Vous êtes plutôt ....

Répondre
Partager Rechercher
J'aime beaucoup l'aspect communication dans les MMO... Avoir des amis/ennemis, parler, etc...

Sans ça, un MMO ne serait pas un MMO; juste un vulgaire RPG.
Désolé si mes définition de GB et Roxxor sont ainsi, mais c'est telle que je les perçois.

Elle ne sont pas péjorative et si tel est le cas alors je m'en excuse par avance.
Roxxor ou GB ne sont pour moi que deux façon de plus d'aborder un jeu.
GB (Gros bill), j'en ai croisé, j'ai toujours pensé ça des joueurs a qui il fallait le dernier item à la mode ou découvert.
Possédé le meilleurs de ce qu'il se fait est un but à atteindre.

Pour le roxxor je dirai que ce serait un pur adepte de PvP qui veut que son nom fassent trembler toutes personnes qu'ils croisent et qu'on disent de lui ....
Han lui il est trop fort ... il roxx grave
(j'aimerai y arriver un jours mais c'est sans espoir, je suis trop une tanche en PvP en général )

Bien sur, les définitions donné sont purement arbitraire et ne correspondent qu'a ma propre vision des gens qui m'entourent dans un jeu mais bon elles collent un tout petit peu au panel de gens que l'on puissent rencontrer dans un MMPORG.

Le type de personnage qui me fascine moi c'est le touriste (j'ai un frère qui joue à DAOC depuis 2 ans et demi sans jamais avoir lu un seul point info, sans connaître ce que sont les cap de lvl et qui continue à jouer en armure loot qual 89%.
Au moins les touristes jouent pour jouer, sans se prendre la tête ...
resumé d'apres les experts de la taverne

grosbill : surnom d'un roliste francais qui cherchait a tjrs etre le plus puissant (meme si il fallait tricher pour cela et meme si ca se voyait )
le nom a ete repris par casus belli
en gros le gros bill cherche a etre le plus puissant possible pour powned les autres sans pour autant chercher a etre connu. il recherche la puissance pure
=> plaisir solitaire

roxxor : il cherche a roxxer (de l'expression anglaise "you rocks" qui montre que l'on est impressioné par les actes de l'autre (ouah trop fort lui))
ca a derivé vers le coté tres pejoratif du joueur qui veut etre connu/craint par le maximum de gens. ca passe souvent par le fait de massacrer par centaine les gens d'en face. Son nom doit obligatoirement s'afficher qq part regulierement (logs/chroniques/forums) que ca soit positif (rarement) ou negatif (regulierement)
=> complexe d'inferiorité (voir autres cause plus mysterieuses)


Citation :
Publié par Molensk
Le type de personnage qui me fascine moi c'est le touriste (j'ai un frère qui joue à DAOC depuis 2 ans et demi sans jamais avoir lu un seul point info, sans connaître ce que sont les cap de lvl et qui continue à jouer en armure loot qual 89%.
Au moins les touristes jouent pour jouer, sans se prendre la tête ...
idem
lorsque je suis pas d'humeur il me gonfle (en particulier lorsque le grp depent de lui)
sinon (la plupart du temps) j'essaie de le convertir et ca c'est tres long vu qu'il faut repartir depuis les bases (mon meilleur ami irl etait touriste je l'ai transformé en grosbill mais il regarde tjrs pas les news ou les forums )

sinon c'est vrai qu'un vrai touriste est le seul type de joueur qui ne fait que s'amuser
Explorateur mais je suis aussi trésorier, par trésorier j'entends collectionner tous les items rares et beaux de par le monde, non pas dans le but d'être meilleur mais tout simplement pour posséder la chose rare, belle, un vrai trésor.
Ha le collectionneur, je le rajoute dans la liste de base

J'avoue qu'avec WoW, je vais aller vers un coté esthète vu la beauté de certaine armure/arme (vu dans un autre post)
Citation :
Publié par L@ng3
Touriste... au fait on parle de quel jeu ?
Ben WoW mais il est vrai que c'est bon pour tout les MMPORG

WoW à l'avantage de pouvoir drainer de par sa clientèle et sa popularité, un grand panel de joueur.
Je suis sur qu'il existe encore d'autre variante pour aborder le jeu mais je les connaît pas toutes par manque de "cultures mmporg"

(pour reprendre l'exemple de mon frère et daoc, il sait même pas que des forums peuvent exister pour parler d'un jeu on-line )
Explorateur ça dépend, mais oui j'aime bien savoir ou je met mes pieds
artisan craft/récolte J'adore, ça permet d'être un peu plus autonome

rerolleur fou Seulement au début d'un jeu, pour trouver ma Race/Classe

le tchatcheur Pas du genre a établir le contact mais une fois ce contact établit, alors oui je cause un peu trop beaucoup

Le GB pas GB dans le sens péjoratif du terme mais GB un poil pour avoir un bon équipement qui apporte un meilleur plaisir de jeu

le roliste Un minimum d'info pour pas oublier les 2 lettres RP dans MMORPG

le touriste Pas du tout, un investissement dans le jeu quand même ..

le solo Pas trop Solo, je préfère jouer avec des amis que seul dans mon coin

l'esthète Ben je ne suis pas trop fana des persos habillé par Zavata ou Bozo le Clown donc oui forcement un petit peu

le roxxor C'est agréable d'être reconnu dans un jeu ... mais ce n'est pas une priorité pour moi

le collectionneur Pas du tout matérialiste donc même si j'ai un loot rare, si un ami me le demande, je lui donne volontiers
Solo/tchatcheur

J'adore parler sur /gu mais j'aime pas jouer en groupe, ou alors le moins possible. En solo je controle les moments ou je peux parler sur les chan ou avec quelqu'un. En groupe en général on est absorbé par le jeux en groupe et on n'a plus le temps de vraiment parler :/

Je sais c'est paradoxal mais bon.

Crafteur surtout pas, je préfère faire faire ça par les autres, en général ça permet de rencontrer des gens sympas en plus.

Un peu GB aussi... un tout petit peu.
kikoo

Le GB meilleur matos, meilleur template, seul l'optimisation compte et ce, même si vous devez y passer tout votre temps ( d ailleur les ca me mange bc de mon temps libre (trop meme)et qui ma value certain echec .... scholair a l epok de daoc ), seul la dernière arme/armure à de la valeur à vos yeux ...

le roxxor seul le fait qu'on parle de vous avec déférence (pour votre clan), ou crainte (chez vos ennemis) vous intéresse. Ecraser vos adversaires est la seul chose valable à vos yeux, surtout si en plus ça en jette au yeux de ceux qui jouent de votre coté ...

voila se qui me correspond le mieux (d ailleur l un vas avec l otre le plus souvent)

meme si j suis pas a 100% comme ca

meme si ca parait egocentrique et egoiste (d ailleur j pense que c est les 2 )

le tchatcheur, parler sur tout les canaux, faire connaissance, avoir une liste d'amis archi pleine, seul le contact avec les autres vous remplis d'aise

c parametre me correspond aussi mais peut etre po dans le but :avoir une liste d'amis archi pleine


qui ma value certain echec .... scholair a l epok de daoc
d ou mon orthographe horrible et je m en escuse
__________________
http://www.daevasfashion.fr/wp-content/themes/twentytwelve/signatures/signature-daevasfashion-5887.png

T4C/everquest/daoc/wow/warhammer/AOC/Atlantica onlinne/GW 1 et 2/eden eternal/......
Vallar ou Valllar
J'aime jouer :

-Avec un beau perso, oui l'esthétisme compte enormement dans un mmo pour moi.

-Avec du skill et des gens skilled ou tout du moins un minimum.

-L'explorateur, découvrir des lieux magnifiques, des endroits dangereux remplis de créature epiques.

-Jouer en groupe, par contre j'ai tendance a devenir anti social dans le jeu mais ca commence a revenir enfin j'espere.

-Avec un soupson de GBillisme, et oui pas etre trop dépasser avec mon equipement. L'equipement rare me stimule aussi des fois pour avancer un peu.
Citation :
Rolliste, n.m, anglicisme
Se dit d'un joueur qui aime lancer (roll) les dés. A ne pas confondre avec Rôliste, qui le prendra très mal.
J'ajouterais tout de meme que le Roliste est souvent Rolliste. L'inverse est rarement vrai !

Je suis plus axé Tchacheur/Solo/Collectionneur.
Roliste/Explorateur/rerolleurfou
/HS :
Citation :
Publié par kusanagi
et pvpiste...les batailles épiques à 150 ctre 150... J'en fantasme déjà
Hahaha très drôle
WoW n'est pas du tout fait pour les gros champ de bataille a 150 +150 ça ferait planter la zone, pourquoi croyez vous que les Raids soit limité a 40 ?
Si vous voulez des escarmouches WoW est fait pour vous, des bastons a + de 300 joueurs, passez votre chemin allez voir du coté de DAOC dont lui s'en sort beaucoup, beaucoup mieux.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés