Mais c'est quoi le souci avec le pvp ???

 
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Coh est mon premier ehmémmoherpégé, et je voudrai bien qu'on me dise pourqu'oi est ce qu'on redoute tant l'arrivé d'un "mauvais" pévépé.

c'est quoi exactement ?

parcque bon si c'est juste un ptit fight entre perso ou team, bon bin le plus fort gagne est pis c tout, non, il merite son xp ou ses bonus et c'est tout. De quoi les mecs qui se sont fait taper peuvent bien se plaindre ?? z'avaient qu'a pas être mauvais non ? comment peu t'on determiner ses adversaire ?? c'est sur que si un bas lvl se proméne dans la zone de pvp en cherchant un adversaire de son niveau et se fait taper par la team de furieux lvl 40 la c'est pas drole !!

ça se passe comment ailleur ??????
Pasque y'as des classes de personnages vachement variées, et étant donné qu'il y'auras forcément une classe surpuissante par rapport aux autres, tout les "uber roxxors" vont s'empresser de se monter un persos de cette spec pour pouvoir être les "plus fort".

Sans oublier la constante de mauvaise foie exercée par nombre de joueurs en pvp "quand tu viens en zone pvp, tu dois t'attendre à mourir", ce qui signifie, en franc parler "moi vois , moi tue". J'exagère à peine : D

En gros, le pvp est généralement un cercle vicieux avec des gens qui couinent pour X raisons et d'autres qui se la raconte du haut de leur lvl/classe uber en pratiquant l'antijeu. Bien sur il y'a un juste milieu, mais c'est pas le juste milieu qui influ généralement sur les devs, mais bien les représentants des deux autres catégories.
N'étant en rien un expert des MeuMeuORPG, je ne parlerai que par supputation, mais je crois que le problème vient de l'EGO de certains joueurs qui, bien que mourant souvent contre l'IA et ses mobs en Pve (je crois que c'est ça ), ne supporte pas de mourir contre un joueur Humain.

Du coup, c'est la course à l'armement pour être sûr de ne pas perdre et ils finissent par se prendre pour des tueurs (ce qui ne fait qu'augmenter leur ego), et c'est un cercle vicieux...

Heureusement, tous les joueuses et joueurs ne sont pas comme ça, et je pense que la bonne ambiance et l'attitude "soyons zen on s'amuse" va prédominé
Citation :
Publié par eolean
Du coup, c'est la course à l'armement pour être sûr de ne pas perdre et ils finissent par se prendre pour des tueurs
D'un autre côté, certains MMORPG ne laissent pas tellement de choix au joueur. Soit il s'aligne en cherchant l'arme kikitoudur soit il risque d'être complètement désavantagé en RvR (PvP). Je pense à un certain MMORPG médiéval fantastique avec des trolls et des paladins.... Pour avoir tenté de refuser la course à l'armement et les loots de fous, j'ai passé mes soirées allongé dans l'herbe, pour finalement arrêter tout simplement d'y jouer...
Pas mal de joueurs de CoH viennent de DAoC (ou sont passés par là). A DAoC, il y a un fossé assez gigantesque entre celui qui joue beaucoup (haut niveau, haut rang, bien équipé en matériel et pouvoirs) et celui qui joue peu (souvent moins bien équipé et moins "habitué" à son personnage). Surtout que le jeu change radicalement lorsqu'on passe à des adversaires humains (c'est normal, mais le problème, c'est qu'il faut parfois complètement revoir sa manière de jouer et désapprendre ce qu'on a appris pendant 50 niveaux et X mois d'xp).

Ce que beaucoup appréhendent, c'est que le pvp apporte un ajout de puissance à ceux qui PvP beaucoup (créant par là même le fossé qu'on peut voir dans d'autres jeux où des teams fixes et/ou optimisées sont capables de tuer tous ceux qui se présentent à eux).

CoH a, pour l'instant toujours mis en avant le principe de plaisir. Tu joues ce qui te plaît, comme ça te plaît, quand ça te plaît. Beaucoup ont peur que le PvP détruise littéralement cet état de fait. Il n'est pas question de whiner parce qu'untel est meilleur qu'un autre, que telle ou telle combinaison de pouvoirs est surpuissante (ou au contraire complètement inutile). Le problème est qu'on est devant un grand point d'interrogation. Les quelques infos qu'on a pu avoir sont dispersées aux 4 vents et il reste encore beaucoup de "on en discute encore" et donc beaucoup de questions quant à savoir ce que sera ce fameux PvP.

Le souci c'est qu'on ne sait pas, et qu'on n'a pas trop envie de tomber dans les affres et les travers qu'ont connu les mmorpg précédents.
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http://petitcamelot.free.fr/signls.jpg
Mouai donc je suis a moitié rassuré, ça veut dire que si les devs ne donnent pas des avantages énormes au joueur de pvp, bin ça changera pas trop.

Aprés on fait du pvp si on en a envie et pas si on veut pas

Bin c'est cool alors !!!!!!!!!!
Citation :
Publié par Jack the Lion
D'un autre côté, certains MMORPG ne laissent pas tellement de choix au joueur. Soit il s'aligne en cherchant l'arme kikitoudur soit il risque d'être complètement désavantagé en RvR (PvP). Je pense à un certain MMORPG médiéval fantastique avec des trolls et des paladins.... Pour avoir tenté de refuser la course à l'armement et les loots de fous, j'ai passé mes soirées allongé dans l'herbe, pour finalement arrêter tout simplement d'y jouer...
(
Bah Jack, pour parler aussi du même jeu que toi, moi aussi j'étais équipé avec des pièces d'armures récupérées dans une casse sur la N20 dont le propriétaire était souvent accompagné d'un cabot à trois pattes... mais je m'égare là... bien et bah je broutais très souvent l'herbe, la boue, la neige... mais juste à côté de moi dans la même position y'avait des gens sympas et on rigolait bien... hein Hala

En plus, certains de mes compagnons d'infortune étaient super bien équipés comme quoi hein
)
Un personage moyen peut dans n'importe quel jeu trouvé son pendant face à des mobs ou autres montres joué par une IA.
Il est toujours interessant d'être plus efficace mais, on peut parfaitement s'amuser avec un personage non optimisé.

Ce n'est pas forcément le cas en PvP.
un joueur n'es pas un mob, il ne reagit pas a des routines artificielles tel le taunt ou l'agro, il va taper la ou il fait le plus mal, systematiquement avec la techinque qui fait le plus mal et cela sans s'interesser au fair play de la methode (quand les mobs, eux, sont étudiés pour être gérable).
Bref, apres quelques temps, tu en viens a etre obligé d'optimiser pour jouer en pvp sans te faire etaler sous 5s...
Ca tire vers le haut mais ca ne tire pas forcément vers la diversité...

Maintenant, cela a été annoncé, le PvP ne sera pas un composant obligatoire de CoH/CoV, il y aura toujours moyen de s'amuser sans.

Notons en passant que l'etat actuel du jeu augure mal d'un pvp (beaucoup de pouvoir sont suceptibles de casser completement le jeu de certaines autres AT), même si les dev vont probablement essayé d'améliorer la chose.
de toute manière le plus fort, tout le monde le connais..... heu comment dire....

moi je trouve surtout qu'avec l'arrivée de cov et du PvP, ba ya pas mal de super héros coh qui vont se rendre compte que la gueule ( et le concept dark machin truc bidule de la death ultime) de leur avatar ressemble plus à des super vilains, et là seront deg de pas avoir attendu les éventuels pouvoirs bien plus darks.


@Lion: qu'est ce que tu foutais allongé dans l'herbe..???
c'est con quand même....
m'étonne pas que tu sois à JLVdM, toi....
Ancien de DAoC, ce qui m'a pousse a migrer, c'est que je ne joue pas souvent et donc je ne monter pas, car je n'était pas affilier a la bonne guilde...
Pas de guilde= pas d'équipement, pas de groupe intéressant, donc tu d'ennuis...

Sur CoH, tu te log, tu joue, tu t'éclate, du LvL 1 à plus, c'est pas grave.
Tu ne passe pas quatre heures a fabriquer des objet pour ta guilde, tu prend du plaisir de suite.

Seul le RP me manque un peut, car je ne parle pas suffisamment bien l'anglais... Depuis quelque temps, je commence a voir des français que je reconnais et c'est encore mieux!!!

Le PVP a DAoC => tes un Gros Bill super equipé, OU t'est mort 5 fois en 15 min... Ou est l'intérêt, le plaisir de jouer avec des inconnus????

Voila fini de pleurer, mais j'espère que les Dev. vont conserver cette esprit "Log and Play And Fun !!!"
De ce que j'ai lu, les pouvoirs fonctionneront différement en pvp. Donc vous faites pas de mauvais sang, tout est prépraré. N'oubliez pas non plus les phases de test, dont une a l'issue3 ou ou pas très loin après avec une arène full pvp. Avec cette experience ils pourrront vraiment équilibré COV.

Ils nous ont promis qu'il n'y aura pas de trains de joueurs écrasant un petit groupe, ce sera du PvP dans les règles et le respect tel que dans les BD.
En plus de ça et d'après ce que j'avais lu dans les premières annonces de cov, il semblerait que les vilains pourraient avoir un gameplay et un système de compétences très différent de celui des héros. Je saurais pas ressortir l'article avec exactitude, mais il me semblait avoir vu un truc dans ce gout.
Y a pas de soucis avec le PvP puisqu'il n'y en a pas encore et que nous sommes dans le flou sur la tournure qu'il prendra sur CoH, Crig.
Mais comme nous sommes sur un Forum ET que ce Forum est JOL ben on suppute comme des Abos tu vois...
On se fait peur, on se rassure et tout ça !

Comme dit précédemment, beaucoup de Héros actuels viennent du très... heu... martial DAoC. LA raison majeure qui a fait fuir les gentils Héros (qui n'avaient pas fui avant...) est une extension appelée TOA. elle a contribué à transformer les rares derniers survivants sociaux en lemmings décérébrés courant les donjons et s'abrutissant dans la quête d'artefacts de-la-mort-qui-tue-tout à cause que ceux d'en face faisaient pareil pour "frager les aut' buzards d'en face" !

Mais si c'est clair...

Quoi qu'il en soit, il est donc normal qu'une forme de paranoïa s'installe chez ces traumatisés de la RoXXoratitude qui voudraient bien que leur gentil jeu sympa ne drague pas tous les tarés qu'ils se sont évertués à fuir.

Car il faut comprendre une chose : le PvP c'est très amusant !
Franchement !!!
Même quand on est pas doué (et je sais de quoi je cause).
Se prendre des torgnoles n'est pas gênant en soit mais lorsque LE JEU lui même autorise 8 lascars entraînés comme des bêtes de guerre et couverts de trucs et de machins tellement hallucinants que s'en est pas croyable à EXPLOSER A CHAQUE FOIS 40 autres joueurs en face, une forme de frustration s'installe...

Certes, il est normal que le hardcore gamer (gros joueur, pro, appelle le comme tu veux) soit avantagé et potentiellement plus efficace car il "investit" du temps et des efforts pour ça mais si le déséquilibre avec les "casuals" - qui sont la majorité et ne souhaitent eux aussi que s'amuser mais différemment - ressemble à un "god mod", même les plus détachés des joueurs finissent par fatiguer.

On aime tous gagner !
C'est rigolo et c'est sympa !
Ce'st d'autant plus génial quand on est pas très bon et que ça arrive.
Si on SAIT que ça ne PEUT PLUS arriver même en déboulant par wagons entiers, on change de crémerie...

COH est un jeu fun "taillé" pour les casuals et les touristes (même si les bons y sont aussi présents et peuvent y exceller). Même la communauté est détendue et bonne enfant.

Donc certains d'entre-nous ont peur que ce sympathique équilibre soit une fois encore fracassé...

Mais je reste optimiste pour ma part !!!
Si on me permet d'être nulle et de taper sur mes copains nuls aussi ou pas nuls mais marrant sans que je me fasse éclater le chignon par des dingos, ça me va !!!

Citation :
Publié par Coffy
y'avait des gens sympas et on rigolait bien... hein Hala
Ben oui...
J'étais triste quand j'ai arrêté moi...

Citation :
En plus, certains de mes compagnons d'infortune étaient super bien équipés comme quoi hein
)
Oui bon ça va hein !!!
J'ai toujours eu la chance de fréquenter des supers bons qui me payaient tout et c'est pas la peine d'insister sur le fait que ça suffisait pas à faire de moi une terreur, t'es gentille !
Je connais pas daoc, venant d'ao.. donc il se peut que je dise des bêtises en généralisant.. si c'est faux, c'est sur ao

Le gros "avantage" pour l'instant de CoH sur un autre mrmorogrpgrmgrmgpr "classique" (daoc, ao et Jean passe - coucou Jean), c'est l'absence d'items. Quand je dis avantage c'est du point de vue de quelqu'un qui ne se classe pas dans la catégorie des sans-vie (gros joueur, pro, appelle le comme tu veux)(c).
Les joueurs partiront à pied d'égalité, chacun pouvant ajouter son pouvoir ainsi que ses deux slots tous les 2 niveaux. Le déséquilibre ne se fera pas par rapport aux nombres d'heures "jouées" (si on peut appeler passer 200 heures a taper sur un seul mob pour avoir LE loot super-rare qui a 0,0000000002 % de chances de dropper avec un respawn du mob toutes les 27 heures (ao inside) "jouer"), mais plutôt sur la manière de monter son personnage, la facon de l'optimiser ainsi que la tactique employée. On aura peut être enfin un pvp digne de ce nom, où l'issue du combat dépendra vraiment du talent du joueur, un peu comme dans un fps.

Si je peux me permettre une analogie à 2 balles.. je peux ? merci. ce sera un peu la même différence que si on donne à 2 types 1m cube de sable, un seau et une pelle en plastique en leur disant de construire un château de sable.
L'autre option serait de dire à 2 types: vous avez un an pour construire un château de sable, débrouillez-vous. L'un va alors pendant un an sortir, boire, voyager, rigoler avec ses potes etc.. bref, s'amuser quoi.. 15 minutes avant la date fatidique de présentation il ira s'acheter un seau et une pelle en plastique pour faire son château de sable. Pendant ce temps l'autre est allé travailler 7j ours sur 7, 18 heures sur 24 au fond d'une mine sombre froide et humide à casser du caillou pour d'économiser plein de sous afin de s'acheter un méga tractopelle, des outils etc.
C'est sûr qu'a la fin les châteaux auront pas la même gueule.

Comment ca je m'égare ? ouaisouais c bon il est tard là.. je fatigue..

Voila pour la version simpliste et utopique de l'affaire

J'ai entendu dire qu'il y aura peut être des items dans le futur aussi, et j'espère sincèrement qu'ils seront accessibles au commun des mortels et non disponibles uniquement après une TF de 19 missions de 5 heures chacune (timed à 4 heures évidemment) faisable seulement en team de 8 avec tous les joueurs du même level sans avoir la possibilité de logger.. bref que ca reste fun et accessible.

Sinon ben naturellement pvp = whiners.
Je vois juste venir de trèèèèès loin des commentaires du style: ajoutez une respe, je suis lvl 50 depuis avant l'introduction du pvp, j'ai tout utilisé et j'ai pas mis le pouvoir xyz qui est absoooolument indispensable au pvp car il owne tous les autres et j'ai pas envie de recommencer mon personnage passque blablabla cancel account etc ouiiiiiinn...
Bon je m'attarderai pas plus sur ce sujet cette fois

Voilivoila... c'est tout.. ca peut paraître un tantinet pessimiste, mais j'ai deja vu des jeux totalement pourris par ce genre de trucs et j'ai pas trop envie que ca arrive ici aussi.. enfin je reste quand même positif et optimiste, au vu du bon travail des devs jusqu'à maintenant, et je pense que ca va quand même être bien fun tout ca
Pour le PvP dans CoH, le véritable mot d'ordre c'est: Wait and See.

Les développeurs ne nous ont pas déçus pour l'instant, j'espère qu'ils continueront

Sinon pour moi le meilleur jeu PvP auquel j'ai pu joué, c'était T4C: pas de classes, juste des points de skills à répartir à chaque niveau et des dizaines de templates disponibles, des items qui même s'ils étaient rares n'étaient pas introuvable ( à part cette satanée amulette du héros , droppée une fois tous les 245 morts du vilain squelette qui spawn toutes les 20 minutes ( quand c'était pas plus ).
Gagner en PvP ou perdre n'est en general pas du au fait que tu sois "mauvais" ou "bon", mais au fait que tu etais plus/moins nombreux que l'adversaire, avec de meilleurs/moins bonnes classes.

S'y rajoute le phénomène tendant a provoquer l'optimisation a outrance des groupes, que tu dois suivre ou perdre à jamais.

A plus sous le bus.
L'autre problème du pvp c'est que certains joueurs prennent excuse du "c'est une zone pvp" pour exploser tout ce qui passe, y compris, par exemple, le lvl 1 qui s'est trompé de station de métro (mais non Halaguena, je ne pensais pas à toi ), ce qui, au bout d'un certain temps, peut engendrer une certaine frustration

Citation :
Sinon pour moi le meilleur jeu PvP auquel j'ai pu joué, c'était T4C
Neocron quand on aime le genre cyberpunk post apocalyptique
Dans le PVP ya quand meme de bonnes satisfactions .. apres la millième fois ou tu te fais pietiner par un bus, tu arrive sournoisement au abords d'un combat monstre et tu (miracle!) tu arrives à planter une bonne dizaine d'AE sur un paquet d'ennemi qui tardent à reagir. Et là tu vois une bonne vingtaine de fois defiler à la suite :

machin a été tué par MOI !
machin a été tué par MOI !
machin a été tué par MOI !
machin a été tué par MOI !
machin a été tué par MOI !
machin a été tué par MOI !
machin a été tué par MOI !
machin a été tué par MOI !
machin a été tué par MOI !
machin a été tué par MOI !
machin a été tué par MOI !
machin a été tué par MOI !
machin a été tué par MOI !
machin a été tué par MOI !
machin a été tué par MOI !
machin a été tué par MOI !
machin a été tué par MOI !
machin a été tué par MOI !
machin a été tué par MOI !
machin a été tué par MOI !
machin a été tué par MOI !
machin a été tué par MOI !
machin a été tué par MOI !
machin a été tué par MOI !

S'ensuivent les GG et les gratz des coequipiers présents .... bon c'est pas souvent, mais ça fait des souvenirs

Le grand spécialiste des kills de masse et mon héros à l'epoque c'etait un troll shaman appelé Gragor ... à lui seul il dissuadait les adversaires de tenter des prises de forts

C'etait sur DAOC bien sur ! Et bon le seul truc que je regrette c'etait les enooormes bastons de masse avec des centaines de joueurs, ca avait vraiment de la gueule, meme si ça tournait un peu au slide show. Je peux dire beaucoup de mal de DAOC mais force est de reconnaitre qu'il y avait une dimension epique moins présente sur les autres jeux et qui tient à mon avis au RVR. (forme massive du PVP)
je me considère encore tout nouveau sur ce jeu (a peine 3 semaines et un niveau 15 au mieux), et ce qui m'a motivé à l'essayer, c'est l'ambiance qui semblait en ressortir de la part des joueurs qui la disent excellente (je l'ai pour l'instant effectivement trouvé très bonne, et surtout le plaisir de rencontrer des joueurs de tous pays, même s'ils sont majoritairement américains), et aussi l'absence de pvp

Ce n'est n'est pas original, mais je viens aussi de DAoC, où j'ai trouvé que le principe de RvR avait totalement disparu au profit du PvP tel qu'il peut ressembler dans d'autres jeux (quake, cs, medal of honor..., jeux qui ne me convenait pas), au moins sur mon serveur d'origine. Comme les anciens de DAoC ayant migré vers un jeu qui leur semblait plus sympathique, l'arrivée d'options PvP pourrait inquiéter de retrouver les mêmes problèmes qu'avec le jeu de Mythic (question ambiance)

Au vu de ce que les habitués de City of Heroes sur ce sujet et sur des précédents, la volonté des développeur serait de faire du PvP une option qui doit rester dans le même esprit de convivialité que le pvm actuel, mais ce ne sont que des suppositions
Pour ma part, je reste attentif à ce qui arrivera pour le pvp (arène, City of Villains), mais ce qui peut m'inquiéter à ce sujet, ce n'est pas le Pvp à venir, plutôt les nouveaux joueurs qui seront attirés uniquement par cette option.
Mon but n'est pas de critiquer leur façon de jouer, mais le risque que leur envie d'affrontement sans vouloir participer au reste des possibilités de jeu risquent ne nuire à l'ambiance actuelle que ce soit en jeu (a savoir si on pourra communiquer avec ses ennemis en jeu, c'est une question que je n'ai pas vu poser ) ou sur les forums.

Les éléments rassurants pour moi proviennent du fait que d'autres jeu à tendance pvp vont arriver avant City of Villains (WoW, Guild Wars, qui sait, DnL,...) et semblent promis à un certain succès, que le suppositions émises par la plupart des connaisseurs semblent indiquer que le pvp à venir resterait dans le même esprit que le jeu actuel, et surtout que la présence de pvp n'empêcherait pas de continuer à faire du pve comme aujourd'hui, sans compter le jeu en lui-même qui a tendance à avoir des classes "équilibrées" (pour le moment)

ps: désolé pour le long message et peut être plus en rapport avec les réponses précédentes, mais j'ai mis 2 heures pour le faire par intermittence
Dans CoH, outre l'absence d'items qui permet une plus grande égalité entre les puissances des persos (à classe comparable bien sûr), j'insiste sur le point dont a parlé Digitale : le problème du PvP "raté", c'est lorsque la victoire est la conséquence directe du temps de /play (temps de jeu investi par le joueur). Par exemple, celui qui aura passé 50 heures de jeu à s'équiper pour avoir toute la puissance maximale au % près aura bien plus de facilités à battre celui qui n'aura pas eu ce temps, même si leur maîtrise du perso est équivalente.

Baser une victoire juste sur un temps de /play passé à optimiser son perso, c'est favoriser toutes les frustrations possibles pour le joueur qui n'a pas ce temps à disposition.

CoH (enfin CoV), je pense, ne se prêtera pas à ce défaut, si NCSoft ne fait pas l'erreur d'y mettre de l'équipement. A la limite, une équipement comme celui proposé dans Guild Wars reste abordable, même pour un joueur occasionel.

Si, tout comme dans Guild Wars, CoV reprend le principe des instanciations d'arènes PvP, alors je pense que NCSoft pourra créer un PvP offrant le plus de fun pour un maximum de genres de joueurs.

Enfin je fais confiance à NCSoft pour innover encore, ils ont déjà su le faire sur pas mal de points (mis à part le monster bashing qui devient vite fatiguant quand il n'y a que ça à faire, même si l'action en elle-même peut être fun )
J'ai joué à Daoc pendant 2 mois, à sa sortie.
Ma seule expérience du PVP ou RVR, c'est donc à cette période, avec mon petit lvl.
Un évènement pvp était organisé, et j'ai voulu tester, tous mes amis louant le fun de ce type de combat.
Pour se rendre sur le lieu de rencontre des joueurs, il fallait se rendre très loin de ma position, donc débourser de nombreux écus sonnant et trébuchants, et surtout, acheter un médaillon hors de prix, pour être téléporté sur la zone finale.
Tout mon argent y est passé, TOUT !
Je suis arrivé là bas, et que vois je? Une zone déserte !
Je fais quelques pas, mes amis s'éloigne de quelques 10aines de mètres. Je me demandais ou allais je trouver une bataille à laquelle participer, quand.... je m'écroule à terre, bel et bien mort. Rapide déplacement de caméra autour de "mon" cadavre... RIEN !
J'ai voyagé loin et longtemps, j'y ai laissé TOUT mon argent, et je n'ai rien vu !!!! même pas mon assassin !
Impossible pour moi de revenir (prix exorbitant rappelez vous).
J'ai donc laissé tomber l'idée d'affronter d'autres joueurs dans ce style de jeu ou évidemment, il suffit d'affronter plus faible que soi pour gagner. Je ne vois pas ou est la satisfaction.
 

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