Je joue une paladine depuis le début de DAoC et je ne suis pas d'accord pour dire que le paladin est devenu useless.
D'abord, concernant l'IH, il y a toujours le choix: soit prendre l'IH de groupe soit prendre l'IH perso. Ok, ca coute pas mal de PR, mais personnellemetn j'ai opté pour l'IH perso.
D'abord parce que lorsqu'on joue dans un bon groupe, il y a toujours le clerc.
Ensuite parce que le triplage du chant de soin pour les autres est pour ma part déjà suffisant en ce qui concerne le background du paladin.
Maintenant, avec l'IH perso au niveau 2, on a deja 50% des Pdv de récupérés. Si bien qu'affronter un assassin en duel ne me fait pas plus peur qu'avant.
Ensuite maitre blocage : ca permet de ne pas etre une proie facile pour els archers, qui sont l'une des classes les plus favorisées avec NF. Que faire contre un archer ? Bloquer ses fleches et se tirer : le temps de le trouver, de le poursuivre veinement, on a un full group dans la tronche
Le role du paladin avec NF est toujours le même fondamentalement, ni mieux ni moins bien.
En prise de fort, c'est là que je m'amuse : lorsqu'il faut courir sur les rempart à la recherche des fufus, ou pour buter les gardes.
En gros combat de masse aussi : protéger les magos, aller stunez ce qui vous passe devant (j'adore stun les magos enneemis, c'est tres amusant)
1 groupe contre un autre groupe aussi, proteger, garder, on met l'endu a fond (apres un petit coup de glyphe esprit si el besoin s'en fait sentir, ca peut contribuer a lutter contre els mauvaises surprises) et lorsque les tanks (les vrais) on fait leur boulot, on stun et on cogne.
... Ben vi, y a guere qu'en solo que le paladin est presque inutile..... mais d'apres ce que je sais, daoc est un jeu de groupe.
Sinon, de manière générale, avec NF, il y a plus de gros combat et plus de prise de tour/forts qu'avant, et franchement, c'est faire revivre mon paladin, pour ma part.