Prix de vente des joueurs, foutage de gueule ?

Répondre
Partager Rechercher
Les règles de l'économie sont toujours d'application ici, l'offre et la demande en particulier.

Même si la ressource est de la Tier1, rien n'empêche qqn de vendre sa racine toute pourrie à 1 2 3s, pourquoi pas ?
Suffit de pas acheter si on trouve que c'est trop cher non ?
Si c'est trop cher je m'en passe, si je peux pas m'en passer alors ça vaut son prix.

Pour le moment on ne sait pas encore très bien quels seront les prix 'officieux', mais ça variera en fonction de la demande et de l'offre.
Par exemple pas mal de monde vend le sort level 8 "storms of lightning" en app3 sur mon serveur, par contre le sort level 1 "lightning burst" en app3 se trouve pas en craft, pourtant il est super utile.
Logique de l'économie, même si le sort est plus bas level, plus facile à fabriquer, le prix de vente de l'app3 du sort level 1 est supérieur celui du spell level 8 car les crafteurs ont pas d'xp à le fabriquer donc il est rare -> + cher

Les prix se stabiliseront quand SoE aura modifié le système pour que l'on puisse vendre offline (si le système change). Là il faut rester online la nuit dans son appart, c'est assez nul ce système. Roleplay ok mais pas pratique.
Conséquence, la nuit par exemple le prix du maple lumber va jusque 70c (quand on en trouve !), la soirée ça descend jusque 15 20c (et yen a plein), oui c'est comme ça.
Citation :
Les prix se stabiliseront quand SoE aura modifié le système pour que l'on puisse vendre offline (si le système change).
Les prix sont relativement stables des qu'on arrive en Tier 3, avant le grand "n'importe quoi" provient de la progression qui permet du 1 au 20 de s'equiper facilement avec les quetes.

Une fois en Tier 3, la donne change radicalement, les quetes sont plus dures, plus longues avec des reward mieux dosées, resultat les aventuriers ont besoin des artisans pour completer l'equipement et ca permet d'etablir une base correcte de negociation.
Citation :
Publié par mithrilendil
cf Q&R, le système de vente a très peu de chance d'être modifié, donc en faire un offline semble totalement etre hors de question



(dans mon for intérieur .. YEEEES )

Et c'est bien dommage d'empêcher les gens qui n'ont qu'un seul PC qu'ils ne peuvent pas faire tourner AFK de pouvoir vendre. Une ségrégation qui est stupide car ne reposant sur aucune qualité/élément lié au jeu mais uniquement pour des raisons IRL ...

Aussi idiot que le coup des 4 slots par compte et pas par serveur ...

Que des raisons purement marketing et quand on voit tout les problèmes (le mot est faible) de traduction et l'état pitoyable du serveur FR, je considère que c'est plus qu'abusé de la part de SOE.
Citation :
Publié par mithrilendil
cf Q&R, le système de vente a très peu de chance d'être modifié, donc en faire un offline semble totalement etre hors de question
oui ils ont été clair la dessus. Pas de offline.
C'est quand meme dommage que pour vendre plus de compte ils privent les joueurs d'un vrai systeme de vente equilibré .

pasque finalement le seul argument est : Online pasque sinon c'est pas equilibré ! . Ce qui est acceptable .
Mais moi j'y vois quand meme un : " mais pourquoi diable sont ils incapable de l'equilibrer ???"
d'autre jeux ont reussi cela , ont etablit des principes qui empeche les flood des item dropés comme ceux des craftés , en maintenant une economie saine...

dommage ca aurrait pu etre plaisant
Citation :
Publié par Le Saint
Et c'est bien dommage d'empêcher les gens qui n'ont qu'un seul PC qu'ils ne peuvent pas faire tourner AFK de pouvoir vendre. Une ségrégation qui est stupide car ne reposant sur aucune qualité/élément lié au jeu mais uniquement pour des raisons IRL ...

Aussi idiot que le coup des 4 slots par compte et pas par serveur ...

Que des raisons purement marketing et quand on voit tout les problèmes (le mot est faible) de traduction et l'état pitoyable du serveur FR, je considère que c'est plus qu'abusé de la part de SOE.

Il me semble que l'on peut acheter des atelier pour mettre chez soi... donc on pourra vendre encraftant vu qu'il est possible de se deplacer chez soi ( c'est deja mieux que la vente afk quand tu joues pas , meme si ca derange pas t'es jamais a l'abis d'LD 10 min apres avoir fermé la porte )
__________________
http://membres.lycos.fr/aregael/silversign.jpg
Citation :
Publié par Epiphany
oui ils ont été clair la dessus. Pas de offline.
(...)
pasque finalement le seul argument est : Online pasque sinon c'est pas equilibré ! . Ce qui est acceptable .
(...)
Obligé d'être online pour vendre ne me dérange absolument pas...

Par contre, ne pouvoir rien faire d'autre que regarder les murs de sa chambre pour vendre pendant son temps de connexion, alors ça, c'est totalement indéfendable en terme de gameplay.

Et même si nous sommes bien d'accord que SOE n'est pas une entreprise philanthropique, je trouve que c'est limite se f...e de la tronche de ses clients que de les obliger à se payer les services d'un deuxième compte, s'ils veulent s'amuser pendant qu'ils vendent le fruit de leur labeur IG ...

Je ne vois vraiment pas ce qui pourrait empêcher, par exemple, de ne pouvoir louer les services d'un vendeur (qui serait, lui, dans la chambre pour reprendre le même principe qu'actuellement), que pendant le temps de connexion du joueur...
Citation :
C'est quand meme dommage que pour vendre plus de compte ils privent les joueurs d'un vrai systeme de vente equilibré .
Tu as raison, tirer l'equilibre vers le bas, ca a toujours fait progresser un MMORPG.

Dans l'etat actuel des drops en qualite et quantite, la vente offline c'est la mort quasi directe de 90 % des artisans.

Apres si vous ne voulez pas utiliser le channel traders pour vendre plus vite tout en etant online, je n'y peut rien, il n'est ni privé ni restreint a une "elite" mais c'est peut etre le fait de devoir parler a des "inconnus" qui en bloque certains.

Citation :
d'autre jeux ont reussi cela , ont etablit des principes qui empeche les flood des item dropés comme ceux des craftés , en maintenant une economie saine...
Ben c'est simple, tu reduis le drop rate par 5 ou 10 et tu transformes la moitie des items en No-drop. Avec ca pas de pb, la vente offline restaure l'equilibre entre items droppes et items craftes.

Pour ceux qui doute de mes dire, je leur conseille de gerer un vault de guilde bien fourni et de monter parallelement une carriere d'artisan au 20+, vous verrez ya pas photo...

Sinon c'est sur qu'en ne regardant que son petit inventaire et comment le remplir (ou vider pour ceux qui ramassent trop de drop), le systeme de vente online est restrictif.
Citation :
Publié par silverhawks
Il me semble que l'on peut acheter des atelier pour mettre chez soi... donc on pourra vendre encraftant vu qu'il est possible de se deplacer chez soi ( c'est deja mieux que la vente afk quand tu joues pas , meme si ca derange pas t'es jamais a l'abis d'LD 10 min apres avoir fermé la porte )
oui sauf que sur ces ateliers, tu peux craft que du crude, donc en fait non
Ouais mais faut quel lvl de guilde pour avoir mieux que des ateliers de crude ? D'ici là, je me serai mise à la retraite de craft

De toute façon dans mon cas, vendre et craft est impossible.

- y a pas le marchand de fuel à côté de moi
- me faut une grosse quantite de slots vides parce qu'avec les tempers/oil/wash/resin/encre/residus etc etc, ça se rempli trop vite
- donc me faudrait le banquier à côté (ce dont je peux encore me passer à l'instance de craft)
- trop de trucs à vendre, si je mets pas tous les bags full tous les jours à vendre (rien qu'avec du loot), c'est la banque qui va exploser...

Non, je n'ai pas des bags 4 slots
pour le problème de place, quand je craft, je fais de préférence à la chaine.

Hier par exemple je regardais la télé en faisant 40 stroma oil, stroma resin, etc...
Ce soir probablement je terminerai les Inks. Ensuite je pourrai faire les app3 10-20 et les vendre, ça prend moins de place.

Je prendrai 2 3 levels aussi, car faire des app3 ça rapporte pas mal d'xp, chainer les stroma bof
Et par pitié, stop flood le cc broad ou de yell pour vendre, c'est méga lourd...
ya un canal trade, tout le monde le sait, et se bouffer des paves de WTS/WTB machin truc toutes les 5 minutes (voire bien moins) c'est super irritant et particulierement indelicat.
Citation :
Publié par Grizzly
Je ne vois vraiment pas ce qui pourrait empêcher, par exemple, de ne pouvoir louer les services d'un vendeur (qui serait, lui, dans la chambre pour reprendre le même principe qu'actuellement), que pendant le temps de connexion du joueur...
Euh...genre une "Mule" de guilde ?


Bon ok ok je sors
Superbe idée Sharsi..

C'est vrai que outre le fait de règler pour les joueurs le problème de l'ordi à laisser online toute la nuit, cela motiverait en même temps encore plus les gens à avoir un second accompte (pour vendre offline dessus, tout en jouant avec l'accompte principal), même lorsqu'ils n'ont qu'un ordi comme moi.

Il faut croire qu'il y a aussi des raisons autres que commerciales (i.e des difficultés d'implémentation) pour la vente offline... Ou alors c'est juste qu'ils n'en ont pas eu l'idée, ça ne coûte rien de la leur suggérer :P
Je suis assez d'accord avec le post original...

Quand je ne joue pas, j'ai toujours 2 perso logué en vente avec 20+ item chacun ( vraiment de tout hein )

J'ai vu des sort comme lightning storm adept 1 a 2g et des sort comme ball of fire adept I a 10s

il faut essayer de voir ce que les joueurs qui PEUVENT être interressé par l'objet sont CAPABLE de payer...

Exemple: - quand on sait vendre un objet interressant au niveau 15/20, depassé le gold est une stupidité congénitale (50s+ c déjà un preuve de stupidité)
- quand on sait vendre un objet interressant au niveau 25/30, le vendre en-dessous de 50s c etre vraiment trop gentil... ( je parle pas de la bouffe qui est un cas à part ni des ingrédient de craft qui sont sujet à leur rareté ou a la difficulté de s'en procurer en terme de danger.)

Il faut RAISONNER quand on met qqch en vente. Et une bonne connaissance des classes est un plus.

Personnellement, je trouve que blaze adept I (sorcerer 10) vaut plus que taunting blow dept I (Warrior 10) parceque blaze est l'arme PRINCIPALE du sorcerer pendant son leveling jusqu'a wizard/warlock alors que taunting blow .... voila quoi

seulement il faut pas vendre l'un a 1g et l'autre a 5s ....

Mon avis serais :
- Blaze adept I (30s VOIR 40s si vraiment on a besoin de sous)
-Taunting blow adept I (20s VOIR 15s )

Autre chose... les sorts de caster pur sont plus rare que ceux des healer qui sont plus rare que ceux des tanks parceque chacun a de plus en plus d'outil pour combattre.
Un warrior n'est pas OBLIGE d'avoir ses attaques en adept I alors qu'un sorcier... ben vaut mieux donc plus de valeur, plus rares etc...

Ca fait beaucoup de paramètre pour établir un prix et le dangers dans ce systeme c les ignorants, les fou et les débiles qui ne se prennent pas la peine de reflechir.
ils se disent : " J'ai besoins de fric ! COOL j'ai loot des bottes en maille de fer ! Allez HOP 80s ! "

On dirait un micro-économie mais en fait c ca

Offre/demande, rareté, prix de revient du craft, risque et moyen demander pour rammener l'objet (loot ) etc etc etc
Citation :
Publié par Emphyrio
Superbe idée Sharsi..

C'est vrai que outre le fait de règler pour les joueurs le problème de l'ordi à laisser online toute la nuit, cela motiverait en même temps encore plus les gens à avoir un second accompte (pour vendre offline dessus, tout en jouant avec l'accompte principal), même lorsqu'ils n'ont qu'un ordi comme moi.

Il faut croire qu'il y a aussi des raisons autres que commerciales (i.e des difficultés d'implémentation) pour la vente offline... Ou alors c'est juste qu'ils n'en ont pas eu l'idée, ça ne coûte rien de la leur suggérer :P

Oui ou tout simplement une consigne... comme dans la plupart des jeux :/

DAOC, AO, SWG etc etc

il l'ont EUX-MEME fait dans SWG alors pourquoi pas la... jouer et vendre en meme temps, pourquoi pas ?
On pourrait imaginer que le panneau de vente dans la maison serve en fait de consigne pour ses objet à vendre....

Pourquoi payer un deuxieme compte pour vendre son craft/loot ? pas d'accord sur le principe. Un compte seller-bot ca m'enchante pas vraiment...
Citation :
Publié par Mylea
oui sauf que sur ces ateliers, tu peux craft que du crude, donc en fait non

Depends du niveau de ta guilde , on peut a terme avoir du matos equivalent que dans les craft'cave
__________________
http://membres.lycos.fr/aregael/silversign.jpg
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés