Arnaque totale

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Ca dépend des magasins je pense, je me souviens de mon frère qui travaillait à la Fnac et qui pouvait avoir un peu tout et n'importe quoi gratuitement sans se faire prendre
Pareil j'ai travaillé un moment a la FNAC en faite c'était pour un stage pff j'espère que c'est pas tous les magasins comme sa une vrai horreur pour les clients....
Style tous les jeux ou utilitaires avec clef CD utilisé par les vendeurs et le client qui achète derrière et le truc marche pas cause clef utilisé enfin plein d'arnaques comme ça....

Citation :
Ok donc j'évite la FNAC maintenant.
Beaucoup de magasin c'est sa surtout les gros magasin ok je généralise pas mais bon sa fais peur.....

Il faudrait presque ouvrir ses achats avant de sortir.....
Moi pour avoir warcraft3 je suis allé dans un hypermarché et la carrément il n'y avait même plus de cellophane sur les boites...enfin si sur une boite sur les 5...au début j'avais pris la premiere(sans cellophane) et arrivé a la caisse je me suis mais mince je pourrais prendre la clé et me barrer!!!J'ai réagi et eu de la chance je suis allé chercher la seule boite avec cellophane!et j'ai un copain qui a recopier toute les clé CD!
Citation :
Publié par tamamanquitaime
C'est intelligent ça.
Je plussoie c'est même très con j'ai vu pas mal de gens faire ça en plus. Et après tu vois des gens hurler parceque leur clé CD est déjà utilisée ou invalide...

@Nekros : c'est bizarre qu'ils te remboursent pas, il vaut mieux pas se laisser faire dans ce cas-là, j'ai vu plusieurs fois des vendeurs tenter d'y aller au culot pour ne pas te rembourser, ben gueule plus fort et ne les lache pas c'est de l'argumentation primaire mais y'en a qui comprennent que ça.

J'avais déjà eu le coup de la boite de CD vide mais la Fnac me l'a échangé sans problème...

La seule fois où j'ai eu des problèmes avec eux c'est pour ma Play2, le lecteur qui se coince et refuse de s'ouvrir au bout de 7 jours, ils ont pas arrêter de m'emmerder en disant que c'était moi qui l'avait fait, bah je les ai pas laché et j'ai fait le forcing pour qu'un vrai technicien l'examine, et la il a vu que c'était bien le résultat d'un défaut et non d'un choc, d'un objet coincé ou autre, obligés de remplacer immédiatement I win !
Tout à fait c'est trés con de piquer les CD clé et ré-emballer les jeux...

L'année dernière un peu avant Noel, j'avais acheté le jeu DAoC. Je vais pour m'inscrire sur le net avec les clé CD que j'ai et celles-ci était déja utilisées...
Je retourne voir le vendeur (il avait l'aire louche), limite il savait à peine quoi dire, tout rouge

Il a fait aucun problème pour me changer le jeu
Ololo vu comment la fnac c'est les master incontestés de la remballe (n'allez pas chez eux au mois de janvier, les rayons sont remplis d'achats de noël défectueux), si le mec te soupçonne tu lui fais "attends bonhomme jnote ton nom ton caractère suspicieux tends à me faire penser qu'il est chez toi le cd", crois moi ça calme tout de suite.

Si jamais le vendeur vous embrouille, demandez à voir un responsable, ceux-ci ont l'habitude des cds manquants ou des jaquettes échangées par leurs ptits lutins futés à gilets verts (parce que c'est bien ce qui est arrivé à l'initiateur du topic).
Ouais c'est bien ce qui a du m'arriver :c . De meme ya un an j'ai acheter 2 half-life sous blister , les 2 cd key étaient utilisée , heureusement que valve a une sécurité et qu'en 2 jours tu peut recuperer une nouvelle clé .
Citation :
Publié par White
ben gueule plus fort et ne les lache pas c'est de l'argumentation primaire mais y'en a qui comprennent que ça.
Suprêmement intelligent ça
Un jour tu travailleras et tu comprendras.


Sinon avec les 80% de gros cons qui se croient malins et qui se disent "ouais j'vais niquer la fnac en faisant croire que mon boîtier était vide y sont trop cons hihihi", vous étonnez pas quand vous faites parti des 20% de bonne foi et que vous vous faites rembarrer... Et gueulez plutôt sur vos potes qui jouent les kékos, parce que je suis sure que vous en connaissez. C'est à cause d'eux que vous galérez pour faire valoir votre bon droit quand vous avez un souci et que vous êtes honnêtes.
Citation :
Un jour tu travailleras et tu comprendras.
Moué, perso, les problemes de gestion de la FNAC ca ne me regarde pas, ca marche pas ils remboursent, c'est tout. Ceci dit la fois ou ca m'est arrivé ca s'est passé tout seul.
Contacte le responsable si le vendeur refuse.

Moi ca m'est arrivé une fois pour un jeu pc, je suis allé voir le vendeur, il m'a dit que non, que je l'avais surement pris.. j'ai gueulé un bon coup, il m'a envoyé voir le responsable, j'ai expliqué la chose, et le responsable a gueulé sur le vendeur... j'ai fini par revenir avec le jeu sous le bras.
Je me demande encore ce que le vendeur est devenu.
Citation :
Publié par Andromalius
Moué, perso, les problemes de gestion de la FNAC ca ne me regarde pas, ca marche pas ils remboursent, c'est tout. Ceci dit la fois ou ca m'est arrivé ca s'est passé tout seul.
Je ne parlais pas des problèmes de gestion de la fnac, c'est juste que je ne supporte les gens qui se croient malins en se vantant de gueuler sur les vendeurs et les caissières dans les magasins...
Citation :
Publié par Shagi! GrrOârrr !!
Je ne parlais pas des problèmes de gestion de la fnac, c'est juste que je ne supporte les gens qui se croient malins en se vantant de gueuler sur les vendeurs et les caissières dans les magasins...
Le vendeur est engagé pour être aimable. S'il prend le client de haut, c'est pas moi qui vais le plaindre parce qu'on l'engueule...

Nous les clients de bonne foi, on en a rien à secouer qu'il y ait des clients de mauvaise foi, et on trouve totalement aberrant de payer 60€ pour une boîte vide. Alors oui, il y a de quoi gueuler.
Citation :
Publié par Keelor
Alors oui, il y a de quoi gueuler.
Mais c'est quoi cette mentalité ?

Non y'a pas de quoi gueuler. Y'a juste de quoi aller demander qu'on te change ta boîte. C'est tout. Et si ça pose problème, ben tu insistes. Mais gueuler, là j'vois pas


EDIt : Au passage, les vendeurs sont payés pour être courtois dans le cadre d'échange sociaux normaux, c'est à dire devant des personnes courtoises, pas pour servir de paillasson ou de défouloir à des cas sociaux.


Re-EDIT (décidémment, j'arrête pas ! ) : @ Keelor : disons que le vendeur n'y est pour rien quand il a des consignes à appliquer... Que veux-tu qu'il fasse lui ? Il est payé d'abord pour assurer les intérêts du magasin chez qui il t'ravaille et pour appliquer les consignes qu'on lui donne, pas pour prendre sur soi des déciisons allant contre ces consignes. Et ce sont toujours eux les plus mal placés : leur chef leur dit de dire non, alors ils disent non. Le client s'énerve, le chef intervient et dit : "mais comment donc ! bien sur monsieur ! Tout de suite !" Et le vendeur qui ne faisait qu'appliquer les consignes dudit chef et qui ne pouvait pas faire autrement que de les appliquer passe pour un con...

Citation :
Publié par Keelor
Cf plus haut. Le vendeur n'est pas payé pour t'envoyer ch**r dès que tu lui poses une question polie.
Là tu extrapoles, on passe comme par enchantement d'un client qui gueule à un vendeur saoulé...
Puis bon, c'est comme partout, y'a la même proportion de vendeurs sales-cons que de clients sales-cons, ça a quelque chose à voir avec leur taux de reproduction, comme disait l'autre
Citation :
Publié par Shagi! GrrOârrr !!
Mais c'est quoi cette mentalité ?

Non y'a pas de quoi gueuler. Y'a juste de quoi aller demander qu'on te change ta boîte. C'est tout.
Jusque là, d'accord.

Citation :
Publié par Shagi! GrrOârrr !!
Et si ça pose problème, ben tu insistes. Mais gueuler, là j'vois pas
Insister et gueuler, ça revient au même quand le vendeur est borné. C'est à dire quand il n'en a rien à faire de tes explications, que tu le saoules et qu'il voudrait mieux retourner jouer en douce au jeu qu'il a piqué.



Ma mentalité va très bien, merci. Elle n'est respectueuse qu'avec les gens qui le méritent.


Edit :
Citation :
Publié par Shagi! GrrOârrr !!
EDIt : Au passage, les vendeurs sont payés pour être courtois dans le cadre d'échange sociaux normaux, c'est à dire devant des personnes courtoises, pas pour servir de paillasson ou de défouloir à des cas sociaux.
Cf plus haut. Le vendeur n'est pas payé pour t'envoyer ch**r dès que tu lui poses une question polie.


RE-Edit :
Citation :
Publié par Shagi! GrrOârrr !!
Re-EDIT (décidémment, j'arrête pas ! ) : @ Keelor : disons que le vendeur n'y est pour rien quand il a des consignes à appliquer... Que veux-tu qu'il fasse lui ? Il est payé d'abord pour assurerles intérêts du magasin et pour appliquer les consignes qu'on lui donne, pas pour prendre sur soi ce genre de décision. Et ce sont toujours eux les plus mal placés : leur chef leur dit de dire non, alors ils disent non. Le client s'énerve, le chef intervient et dit : "mais comment donc ! bien sur monsieur ! Tout de suite !" Et le vendeur qui en faisait qu'appliquer les conseils dudit chef et qui ne pouvait pas faire atrement que de les appliquer passe pour un con...
Ce que je veux qu'il fasse ? S'il n'est pas capable de me satisfaire, qu'il aille chercher le chef en personne pour régler le problème. Le vendeur, je n'ai rien contre lui du moment qu'il reste correct avec moi malgré mes insistances.
Après, je suis susceptible d'engueuler le chef s'il ne fait rien. Et là, ça la fout mal, quand même.

Le problème avec la majorité des vendeurs, c'est que dès que tu insistes un peu (pour un problème de SAV, pour une question, etc...), ils t'envoient promener...



Citation :
Là tu extrapoles, on passe comme par enchantement d'un client qui gueule à un vendeur saoulé...
Puis bon, c'est comme partout, y'a la même proportion de vendeurs sales-cons que de clients sales-cons, ça a quelque chose à voir avec leur taux de reproduction, comme disait l'autre
Ahhhh, non, je n'extrapole pas. Et si tu le prends comme ça, je ferme le débat tout de suite : le client a le droit d'être désagréable, pas le vendeur. Point.


Encore un edit pour ne pas dire un +1 tout seul : je suis entièrement d'accord avec ce que dit White plus bas.
Je sais pas si ca ete dit... mais dans le cas ou on refuse de vous rembourser un article défectueux avec preuve (toujours avec le ticket de caisse) il y a un conseil que je peux vous donner que les commerçants craignent : les associations de consommateurs tel que UFC. je peux vous assurer que généralement ils changent de couleurs. D'un autre coté il est vrai qu'il y a pratique courante dans la piraterie mais bon si vous n'avez rien a vous reprocher...
Citation :
Publié par Shagi! GrrOârrr !!
Suprêmement intelligent ça
Un jour tu travailleras et tu comprendras.
Je suis désolé mais quand tu as en face un vendeur qui tente de t'arnaquer au culot, je ne me laisse plus faire, ces gens-là font un travail formidable : ils vendent super bien, chaque fois que je jette un coup d'oeil dans le magasin y'en a toujours pour m'escorter et me conseiller. Bref pour emporter un produit no problem ces gars-là assure, par contre quand tu en ramènes un tu verras que le dialogue est souvent plus difficile. Et je ne vois pas ce qu'il y a de mal à gueuler quand tu es parfaitement dans tes droits, tu ne vas pas me demander quand même de m'écraser parceque 80% de mes collègues sont des menteurs ?

Le vendeur j'ai pas vraiment l'impression qu'on le paye aux formules de politesse sorties aux clients, plutot à leur habileté de persuasion commerciale.
Citation :
Publié par White
Et je ne vois pas ce qu'il y a de mal à gueuler quand tu es parfaitement dans tes droits, tu ne vas pas me demander quand même de m'écraser parceque 80% de mes collègues sont des menteurs ?
Certainement pas, quand tu es dans ton droit il est absolument nécessaire de retourner au magasin pour changer ton article, et quand je vois dans mon entourage des gens n'osent pas je leur fais la morale pour qu'ils le fassent ! (non mais ho, au prix où on paye les choses, on va pas non plus se faire arnaquer !)
Le seul point qui ne me choquait c'est qu'il n'est franchement pas nécessaire de gueuler pour ça... Moi je bosse 2 jours par semaine en accueil, et il est franchement pas question que je me plie en 4 pour des hystériques. Une personne qui expose clairement et calmement son problème sera toujours mieux servie, et avec le sourire. On est pas des animaux, un problème entre un vendeur et un client reste un problème entre deux personnes, alors je pense que la courtoisie s'impose. On est franchement pas obligé de crier pour obtenir gain de cause, si il faut insister on peut le faire tout en gardant son sang froid.

Il est clair qu'un vendeur devant un client qui l'agresse ne fera rien pour arranger rapidement son problème... Et tout le monde ferait pareil, la preuve : un client qui tombe sur un vendeur con sera tout de suite plus enclin à s'énerver rapidement sur lui ! Ca marche dans les deux sens... Et ça me parait dans l'ordre des choses (un vendeur con n'aura que ce qu'il mérite quand le client s'énervera sur lui, et inversement, un client con pourra toujours aller se faire cuire un oeuf !)


Citation :
Publié par White
Le vendeur j'ai pas vraiment l'impression qu'on le paye aux formules de politesse sorties aux clients, plutot à leur habileté de persuasion commerciale.
Je pense que là tu viens de mettre le doigt sur quelque chose...



EDIT :
Citation :
Publié par Andromalius
Et, con ou pas, quand tu bloques la caisse à la FNAC ca débloque rapidement le probleme.
A la fnac que je fréquente doit y avoir au moins 40 caisses, réparties sur 3 étages, alors amuse toi à les bloquer ! Et pis je vois pas le rapport vu que les remboursements se font pas en caisse

Sinon non, désolée, les clients ne sont pas toujours dans leur droit. Dernièrement j'ai eu un gars qui m'a tapé un scandale à l'accueil parce que je refusais de lui rembourser 1 jardinière. Il m'explique la situation : "Voici mon ticket de caisse, y'a 2 mois on est venus au magasin, et le caissier s'est trompé il m'a compté 2 jardinières alors que j'en avais qu'une seule je voudrais que vous me remboursiez celle comptée en trop". Ben voyons. Bizarre j'avais par vu que c'était marqué Abbé Pierre sur mon front en partant de chez moi ce matin...
Les clients s'imaginent parfois être dans leur bon droit alors qu'ils sont ridicules, et ils ne s'en aperçoivent même pas... Attention, je ne vise absolument personne d'ici en disant ça, c'est juste une constatation générale. Je bosse depuis pas mal d'années pour financer mes études, et je peux vous dire que des cas tordus j'en ais vu passer un sacré paquet...
(à part ça je suis totally HS dans ce fil et je ferais mieux de fermer ma g****, de toute façon y'a que les gens qui ont travaillé un jour dans le commerce (grande distribution) qui peuvent comprendre "le côté obscur" des magasins )
Citation :
Publié par Shagi! GrrOârrr !!
Le seul point qui ne me choquait c'est qu'il n'est franchement pas nécessaire de gueuler pour ça...
Un vendeur accuse un client, sans preuves, d'etre un voleur, et le client en question devrait rester courtois?
Citation :
Publié par Andromalius
Mhoui, enfin, le client, meme con, reste dans son droit, lui.
Et, con ou pas, quand tu bloques la caisse à la FNAC ca débloque rapidement le probleme.
Bof

J'ai deja vu qqun le faire le seul pb c'est qu'il a fait ca sur ma caisse et j'etais presse ca a ete vite regle


Sinon pour ce qui est de gueuler il est vrai que ce n'est pas obligatoire mais souvent necessaire:

- Bonjour je vous rapporte ce jeu dans lequel le cd principal est absent
- Dsl on rembourse pas
- Appelle ton chef

Avec de la chance il appelle son chef et tout se passe sans pb (rare)

Sinon ben squandale (les menaces sont plus efficaces mais peu appreciees pa rla loi il me semble ^^)

Au pire tu eventre une boite devant le vendeur et tu pars avec le cd
Citation :
Publié par Shagi! GrrOârrr !!
On est franchement pas obligé de crier pour obtenir gain de cause, si il faut insister on peut le faire tout en gardant son sang froid.
La plupart des glands qui passent leurs nerfs sur un employé qui n'a rien à voir avec leur problème n'ont malheureusement (pour eux) que ce moyen pour se faire entendre...
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