[Dessin] Prêtresse humaine

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ðancer
[...] actuellement elle a l'air de se moquer presque de quelque chose, de se retenir de rire, ou d'avoir une expression mondaine de mépris [...]
Bah t'as tapé juste ... ce dessin fait parti d'un travail sur l'arrogance que tu sembles décrire au dessus

Voilà ma planche de travail dont le dessin est extrait:
http://perso.wanadoo.fr/camdessin/arrogance.jpg
Citation :
Publié par Yushiyma
Bah t'as tapé juste ... ce dessin fait parti d'un travail sur l'arrogance que tu sembles décrire au dessus

Voilà ma planche de travail dont le dessin est extrait:
ce qui prouve que tu as su l'exprimer, même si j'ai pas sur trouver le mot juste
c'est horrible, j'ai horreur de l'arrogance, ca me donne des envie de meurtre
Citation :
Publié par Yushiyma
Rejoinds tes frères de la Horde ... promis y'en aura plein à tuer des petites humaines hautaines
je fait deja ca toute la journée (rogue troll 49) mais bon, je crois que mon anti-arrogancité ne sera jamais finie
Citation :
Publié par Gir the stupid dog
ça ressemble beaucoup (trop) a lanfeust. Et vu que je déteste lanfeust...
Moi à gauche et Tarquin à droite, objectivement je n'trouve pas la ressemblance flagrante ...
Même si c'est certainement un dessinateur qui m'a influencé je trouve qu'il a un dessin beaucoup plus rapide et humoristique que moi (qui colle bien avec les scénar de Arleston), on aime ou on aime pas, moi j'aime sa façon de simplifier les gestes et les expressions, il doit travailler très rapidement.

http://perso.wanadoo.fr/camdessin/tarquin.jpg

Sinon Varanda, Marini, Frezzato, Alice, Loisel, Herman (surtout pour la mise en scène) sont certainement des auteurs qui m'ont d'avantage influencés

Citation :
Publié par Redsun1
Petit coquin non seulement tu a pris des cours de dessin mais en plus tu dois etre illustrateur
Non pour les cours et non pour le taf (même si j'espère pouvoir faire un truc qui m'intéresse avec ça)

_
Un superbe coup de crayon, vraiment !

J'ai effectivement pensé à Lanfeust dès que j'ai vu l'image, mais ta deuxième palette (sur l'arrogance) est bien plus travaillée, notament niveau de la gestion des ombres.

Une petite critique :
L'oeil sur la figure en haut à gauche de la palette me parait .... bizarre
Citation :
Publié par Yushiyma
Moi à gauche et Tarquin à droite, objectivement je n'trouve pas la ressemblance flagrante ...
Même si c'est certainement un dessinateur qui m'a influencé je trouve qu'il a un dessin beaucoup plus rapide et humoristique que moi (qui colle bien avec les scénar de Arleston), on aime ou on aime pas, moi j'aime sa façon de simplifier les gestes et les expressions, il doit travailler très rapidement.
Tu n'as pas comparé les dessins qui ressemblent le plus a lanfeust, donc forcément, ça aide pas : D

Sur ta planche de persos, je trouve le style graphique très proche de Tarquin (évidemment c'est pas du copier collé, ça vaut mieux pour toi), notamment au niveau des expressions de la bouche ainsi que les attitudes. Y'a un ptit truc de Frezzato, c'est vrai, mais c'est beaucoup plus minime, comparer. Après je ne parlerais pas de rapidité, ni de trait "humoristique", étant donner qu'il reste quand même un "pro", alors que toi, tu te cherche encore (ou du moins, c'est ce que suggère tes dessins).

C'est juste une histoire de trait "dans l'esprit", un peu dans le courant "nouvelle bd française", et vu tes influences citées, ça à l'air d'être en plein dedans.

Pour ce qui est d'aimer ou ne pas aimer, je dois dire que je suis en froid avec le graphisme "à la française", et lanfeust, bien que ce soit fait par un très bon dessinateur, ne sort pas de ce cadre. Tout simplement : D
Ben sérieusement, tu dessine comme un dieu/déesse. Tu apprendrais pas à déssiner par hasard? Je suis même prêt à te payer si le résultat est le même que ton talent, je suis outré de voir un travail pareil, c'est tout simplement magnifique, je suis sérieux !
< wow >

Moi je suis resté bouche bée, vraiment impresionnant.

Par contre, pour exprimer une arrogance un tout petit peu plus prononcée ( attention, là je parle en novice total, si ça se trouve ce que je dis c'est des conneries, et ça ne m'étonnerait certainement pas de moi ), je lui aurai froncé un tout petit peu plus les sourcils et je lui aurai rajouté un léger sourire en coin. Sans tomber dans le caricatural bien sûr.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés