm)

j'etais à rolenberry quand je recois un message pour deux raises à walkum (je devais aller à davoi)
j'etais sur mon chocobo et je dis "ok si tu me rembourse le choco (1000 gils)"
"ok cool merci"
moi "oui surtout que c'est pas ma route"
j'arrive,je raise (mon pote attendait a davoi et ca le saoulait) et la quand je demande mes 1000 gils les gars des autres parties me disent que ca se fait pas de demander de l'argent, que c'est un service etc....j'ai vraiment eu la sensation d'etre un voleur...ca m'a enervé...j'ai rien pris et je les ai tous /slap un par un (le gars qui demandait le raise s'est excusé)

Depuis j'oublie jamais mon /anon meme en partie...
T'inquiètes pas Bafser, moi aussi je suis bard et je fais pareil: comme un videur, je dis quand on form la PT: Toi tu rentres. Toi, tu rentres pas. Il est vraiment appréciable notre job.

Il serait bon que vous puissiez débattre sans avoir à vous attaquer toutes les deux lignes. Un peu de calme et de bonne humeur ou ce thread finira avec un cadenas. Merci d'avance.
Citation :
Publié par Nag
T'inquiètes pas Bafser, moi aussi je suis bard et je fais pareil: comme un videur, je dis quand on form la PT: Toi tu rentres. Toi, tu rentres pas. Il est vraiment appréciable notre job.
Deforme pas ce que j'ai dit:tu crois que dans ce jeu on peut se permettre d'etre comme ca?
je suis pas le seul bard de la planete et ni le meilleur.en plus a haut niveau tu joues plus ou moins avec les meme personnes...c'est juste que je trouve que bcp de parties sont monté a la hate et des fois je prefere attendre plutot que de prendre n'importe qui.désolé mais faire 2k de l'heure ca me branche pas si je peux faire du 4k en attendant 15 min de plus.

Quand je dis que j'impose mes amis je parle pour ma static.
je dis ok mais si tu prends mon pote war par exemple.intreprete comme ca t'arrange mais ne me fait pas passer pour ce que je ne suis pas.
Citation :
Publié par Swax
Il serait bon que vous puissiez débattre sans avoir à vous attaquer toutes les deux lignes. Un peu de calme et de bonne humeur ou ce thread finira avec un cadenas. Merci d'avance.
j'aimerai aussi...
Fil fermé
  • »

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés