le téléthon

Répondre
Partager Rechercher
Je ne vois pas le sujet sur la première page... curieux, c'est pourtant un événement important !
le 3 et 4 Décembre aura lieu l'édition 2004 du Téléthon
une adresse : http://www.telethon.fr/010-Home/10-10_Home.asp
pour ceux qui veulent savoir à quoi servent les dons :

Frais de gestion : 9,2%
Service de gestion
Certification BVQI
Fonctionnement des instances associatives
Assemblée générale - Communication financière (rapport annuel, Comptes-Rendus)

Frais de collecte : 11,4%
Traitement des dons et legs
Affranchissement des promesses de dons et des reçus fiscaux
Participation à la production des 30 heures d'émission
Equipement et logistique des 133 équipes de coordinations
Mise en place du 36 37
Mise en place du site de collecte telethon.fr

Mission sociales : 79,4%
56,3% pour la mission "Guérir" : Généthon, Institut de Myologie, Appels d'offres ; programmes internationaux (Harvard Medical School, Université de Pennsylvanie) ; programmes industriels (Trophos, Transgène) ; essais thérapeutiques.
40,3% pour la mission "Aider" (consultations pluridisciplinaires; services régionaux; développement d'aides techniques innovantes; actions de revendications; Journées des Familles). 3,4% pour la communication médico-scientifique (centre de conférence Génocentre; VLM, le journal de l'association; Journées Portes Ouvertes Généthon et Institut de Myologie; relations avec les médias pour la diffusion des informations scientifiques et médicales).

Alors faites un Don.. bien sur on fait avec ce qu'on a

Pourquoi je fais un topic ? Et bien je suis personnellement touché par ce projet ( due à un membre de ma famille ), et je peux vous dire à quel point c'est important ( surtout lorsqu'on voit que l'Etat réduit les fonds de la Recherche ).
Comme chaque année, je vais participer en tant que bénévole ainsi que donateur.

Certaines maladies génétiques sont bcp plus répandus qu'on ne le croit, je pense essentiellement à la mucoviscidose : Elle atteint un nouveau-né sur 3 500 en France. Cette maladie est difficile à diagnostiquer, car elle se manifeste habituellement par des infections respiratoires récidivantes apparemment banales, précédées de déficiences nutritionnelles quasi-constantes, mais difficiles à quantifier.
1 malade pour 2 500 naissances environ.... on est 60M en France...1 personne sur 25 est porteuse du gène, soit environ 2 500 000 individus. A moyen terme, c'est toute la population qui sera "contaminé".
voilà.... "moi je me bats, et avec toi je gagnes"
J'ai fait un don de 10€ à la fac en achetant pleins de trucs, des cafés, des gateaux, une brosse à dent ( )... Malheureusement je peux pas aller plus loin c'est déjà 1/3 de mon budget de la semaine

Voilà sinon j'incite tout le monde à donner un peu, c'est une bonne cause à défendre.
Citation :
Publié par Saturnin
Je donne pas, de toute façon je peux pas voir l'émission j'ai pas de TV.

La télé n'est qu'une forme de médiatisation des organisations du téléthon, je ne vais pas regarder l'émission non plus mais je sais que j'ai fait un bon geste (même si c'est pas énorme) j'ai la chance d'être en bonne santé mais quand tu vois des enfants atteints de pathologies très lourdes tu te dis qu'un don ce n'est pas tant que ça finalement...
ce que j'adore dans le téléthon c'est qu'il y a plein de projets où tout le monde se mobilise, genre course à pied ouverte à tous pour 10 euros, LAN payante à 5 euros...

L'année prochaine j'aimerais bien m'inscrire à un relai VTT par exemple. Au moins ca donne envie de se dépasser.
Citation :
Publié par Saturnin
De toute façon avec le télé-thon ça devient dur de pas donner, on est harcelé de partout.
Peut-être ouais mais c'est quand même important , cela peut sauvés des jeunes enfants malades en plus de leurs permettre de bénéficié de meilleurs traitement etc...

Et en plus il y a des maladie qui serait peut-être pas si bien soignées qu'aujourd'hui si ce n'aurait pas été des télé-thon.
Citation :
Publié par Matteo Maugrin
Ca devient dur d'être tout le temps sollicité pour toutes les bonnes causes ...
Tu ne serais pas du genre "Je ne peux pas donner à tout le monde alors je ne donne à personne" ??
Citation :
Publié par Denver le Dinosaure
Elle est 'achement longue ta phrase. Moi c'est "je donne pas" en 3 mots.
C'est dommage pour ces pauvres gosses quand même, j'espère pour toi que tu n'auras jamais de maladies graves (quasi-impossible) car apparemment on ne peut pas compter sur ses compatriotes pour un soutien même minime.
Encore un film de cul avec des moches :/
Les motards de France se mobilisent, beaucoup de manifs prévues.

Moi je vais aller à celle de Lesneven, dans le Finistère. Les motards seront présents toute la journée, stand pour se rafraîchir et manger à disposition, démonstrations de stunt, et ballades payantes (2 euros la petite ballade, et 5 euros la grosse balade du soir).

Tous les fonds bénéfices seront intégralement reversés. L'année dernière, plus de 15.000 euros ont été récolté. Cette année, nous comptons bien dépasser les 20.000 !!

Alors, faites un petit geste ! Des manifestations semblables sont prévues sur tout le territoire !

2 euros la balade, et 5 euros la grande balade, pour une bonne cause !

http://www.moto29.com/

[edit : je précise, car après re-lecture, je sais pas si c'était très clair : ce sont des baptêmes moto payants, donc ça s'adresse aux motards evidemment, et aux non motards ! Ambiance sympa et conviviale ! ]
Thumbs up
Citation :
Publié par Zdravo, le Petit

Alors faites un Don.. bien sur on fait avec ce qu'on a
Comme chaque année, je vais participer en tant que bénévole ainsi que donateur.

Certaines maladies génétiques sont bcp plus répandus qu'on ne le croit, je pense essentiellement à la mucoviscidose : Elle atteint un nouveau-né sur 3 500 en France. Cette maladie est difficile à diagnostiquer, car elle se manifeste habituellement par des infections respiratoires récidivantes apparemment banales, précédées de déficiences nutritionnelles quasi-constantes, mais difficiles à quantifier.
1 malade pour 2 500 naissances environ.... on est 60M en France...1 personne sur 25 est porteuse du gène, soit environ 2 500 000 individus. A moyen terme, c'est toute la population qui sera "contaminé".
voilà.... "moi je me bats, et avec toi je gagnes"

C'est tellement rare ...
Quelle est la différence entre ces 2 photos ?

http://www.telethon.it/maratona2004/images/copertina.jpg

http://www.linternaute.com/afp/depeche/image/doc/SGE.IKE74.231104110733.photo00.quicklook.default-177x245.jpg

L'un des enfants est atteint de myopathie, l'autre du SIDA.
L'un est un enfant blanc qui n'a rien pu faire contre sa maladie car elle est génétique, l'autre n'est qu'un noir dont les parents ont osé baiser sans capote.

C'est vrai que le SIDA n'est qu'une maladie de pédé, de toxico, de nègres. Les images d'enfants sont moins belles car mis à part en stade final où elles sont insoutenables, rien ne se voit.
Jean-Luc qui se fait bourrer par Ludovic ou Valérie en train de se faire un fix ou une injection avec une seringue dégueulasse ça passe moins à la télé, faut avouer.

Pauvre petit enfant myopathe, nous pouvons voir les parents à la télé qui pleurent devant cette injustice, qui n'est pas de leur ressort.

Saloperie de gènes, trop petits on ne les voit pas, la mort rode aveuglément.
Salops de pédés, si ils pouvaient se protéger, ou mieux, ne pas exister, tout serait plus beau.

Téléthon 2003 : 98 millions €
Sidaction 2004 : 5 millions €
Citation :
Publié par nae
Quelle est la différence entre ces 2 photos ?

L'un des enfants est atteint de myopathie, l'autre du SIDA.
L'un est un enfant blanc qui n'a rien pu faire contre sa maladie car elle est génétique, l'autre n'est qu'un noir dont les parents ont osé baiser sans capote.

C'est vrai que le SIDA n'est qu'une maladie de pédé, de toxico, de nègres. Les images d'enfants sont moins belles car mis à part en stade final où elles sont insoutenables, rien ne se voit.
Jean-Luc qui se fait bourrer par Ludovic ou Valérie en train de se faire un fix ou une injection avec une seringue dégueulasse ça passe moins à la télé, faut avouer.

Pauvre petit enfant myopathe, nous pouvons voir les parents à la télé qui pleurent devant cette injustice, qui n'est pas de leur ressort.

Saloperie de gènes, trop petits on ne les voit pas, la mort rode aveuglément.
Salops de pédés, si ils pouvaient se protéger, ou mieux, ne pas exister, tout serait plus beau.

Téléthon 2003 : 98 millions €
Sidaction 2004 : 5 millions €
le Telethon ne s'occupe plus à 100% des myopathes , en France il y a le Genethon avec un des meilleurs labo qui decode le Génome humain donc qui sert à TOUTE les maladies !
par ailleurs je pense que pour faire un myopathe faut baiser aussi et sans capote
ce n'est pas vraiment comparable...
Le SIDA est une MST.. on ne l'a pas à la naissance ( sauf cas particulier : mère contaminé ), et on peut ne jamais l'attraper si l'on se protège.

Les maladies génétiques... rien ne peut nous protéger.
Il y a 15 ans, si tu étais atteint de mucoviscidose, tu pouvais presque dire "adieux"... maintenant il y a des traitements qui font que les malades mènent une vie presque 'normal'

[ Par contre je ne vois pas pourquoi tu parles des homosexuels, car c'est chez les hétéro où il y a le plus de personnes atteintes ( et au contraire, dans le milieu homo où la contamination a très bien chuté ) ]

Mais quoiqu'il en soit, ce sont deux problèmes majeurs

3637

edit : A Tours, on a doublement d'activité ! Avec les Miss France, on va avoir la starac' qui va passer donner un concert pour le téléthon.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés