[Bouquin] "Nous les Dieux"

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Quelque part, loin, très loin, se trouve une île que ses habitants appellent Aeden. Là, perchée sur un haut plateau, une ville: Olympie. Dans son coeur, une étrange institution, l'Ecole des Dieux, et ses professeurs: les douze Dieux de la mythologie grecque, chargés d'enseigner l'art de gérer les foules d'humains pour leur donner l'envie de survivre, de bâtir des cités, de faire la guerre, d'inventer des religions ou d'élever leur niveau de conscience.

La nouvelle promotion? Cent quarante-quatre élèves dieux, qui vont devoir s'affronter à travers leurs peuples, leurs prophètes, chacun avec son style de divinité.
Mais la vie sur Aeden n'est pas le paradis. Un élève essaie de tuer ses congénères, un autre est tombé fou amoureux du plus séduisant des professeurs, Aphrodite déesse de l'amour, et tous se demandent quelle est cette lumière, là-haut sur la montagne, et qui semble les surveiller.
Bernard_Werber.jpg


Voila le quatrième de couverture de Nous les Dieux, le dernier livre de Bernard Werber (auteur de la trilogie des Fourmis, des Thanatonautes,d'une BD fort sympathique du nom "d'EXIT" et du reste.... ).

Bref, arrivé à la page 25 et déjà conquis, je me garderai de donner un avis sur le bouquin, je l'aimais déjà avant de l'acheter, très mauvais critique que je suis.


Alors bah, des commentaires, sur celui-ci, sur l'auteur?
Citation :
Publié par Kirika/Sylphide
Bernard_Werber.jpg



Alors bah, des commentaires, sur celui-ci, sur l'auteur?
Il a le crâne degarni





mais merci, j'essaierai de chopper le livre a la bibliothèque au plus criss! c'est qu'il est agréable a lire B.W
...
Citation :
Serait-ce la suite des Thanatonautes/Empire des anges ?
Oui ça l'est et pour le moment...

[Edit en spoiler]
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Du moins le départ à t-il pour personne parlant à la première personne le même Michaël Pinson que l'on suit depuis les Thanatonautes
Citation :
Publié par Teddy
Serait-ce la suite des Thanatonautes/Empire des anges ?
Apparemment, c'est une nouvelle saga. C'est en tout cas ce qu'il y a d'écrit partout sur les murs du métro parisien.

[PS : ah bin mince alors, on m'aurait menti ? ]
Citation :
Publié par Kirika/Sylphide
Oui ça l'est et pour le moment...

Alors je me garderais bien de donner mon avis, pour les mêmes raisons que toi https://forums.jeuxonline.info/jol/images/icons/icon11.gif
Une seule chose à dire : Si tu l'avais dis ce matin j'aurai pu acheter le bouquin, là je vais devoir attendre Lundi et passer un Dimanche pourri à lire des cours...
Je te hais.
Citation :
Publié par Marnot
Ca donne envie
J'aime bien cet écrivain même si, il part en vrille parfois
Tout à fait. Il a tendance à partir en vrille par moment. "Les Fourmis" reste son meilleur livre, après ça devient un peu trop mystique et répétitif.

Cependant ce bouquin a l'air intéressant, mais comme d'habitude j'attendrai qu'il sorte en poche ^^
Les fourmis, c'était un bon livre, L'Encyclopédie du savoir relatif et absolu
était intéressant, Le jour des fourmis était sympathique, La révolution des fourmis était lassante, Les thanatonautes était accrocheur, L'empire des anges était en trop, L'arbre des possibles était totalement fictionnel et Nos amis les Humains était niais au possible.

Werber m'énerve et ne produit plus rien de bon.
Ah ouais... ça m'a aggressé l'oeil quand je suis allé chez mon libraire préféré.
Comme Soo, je trouve que c'est dommage, ses premiers bouquins étaient intéressants. Mais là, il a l'air de tomber dans du mercantilisme à outrance. En même temps, je vais pas le plaindre, il a trouvé un bon filon, il l'utilise. C'est normal... je ne lui jetterais certainement pas la première pierre
C'est encore un livre à 30€ pour 200 pages, ou est-ce que son éditeur s'est amélioré pour satisfaire les clients?
Mince, je répète ce que tout le monde dit

[HS]
Hmm... sur la photo, au-dessus du sourcil droit, la tâche bleue-verte, c'est du moisi?
(comment je suis pas drôle moi des fois...)
J'ai fini le livre ce matin, je l'est beaucoup apprécié, mais comme bémol, je trouve ca un peu court, 300 pages environ pour un peu plus de 20€ si je me souviens bien (merci maman !), ca fait un peu cher, j'attend la suite
Citation :
Publié par Merry
C'est encore un livre à 30€ pour 200 pages, ou est-ce que son éditeur s'est amélioré pour satisfaire les clients?
LES EDITIONS ALBIN ONT TOUJOURS ETE DES GROS BOUQUINS COÛTANT DANS LES 20 A 30 EUROS. LIBRE A TOI DE PATIENTER SI TU LE SOUHAITES ET DE NE L'ACHETER QUE LORSQU'UNE AUTRE EDITION SORTIRA.
Personnellement j'ai adoré la trilogie des fourmis, les Thanatonautes, l'Encyclopédie du savoir Relatif et Absolu et le Père de nos Pères. Mais autant j'ai adoré ces livres là, autant j'ai été très déçu par l'Empire des Anges, L'Ultime Secret, Nous les Dieux et toutes ces pseudos suites où l'auteur s'adonne allègrement à une philosophie de comptoir bien décevante, et où les intrigues ne sont plus que l'ombre de celles des premiers opus. C'est très dommage je trouve...

*Attend qu'Eltsyr vienne hurler en voyant un post sur Werber.*

Edit :

Citation :
Publié par Borzag Brown
Les fourmis, c'était un bon livre, L'Encyclopédie du savoir relatif et absolu
était intéressant, Le jour des fourmis était sympathique, La révolution des fourmis était lassante, Les thanatonautes était accrocheur, L'empire des anges était en trop, L'arbre des possibles était totalement fictionnel et Nos amis les Humains était niais au possible.

Werber m'énerve et ne produit plus rien de bon.
En fait je suis totalement d'accord avec ça mis à part que j'ai trouvé la Révolution des Fourmis très bien.
Citation :
Publié par Shaidar Haran
Mais autant j'ai adoré ces livres là, autant j'ai été très déçu par l'Empire des Anges, L'Ultime Secret, Nous les Dieux et toutes ces pseudos suites où l'auteur s'adonne allègrement à une philosophie de comptoir bien décevante, et où les intrigues ne sont plus que l'ombre de celles des premiers opus. C'est très dommage je trouve...
Je vois pas de chose ou d'idée compliquer ou mystique chiante dans ce livre, et puis je trouve l'idée de suivre des peuples (peuples des dauphins et rat ) pas mal
La plus grande énigme est : Qu'est devenu Edmond Wells
Citation :
Publié par Marnot
Je vois pas de chose ou d'idée compliquer ou mystique chiante dans ce livre, et puis je trouve l'idée de suivre des peuples (peuples des dauphins et rat ) pas mal
La plus grande énigme est : Qu'est devenu Edmond Wells
Hmm je n'ai jamais dis qu'il y avait des idées compliquées ou mystiques. Seulement que l'auteur tendait à faire de la philosophie à deux sous dans ses derniers ouvrages. Alors que les premiers pouvaient poser des questions/problèmes intéressants. C'est peut-être l'originalité des premiers Weber qui m'avait plu, chose qui s'effiloche inévitablement avec le temps.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés