Armes enchantées

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,
J'aimerais savoir comment enchanter une épée blam, j'ai crafté une épée qui peut avoir un enchantement mais je ne sais comment faire pour lui associer un sort.
Par avance merci
Pour placer un sort...
Toute l'opération se fait par un Mage:

Clic droit sur l'icône du sort voulu, qui est placée dans l'une des 20 cases de la fenêtre d'action, et choisir "Cristaliser (le sort)" dans le menu contextuel.
Une fois la cristalisation acceptée, le sort se retrouve sous la forme d'un cristal dans l'inventaire.
Equiper sa main droite avec l'objet à enchanté, puis aller dans l'inventaire faire, faire un clic droit sur le cristal et choisir (je ne me souviens plus du terme exact) "enchanter l'objet en main droite".
Voilà, l'objet est enchanté mais incapable de lancer le sort, car vide de toute Sève (Mana)!

Pour charger l'objet en Sève, il faut avoir acheté (appris) le sort "Create Sap Crystal" (créer un cristal de Sève), et l'avoir placé en raccourci dans la fenêtre d'action. Son utilisation se fait comme ça:

- lancer le sort "Create Sap Crystal";
- aller dans l'inventaire pour y trouver le Cristal de Sève (Sap) ainsi créé;
- faire un clic droit sur ce cristal et choisir "recharger objet en main droite" (je ne me souviens plus du terme exact), on voit dans la fenêtre système la quantité de Sève chargée sur l'objet par rapport au maximum possible (exemple: 5/170).

Procéder de la même manière autant de fois qu'il faut pour recharger entièrement (ou partiellement) l'objet.

Bon jeu à toi
oui et souvent il m'arrive de ne pas voir le cristal apparaitre instantanément dans l'inventaire, suffit d'attendre parfois 15mn avant de les voir apparaitre.
Je précise que ce bug qui empêche de voir (et donc d'utiliser) un cristal (de sort ou de sève), est récurrent. La solution semble être de "refuser" la création du cristal une première fois, puis de le créer lors d'un second essai. Si cette solution ne marche pas, un redémarrage du jeu suffit à réglé le problème (je fatigue un peu là, d'où le manque de clarté de mon explication ==> au lit! )
Oui, d'ailleurs il y un petit illogisme dans ce système ...

Je suis un mage level 50 par exemple et je n'ai pas du tout develloppé ma branche combat, un guerrier me demande de lui enchanté son épée ql 50 ... mais bien sûr je ne peux pas la porter car je n'ai pas la force et / ou l'intelligence requise donc je ne peux pas l'enchantée ...

Enchanter une arme dans les 20 premiers niveaux est tout à fait possible mais après ?
__________________
http://www.confrerie-grand-dragon.net/bann.gif
Citation :
Publié par nanoko
Le guide de l'utilisateur de la boite l'explique tres bien, suffit de le lire ,il n'est pas exhaustif ni confus mais remarquablement fait d'ailleurs.
Promis on ne m'y reprendra plus, avais oublié le guide de l'utilisateur. C'est tellement rare quand c bien expliquer que je n'ai pas pensé à le consulter.
Encore désolé pour ma fainéantise.
En parlant de ça , depuis Hier quand je cliques sur crystaliser ... cela me met "Impossible sac plein" ..
Alors je comprends pas car mon sac est vide , et même après déco reco le problème subsiste .

Je suis donc bloqué et ne peux plus crystaliser de sort , qq'un connaîtrait-il la solution à ce pb svp?
Il y a une possibilité en essaynt de crafter un objet et en faisant un drop avt la fin de la création. Il me semble qu il y a une solution alternative en faisant un trade avec un autre joueur. Le problème est connu et à déjà était évoqué. Va sur le Klient tu trouveras sûrement la solution.
Deux choses pour compléter le post:

Le bug "Votre Sac est plein" ... m'est arrivé, les GM m'ont aidé et la solution est... celle données par Djayzuh, c'est-à-dire créer un objet en Artisanat (Craft) mais le refuser avant qu'il soit fabriqué.
Par contre, tous les cristaux déjà créés et qui auraient du se trouver dans l'inventaire sont supprimés définitivement.


Oxylog, hier, alors que j'avais fini l'enchantement et le chargement en sève de la hache d'un joueur, j'ai tenté un test avec lui (il devait partir sur le continent dans la foulée et moi rester dans l'île de départ): fabriquer des cristaux de sève (Création de Cristal de Sève), les confier à un "non-magicien" et le laisser recharger l'arme lui-même. Et bien ça marche!!!
Je t'invite donc à faire le test en cristallisant un sort et en laissant un guerrier le placer lui-même sur son arme pour voir. (je risque de ne pouvoir jouer dans les jours qui viennent et, de ce fait, je ne peux pas faire ce test là moi-même dans l'immédiat).

Bon jeu amis... homins
Pour Oxylog :
"je ne peux pas la porter car je n'ai pas la force et / ou l'intelligence requise donc je ne peux pas l'enchantée"

Je ne vois pas ou est le probleme.A partir du moment ou tu as crée le crystal de sort,tu peux le donner a n'importe qui pour qu'il enchante lui meme son arme,qu'il doit pouvoir porter en main droite.D'ailleurs c'est souvent ce que je fais car lorsque tu trades un objet enchanté,l'enchantement a tendance a disparaitre lors de la transaction,simple bug graphique mais qui empeche l'utilisation de l'enchantement et qui donne parfois lieux a des incomprehensions marchand/client.

Pour ma part je vends les crystaux directement au client et il se debrouille avec son arme (aucune competence n'est requise pour enchanter l'arme si tu as le crystal de sort,pareil pour les rechargements avec les crystaux de seve), vu que de toutes facons je suis tres faible en magie et en combat.

Une seule chose dont je voudrais etre sur,est il possible d'enchanter d'autres objets que des armes 2mains ou main droite,par exemple une dague en main gauche,une armure,un bouclier,etc etc?
Oui ça vaut le coup tu as un sort instantané sur ton arme .

Pour les effets tu as tout le panel de sort de l'enchanteur ( enfin je crois )

La limite c'est le nombres de charges , mais bon il suffit de trouver un mage pour charger de nouveau

Et contrairement a ce que l'on m'avait dit ça marche très bien au corp à corp
Détail qui a son importance... quand on crée un cristal de sort ou de sève, ça bouffe des dappers en grande quantité... (selon la notice, j'ai pas fait gaffe quand j'en ai créé...)
Pour ce qui est de la consommation de Dappers découlant de la création du cristal de Sève, elle est de 1 dapper par point de Sève. Le coût, en Dappers, de la création d'un cristal de sort n'est pas très élevé, mais il doit dépendre du niveau du sort.

Je viens juste compléter ce post en donnant une solution ULTRA SIMPLE pour débugguer son inventaire quand celui-ci ne montre pas les cristaux nouvellement créés Il suffit d'activer/désactiver les filtres de l'inventaire (petits boutons en bas à droite de celui-ci), et les cristaux sont de nouveau visibles! Plus besoin d'aller dépenser 50 point pour savoir crafter ou de devoir acheter des matériaux pour faire un objet crafté à chaque recharge de son arme

Bon jeu amis Homins.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés