Publié par White
Et je ne vois pas ce qu'il y a de mal à gueuler quand tu es parfaitement dans tes droits, tu ne vas pas me demander quand même de m'écraser parceque 80% de mes collègues sont des menteurs ?
Certainement pas, quand tu es dans ton droit il est absolument nécessaire de retourner au magasin pour changer ton article, et quand je vois dans mon entourage des gens n'osent pas je leur fais la morale pour qu'ils le fassent ! (non mais ho, au prix où on paye les choses, on va pas non plus se faire arnaquer !)
Le seul point qui ne me choquait c'est qu'il n'est franchement pas nécessaire de gueuler pour ça... Moi je bosse 2 jours par semaine en accueil, et il est franchement pas question que je me plie en 4 pour des hystériques. Une personne qui expose clairement et calmement son problème sera toujours mieux servie, et avec le sourire. On est pas des animaux, un problème entre un vendeur et un client reste un problème entre deux personnes, alors je pense que la courtoisie s'impose. On est franchement pas obligé de crier pour obtenir gain de cause, si il faut insister on peut le faire tout en gardant son sang froid.
Il est clair qu'un vendeur devant un client qui l'agresse ne fera rien pour arranger rapidement son problème... Et tout le monde ferait pareil, la preuve : un client qui tombe sur un vendeur con sera tout de suite plus enclin à s'énerver rapidement sur lui !
Ca marche dans les deux sens... Et ça me parait dans l'ordre des choses (un vendeur con n'aura que ce qu'il mérite quand le client s'énervera sur lui, et inversement, un client con pourra toujours aller se faire cuire un oeuf !)
Publié par White
Le vendeur j'ai pas vraiment l'impression qu'on le paye aux formules de politesse sorties aux clients, plutot à leur habileté de persuasion commerciale.
Je pense que là tu viens de mettre le doigt sur quelque chose...
EDIT :
Publié par Andromalius
Et, con ou pas, quand tu bloques la caisse à la FNAC ca débloque rapidement le probleme.
A la fnac que je fréquente doit y avoir au moins 40 caisses, réparties sur 3 étages, alors amuse toi à les bloquer ! Et pis je vois pas le rapport vu que les remboursements se font pas en caisse
Sinon non, désolée, les clients ne sont pas toujours dans leur droit. Dernièrement j'ai eu un gars qui m'a tapé un scandale à l'accueil parce que je refusais de lui rembourser 1 jardinière. Il m'explique la situation : "
Voici mon ticket de caisse, y'a 2 mois on est venus au magasin, et le caissier s'est trompé il m'a compté 2 jardinières alors que j'en avais qu'une seule je voudrais que vous me remboursiez celle comptée en trop". Ben voyons. Bizarre j'avais par vu que c'était marqué Abbé Pierre sur mon front en partant de chez moi ce matin...
Les clients s'imaginent parfois être dans leur bon droit alors qu'ils sont ridicules, et ils ne s'en aperçoivent même pas...
Attention, je ne vise absolument personne d'ici en disant ça, c'est juste une constatation générale. Je bosse depuis pas mal d'années pour financer mes études, et je peux vous dire que des cas tordus j'en ais vu passer un sacré paquet...
(à part ça je suis totally HS dans ce fil et je ferais mieux de fermer ma g****, de toute façon y'a que les gens qui ont travaillé un jour dans le commerce (grande distribution) qui peuvent comprendre "le côté obscur" des magasins
)