quelle plaisir encore a jouer paladin avec nf

Répondre
Partager Rechercher
tous est résume dans le nom du post je voie plus trop le plaisir on nous a enlever notre ih groupe qu il heal a +1000 tous le groupe aussi soit même

on nous a donner que des truc super qui sert pas vraiment a grand chose et en défense et attaque fort bah autant prendre un livre ou regarder la télé si ta pas une arme de siège
donc l'intérêt de jouer palouf la je voie plus ou faut vraiment m'aider a en trouver je préfère sûrement stop mon perso
Essai avec MdA, tu verras palouf c est beaucoup plus fun à côté : tu peux t amuser à switch tes chants pour faire lagger les autres avec les effets visuels
Citation :
Publié par zarratin
donc l'intérêt de jouer palouf la je voie plus
Jouer une classe indispensable à ton groupe et permettre d'amener celui-ci à la victoire grâce à ta garde/bg et à tes sorts ?

Qu'est-ce qui a changé depuis NF ? Je vois pas...
Paladin, spé bouclier, çà reste la classe défensive du jeu, avant ou après NF, c'est clair que c'est une classe de soutiens grâce à ses chants, en particulier le chant d'endurance. Je parle pas des 2H, n'en jouant pas.

Maintenant, viré notre IH de groupe, ok, pas de problème, mais faire que notre RA qui nous triple les cantiques et notre IH de groupe ne nous profites pas, je trouve çà un peu dommage, mis bon, çà colle assez à l'image du paladin tout de même.
j'ai pleuré l'arrivée de NF, et puis j'ai respec 2H (50 2H, 48 cantiques, 32 estoc) et je m'amuse bien

j'avoue qu'avec mon groupe j'évite les forts et les tours comme la peste, mon personnage étant désormais plus adapté aux combats de plaines qu'aux défenses et attaques de structures
Mon paladin ca fait plus de 2 ans qu'il ne fait plus que du PvE, alors BG et cie osef ca marche pas.
Et la perte de l'ih groupe pour un refresh triplé c'est lolesque en pve.

exemple farming de scrolls en duo/trio
clerc : "oom"
pal: "ok no pb... ha si pb !!! pkoi ca me heal pas ces satanés RA"
Citation :
Publié par OnK / Ciladric
Mon paladin ca fait plus de 2 ans qu'il ne fait plus que du PvE, alors BG et cie osef ca marche pas.
Et la perte de l'ih groupe pour un refresh triplé c'est lolesque en pve.

exemple farming de scrolls en duo/trio
clerc : "oom"
pal: "ok no pb... ha si pb !!! pkoi ca me heal pas ces satanés RA"
Bah en pve , grp avec un autre tank ( ex alouf / fléau )

Des que besoin -> "retrait" , l'autre reprends l'aggro et ainsi de suite et tu fé tourner le MOB
Citation :
Publié par Blinky
forcement ta pas ton nom dans les logs .... alors ca sert a rien

si tu veux doom , fait une classe qui doom .
Heu...je ne vois pas le rapport , il dit juste qu'il s'ennuie depuis NF.
Citation :
Publié par Blinky
forcement ta pas ton nom dans les logs .... alors ca sert a rien

si tu veux doom , fait une classe qui doom .
ca a pas changé avec NF ca, t'as pas capté la question je crois vu qu'il prenait du plaisir a le jouer avant NF.
Je ne vois pas en quoi NF écarte plus les tanks et donc paladin que la version précédente.
Es tu plutôt défensif ou offensif? Deux mains ou bouclier? haut niveau en chant? En arme? 50 boubou?
En attaque de fort, il faut toujours tuer les gardes, cogner sur les portes, utiliser bélier, garder les magos contre les attaques des archers (en pal boubou)... je dirais même que les tanks ont plus qu'avant encore la possibilité de s'équiper en arme de siège ce qui les rend efficace en attaque défense de fort, mais aussi en combat de plaine.

Un tanks peut porter sans buffs 2 armes de siège, ce qui n'était pas le cas avant. c'est la nouveauté NF.

Coté RA en effet tu ne peux plus utiliser un IH perso. Mais comme ça a été dit plus haut, c'est dans l'optique du paladin...

Le fait que tu ne t'amuses plus est peut-être du au fait que tu n'as pas réussi à trouver ta place dans le groupe en tant que tank (probablement défensif). Tout ce que tu fais, c'est pour ton groupe! (garde, chant, IH...) Tu leur sauvera souvent la vie, c'est le rôle du paladin qui se veut encore plus qu'avant défensif.
Si ce rôle ne te plaît pas/plus essaye de respec ton template ou change de classe.
Pose toi les questions: qu'est ce que je veux faire en RvR? A quoi sert mon personnage? Comment le rendre le plus utile pour le groupe?

A savoir que le paladin est à mon sens plutôt un personnage qui se veut défensif, qui aide tous les mebres par ses chants. Bien sur il est possible de le jouer solo, en mains main par exemple, mais ce n'est pas sa vocation première, ça reste néanmoins possible et jouable.
Bon jeu!
__________________
Fawan Clerc de l'Eglise
Feocus PowerInside Archmagus de l'Académie

Pour Albion!!
Citation :
A savoir que le paladin est à mon sens plutôt un personnage qui se veut défensif, qui aide tous les membres par ses chants. Bien sur il est possible de le jouer solo, en 2 mains par exemple, mais ce n'est pas sa vocation première, ça reste néanmoins possible et jouable.
Bon jeu!
Je pense que c'est ce que tu voulais dire
Jouant un palouf depuis deux ans et demi je suis d'accord avec zarratin. Le palouf est devenu useless c'est actuellement un simple bouc bot et une pile d'endu.
A une époque j'aimais me ballader solo et chasser le fufu, deux fufus à la fois ne m'effrayais pas (un coup d'ih et c'était reparti); depuis toa même un archer qui avant n'arrivait même pas à m'égratigner me tue et je ne parle pas des autres classes fufu.
Depuis nf le palouf est devenu vraiment inintéressant à jouer, ça ne devrait pas tarder à voir arriver ds les gpes les paloufs stick bdg sur mago en deuxième compte et qd besoin regen endu.
Je joue une paladine depuis le début de DAoC et je ne suis pas d'accord pour dire que le paladin est devenu useless.

D'abord, concernant l'IH, il y a toujours le choix: soit prendre l'IH de groupe soit prendre l'IH perso. Ok, ca coute pas mal de PR, mais personnellemetn j'ai opté pour l'IH perso.
D'abord parce que lorsqu'on joue dans un bon groupe, il y a toujours le clerc.
Ensuite parce que le triplage du chant de soin pour les autres est pour ma part déjà suffisant en ce qui concerne le background du paladin.

Maintenant, avec l'IH perso au niveau 2, on a deja 50% des Pdv de récupérés. Si bien qu'affronter un assassin en duel ne me fait pas plus peur qu'avant.

Ensuite maitre blocage : ca permet de ne pas etre une proie facile pour els archers, qui sont l'une des classes les plus favorisées avec NF. Que faire contre un archer ? Bloquer ses fleches et se tirer : le temps de le trouver, de le poursuivre veinement, on a un full group dans la tronche

Le role du paladin avec NF est toujours le même fondamentalement, ni mieux ni moins bien.
En prise de fort, c'est là que je m'amuse : lorsqu'il faut courir sur les rempart à la recherche des fufus, ou pour buter les gardes.
En gros combat de masse aussi : protéger les magos, aller stunez ce qui vous passe devant (j'adore stun les magos enneemis, c'est tres amusant)
1 groupe contre un autre groupe aussi, proteger, garder, on met l'endu a fond (apres un petit coup de glyphe esprit si el besoin s'en fait sentir, ca peut contribuer a lutter contre els mauvaises surprises) et lorsque les tanks (les vrais) on fait leur boulot, on stun et on cogne.

... Ben vi, y a guere qu'en solo que le paladin est presque inutile..... mais d'apres ce que je sais, daoc est un jeu de groupe.

Sinon, de manière générale, avec NF, il y a plus de gros combat et plus de prise de tour/forts qu'avant, et franchement, c'est faire revivre mon paladin, pour ma part.
Etant un fervent défenseur du pal 1H shield ayant testé moultes template meme 2H. Je dois avouer que Paladin en groupe depuis NF c'est pu le pied comme avant.
La raison majeure étant que maintenant seuls les groupes multi mage prédominent. La majorité des dégats sur ton groupe sont magiques le bouclier ne sert à rien. Donc on en ressent comme une certaine frustration à jouer l endu les chant resist et qq interupt par ci par la sans vraiment ressentir l'efficacité défensive d'antan.

Le pire à mes yeux restant les combats dans l'eau où les mecs de ton groupe et du groupe adverse chain plonger/surface ce qui rend la garde/Bg completement inutile car impossible à suivre ou switcher rapidement et efficacement.

L'IH de groupe c'est pas une perte au contraire recuperer purge 3 c'est un enorme avantage pour un pala je prefere de loin cela et l'acces a serenite donnant enfin un vrai speed 6 a alb c'est sympa aussi.

Donc je me dis que quitte à servir peu autant respe 2H pour participer à l'assist ou bien jouer en gp pbae mais pbae sur alb c'est pas vraiment génial. A NF ca obligerait a jouer 2 pbae 1 moine ce qui serait fun en 8 vs masse mais tres dur a gerer a 8 vs 8 contre des bon groupe.

Pour moi pour de nouveau s'amuser avec un pala shield à NF les groupes suivants seraient approprié pour pleinement utiliser le potentiel paladin:
- Moine / Pala / 2 Clerc / Meno / 2 Thauma Glace / Sorcier (46 alte) ==> orienté masse
ou
- Moine / Pala / 2 Clerc / Meno / Caba / 2 Sorcier (46 alte) ==> orienté 8vs8

Donc pour conclure NF à mis les mages en star rendant les tanks peu presents et performants donc le role du pala s'en ressent enormément. C'est pas la classe paladin qui a changé au contraire les accès aux nouvelles RA sont géniaux on a bcp gagné mais le rvr a evolué en groupe full mage. Donc voila
Comme l'auteur, je trouve que nf a vraiment fait mal à cette classe, autant au niveau des ra's qu'au niveau du rôle.
Vous me direz il y a les chants blabla, mais sincèrement, c'est pas ce qui va changer grand chose... et avec la masse mage qu'il y a, même l'endu devient limite un usage perso plus que de groupe.
Quoi d'autre ? les ml's, moué ok, bg c'est cool face aux tanks/pet, mais ça n'arrête ni les flèches, ni les sorts.
Oui y'a la comp bouclier, mais c'est pas encore ça face à une bonne assist
J'ai une vision relativement noire de ce qu'est devenu le paladin, tout simplement parce que ce qui faisait que la classe était si groupée, c'était principalement (ça veut pas dire uniquement) pour son bg, et son endu... deux choses qui deviennent moins importantes sous nf ou du moins qui peuvent être remplacée pour un gain plus important en parallèle.
Remplacé par une classe qui offre : des soins, des resist, des buffs, qui exploite entièrement les coups de la ligne battlermaster (avec le buff de réduction de coup d'endu), qui bg etc... wé, le moine fait tout mieux

Vala, c'est triste à dire, mais même si le paladin est toujours plus ou moins utile en groupe, il l'est beaucoup moins qu'avant (en rvr j'entends)
Je ne joue pas de pal, mais je peux vous dire que depuis NF, je n'ai jamais eu de garde en prise de fort et pourtant, en tnat que thauma, c'est bien plus important qu'avant. Il y a de plus en plus d'archers qui ont une portée vraiment abusée. Dès que ma bulle tombe je sprint pour me cacher sachant que je ne peux rien contre archer, mais c'est souvent impossible. Même la bolt qui porte à 1800+ c'est bien trop court.

Fondamentalement je ne vois pas ce qui a rendu le pal useless. la preuve dans chaque groupe le lead cherche toujours un pal, un clerc et un speed. Voilà la base d'un groupe Alb. Alors dire que le pal est useless... je comprend pas.
Wahooo

Du pal weak, nous sommes gentiement en train de passer au tank en général ^^.
le groupe Alb se résumerait sous NF à 2 clercs, moines et magos??
C'est tout de même franchement réducteur.

Des guerriers il y en a encore beaucoup et le jour ou il n'y aura plus de guerriers, Albion ne sera plus Albion.
C'est le seul royaume avec de vrais guerriers lourds en plaque! Albion n'ira pas bien loin sans ses guerriers. Un magicien ne fera rien sans guerrier pour le protéger.

J'ai eu l'occasion de jouer en groupe full mago... ben passé le premier sort tu rip Reste que la défense de fort! Mais NF ce n'est pas que ça loin de la.
Citation :
Publié par Jonan
Wahooo

Du pal weak, nous sommes gentiement en train de passer au tank en général ^^.
le groupe Alb se résumerait sous NF à 2 clercs, moines et magos??
C'est tout de même franchement réducteur.

Des guerriers il y en a encore beaucoup et le jour ou il n'y aura plus de guerriers, Albion ne sera plus Albion.
C'est le seul royaume avec de vrais guerriers lourds en plaque! Albion n'ira pas bien loin sans ses guerriers. Un magicien ne fera rien sans guerrier pour le protéger.

J'ai eu l'occasion de jouer en groupe full mago... ben passé le premier sort tu rip Reste que la défense de fort! Mais NF ce n'est pas que ça loin de la.
Contre un groupe hib ki joue bien compo genre 2 moon 2 bg bot tu m'explique l'interet des tanks dans un groupe alb meme 2 merco sous charge rang 10 ml10 bancheat ca vaux pas 2 bon mages DD ou pbae en terme de degats pure et de polyvalence sous NF avec les RA.

Joue à 2 sorciers et un caba pour ten convaincre et un 4 eme mage. 2 sorciers ca donne un sacré avantage pour les mez en premier et comme tu a pu de purge de groupe le temps que les single purge se lance en assist debuff t'a cramer qq mecs deja.

Vraiment sur alb tu as guere que le reaver avant son futur nerf qui a un interet pour sa capacite interupt/degat

Pour en revenir au debat je pense que la grande diminution de tanks en face engendre une grande depreciation du role du pala. Perso je l'ai vécu ainsi je m'amuse bcp moins post NF avec mon pala. Je me sents meme assez inutile la plupart du temps réduit a faire de l'interupt.
Citation :
Publié par Jonan
Je ne joue pas de pal, mais je peux vous dire que depuis NF, je n'ai jamais eu de garde en prise de fort et pourtant, en tnat que thauma, c'est bien plus important qu'avant. Il y a de plus en plus d'archers qui ont une portée vraiment abusée. Dès que ma bulle tombe je sprint pour me cacher sachant que je ne peux rien contre archer, mais c'est souvent impossible. Même la bolt qui porte à 1800+ c'est bien trop court.

Fondamentalement je ne vois pas ce qui a rendu le pal useless. la preuve dans chaque groupe le lead cherche toujours un pal, un clerc et un speed. Voilà la base d'un groupe Alb. Alors dire que le pal est useless... je comprend pas.
Bah attendre 30min stick sur toi à attendre qu'un archer te fleche pendant une prise de fort bien nulle... je crois qu'on peut voir facilement pourquoi ils se plaignent.
Quant à taper les pnj c'est pas super amusant non plus... meme si c'etait deja pareil avant. Reste le 8vs8 où tu peux vraiment t'amuser.
Et avant du faisais quoi pendant les prises attaque de fort ? HIHIHI

Suffit d'arrêter justement de se cantonner sur les positions a vouloir afk bouquin ... tu jous comme tu veux ... si tu t'oblige a ne pas t'amuser , faut pas venir se plaindre :x


Palouf ta quand même énormément de chose a faire ... switch cantique (rien que sa c'est énorme , switch resist ect ... ) , BG , grapple , slam , taper ( on pourrais dire interrupt pour certain pala :x ) use les éventuels ra ... garder ...

Aprés forcement si tu préfère afk bouquin là au moins c'est clair tu sert a rien
Moi ce qui me fait rire actuellement c'est lors des attaques de fort ou tour...

Dans le cc ZF on en voit de belle

Lead: Tout les tanks sur la porte !!!!!

Tu vois 3 gugus qui tappent la porte...

Lead: J'ai dis TOUT les tanks sur la porte! Vite!

Bah tout les tanks sont sur la porte là....

Y a que des mago/archer/classe de soutien

Et le mieux reste :

Lead: Non je vois un tank là qui tappe pas la porte!!!!
Mago: Euh c'est mon bg bot désolé...

J'ai respec le mien hybride et je chasse les fufu
je rox pas car stuff de merde ( ex sc 2h avec bouts de la sc boubou d'avant ) par d'arte
Il n'empeche que bien stuff je démonte en solo n'importe quoi je pense
Il restera tjrs qque chose a faire o pala
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés