Mécontentement chez les abonnés de Free.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ariendell
M'en fous mon modem m'appartiens, à partir du moment où ils ouvrent la ligne, je peux me connecter dessus, même si j'ai pas encore la freebox
Ben, je te conseille de te renseigner avant, par précaution : tous les modems ne fonctionnent pas en dégroupé.

Ano3 : Ton nombrilisme devient franchement pénible là. Ce n'est pas parce que tu n'as pas de problèmes que personne n'en a. Désolé, l'échange des modem, c'est de la faute de Free, et uniquement de Free (ou de leur sous-traitant, mais ce n'est pas mon problème en tant que client), en particulier dans mon cas où il s'agit d'un échange Sagem/Sagem. Et si tu trouves normal de payer pour un service qui ne t'est pas rendu, c'est toi qui as franchement besoin de sortir un peu.
Dire que chez Free tout est rose, c'est aussi profondément débile que de dire que tout est noir et que rien ne marche. Nier les problèmes ne les a jamais fait disparaître, au contraire.
je commence à m'inquiéter suite à une inscription qui aurait été prise en compte mais en définitive pas prise en compte ... le numéro de tel donné pour la hotline ne fonctionne pas pour moi, quelqu'un pourrait il me donner un numéro qui fonctionne ?

merci d'avance
Citation :
Publié par Lwevin Myan
Ano3 : Ton nombrilisme devient franchement pénible là. Ce n'est pas parce que tu n'as pas de problèmes que personne n'en a. Désolé, l'échange des modem, c'est de la faute de Free, et uniquement de Free (ou de leur sous-traitant, mais ce n'est pas mon problème en tant que client), en particulier dans mon cas où il s'agit d'un échange Sagem/Sagem. Et si tu trouves normal de payer pour un service qui ne t'est pas rendu, c'est toi qui as franchement besoin de sortir un peu.
Dire que chez Free tout est rose, c'est aussi profondément débile que de dire que tout est noir et que rien ne marche. Nier les problèmes ne les a jamais fait disparaître, au contraire.
je nombrilisme pas, dans mon entourage, potes de facs, potes a eux, aucun souci
sauf une copine, mais c'est de la faute de FT, meme pas de la faute de FREE

et puis on vous a deja repondu sur ce sujet, le pourquoi des retards, mais bon chaque semaine vous avez besoin de faire post la-dessus
Citation :
Publié par Matteo Maugrin
Je tiens à faire remarquer aux gens qui sont non degroupé que la plupart de leurs problèmes de connections peuvent venir de leur ligne France Telecom !!
A chaque fois que j'ai des supposés problèmes avec Free j'ai d'abord appelé le 1013 pour voir si ça ne venait pas de ma ligne et bingo à chaque FT me dit que ça vient de chez eux !!
Dernier exemple en date de lundi soir à mardi matin le DSLAM de ma commune était down...
Merci FT ....

*signe pour les contents de chez Free*
En meme temps... tu as telephoner pour 0 euros, tu as attendu une petite 20aine de minutes, la panne a été trouvé et reparé rapidemment... donc bon, je pense pas qu'il y ai à se plaindre
Citation :
Publié par ano3
je sais pas si ca etait dit
FREE n'a jamais dit que la migration etait gratuite, bien sur ils ne l'ont pas dementie, mais quand on cherche a piquer les clients de wanadoo, on laisse courir les bonnes nouvelles
Faux.

Citation :
Publié par Freeks
Novembre 2003 : la hotline fini par annoncer aux "sagem dégroupé" qu'une Freebox leur sera envoyée automatiquement à partir de janvier 2004 et sans générer de frais, sous réserve que la ligne soit compatible (moins de 2000 m du NRA). Les CGV indiquent la même chose.
Citation :
Publié par Free
Dans tous les cas l' échange se fera de manière progressive,
automatique, et gratuite (UNIQUEMENT A L' INITIATIVE DE FREE) afin que
tous nos clients puissent bénéficier du meilleur de nos services.
Mais ils ont changé les CGV et rendu l'échange payant.
Citation :
Publié par LML
Mais ils ont changé les CGV et rendu l'échange payant.
Heu, je doute que l'échange ait été gratuit à un quelconque moment, moi aussi.
Freeks n'ayant aucun intérêt car leur news est déjà interprétée, seul compte la citation du site officiel.
Si tu as le contexte complet, je suis preneur. Quoique rien que le fait de spécifier que l'échange sera gratuit SI l'échange est à l'initiative de Free suffit amplement. Que je sache, c'est bien le client qui demande la migration, non ?

Ano : Toi ou ton cercle de connaissances, c'est pareil. Ca n'a rien de représentatif, et même si ça l'était, ça ne suffit pas pour dire qu'il n'y a JAMAIS de problèmes chez Free. Merci d'avoir la décence de respecter ceux pour qui Free est synonyme de jeu de fléchettes sur le mur (ou frappage de tête contre le mur, au choix).
Et je ne parle même pas sur les pseudos raisons foireuses. Dans le cas des Sagem/Freebox, je peux comprendre, les aléas juridiques ont forcé le retardement de la procédure. Mais ça fait presque un mois que les modalités d'échanges sont définitives.
Et dans mon cas, c'est SAGEM/SAGEM (la prochaine fois, faut que je le marque en rouge taille 7 ?), je ne suis en RIEN concerné. Ca fait trois mois que je demande à la hotline la raison du retard, bizarrement j'ai aucune réponse. Comme dit gnark, faut vraiment se lever tôt pour trouver un hotliner qui te dira autre chose que "Le nécessaire a été fait, il faut attendre".
De mémoire, le remplacement gratuit de freebox n'a jamais été annoncé pour l'ensemble des possesseurs de sagem, mais seulement pour une partie (qui avait recut des sagems a l'époque, à cause d'une pénurie de freebox, mais qui c'était inscrit pour des freebox). Pour l'ensemble des possesseurs de sagem, la seule position officielle était qu'il serait possible de migrer vers une freebox plus tard (sans vraiment avoir de date et de modalités précises)

Niveau source, freeks, une personne qui bosse à hotline qui aurait dit à un ami d'un ami que ..., c'est quedale. Seul Free (sur son site, ou par courrier) est une source officielle pour moi.
le service facturé, c'est l'accès à internet...cad le câblage
le modem est prêté gratuitement.
pour les personnes qui veulent pas de délai, utilisez un ancien modem adsl ou achetez en un.
sachant que pour bénéficier de la téléphonie&TV, là faudra attendre la fbx.

pour les autres délais (panne de DSLAM, prob de câblage, etc...), là oui vous pouvez gueuler.
Citation :
Publié par LML
Faux.
t'as des preuves? autres que les gars de la hotline, car quand on voit les conneries que racontent la hotline de wanadoo pour garder les abonnees, bah ca fait peur
Citation :
Publié par Lwevin Myan
Heu, je doute que l'échange ait été gratuit à un quelconque moment, moi aussi.
Freeks n'ayant aucun intérêt car leur news est déjà interprétée, seul compte la citation du site officiel.
Si tu as le contexte complet, je suis preneur. Quoique rien que le fait de spécifier que l'échange sera gratuit SI l'échange est à l'initiative de Free suffit amplement. Que je sache, c'est bien le client qui demande la migration, non ?
L'échange n'a jamais été gratuit effectivement, il avait été annoncé comme allant être gratuit par Free (cf les Quote de mon précèdent message dont la 2eme provient de Free qui diffusait ce message lorsque l'ont posait la question).
Oui c'est le client qui demande la migration, et lorsque cette demande est faite Free s'engage a envoyer sous une vingtaine de jours 5000 Freebox/mois a ceux qui l'ont demandé, ça fait 3 mois!
Citation :
Publié par ano3
t'as des preuves? autres que les gars de la hotline, car quand on voit les conneries que racontent la hotline de wanadoo pour garder les abonnees, bah ca fait peur
Quand on fois les conneries que racontent certains freenautes pour prouver aux autres que Free c'est le mieux et que le reste c'est nul, ca fait peur aussi
Autrement, je comprends que ca en saoule et je pense qu'il est normal que certains commencent a s'enerver vu ce qu'on leur met sous le nez sans rien pouvoir donner..

En passant ca prends combien de temps avant d'avoir des nouvelles de Free quand a l'abonnement ? Ma belle mere a envoye papiers d'inscriptions, rib il y a plus d'un moins et pas de nouvelles, ni par mail, ni par lettre... normal ?
Citation :
Publié par Ioulaum
le service facturé, c'est l'accès à internet...cad le câblage
le modem est prêté gratuitement.

Et alors ?
Les CGV indiquent clairement que le modem est fourni par Free.
Le prêt entre par conséquent dans le service fourni par Free, qu'il soit facturé ou pas n'a rien à voir. Free s'engage par contrat, à ce que le client n'ait pas à payer de modem.
Donc, SI, on est parfaitement en droit de refuser de payer pour un service inexistant parce que le modem n'est pas fourni.

Nobody : Dommage pour ta belle mère (oups)... Ce n'est pas normal en théorie. Comme dit plus haut, Free, c'est la roulette russe : le service est de qualité, mais n'est pas fiable à 100% (comme n'importe quel service, d'ailleurs). Si tu as le malheur d'avoir un problème, tu n'as que tes yeux pour pleurer.

Citation :
Publié par Lml
L'échange n'a jamais été gratuit effectivement, il avait été annoncé comme allant être gratuit par Free (cf les Quote de mon précèdent message dont la 2eme provient de Free qui diffusait ce message lorsque l'ont posait la question).
Oui, j'ai demandé le contexte de cette quote, d'ailleurs

Citation :
Oui c'est le client qui demande la migration, et lorsque cette demande est faite Free s'engage a envoyer sous une vingtaine de jours 5000 Freebox/mois a ceux qui l'ont demandé, ça fait 3 mois!
Compte tenu des modalités qui ont changé au fur et à mesure, ça me paraît assez "logique" que les échanges sagem/freebox aient été retardés. Ca fait un petit mois que les modalités définitives ont été fixées, me semble-t-il.
Cela dit, il me semble que Free ne nie pas ses problèmes, non plus.
Citation :
Publié par Nobody
Quand on fois les conneries que racontent certains freenautes pour prouver aux autres que Free c'est le mieux et que le reste c'est nul, ca fait peur aussi
Autrement, je comprends que ca en saoule et je pense qu'il est normal que certains commencent a s'enerver vu ce qu'on leur met sous le nez sans rien pouvoir donner..

En passant ca prends combien de temps avant d'avoir des nouvelles de Free quand a l'abonnement ? Ma belle mere a envoye papiers d'inscriptions, rib il y a plus d'un moins et pas de nouvelles, ni par mail, ni par lettre... normal ?
bah moi ca fait depuis 11mois que j'ai aucun souci avec free, et pareil pour tous mes potes, mais bon on est sur paris, le service est bien la-bas
Citation :
Publié par Lwevin Myan
Nobody : Dommage pour ta grand-mère... Ce n'est pas normal en théorie. Comme dit plus haut, Free, c'est la roulette russe : le service est de qualité, mais n'est pas fiable à 100% (comme n'importe quel service, d'ailleurs). Si tu as le malheur d'avoir un problème, tu n'as que tes yeux pour pleurer.
Ma grand mere va bien mais merci quand meme
Par contre ma belle mere ca la saoule un peu de savoir un rib parti dans la nature sans nouvelle.. et je la comprends..
Je sens que la facture telephonique du taf va augmenter avec du harcelement chez Free si pas de nouvelle qui arrive
Citation :
Publié par ano3
bah moi ca fait depuis 11mois que j'ai aucun souci avec free, et pareil pour tous mes potes, mais bon on est sur paris, le service est bien la-bas
Genial on va tous demenager a Paris alors

Franchement Free le probleme c'est la communication comme les autres d'ailleurs pourquoi ne pas annoncer les delais de suite ca mange pas ded pain de dire qu'il faut attendre 1 ou 2 mois.

Y'a aussi un probleme au niveau des tarifs et des debits annoncer Free c'est 29.90 du 512 k/128k non degrouper au 8mb/512 k degrouper tel gratuit et tele c'est quand meme pas normal ca.
Citation :
Publié par Elvara
Y'a aussi un probleme au niveau des tarifs et des debits annoncer Free c'est 29.90 du 512 k/128k non degrouper au 8mb/512 k degrouper tel gratuit et tele c'est quand meme pas normal ca.
La politique de free est de fournir un seul abonnement (un prix unique) pour tout le monde, avec un service qui varie selon les possibilités techniques (télé, téléphone, debits).

C'est loin d'etre un probleme au contraire. Certains FAI proposent des services moindres, pour plus cher suivant ou tu habites (différence non degroupé / degroupé, ou encore distance du DSLAM).
Ce n'est pas parce que leur concept a marché il fut un temps qu'il n'est pas obsolete pour autant maintenant. Maintenant la tendance des prix c'est 20¤, voire moins, pour du 512 (voire du 1024 ; Voir Cegetel ou le Neuf par exemple). Chez Free c'est toujours 29.90 même pour du 512 et pour tout autre vitesse. Je trouve que la différence de prix commence à se faire sentir pour les services chez Free. Alors peut-être que le dégroupé (à fortiori celui qui est près du DSLAM) a des avantages mais tous les autres ? Ils payent un surplus pour le bien être des autres ?

Et parlons-en des services qui feraient des offres Free les meilleures ... La téléphonie ? Vu la qualité je préfère payer un petit peu et avoir mieux. Quand ça marche totalement (quand même rare selon les endroits) la qualité n'atteint pas celle de FT, et quand ça ne marche pas, soit on a un échos merdique généralisé (dans ma zone c'est généralisé), soit pas de tonalité du tout (reboot obligatoire, et encore avec de la chance, pour ravoir le téléphone).

Alors au final bin on a quoi comme service ? Un ADSL 1024 à 29.90¤ avec un téléphone qui marche ou qui marche pas selon les moments ... Bien faible pour les meilleures offres du marché il me semble. Free a peut-être fait de belles choses, mais pour l'instant je les considères un peu dans la mouise avec les abonnés autre que ceux qui sont à 10 mètres du DSLAM et pour qui tout va miraculeusement bien. Si il n'y a pas de départ massif on peut sans trop de mal le mettre sur le compte des frais de résiliation.

Si on reste calme, et sans râler, il faut être UN PEU objectif de temps en temps et dire que les offres de Free se sont faites un peu dépasser à certains niveaux, notamment les non-dégroupés ou les dégroupés ayant des ennuis. Le reste, à la rigueur, oui on peut dire que l'offre est intéressante. Mais soyons réalistes, les abonnés floués ne sont pas si peu nombreux que certains veulent le faire entendre.
Citation :
Publié par Elvara
Genial on va tous demenager a Paris alors
bonne idee

Citation :
Publié par Elvara
Franchement Free le probleme c'est la communication comme les autres d'ailleurs pourquoi ne pas annoncer les delais de suite ca mange pas ded pain de dire qu'il faut attendre 1 ou 2 mois.
bah non, dire combien de temps precisement c'est trop complique, vu que ca varie selon la demande, donc il donne juste une estimation
et c'est pas vendeur de dire qui faut attendre 2 mois, donc vaut mieux rien dire, c'est plus rentable pour eux

Citation :
Publié par Elvara
bah je vois pas ou est le probleme, c'est pas de leur fautes si vous habitez trop loin ou dans des endroits paumes
d'ailleurs ca devrait etre plus cher pour les 512, car en general c'est dans des endroits ou le nombre d'abonnee et tres faible, donc tres peu rentable pour free, compare a marseille, paris, toulouse, lyon ou la population est beaucoup plus dense

mais bon plutot que de vous plaindre prennez un autre FAI
perso je conseil FREE que pour ceux qui ont acces a la freebox, apres faut voir selon les autres offres
Citation :
Publié par Norah
Ce n'est pas parce que leur concept a marché il fut un temps qu'il n'est pas obsolete pour autant maintenant. Maintenant la tendance des prix c'est 20¤, voire moins, pour du 512 (voire du 1024 ; Voir Cegetel ou le Neuf par exemple). Chez Free c'est toujours 29.90 même pour du 512 et pour tout autre vitesse. Je trouve que la différence de prix commence à se faire sentir pour les services chez Free. Alors peut-être que le dégroupé (à fortiori celui qui est près du DSLAM) a des avantages mais tous les autres ? Ils payent un surplus pour le bien être des autres ?
t'inquietes pas pour FREE, ils ont une grosse marge pour l'instant, a mon avis s'ils commencent a perdre des clients, ils bougeront, mais bon la ils sont peinard quand meme, ils sont les seuls fournisseurs d'acces a faire du chiffre
Citation :
Publié par Lwevin Myan
Heu, il faut être honnête, on peut toujours contacter la hotline de Free via le mail (enfin, le mail...)
Chaque page de la faq renvoie vers un formulaire où on peut poser sa question... en 700 caractères maxi (pour être concis, il faut être concis).
Ha merci tu m'aides bien la, j'ai pourtant cherché partout j'ai pas réussi à retrouver un lien pour réouvrir un ticket (j'avais regardé que la : http://www.free.fr/contact/ j'ai pas pensé à mater les liens dans la faq)
Citation :
Publié par Norah
Chez Free c'est toujours 29.90 même pour du 512 et pour tout autre vitesse. Je trouve que la différence de prix commence à se faire sentir pour les services chez Free. Alors peut-être que le dégroupé (à fortiori celui qui est près du DSLAM) a des avantages mais tous les autres ? Ils payent un surplus pour le bien être des autres ? .

En faite c'est exactement l'inverse.
Ceux qui coutent moins cher (donc ceux des grandes villes, en nombre important, et pres des DSLAM) payent pour ceux qui coutent plus cher (peu nombreux et loin des DSLAM). Le prix final est un peu un arrangement entre ce que coute tout le monde.

Apres, reste que free peut pas améliorer ta ligne, si tu es trop loin du DSLAM, la encore c'est du domaine de FT (puisqu'en non degroupé à priori). Donc tu profites du "maximum" que ta ligne peut t'apporter, les dégroupés aussi, et avec un prix qui tient compte des deux.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés