Warcraft est un jeu facile, mais dans le sens "facile a jouer". plutot dans le sens progression.
Techniquement, tu n'a pas besoin de monter des strategie enormes pour progresser, tu n'a pas de quetes obligatoires. le leveling est rapide par rapport a d'autre jeux. Tu monte les niveaux rapidement sans reel epreuve qui te bloque ta progresson.
compare avec EQ2, l'autre blockbuster du moment, ou tu a des quetes obligatoires, une forte incitation a grouper pour des quetes majeures, un equipement bien plus dur a obtenir, et surtout une dette d'xp quand tu creve...
Attention, je ne denigre pas warcraft, au contraire, meme. Simplement je trouve dommage le fait que meme le pire des boulets puisse monter au level 50. bon, j'ai été elevé a l'ecole EQ1, aussi, ou quand tu allait dans un dongeon ou un plan (au debut), il fallait s'attendre a crever a tout moment et a subir l'enfer pour recuperer ton materiel. Consequence : seuls les plus hardis, les plus habiles ou les plus organisés allaient se risquer au fond des coins dangereux et recuperer les plus belles recompenses.
Warcraft lui propose le libre acces a tout par tout le monde ou presque. C'est a mon avis le jeu qui reussis le premier a concilier Roxxors et Casuals sur ce point, principalement parce que justement, les classes ont enormement de technicité et que que maitrise de jeu ne rime pas avec temps de jeu.
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