[Carnac] Et si on parlait des Vrais joueurs?

 
Partager Rechercher
Perso je ne joue que pour roxer mon ptit surnom dans la guilde c"etait arleuhgrobilou. D'ailleurs, le fait qu emo m'ait depassé en rp m a considerablement affecté irl et je dois aller chez le psy regulierement ( c la veritable raison de mon arret !).

Je ne supporte pas de jouer avec des gens plus haut rang que moi ou alors des peons

JeRoxDoncJeSuis JeRoxDoncJePars

Je sais je rox mes postes ! c tte ma vie
Citation :
Publié par Cpt Kavern
a pris l'habitude de crier "kikoo kikoo lol hihihi on buss" dès lors qu'il croise un groupe d'albionnais supérieur à huit. D'ailleurs, la blague en vague sur Albion esr celle-ci:
"-Mais je croyais que [guilde] était un groupe opti !
- Oui oui c'est bien un groupe opti
- Ca m'étonnerait avec une merde comme [joueur1], ca peut pas être opti !
Demande toi qui manque le plus de respect a l'autre quand 1 personne balance une phrase en disant kikoo lol hihi on buss et le traité de merde.

Que tu cites le nom ou pas la moitier des gens ici savent qui c'est (en tt cas les alb) donc bon belle attaque perso.....
Essayez de ne pas transformez ce post en flamme permanente je n ai fait aucune allusions a qui que ce soit j essaye juste de dire que dans un jeux massivement Multi playeril y a des faits qui sont à mon avis regrettable, ce n'est pas de la philo de comptoir c juste une suite de constatation qui m'effare après trois ans de d'Aoc,
ce qui m'a fait aimer ce jeux au début: l'entraide, l'envie de ressembler aux "grand joueurs de l époque"ou jetait lvl 10 (/Curt Angolas et Polykiller ), je me demande maintenant quel vision ont les nouveaux joueurs qui arrivent sur ce jeux quand à la première demande de conseille, au premier post sur un forum communautaire ce nest que railleries et tous ce qui va avec....

j'aime d Aoc pour son coté conviviale et defois je trouve triste la réaction de certains.


Merci

Muzzika ShaitaN

l'Ame des Compagnons
kikoo muzzi

3 ans de daoc déjà ;p arf oui ...ca me fait penser... non rien


L'esprit d'entraide... le respect des autres surtout...
je pense qu'un lvl 1 découvre aujourd'hui le jeu aussi seul qu'à l'epoque...

seulement il sera encore plus seul .. livré à lui même
les capitales désertéés.... les villes de départ où très peu de monde passe...


<petit souvenir d'un lieu de rendez vous sympa qu'était gna faste>
la grande époque des soirées gna faste...

où l'on trouvait toujours du monde .. que ce soit pour aller vadrouiller qq part ou discuter toute la nuit en montant ses premiers points d'artisanat.>



ah oui j'oublié "ubber" n'existait pas encore et les zerk nounours faisait fureur dans leur manteau d'hiver.. <soupir>


Au plaisir.
Jouer pour s'amuser n'est pas forcement source d'amusement a long terme car on peut très vite se retrouver isolés et on vous regarde un peu comme une bête curieuse (le mouton a trois têtes de tchernobil)

exemple : quoi tu va pas faire tes ML parce que tu n'aime pas taper a 50 sur un monstre violet pendant une demi-heure ? tu n'a pas les prerequis pour la sortie dans le donjon d'aerus ? ha oui il faut être mlXx...

Le vrai joueur n'existe pas ou alors si il existe il existe que pendant peu de temps
, le temps de se faire écraser par la masse des ubber ou des roxxor

il finit par se désintéresser des choses et bien sur disparais comme si il n'avais jamais existe ne laissant derrière lui que quelques traces vouées a elles mêmes effacées par une maintenance serveur

Moralite de ce que je raconte si cela vous intéresse

Tendez la main vers les gens que vous ne connaissez pas et ouvrez votre esprit a leur façon d'appréhender le jeu, ils vous feront la surprise d'apprécier autant ce jeu que vous.
Moi perso je play pour mon compteur a rpay osef des autres c'est que des peons d'abord!

En faite ya deux hattitude possible, la première :


Ta les mecs qui jouent pour rigoler, qui se connect 3 jours par semaine, donc en rvr c'est dur pour eux car sur DAOC, si tu ne peux pas play minimum 5-6 dans la journée ce n'est presque pas possible, entre les groupes a faire, trouver les classes quand même pour former une base de groupe, que les joueur inc, tu a deja presque 1 heure de perdue
Donc c'est le gros problème de DAOC /em invoque un guéri spe buff 10L

La deuxième hattitude :

Ta les mecs qui se connect pour only rvr, je me cache pas je suis comme sa enfin bref le sujet n'est pas sur moi . Des mecs qui s'amusent, mais pas de la même facon que les autres. Je ne veux pas faire de polémique entre ces deux critères, je vois la chose comme sa en grande ligne. Bon je continue

Donc, les mecs se co et voyent si il peuvent former un groupe rvr, ils regardent si des gens qu'ils apprecies sont co, si oui ils les tell
Enfin bref vous avez captez, je vai pas vous dire comment former un groupe
Moi, je ne penses pas qu'ils y ayent des GB ou autre chose, je vois la chose plutôt differement de s'eclater a DAOC.

Voilou
Tout le monde joue pour s'amuser mais le plaisir de chacun est diffèrent , ce qui plait à l'un ne plait pas à l'autre. Certains passent donc pour des GB d'autres pour des Peons , au final il n'y a la dedans qu'une difference dans les moyens mis en oeuvre pour s'amuser et les buts à atteindre. La définition de vrai joueur est à mon sens tout simplement "une personne cherchant à prendre du plaisir via le jeu" (je ne parle pas que de CS hein )
Assez d'accord avec felrika en somme.
Les joueurs qui apportent au serveur une touche de leur personnalité sont les "Vrais" joueurs a mon avis .

Trop de gens jouent aux mmorpg comme ils joueraient a un jeu console sans considération pour le monde qui les entourent et d'autres comme a une compétition ou ils ont besoin d avoir la gloire et la reconnaissance a tout prix .
Et si beaucoup pensent que le lancement de daoc en France etait géniale , c pour la simple raison que la plus-part des joueurs n'avaient aucune expérience du Mmorpg ou du combat PvP .
Pour moi qui venait d'Asheron Call 1 PvP ca m avait fait bizarre de jouer avec des gens qui ne s insultaient pas ou qui n'etaient pas en compétition permanente . Mais bon aujourd hui le mmorpg est devenu banale dans la culture Francaise les joueurs ont tendance a vouloir etre Pro ou etre vu comme des GB vu l'expérience qu ils ont acquise avec le temps .

Les gens les plus agréables ce sont ceux ki jouent intelligemment , efficacement , sans ce prendre la tête et qui sont ouvert d'esprit autant avec les anciens que les nouveaux .

En plus Daoc a un système de gameplay PvP trop mou , les gens qui ce font remarquer ce sont ceux qui jouent beaucoup avec constance pas forcement avec une skill de pro vu le peu de skill requis pour ce jeu ... AC 1 Forever ! Il est finis le temps du GodMode .
Lol voila en gros ta facon de voir le jeu ...
Citation :
Publié par Felrika
1) Ta les mecs qui jouent pour rigoler, qui se connect 3 jours par semaine, donc en rvr c'est dur pour eux car sur DAOC, si tu ne peux pas play minimum 5-6 dans la journée ce n'est presque pas possible [coupé]



2)Ta les mecs qui se connect pour only rvr, je me cache pas je suis comme sa enfin bref le sujet n'est pas sur moi . Des mecs qui s'amusent, mais pas de la même facon que les autres. Je ne veux pas faire de polémique entre ces deux critères, je vois la chose comme sa en grande ligne.
Bah remarque ta raison c comme dans la vie ta les bô et les moches , tu a les riches et les pauvres , etc ... Non mais stop ouvre les yeux il y a toujours un juste milieu ...
Perso je jou parfois 12 a 15 heures par jour si je m amuse bien et si je jou a daoc c pour rvr comme 90% des gens et sans penser a mon compteur Rp lol , je suis pas pas a l usine et j osf d être une star ou pas .
Serieux j ai vu plein de gens qui jouent souvent mais qui faute d'avoir la chance qu'on leur donne une chance d'apprendre et dévoluer au sein d une bonne "guilde" stop Daoc , je dis "guilde" mais je serais plus tenté de dire groupe fixe (et hermétique ) a la place ...

En plus tu dis que tu te connecte juste pour RvR ? Ca veut dire que tu n a pas de ML ni de Stuff ToA ? Je crois pas car il faut au moins passer quelques semaines a PvE être optimisé en RvR ... Moi perso j m que le RvR et ca ma saoulay le PvE Toa donc voila je suis vu comme un "péon" now Oo .

P.S : Ils auraient du sortir Frontier au lieu de Toa pourri en carton avec son PvE en mousse ...
__________________
Pk depuis 1999

Celimdor out of the dark she will come for YOU !
Citation :
Publié par Morganth
...
Le joueur que tu définis se réunit avec d'autres joueurs dans son genre
Ce n'est pas pour rien que j'adore notre alliance ; elle est rafraîchissante, c'est vraiment agréable. Je ne sais pas si on peut se définir comme de "vrais joueurs", mais une chose est sûre, on est des joueurs, pas des compétiteurs

Siobane, ménestrelle, Label Rouge
__________________
J'etais une vraie joueuse, avant...
Mais TOA m'a tuer !!!

Sinon les vrais joueurs pour moi c'est ceux qui jouent par plaisir...J'avais plaisir à jouer, avant, mais depuis ToA faut se faire chier à se stuffer et avoir des aimelles pour pouvoir être à egalité avec les autres, et c'est pas amusant de se forcer à faire leur ToA de merde...Alors voilà quoi
Le problème entre "vrai" ou "faux" joueur a mon avis est plus un problème de respect ...

Respect de la façon de jouer , d'être et de voir son perso ...
Combien de foi j'ai vue des joueur qui jouais RP ... choses rare et sympathique parfois (enfin quand on aime hein ^^ ) qui se font railler , et dont on se moque ouvertement ...

Combien de fois voit ton des "GB" plus ou moins envoyer balader des débutants ou des joueur moins acharner qu'eux sous prétexte que justement il n'ont pas la même vision du jeu ...

Comprendre que ben oui il y a encore parfois ( c'est rare certes mais ça arrive ) des gens qui arrive tout frais 50 sur Emain avec leur superbe armure épique fraîchement looté ..et que ben non il ne connaisse pas forcement tous du RvR et que ben prendre le temps de leurs expliquer (pour peu que la personne le veuilles aussi ^^ ) quitte a se prendre des perfect ben ça peu être profitable a tous ...

Enfin bon je dis ça ... au mieux je vais me faire flammer dans les autre cas ça passeras inaperçue ..
Citation :
Publié par Ethyde/Amoth
Le problème entre "vrai" ou "faux" joueur a mon avis est plus un problème de respect ...

Respect de la façon de jouer , d'être et de voir son perso ...
Combien de foi j'ai vue des joueur qui jouais RP ... choses rare et sympathique parfois (enfin quand on aime hein ^^ ) qui se font railler , et dont on se moque ouvertement ...

Combien de fois voit ton des "GB" plus ou moins envoyer balader des débutants ou des joueur moins acharner qu'eux sous prétexte que justement il n'ont pas la même vision du jeu ...

Comprendre que ben oui il y a encore parfois ( c'est rare certes mais ça arrive ) des gens qui arrive tout frais 50 sur Emain avec leur superbe armure épique fraîchement looté ..et que ben non il ne connaisse pas forcement tous du RvR et que ben prendre le temps de leurs expliquer (pour peu que la personne le veuilles aussi ^^ ) quitte a se prendre des perfect ben ça peu être profitable a tous ...

Enfin bon je dis ça ... au mieux je vais me faire flammer dans les autre cas ça passeras inaperçue ..

t'as pas tort. Le pb c'est que le noob qui arrive lvl 50 en épique sur Emain il est pas près du tout, mais alors pas du tout à se faire expliquer les choses. De son point de vue il est 50 donc le level max, il est en épique, donc il rouskette, et donc il a rien a apprendre paske de toute facon il a un bard lvl 50 sur orcanie.
La grosse difference c est que t'as des joueurs qui sont la pour s'amuser et t'as des gens venus pour fraguer comme dans un mega counter strike.

C est le genre qui va raler parce qu'il est mort meme si son groupe a gagné. C est le genre à surtout pas etre en bg de peur de se meler à la populace. C est le genre à considerer que pick up = useless....etc....


Bref, pas mon genre du tout ^^


J'aime les combats durs et tendus, quelqu'en soit le resultat, je me fiche de mon compteur à rp comme de ma premiere couche culotte. Si je suis morte mais mon groupe victorieux, je suis contente.

J'aime les pick up parce que ça permet de rencontrer plein de monde et pas de s'enfermer dans son petit monde de roxxor.
J'ai l'exemple d'un gars 7L sur orca qui ne joue qu'en pick up, je trouve ça fun.
J'adore grouper avec des debutants, je trouve ça rafraichissant après 3 ans de daoc.

J'aime les bus mais aussi le pvp
Citation :
Publié par MUZZIKA
Et si on parlai des vrais joueurs, ceux qui jouent en harmonie avec les autres, c sur ils ne flood pas les log, ne flamm pas sur Jol n'ont pas une full 100% avec un nombre d'arto inimaginable, mais, et oui il y a un mais que serrait Daoc sans tous ces Casual player qui grossissent votre trés cher compteur Rp amis Gb?

En ce moment c la mode de celui qui à la plus grosse et je trouve ca dommage de constater que certainnes personnes du haut de leur ubbertitude ne deigne meme pas repondre à une question ou tous simplement ce qui est trés à la mode en ce moment: t pas stuffé full toa, t pas skillé on te connait pas...Bah tu te casses on veut pas de toi tu Suxx.

A croire que certains ont Pop direct lvl 50 rank 6l+ :x

Amis GayBay le jour ou vous aurez besoin de "viande" ces joueurs vous repondront aussi dedaigneusement que vous le faites croyez moi.


Penssées du matin sponso By Nesquick.

A+ sous le bus

M.

Ps Le premier qui ecrit ouin ouin aura certainement tord car dans le cas precis je ne parles pas de mon experience mais de constatations suite à plusieurs conversations avec des "casual" ou des "petits joeurs"(ne voyez aucun denigrements de ma part quand j'emploi ce terme).

/agree 100% certaine attitude sont a deploré

(je suis meme obligé de me rabattre sur la galette de svasud telement ils sont BB sur emain )

PS: mallee stop ton BB ... tu sais pas jouer a autre chose qu au garot reaprends a jouer comme a l ancienne
Franchement, ce petit monde de roxxors odieux, hautain, lointain et honni je suis loin de le voir en jeu. Alors oui bien sûr il y a des gens comme vous les décrivez, j'en connais, mais même dans la communauté que vous montrez du doigt, il y en a peu, et il y a au contraire pas mal de gens sympathiques.
Mais forcément, on se souvient mieux des expériences négatives que de celles qui sont anodines.

@Frau Eternal

Pour ce qui me concerne, la perception que j'ai du groupe pickup par rapport à un groupe opti, n'est pas en rapport avec l' "useless", c'est plus égocentrique: j'aime me donner à fond dans ce que je fais, jeu ou pas, dans un groupe pickup tu ne peux pas, ou ça a infiniment moins d'importance sur le combat, parce qu'il y aura toujours une défaillance quelque part, parce que les 7 autres joueurs ne sont pas dans ce genre de disposition. Je trouve cela frustrant quand ça arrive (!=amusement).
Il y a des groupes pickups où la mayonnaise prend, mais ils sont rares.
Alors opposer l'amusement des "vrais" joueurs à une fragfest à la Counter-strike ça me parait contradictoire en ce sens que, non, un joueur qui n'aime pas les pickups n'est pas quelqu'un qui ignore le sens du mot "amusement", au contraire il ne le trouve pas dans un groupe pickup, donc il le cherche ailleurs.
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés