Reprendre DAoC?

Répondre
Partager Rechercher
Hello

J'ai arrêté le jeu y a 1 ans, mais là avec les nouveaux add-ons qui sortent la nostalgie me reprend
Pensez vous que ça vaille le coup de reprendre le jeu à 0, à un rythme de casual gamer? (j'ai quand même un peu d'expérience du jeu, 2 ans de hardcore gaming). Ou en est l'intérêt du jeu, et l'ambiance sur les petits serveurs genre carnac?
T'attend pas non plus a trouver 50 joueurs masser a la pierre de bind du Pont de Prydwen non plus (se souvient). mais bon des nouveaux joueurs j'en rencontre pas mal, ainsi que des nouveaux anciens joueurs et ce même sur Brocéliande.

Et je pense que si tu repars de Zero, tu trouvera au moins une bonne âme pour te monter jusqu'au lvl 20 et te donner quelques pièces d'or. (C'est en voie d'extinction ce type de joueur mais ça se trouve encore), maintenant, tu es le seul maître. Même si le jeu a changer si tu prenais du plaisir à y jouer avant, tu prendras encore du plaisir à y jouer. Enfin je pense.
Il va te falloir bcp de courage je pense. Parce que arriver au niveau 50 deja c pas evident , mais alors avec les ml derrieres les arte... ne parlons pas du rvr ou tu vas debarquer dans la fosse aux lions. Bref prepares des anti depresseurs LOl .

Bonne chance.
Re:
Salut,

Perso, je suis passé de gros joueur (avec un temps de jeu conséquent) sur Ys/hib a casual et redémarrant de 0 sur Alb/Orca.

Ben j'ai changé carrément de façon de jouer en ayant une autre optique du jeu, je me prend pas la tête a avoir le meilleur équipement ou le meilleur template, je joue juste pour m'amuser et puis je me fout un peu de tout les trucs tant décriés sur les forums JOL(à savoir Bb,cheat, blablabla...) , chacun sa façon de jouer, la seule chose ki me met hors de moi ce sont les joueurs ki se croient supérieur et ki rabaissent les autres.

Et je peux dire ke je me fais plaisir ke ce soit avec n'importe quel perso ke je joue. En ce ki te concerne, si tu choisi de revenir en Casual, ne pense pas que tu vas revenir a ton "niveau"(équipement) d'avant, tu n'y arrivera pas ou en plus de temps, que tu n'aura pas forcement.(j'ai jamais aimé attendre 100ans pour voir le loot de la mort et g plus le temps pour ça donc g laissé tombé TOA).

Donc si tu reviens avec pour seule ambition de te faire plaisir tu peux le faire sans prob, sachant que maintenant avec frontière tu peux passer tes lvl contre des joueurs humains(faut avouer que c nettement plus jouissif de tuer un autre joueur k'un vulgaire mob tout con).

Si en revanche tu reviens pour "être dans tous les logs" le soir dans la zone frontière je pense que tu vas vite déchanter et vite arrêter.

Maintenant c a toi de voir quels sont tes objectifs.

Sur ce babaille.

Etrelesa SER
Pour Brocéliande il y a pas mal de nouveaux au vu des post sur le forum broc.

Il y a même une guilde de "vieux" qui c'est recréé (Première terre pour faire de la Pub )


Dans tous les cas, bonne reprise à toi et bon jeu
Ne va pas non plsu sur Brocéliande a mon avis,

Te restes plus qu'Orcanie et ys.

Entant qu'Albionnais sur Orcanie je te déconseille d'y aller , ce sont des vrais mollusques en rvr , egoïstes et ignorants. A éviter.

Hibernia Orcanie , si t'aimes le rvr tu va etre servit , meme moi qui est leur ennemi je les trouves assez bien organisés [meme si j'en ai ras le bol qu'ils me tombent dessus a 1fg quand chuis solo -_-] , toujours soudés , bref a choisir.

Midgard sonts bons en rvr , un peu absent je trouve dans la ZF alb et hib ils sonts balèzes et organisés. A choisir aussi.

Voila mon avis sur les royaumes d'orcanie en gros , évites alb .

Un conseil aussi , depuis NF je trouves les vaux assez nuls (genre Ranger 24 buff boté équipé atlantis , la faut m'expliquer O_o) , l'ambiance est nul m'enfin , voila
Citation :
Publié par Kylo/Shemez
Ne vas surtout pas sur Carnac, c'est désertique et tu ne trouveras personnes pour xp...
Je viens tout juste de repartir de 0 sur Mid carnac, et depuis NF il ya plusieurs lvl 1-19 qui pexe sur aegir. J'en ai même vu sur Mularn.
J'ai monté mon premier 50 en solotant 80% des levels sur carnac(dont les deux derniers)
Je ne regrette qu'une chose, ne pas l'avoir fait sur Camlann ou je suis en train de recommencer une équipe.
Carnac c'est vide , mais c'est supportable aux heures de pointes, si tu quitte les heures de pointe, c'est vide tout court.
Alors moi je pense que ça peut valoir le coup de revenir jouer et de repartir a 0 je l'ai fait, je suis lvl 48 actuellement je fait eld void comme dans le temps lol tout le monde me dit "bha t'aurais du faire moon ça sert bcp plus" mais je m'en fou j'aime jouer comme ça faut pas se prendre la tete et le plaisir de jouer restera la et puis tout ce qui est arto scroll ml je trouve ça amusant ça change un peut

la je me prépare des petit reroll sur d'autre serveur lol un assassin sur mid/ys un palouf sur alb/orca comme ça je les /lvl tranquilou si tu prend ton temps et que tu te prend pas la tete ça devrais aller tout seul

au passage je salue Etrelesa dont la façon de voir les choses me plaît bcp
Franchement ? y'a une semaine je t'aurai dis non. Et puis là finalement je te dis oui. Pourquoi ? Ben finalement j'ai tenté de reroll sur un autre serveur/royaume sans utiliser le /level et finalement c'est bien sympa de faire des quête, de pousser le rôle play à son paroxisme en forçant les joueurs à en faire D'xp à l'ancienne en explorant le royaume, de faire une bulle par journée et de se dire "j'me suis bien tripé quand même !" Voilà moi je te conseille de reprendre Après c'est toi qui vois
DAoC - Hibernia
Citation :
Publié par juliana
Pour Brocéliande ...
Il y a même une guilde de "vieux" qui c'est recréé (Première terre pour faire de la Pub ) ...
LOL je m'insurge en faux ! La seule guilde de vieux sur Hib/Broc c'est la guilde des Anciens
D'ailleurs on est tous IRL dans un hospice transformé en salle réseau !

Blague à part, si tu peux récupérer les persos sur ton ancien compte en faisant la demande à GOA c'est tout bénéf (sauf si tu l'as donné/vendu )
N'hésites pas à mailer la FAQ ça peut te permettre d'éviter le PEX.

Ensuite pour l'équipement TOA, ça dépend de tes ex-amis s'ils peuvent t'aider ou non...
Si ce n'est pas le cas c'est pas gagné.
Pour les ML, il n'ya quasiment plus rien eu d'organisé à la sortie de NF mais ça reprend doucement pendant les vacances de Noël.

La sortie de Catacombs sera certainement une bonne période pour reprendre le jeu sérieusement (vers Mars 2005 je pense) car tu bénéficieras de l'effet d'aspiration de la rerollite sur les nouvelles classes probablement ubber-cheatées au lancement.

Bon courage, et n'hésite pas à faire un kikoo si tu passes sur Broc/Hib...
__________________
Les Anciens (Coté obscur) : Hssis, Thufyr Hawatt Agent Secret
Je vais essayer de récupérer mon ancien compte mais j'ai pu le code donc... je sais pas si c'est possible...auquel cas je reprend de 0 sur alb, le serveur faut voir mais sûrement pas broc, j'en ai des souvenirs assez moches

Par contre ce que je lit sur JoL m'inquiète un peu pour le RvR...c'est jouable pour un casual gamer ou vraiment bloqué?

PS: je trouve pas de database des perso ^^ histoire de voir si les miens existent toujours
Citation :
Publié par Malk
Je vais essayer de récupérer mon ancien compte mais j'ai pu le code donc... je sais pas si c'est possible...auquel cas je reprend de 0 sur alb, le serveur faut voir mais sûrement pas broc, j'en ai des souvenirs assez moches
Albion est en surpopulation sur Orcanie (sauf actuellement en RVR dû à un gros coup de démotivation face à Hibernia). Il est aussi plutôt trop peuplé sur Carnac (enfin, ils ont les 6RKs, un peu plus de monde que Hibernia). ALb/Ys, je sais pas.

Citation :
Par contre ce que je lit sur JoL m'inquiète un peu pour le RvR...c'est jouable pour un casual gamer ou vraiment bloqué?
A priori, NF rend le RVR un plus attractif pour le casual qu'il ne l''était auparavant. Mais bien sur, ca depend aussi d ela classe que tu joues. En jouant casual mais régulièrement et pas trop mal, si u joues un clerc, tu dois pouvoir rapidement jouer dans de bons groupes.
[QUOTE=Apophis_Centauri]Il va te falloir bcp de courage je pense. Parce que arriver au niveau 50 deja c pas evident , mais alors avec les ml derrieres les arte... [QUOTE]

Pour l'exp je suis d'accord mais bon ml et artes, on n'est vraiment pas obliger de les faire. j'ai un eld avec comme arte la ceinture de la lune seulement, je suis ml10 stormlord c'est super utile mdr. Pour m'en sortir j'ai acheté 4 ou 5 items ml9 et calculer une sc et je m'en sors plutôt bien.
Enfin ça dépend de la classe que tu veux faire bien sur et ça se trouve tu aimeras les mls, ce n'est pas une corvée pour tous lol. Pour le rvr, c'est devenu assez accessible, trouve une guilde sympa et puis ça passera tout seul.

Bon retour parmi nous
Citation :
Publié par Malk
PS: je trouve pas de database des perso ^^ histoire de voir si les miens existent toujours
S'ils n'ont pas été delete intentionnellement, y'a des chances qu'ils existent toujours...
Parcontre, les chroniques ne référence pas les persos non guildés, donc à voir...
Les miens, après plus d'un an d'arrêt, sont toujours là (mais vue que j'étais le dernier survivant de ma guilde, apus)...
__________________
FF-XIV: [Cerberus]
- [LGE] Syriane Dakwhil (SCH->50/WHM->36/GLA->FUN )
Citation :
Publié par Malk
Par contre ce que je lit sur JoL m'inquiète un peu pour le RvR...c'est jouable pour un casual gamer ou vraiment bloqué?
Ben ca dépend de ce que tu as appelles jouable.
Si la question est de savoir si tu va pouvoir faire du 8 contre 8 en groupe non optimisé avec que des casuals en face, la réponse est non.
Si la question est de savoir si un casual peut aller en rvr et s'amuser (et etre utile) la réponse est oui
On peut beaucoup plus facilement rejoindre une masse (se trouver un groupe si on le souhaite) et puis tapper joyeusement sur la masse d'en face.
Si on a envie de faire des choses en plus petit commité, il y a des tours qui sont des objectifs sympa et a la portée d'un groupe casual (enfin, si la tour n'est pas up, c'est meme prenable en solo avec du temps si on est lvl 50 . Par contre c'est aussi courrir le risque de voir un groupe haut rang débarquer mais bon, des tours, il y en a jamais que 84, ca permet largement d'aller voir ailleurs si le groupe fixe y est).
Avec Nf on a aussi eu une amérlioration des armes de sieges qui les rend nettement plus simple et amusantes a utiliser, c'est aussi tres sympa pour le casual (dans ma guilde, on a des petit lvl équipés en papier carton qui sont venus s'amuser avec nous, chacuns prend sa baliste et hop, c'est partit )
je crois plutot que le plus dur sera de monter un perso de 0 a 50 parce que y a pas grd monde du level 0 au level 20.

Ensuite pour les casual NF est tout simplement l ideal pour rvr.

Pour le serveur je te conseille mid orcanie ou sinon .......
__________________
Voila pourquoi le soir,quand le chat se reveille,j'aperçois dans le noir,deux morceaux de soleil...(Maurice Careme)
Si tu veux te retrouver au même niveau que la majorité tu en as pour 1ans si on t'aide pas

50+ML+arté c'est partie pour 25J de play

Un conseil : reste le plus longtemps possible dans les vaux
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés