le téléthon

Répondre
Partager Rechercher
Je donne pas, marre de se faire racketter par des assos et autres toute l'année. Qu'ils depensent plutot leur energie a mendier des sous a l'etat (pas la peine de relancer le debat sur le budget de la defense non plus ) ou a des milliardaires genereux
Citation :
Publié par SpaceTurtle
Je donne pas, marre de se faire racketter par des assos et autres toute l'année. Qu'ils depensent plutot leur energie a mendier des sous a l'etat (pas la peine de relancer le debat sur le budget de la defense non plus ) ou a des milliardaires genereux
L'argent de l'Etat il vient d'où ? C'est monsieur Etat un vilain méga-milliardaire avare qui veut pas donner ?

Si l'Etat suis ta logique alors il faudrait augmenter les prélèvements obligatoires et je parie que tu seras dans les premiers à hurler alors qu'un don est une façon autrement différente de gérer la chose.

Y'a des gens ici quand tu les lis t'as l'impression que donner 10€ c'est pire que de se faire couper les couilles pour eux.
C'est pas le fait de donner qui me gene mais la facon dont on se fait aggresser pour donner. Apres qques jours de bourrage mediatique pour le Telethon ou autre c'est avec plaisir que je donne qquechose aux musiciens dans le RER
Je vais donner un petit peu comme chaque année depuis que je suis en age de le faire et d'autant plus volontiers cette année que la maladie d'un proche évolue assez mal.

Ps : certaines "vannes" et commentaires de ce thread étaient carrément dispensables amha
Citation :
Publié par Blutchy
Toutes les maladies d'origine génétique ne sont pas inscrites sur le front du porteur, et certaines se déclarent du jour au lendemain parfois à l'âge adulte.
C'est pas pour dire qu'il faut donner plus pour les uns que pour les autres, j'voulais simplement corriger un truc faux.
Ce que voulais dire la personne que tu a corrigée, c'est que les maladies génétiques ne sont pas un danger pour le monde entier. Le sida, si. Quand on voit ce qui se passe en Asie, en Russie ou en Afrique, ça fait vraiment baliser sec.
Citation :
Ce que voulais dire la personne que tu a corrigée, c'est que les maladies génétiques ne sont pas un danger pour le monde entier. Le sida, si. Quand on voit ce qui se passe en Asie, en Russie ou en Afrique, ça fait vraiment baliser sec.
Pour le monde entier peut être pas, mais un danger pour tout le monde oui.
Je tiens à signaler a toutes les personnes qui hurlent au scandale en procalamant que c'est à l'état de financer ce genre d'opérations et non pas de s'en servir pour organiser leurs meeting politiques.

Premièrement les meeting politiques sont financés par les partis et donc par les dons de leurs militants ( sauf cas de financements illégaux sur les fonds de l'état mais comme l'intitulé l'indique ...c'est illégal ).

Ensuite les 2/3 de vos dons au téléthon sont déduits de vos impots.Donc on peut considèrer que 2/3 de la somme gagnée lors tu telethon est donc offerte pas l'état.
@WiX

généralement les frais de puB OU de média , sont offertes.
voui, ca peu se déduire..., et ce genre de sociétes qui marche plutot bien, ont des budgets pour cela.
la déduction peu être pour tous, hein au passage , faut se renseigner.

@White
on verras quand a leur tour, un petit mal de testicules demanderas un peu plus d'efforts et de mobilisations, pour qu'il soit soigner.
mais on leur répondras désolé, on nous a dis que l'ont été des" agresseurs"c'est vraiment dommages monsieur, il nous manquer 10 euro pour avoir un budget et l'aboutissement de notre projet.
1) Les maladies génétiques sont bien plus répandues que le SIDA, même si, c'est vrai, elles sont loin d'être toutes mortelles

2) La recherche sur le SIDA est bien plus financé que la recherche sur les maladies génétiques

3) Vous ne voulez pas donner. Point. Assumez votre égoïsme et/ou votre radinerie sans vous cacher derrière des arguments de comptoirs.


Maraudeur, énervé
Citation :
Publié par Maraudeur

3) Vous ne voulez pas donner. Point. Assumez votre égoïsme et/ou votre radinerie sans vous cacher derrière des arguments de comptoirs.


Maraudeur, énervé

ça c'est un peu, même carrément, exagéré comme propos Donnes-tu à toutes les oeuvres "caritatives" ? Je ne pense pas...
Laisse les gens choisir où va leur argent sans pour autant tenir de tels propos, injustifiés, à leur encontre.
je viens de rentrer
premier constat : moins de dons.

j'ai eu l'impression d'être une "vitrine".. les gens viennent voir les animations/activités.... et repartent avec un ballon pour leur gosse dès que le spectacle se termine... .
Je passes sur ceux qui mentent pour ne pas donner : "heu.. non.. je n'ai pas d'argent sur moi ". 10min plus tard je vois qu'il a acheté une barbe à papa à son gosse

Je me demande si les gens ont conscience de ce qu'est le téléthon... là cette année j'ai plus eu l'impression que pour 'eux' c'était plus comme une distraction, un événement où l'on sort les gosses...

Parmi les donateurs, on peut presque établir un modèle ; Qui donne ?
15-20 ans : que dalle... sauf ceux qui participent à des tournois ( football/volley/hand..etc.. dont l'inscription est à 5€, somme entièrement donné au téléthon )
20-30 ans : un peu.. mais ils forment pour une bonne part les bénévoles ( la fac de médecine, pharma et bio ont été bien mobilisé )
40+ : "Gold Donator"

Après on papote généralement avec les gens, or on constate que ceux qui donne ont :
- soit un malade dans leur famille
- soit dans leur entourage
- soit pour effectuer une bonne action (<-- heureusement encore les majoritaires, ouf ! )

Mais bon... je suis déçu de la réaction des gens.. ça me fait un peu penser à "ça n'arrive qu'aux autres". Pire... deux dames discutant à coté, dont l'une je l'aurais bien baffé :
"- Ah bah moi je donne pas ! J'suis pas malade.. "
Citation :
Publié par Maraudeur
1) Les maladies génétiques sont bien plus répandues que le SIDA, même si, c'est vrai, elles sont loin d'être toutes mortelles
Laule, source

Citation :
2) La recherche sur le SIDA est bien plus financé que la recherche sur les maladies génétiques
Source de ce qui comble la différence de 95 millions d'€

Citation :
3) Vous ne voulez pas donner. Point. Assumez votre égoïsme et/ou votre radinerie sans vous cacher derrière des arguments de comptoirs.
Laule, belle analyse.
Citation :
Publié par Seikan/Hunter Lopp
Quelqu'un pourrait dire à combien s'élève la totalité des promesses de dons cette année ???

Merci !
98 373 842 Euros de promesses de dons, soit plus qu'une 2003 :
95 150 783 Euros de promesses de dons ( 97 657 833 Euros de dons concrétisés ).

C'est toujours la même chose ce Telethon c'est marrant, toute la journée limite il t'engueule à la télé parce que ca monte pas, il ont pas beaucoup de promesses blablabla... et à la fin c'est toujours un nouveau record
Ca donne toujours bonne conscience quand on donne pas.
Si ce n' est donner de son argent, on peut aussi donner simplement de son temps pour organiser des événements afin de récolter des sous pour la caisse du téléthon, à l' instar de nombreuses écoles supérieures.

Et non, ce n' est pas une immense beuverie de fils à papa dans une école de commerce rutilante, mais bien des élèves qui se mobilisent, relais sportif, fil rouge de course en fauteuil roulant, animations, ( spéciale dédicace aux masseuses de l' école Kiné de Nantes pour l' agréable moment passé et utile ) ...
Citation :
Publié par pampulillu
Ya quand meme des bon gros dégeulasses par ici .. vous devriez vous relire les buzes vous faites peur :/ en esperant que ca vous posera des cas de conscience
C'est ce côté intouchable de l'humanitaire qui en fait la meilleure base de business et de promo.
Citation :
Publié par Zdravo, le Petit
je viens de rentrer
premier constat : moins de dons.
Citation :
Publié par Zdravo, le Petit
98 373 842 Euros de promesses de dons, soit plus qu'une 2003 :
95 150 783 Euros de promesses de dons ( 97 657 833 Euros de dons concrétisés ).
Bah 3 millions de promesses de dons en moins, ce n ' est pas la mer à boire.
Citation :
Publié par Melody Nelson
C'est ce côté intouchable de l'humanitaire qui en fait la meilleure base de business et de promo.
évidemment ya dla promo mais tu peux pas passer outre ?
telethon = business ? ca sert a rien donc ? faut arreter dvoir le mal aprtout -_-
Meme si ya la sauce france 2 la cause est plus qu'honorable .
Citation :
Publié par pampulillu
évidemment ya dla promo mais tu peux pas passer outre ?
telethon = business ? ca sert a rien donc ? faut arreter dvoir le mal aprtout -_-
Meme si ya la sauce france 2 la cause est plus qu'honorable .
Reste à savoir si la cause excuse la forme. Pour moi, non.
Perso, j'ai participé bénévolement, mais je n'ai rien donné, à part quelques boissons dont le bénéfice est censé être reversé à l'association, qui est censée en faire quelque chose de bien.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés