Blizzard et la torture

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kaldanm
Hum... Tu n'a pas joué pretre alors.

Tu peut :
- te proteger (absorbtion de degats) en insta cast toute les 30 secondes, 15 avec un talent possible au level 17.
- te self heal pour la presque totalité de tes HP si tu est nain ou humain instacast free-mana...
- Te healer (t'es le meilleur pour ca )
- Fear en AE, Rooter les undeads, Nuker la mana des ennemis...

le pretre en solo, tu peut te faire du mob level +3 jusqu'au level 26 (j'ai pas joué plus) les doigts dans le nez, la seule donnée est le downtime ensuite (aucun ou presque pour du level +1, gros Down pour le +3). et a AUCUN moment du solo tu n'est en danger, a moins d'avoir une serie de resist completement absurde, ce qui ne m'est arrivé que quand je m'acharnais sur un truc qui avait du resist Shadow en pagaille).


Dans Wow, les classes ont plus d'un role et ont grace a leur petit nombre enormement de puissance a elles seules. C'est d'ailleurs a la fois la qualité et le defaut de ce jeu (tu est fortement encouragé a soloter une partie du jeu).
Oui je sait pour le priest, mind casting + bouc absorb + 2 smite + dot + un coup de baton + hot et tu solote des mob en mattant la TV

J'avais plus d'af que un ami hunter tt deux lv 12 <4xx vs 38x>, mais le défaut c'est que la "résistance" gagner n'est que sur des sort <faire la liste de sort au dessus et t demi oom > deja une faiblesse v-a-v de la mana, et aussi quand ya les [ENORMITE] de freeze sur mon pti pc, ben je perd pas mal de vie si j'ai pas cliker sur l'af et l'absorb vite fait

Et comme tu le dit si bien, les classes solotent dans un jeu multi, je trouve sa aberrant
Citation :
Publié par Saternius
Ayant pour ma part passé de grands moments sur DAOC, j'ai pourtant bien du mal a comprendre comment certains puissent qualifier WoW de jeu "facile".
Le Gameplay est bien plus varié que sur DAOC (où mon mago avait 5 sorts que j'utilisaient 95% du temps), alors qu'avec mon mago sur wow, je ne les ai pas encore tous au lvl 32, et j'utilise 10-12 sorts constamment ... beaucoup plus complexe, plus passionnant ... et plus fun !
Même chose.. 5 sort en tout. Les 3 protec ( renvois de dégats, bouclier de protec et la bulle d'absorbe) le prismatic flash et la bubulle moon. C'est tout.
Y'avais rien qui servait.

À WoW tout sert. Tout les skills et sort appris servent. Pas uniquement un seul.

Le contenu de WoW est tout simplement génial. Il en manque ok c'est vrai.. mais avec tout le temps qu'ils ont mis pour faire ce jeux ils ont sans doute les 10 prochaines extensions de préparé et vont sans doute les lancées une après l'autre (bon ok.. je suis fou)

A WoW y'a pas de classe qui se fait rejeter car : Oh dégage sal noob t pas spe le bon truc! À DAOC combien de classes ne peuvent pas grouper ? Ou subissent des préjuger ?
À WoW aucune classe est comme ça. Toute les classes sont acepté partout.
Citation :
Publié par Saternius
Ayant pour ma part passé de grands moments sur DAOC, j'ai pourtant bien du mal a comprendre comment certains puissent qualifier WoW de jeu "facile".
Heu pourquoi tu me quote pour dire ca ???

J'ai dit que WoW était un jeu facile ? Je crois pas. En tout cas je confirme que ce n'est pas le cas. En effet, une telle richesse de gameplay fait qu'il n'est pas facile de faire le choix le plus approprié en fonction de la situation.
Warcraft est un jeu facile, mais dans le sens "facile a jouer". plutot dans le sens progression.

Techniquement, tu n'a pas besoin de monter des strategie enormes pour progresser, tu n'a pas de quetes obligatoires. le leveling est rapide par rapport a d'autre jeux. Tu monte les niveaux rapidement sans reel epreuve qui te bloque ta progresson.

compare avec EQ2, l'autre blockbuster du moment, ou tu a des quetes obligatoires, une forte incitation a grouper pour des quetes majeures, un equipement bien plus dur a obtenir, et surtout une dette d'xp quand tu creve...

Attention, je ne denigre pas warcraft, au contraire, meme. Simplement je trouve dommage le fait que meme le pire des boulets puisse monter au level 50. bon, j'ai été elevé a l'ecole EQ1, aussi, ou quand tu allait dans un dongeon ou un plan (au debut), il fallait s'attendre a crever a tout moment et a subir l'enfer pour recuperer ton materiel. Consequence : seuls les plus hardis, les plus habiles ou les plus organisés allaient se risquer au fond des coins dangereux et recuperer les plus belles recompenses.

Warcraft lui propose le libre acces a tout par tout le monde ou presque. C'est a mon avis le jeu qui reussis le premier a concilier Roxxors et Casuals sur ce point, principalement parce que justement, les classes ont enormement de technicité et que que maitrise de jeu ne rime pas avec temps de jeu.
Citation :
Publié par Turin Turambar
Pas des masses de classes à la release ça laisse aussi de la place à des extensions un peu plus tard, EQ style
Mouais enfin en même temps, si Blizzard peut se dispenser de nous infliger les méthodes Verant, genre une extension payante tous les 6 mois ajoutant des fonctionnalités qui auraient dû être présentes dès la release (genre les vaisseaux spatiaux dans SWG), ça serait pas vraiment une catastrophe
Citation :
Techniquement, tu n'a pas besoin de monter des strategie enormes pour progresser, tu n'a pas de quetes obligatoires. le leveling est rapide par rapport a d'autre jeux. Tu monte les niveaux rapidement sans reel epreuve qui te bloque ta progresson
Ah ? Pour avoir defensive stance pour un warrior il suffit uniquement de monter level 10 ? Moi j'ai cru l'avoir après avoir fait la quête que le chef warrior d'IronForge me demandait de faire. Je me suis sans doute trompé.
disons que ya plusieurs palliers de difficulté dans wow :

- la chasse dans les grands espaces, là aucune difficulté

- les camps de monstres isolés, là très facil la pluspart du temps

- les camps concentrés, là ca devient plus difficile car il y a des possibilités de adds, donc vaut mieux au moins duoter

- les mini donjons, généralement duo ou groupe conseillé

- les donjons instanciés, groupe et healeur obligatoire

pareil pour les quetes ya des quetes clairement solo comme evidemment toutes les quetes fedex ou de chasse ( genre tuer tant d'animaux ), comme y'en a qui sont clairement groupe, et d'autres clairement multigroupe, comme les mini guerres par exemple

et sinon ca dépend des monstres évidemment et des combos de monstres, quand les monstres commencent à se healer entre eux, à te debuff, à te crowd control, à te nuker comme des bourrins, tout en se coltinant leurs pets et des gros bourrins au corps à corps c'est evidemment moins facil et ca demande évidemment beaucoup plus de stratégie que quand on affronte une giraffe dans la savane meme s'ils ont le meme level =)

tout ceci change evidemment en fonction du rapport level des monstres / notre level mais bon voilà le principe y'en a pour tous les gouts et je trouve ca pas mal ca donne une grande variété
En résumé la force de wow c'est de n'avoir pas de contraintes (pense encore aux heures d'attente dans daoc...) tout en proposant une grande variété d'activités (si, si, c'est vrai ). On peut toujours trouvé quelque chose à faire d'amusant que l'on soit seul en groupe, duo, guilde etc...
Citation :
Publié par Echtelion Maelin
Mouais enfin en même temps, si Blizzard peut se dispenser de nous infliger les méthodes Verant, genre une extension payante tous les 6 mois ajoutant des fonctionnalités qui auraient dû être présentes dès la release (genre les vaisseaux spatiaux dans SWG), ça serait pas vraiment une catastrophe
J'ai jamais dit que j'approuvais la stratégie commerciale de faire de la thune en ajoutant des trucs tous les 6 mois ( j'en ai bouffé de l'extension en 3 ans d'EQ hein )
ouais mais là faut pas se leurrer

j'pense que niveau marketting blizzard sont pas mauvais non plus
déjà quand on voit pour l'alliance avec fileplanet pour le stress test

on va en bouffer de l'extension payante aussi c'est évident, mais à la différence de verant, blizzard pour chaque extension vise le titre de l'addon de l'année qu'ils ont remporté à chaque fois d'ailleurs donc on peut s'attendre à ce qu'ils fassent des add ons d'une meilleure qualité rajoutant du contenu vraiment sympa, et plus équilibrés je pense
Je dirai même qu'ils ont au moins une idée assez précise du contenu d'au moins un add on (je spécule mais j'ai du mal à croire qu'ils n'y ont pas déja pensé). Mais faut avouer que d'ici le premier je trouve qu'il y a largement de quoi faire.
tu veux parler de northrend ?

le premier add on à mon avis ce sera ou draenor ou northrend

mais vu qu'il y a la quete du dark portal, je pense plutot à draenor

ce qu'il y a de pratique avec warcraft vu que l'histoire est en évolution constante, c'est que niveau add on, ils peuvent très bien rajouter un nouveau continent oublié comme ils ont fait avec northrend et kalimdor, ou nous faire passer des portals pour aller dans d'autres mondes carrément, pourquoi pas un jour aller dans la dimension centrale où résident les démons
Le seule regret que j'ai avec WoW au niveau des classes, c'est qu'ils n'aient pas mis le chevalier noir.


Citation :
ce qu'il y a de pratique avec warcraft vu que l'histoire est en évolution constante, c'est que niveau add on, ils peuvent très bien rajouter un nouveau continent oublié comme ils ont fait avec northrend et kalimdor, ou nous faire passer des portals pour aller dans d'autres mondes carrément, pourquoi pas un jour aller dans la dimension centrale où résident les démons

Entre Northrend, Quel Thalas, Theramore et Draenor, ils ont une belle marge devant eux avant de réfléchir à créer une nouvelle zone...
Citation :
Publié par Masclepior
sur daoc bcp de classe obsoletes, mais un but a reroll sur l'otre "royaume", la tu up tt les classes sur l'alliance, on peut dire que techniquement t'a fait le tour du jeu, rien de nouveau chez le voisin a part une classe, sa permet une bonne balance de la puissance des royaumes certes, mais sur Daoc, depuis peu <NF notamment> les roy sont plus équilibrés avec tjs plus de classe <et tjs plus a venir >

Enfin le gros manque de WoW je dirai :
- paladin/druide/priest qui heal c assez <positif, sauf que le priest est en papier... >
- un seul furtif : le rogue, pas bcp de diversité dans les grp de furtifs, pas de combinaissons vraiment différentes possibles <daoc : 2 furtif /roy <voir +> dont les archer sa permet de faire des bon combos
- un seul vrai tank qui est a la fois offensif et défensif, le warrior, avec le bouc et sa spec 2H, pourkoi ne pas ajouter une classe purement offensive <alias le Finelame/Zerk/mercenaire dans daoc>
- deux seuls mage, une classe a pet, une classe qui doit faire mal mais mal en mm tps et partout, pourquoi ne pas mettre une classe purement dmg deal de zone, et une otre purement dmg deal dd, tt en laissant la classe a pet qui est assez bien
Si tu ajoute un "zerk finou merco" tu en fait quoi des rogues ? ben tu les retrouve tous seul dans leur coin a soloter
Avant de parler d'add-on attendons déjà de voir ce qu'ils nous ont réservé pour la release
Je pense qu'on aura des bonnes surprises (du moins j'espère !)


Sinon pour le peu de classes je suis en parti d'accord, 9 c'est pas beaucoup. Par contre les comparer à DAoC ça n'a à mon avis aucun sens. Dans WoW les classes sont infiniment plus riches que dans le jeu de mythic, une classe peut jouer plusieurs rôles à la fois.
Blizzard a fait le choix de faire moins de classes mais avec chacune un panel beaucoup plus étendu. DAoC c'est l'inverse, il y a des tas de classes mais chacune est vraiment cantonnée à son propre rôle. Bref on peut pas vraiment comparer.

De toutes les façons ils vont sûrement en ajouter avec les add-ons et autres. C'est qu'une question de temps.
Citation :
Publié par Ouaip02
Sinon pour le peu de classes je suis en parti d'accord, 9 c'est pas beaucoup. Par contre les comparer à DAoC ça n'a à mon avis aucun sens.
Ca n'a aucun sens ?? Pourtant c'est précisément ce que tu fais :

Citation :
Publié par Ouaip02
Dans WoW les classes sont infiniment plus riches que dans le jeu de mythic, une classe peut jouer plusieurs rôles à la fois.
Sinon, sur le fond je suis tout à fait d'accord avec toi
J'étais assez sceptique sur le manque de classe au départ aussi, et au final je suis assez d'accord: le peu de classes permet à chacune d'avoir une panoplie plus importante et donc plus intéressante.


Sinon HS, Kaldanm et Turin (alias Annatar ) je vous ai vu!


Olorin le barde
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés