|
Je ne vois pas le sujet sur la première page... curieux, c'est pourtant un événement important !
le 3 et 4 Décembre aura lieu l'édition 2004 du Téléthon ![]() une adresse : http://www.telethon.fr/010-Home/10-10_Home.asp pour ceux qui veulent savoir à quoi servent les dons : Frais de gestion : 9,2% Service de gestion Certification BVQI Fonctionnement des instances associatives Assemblée générale - Communication financière (rapport annuel, Comptes-Rendus) Frais de collecte : 11,4% Traitement des dons et legs Affranchissement des promesses de dons et des reçus fiscaux Participation à la production des 30 heures d'émission Equipement et logistique des 133 équipes de coordinations Mise en place du 36 37 Mise en place du site de collecte telethon.fr Mission sociales : 79,4% 56,3% pour la mission "Guérir" : Généthon, Institut de Myologie, Appels d'offres ; programmes internationaux (Harvard Medical School, Université de Pennsylvanie) ; programmes industriels (Trophos, Transgène) ; essais thérapeutiques. 40,3% pour la mission "Aider" (consultations pluridisciplinaires; services régionaux; développement d'aides techniques innovantes; actions de revendications; Journées des Familles). 3,4% pour la communication médico-scientifique (centre de conférence Génocentre; VLM, le journal de l'association; Journées Portes Ouvertes Généthon et Institut de Myologie; relations avec les médias pour la diffusion des informations scientifiques et médicales). Alors faites un Don.. bien sur on fait avec ce qu'on a ![]() Pourquoi je fais un topic ? Et bien je suis personnellement touché par ce projet ( due à un membre de ma famille ), et je peux vous dire à quel point c'est important ( surtout lorsqu'on voit que l'Etat réduit les fonds de la Recherche ![]() Comme chaque année, je vais participer en tant que bénévole ainsi que donateur. Certaines maladies génétiques sont bcp plus répandus qu'on ne le croit, je pense essentiellement à la mucoviscidose : Elle atteint un nouveau-né sur 3 500 en France. Cette maladie est difficile à diagnostiquer, car elle se manifeste habituellement par des infections respiratoires récidivantes apparemment banales, précédées de déficiences nutritionnelles quasi-constantes, mais difficiles à quantifier. 1 malade pour 2 500 naissances environ.... on est 60M en France...1 personne sur 25 est porteuse du gène, soit environ 2 500 000 individus. A moyen terme, c'est toute la population qui sera "contaminé". voilà.... "moi je me bats, et avec toi je gagnes" ![]() ![]() |
![]() |
|
Zdravo, le Petit |
Trouver plus de messages par Zdravo, le Petit |