Mais c'est quoi le souci avec le pvp ???

 
Partager Rechercher
Le pvp sur DAOC c'etait LVL 45 extreme minimum, sinon c'etait le oneshot assuré. Deja au lvl 50 tu pouvais te faire oneshot !!
Donc y aller avant tenait plus ou moins du suicide.
C'est pour ça qu'ils ont crée par la suite des zones RVR accessibles a partir du lvl 20 (si mes souvenirs sont bons)

J'ai une experience du rvr moins catastrophique que beaucoup à cause de ma classe qui etait assez apreciée (Odin bubulle ). Donc j'ai moins souffert.

Bon c'est quand meme le seul mmo ou je me soit faite insulter à de nombreuses reprises

Il est clair que le pvp/rvr demande un peu de maturité de la part de ses participants. Sinon ça tourne vite au portnawak. Le fait que CoH soit en Anglais limite à mon avis un peu l'accès des kevins boutonneux frustrés. C'est d'ailleurs pour ça qu'il est hors de question que j'emmigre sur un serveur Français.
Citation :
Le fait que CoH soit en Anglais limite à mon avis un peu l'accès des kevins boutonneux frustrés.
Ben il doit y avoir les mêmes en Amérique mais l'avantage c'est qu'on comprend pas forcément quand ils balancent des insultes
Citation :
Publié par Haine HERVE
Le PVP a DAoC => tes un Gros Bill super equipé, OU t'est mort 5 fois en 15 min... Ou est l'intérêt, le plaisir de jouer avec des inconnus????

"
Hum, je suis désolé mais il n'y a pas que l'équipement qui fasse la différence (loin de là mm). C'est trop facile de toujours tout résumé à ça. La majorité des bons joueurs sont d'abord BON et c'est bien plus svt perdre face à meilleur que soi qui énnerve.

Ayant jouer un assassin en solo bien lgtps à DAOC, je peux dire que mes morts étaient bien plus svt dues à un cbt contre meilleur que moi qu'un cbt déséquilibré par l'équipement mais bon, c'est plus facile de dire que c'est le stuff ou l'autre qui cheat que d'avouer qu'on a été battu par meilleur que soi.

Si seulement tt le monde pouvait accepter ce simple fait, le PVP génererait bien moins de problèmes.
Mode GB on :
T'as raison Stan !
Le pvp c'est pas pour les noobs !
Vous croyez pas que vous allez etre plus forts que moi qui joue 18h par jours.
Si vous perdez, c'est uniquement parce que je suis un pur génie et que vous etes nuls ! C'est tout !!
Si vous avez un boulot et des enfants allez jouer aux dominos bande de ouineurs
Mode GB off

(
stanirsh/salvinia n'a pas complètement tord non plus, il ne faut pas tout mettre sur le dos de l'équipement même si il joue un rôle important. Il y a certaines personnes qui sont vraiment très fortes et d'ailleurs, des fois on se demande si on joue au même jeu.
Perso, je ne leur en veux pas ils sont (l'utilisation du présent est important car je pense que c'est rédhibitoire) simplement plus forts que moi, je ne pourrais rivaliser avec eux même si j'étais doté du même équipement
)
les assassins sont souvent en 1vs1, ou le skill a plus d'influence que l'équipement (enfin dans une certaine mesure, vu qu'ils sont tous buffbotés + ML + arte + sc + etc...), et celui qui n'a pas tout ca on n'en parle pas

en groupe, le skill n'a plus sa place, la compo et l'équipement font tout. Pour avoir joué en tant que remplaçant dans trois groupes fixes, ils ne jouent pas mieux que les autres, et mon niveau n'a pas augmenté subitement en cliquant sur accepter, pourtant les résultats etaient bien supèrieurs à ceux d'un groupe dit pickup.

pour ca que j'ai peur de l'arrivée du pvp dans CoH
Mes 2 centimes dans la discussion.

AO est censé offrir un mode PVP. En 10 mois de jeux, j'ai dû passer à tout péter 1 heure dans l'arène, à taper sur des types appartenant à la même guilde que moi. Juste pour confirmer que mon perso était grave mauvais en pvp, très différent du pvm.

Ah, si, une fois, sur une zone PVP perdue en pleine nature, je me suis fait descendre par un joueur. Une fois.

Tout ça pour dire que si le PVP arrive, on n'est pas non plus obligé de prendre part à de tels combats. Si le pvp est restreint à une zone, on l'évite, épicétou.

Comme je dis toujours quand un type me propose du pvp : ya suffisamment de pabô dans la nature sans en plus se mettre sur le g... entre joueurs. Mine de rien, je suis pacifique.
Le problème se situe ailleur.

Beaucoup de jeu dépendent du type de PVP qu'il propose, 2 exemple : Lineage : la mort est hyper penalisante. PlanetSide : aucune influence tu peux crever tant que tu veux.

Si tu introduit le PVP après coup, il faut choisir! Et fatalement une partie des joueurs ne vas pas accèpter les conditions proposées!


Même si j'ai du mal à l'imaginer dans la pratique, l'approche que semble avoir Cryptic à l'air tres cool, car c'est la place d'un Archivillain que tu peux prendre dans un donjon (avec tout ton team et/ou SG)

Bien que je ne voie pas comment on pourrait tuer en solo un Scrapper Regen? Si ce n'est en team! Mais à ce moment il y aura yussi un team enface: resultat pas de PVP mais du team vs team

De plus, le PVP sera le retour du pouvoir électrique et de son pompage d'endu! (pas spécialement utilie actuellement)
Citation :
Publié par d00bld0Ze
Bien que je ne voie pas comment on pourrait tuer en solo un Scrapper Regen?
Bah moi j'en ai une assez bonne idée ! De la meme maniere que les tsoo, cot, etc me zigouillent à chaque fois qu'ils en ont l'occasion : En chainant les hold/stun et en m'epluchant petit à petit.
Les damages dealers ne seront pas forcement à mon avis les plus redoutables des adversaires en PVP, je craindrais d'avantage un controller !!! (à haut niveau j'entends)

A mon avis ça dépendra beaucoup de qui aura l'initiative. Sera t il possible de oneshot un autre joueur ou presque pour un blaster bien slotté ? De chain les hold sans interruption ?
Tuer en solo un Scrap Regen ?
Si je suis avec Sado, j'ai une chance de le tuer... d'ennui ?!
Il ne me touchera pas, je lui ferai des dégâts de moule neurasthénique
Je pense que le vainqueur sera celui qui a la plus grosse réserve de café...

En groupe, le seul ennemi susceptible de me faire mouiller mon spandex sera le Controleur "Mind" si je me réfère à ma pitoyable expérience car contre lui il n'y aura RIEN que je puisse faire contre ses dégâts... Juste espérer que les copains lui éclatent le chignon pendant qu'il s'acharne sur mon pauvre petit corps pantelant
Depuis le lvl 32 j 'ai un stun qui cycle assez rapidement et un ae hold, franchement je meurs pas souvent en ce moment, sans parler de healing aura qui me remets full health en 1 sec ! En pvp 1 contre 1 si c'est reglé comme pour les mobs, le gars qui me tueras c'est que ce sera lui qui m'aura vu le premier ! Donc je doute que ça soit reglé de la meme maniere enfin j'espere ce serait pas top interessant
Citation :
Hum, je suis désolé mais il n'y a pas que l'équipement qui fasse la différence (loin de là mm). C'est trop facile de toujours tout résumé à ça. La majorité des bons joueurs sont d'abord BON et c'est bien plus svt perdre face à meilleur que soi qui énnerve.
Ca depend des jeux : à Daoc, le skill entre en compte pour 1% des victoires ; à Neocron, c'est tout le contraire puisqu'un bon joueur lvl 30 et équipé de manière standard peut tuer un adversaire lvl 60 full équipé en matériel rare.
Pour Daoc un truc marrant c'est qu'en pvp, je m'amusais à passer derriere les gars au moment ou ils se preparait a taper. Le coup foirait et le type avait à l'ecran un truc genre : your ennemy is not in sight.
J'ai gagné plus d'un duel contre des ennemis full buf armor (tout ce que tu veux) à cause ce simple truc .
Et ben y 'en a meme qui m'accusaient de tricher looool
Pour eux le pvp ca se resumait a se mettre en face d'un mec et de faire defiler leurs petits combos bien préparés ! Pour dire l'importance du skill dans l'esprit de certains !!!
Citation :
Publié par Merel Lenog
Pour Daoc un truc marrant c'est qu'en pvp, je m'amusais à passer derriere les gars ...
t'es sûr que c'est derrière

moi je dirais plutôt à travers ... ce qui expliquerait que certains t'ont traité de tricheur !
Citation :
Publié par Merel Lenog
Bah oui à travers

Comment tu sais que j'etais Zerk ? lol
alors 2 supputations :

1/ tu passais à travers, car tu les découpais en 2 : c'est de l'humour

2/ tu passais à travers, car tu utilisais une exploit du jeux qui permettait de casser les casts des sorts magos/clercs etc ... donc de les tuer facilement : c'est de la triche !

ah oui tu as écrit Zerk, je me demandes pourquoi je suppute quoique ce soit ... c'est donc la réponse 2 bien sûr !
Citation :
Publié par stanirsh/salvinia
Hum, je suis désolé mais il n'y a pas que l'équipement qui fasse la différence (loin de là mm). C'est trop facile de toujours tout résumé à ça. La majorité des bons joueurs sont d'abord BON et c'est bien plus svt perdre face à meilleur que soi qui énnerve.

Ayant jouer un assassin en solo bien lgtps à DAOC, je peux dire que mes morts étaient bien plus svt dues à un cbt contre meilleur que moi qu'un cbt déséquilibré par l'équipement mais bon, c'est plus facile de dire que c'est le stuff ou l'autre qui cheat que d'avouer qu'on a été battu par meilleur que soi.

Si seulement tt le monde pouvait accepter ce simple fait, le PVP génererait bien moins de problèmes.

Moi aussi j'ai jouer un furtif pendant longtemps ( Wae, ombre 50 ( une des rares spé sans poison d'Orcanie)).
Des duels sympa en solo face à des "bon" joueurs j'en ai fait, le combat est tendu, et çà se jouait toujours à un chouia( ou plutôt a une esquive ^^ )

SAUF QUE je compte plus le nombre de fight ou je me suis fait dépouiller par des blaireaux qui ne peuvent pas jouer sans buffbot. et même a stuff equivalent souvent. quand le type , avec du matos similaire au tien, te mets le double de dégats uniquement parce qu'il est buffer par un perso qui reste en zone Safe (vers les TP ou tu apparaissait en zone RvR donc intuable)vu que les buffs etaient sans timer, tu auras beau avoir tout le SKILL du monde, tu te feras dérouiller.

2 mois après la sortie de TOA ( ou je m'endormais pendant les ML d'ailleurs ), j'en etait réduit à servir d'agent de renseignement en RvR=> j'ai migré sur L2 et Coh ^^
à la sortie de TOA j'avais pourtant le meilleur stuff de SI sur ma lurie( un pti set maison looté à galladoria(ha retomber le Geomancer et ses pets à 5 dans un combat de 5h ), deux mois après, mon perso n'était plus "concurentiel" hormis sur les "casuals players".
Quel pied
Citation :
Publié par Merel Lenog
Mode GB on :
T'as raison Stan !
Le pvp c'est pas pour les noobs !
Vous croyez pas que vous allez etre plus forts que moi qui joue 18h par jours.
Si vous perdez, c'est uniquement parce que je suis un pur génie et que vous etes nuls ! C'est tout !!
Si vous avez un boulot et des enfants allez jouer aux dominos bande de ouineurs
Mode GB off


Hum il est ou le rapport avec ce que j'ai écrit?

Qd tu joues à un RTS ou un FPS, tu peux faire ce que tu veux, il y a des joueurs plus doués, c'est pareil ds un MMORPG ou le PVP existe et je ne vois mm pas ce que ça a de choquant.
Qd tu peux te permettre de jouer bcp, il est normal de devenir meilleur, c'est logique.
Non, ce n'ets pas logique.
Tu peux etre le meilleur a un FPS par une meileure maitrise du clavier/souris, des cartes et de meilleurs reflexes.
Dans un MMO, rien a voir, pas de facteur physique, le jeu tire les probabilités pour toi, tout depend du matos de ton perso.
Les combines telles traverser le perso citées plus haut sont de betes exploit bug.

Le "skill", c'ets une excuse pour ne pas avouer qu'on a campé des mobs comme des porcs pendant des heures de malade pour avoir un meilleur perso, et une facon de s'autocongratuler pour se dire "Wouw j'suis bon je roxx irl".
Citation :
Publié par Andromalius
Non, ce n'ets pas logique.
Tu peux etre le meilleur a un FPS par une meileure maitrise du clavier/souris, des cartes et de meilleurs reflexes.
Dans un MMO, rien a voir, pas de facteur physique, le jeu tire les probabilités pour toi, tout depend du matos de ton perso.
Les combines telles traverser le perso citées plus haut sont de betes exploit bug.

Le "skill", c'ets une excuse pour ne pas avouer qu'on a campé des mobs comme des porcs pendant des heures de malade pour avoir un meilleur perso, et une facon de s'autocongratuler pour se dire "Wouw j'suis bon je roxx irl".
Toi t'as joué à Daoc !
__________________
GW2 / Mer de Jade / Mad Zach - Guerrier
------------------------------------------------------------------
DAoC / Orcanie / Aegirsson - Skald

CoH / Vigilance
/ Zachary - Blaster

LoTRO /Sirannon / Zakthelion - Champion
Red face
On dévie pas là ?
Excusez moi de jeter un froid, mais ce genre de discussion, il faudrait mieux pas la faire sur un forum de DAOC ?

On est bcp à être des traumatisés de DAOC, aller il est temps de se purifier, faites comme moi, oubliez la signification même de ses quelques lettres :

DAOC ? Non moi y'en a pas savoir ca koi être
Tout à fait d'accord avec Andromalius : pour avoir joué énormément pendant trois ans à Quake III et à l'un de ses mods (WFA, un CTF avec classes), il est clair que dans les FPS le skill signifie réellement quelque chose et, lorsque c'est un match en équipe, surtout s'il faut faire appel à des classes différentes et donc à des tactiques, l'habitude de jouer ensemble et la préparation des matchs jouent aussi beaucoup.

Quand certaines équipes s'entraînent inlassablement sur telle ou telle map jusqu'à trouver et assimiler parfaitement la meilleure tactique possible, le skill est indéniablement présent ; quand on voit les demos de Fatality qui maîtrise parfaitement le timing de respawn des armures et bondit sur leur emplacement une demi-seconde avant qu'elles ne poppent, c'est aussi du skill (selon moi) ; idem pour les joueurs polonais qui jouaient à QIIIA en mode CPM (challenge pro mode, la version superspeed et "sport") et changeaient d'arme à la volée avant de shooter un mec à l'autre bout de la map avec des réflexes tellement hallucinants qu'ils n'ont jamais dû boire d'alcool de leur vie

A CoH, à mon avis, le seul skill sera du skill de groupe : combinaison des meilleurs AT / sets de pouvoirs et habitude de jouer ensemble en connaissant les forces et faiblesses de ses compagnons, et ce sera d'autant plus vital qu'en face, on ne saura pas comment ça va réagir.

Hier soir, on a commencé la TF Manticore : hop, 3 ou 4 morts pendant les 20 premières minutes face à une armada de Crey (on était 7, du lvl 31 au lvl 35) ; une fois que l'on a trouvé nos marques, mis au point une tactique de regroupement puis abattage des PP avant le MoG et combiné le plus efficacemment possible nos différents buffs et pouvoirs de CC, ça roulait comme... sur des roulettes Mais les ennemis étaient prévisibles et il nous a fallu un petit temps d'adaptation...
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés