Mécontentement chez les abonnés de Free.

Répondre
Partager Rechercher
Source : http://www.clubic.com/n/n16547.html

Citation :
Publié le 22/09/2004 à 15:31 par Vincent
Le fournisseur d'accès Free a souvent fait parler de lui en proposant des offres alléchantes, souvent en avance sur ses concurrents : tarifs intéressants, débit important, dégroupage, TV par l'ADSL, téléphonie par l'ADSL... Si de nombreux abonnés ont découvert les joies de l'Internet haut débit à travers Free, de nombreux "anciens abonnés" se plaignent désormais de la négligence qu'il y aurait à leur égard. La situation serait telle que de nombreux abonnés mécontents ont décidé de former un collectif qui prévoit une résiliation de masse le 19 octobre en guise de protestation, à la fin de cette page il est possible de signer pour soutenir ce collectif dans lequel les points suivants sont évoqués :

- Dégroupage : délais non respectés
- Débit parfois bien en dessous du débit théorique annoncé
- Migration Sagem/Freebox : devenue payante et souvent très longue à obtenir
- Société quasi-injoignable : hotline payante très difficile à joindre, manque de communication
- Migration 2048 pour les non dégroupés : délai non respecté
- Délai d'ouverture de ligne supérieure aux 10 jours annoncés

Espérons que Free sera en mesure de répondre aux attentes de ses clients rapidement, dans le cas contraire la très bonne image dont jouie aujourd'hui le FAI risque d'être sérieusement entachée.
Citation :
Depuis cet été les délais des différentes prestations de Free se sont allongées (abonnement, migration Sagem -> Freebox, dégroupage)...

FreeNews a contacté Free à ce sujet mi septembre et a publié un compte rendu. La société nous a assuré le 16 septembre que le retard allait être résorbé :
que le formulaire de migration 1024 -> 2048 pour les non dégroupés allait être mis en ligne rapidement
que les migrations Sagem -> Freebox démarreraient avant la fin du mois
que les délais d'abonnement devraient redevenir normaux début octobre
que tous les sites dont le dégroupage était prévu cette année seront bien dégroupés d'ici fin décembre

Dès le lendemain de cet entretien, le formulaire de migration 2048 était publié, conformément à leur annonce.

Or, hier, voilà qu'un collectif émanent de Freeks publie une pétition demandant à Free de résoudre les problèmes avant le 19 octobre et dénonçant le fait qu'ils n'arrivent pas à contacter Free. Pourtant FreeNews y est bien arrivé sans trop de difficultés. S'agirait il plutôt d'essayer de récupérer la situation afin de dire le 19 octobre "vous voyez notre action a servi, c'est grâce à nous que..." ?

Je ne pense pas que Free s'amuse à stocker des Freebox pour décorer leurs murs. Selon Free, elles sont envoyées aussi vite que possible ; la société - reconnaissant les problèmes - nous a assuré que la production était en rythme maximum depuis quelques semaines afin de rattraper le retard le plus rapidement possible.

FreeNews a essayé de contacter l'auteur de cette pétition afin d'avoir plus de précisions mais l'adresse email publiée sur la page ne fonctionne pas...
Source : http://www.freenews.fr/
Il n'empeche que la colere monte et que globalement Free ne fait pas correctement fasse à l'augmentation de son nombre d'abonnés.

Delais d'intervention tout simplement inadmissible ( 2 mois que je n'ai pas de syncro sans que rien n'ai ete fait du coté de free), pas assez de materiel en stock pour ses abonnées etc .... Free a des carences qui peuvent en enerver certains
Citation :
Publié par gnark
Delais d'intervention tout simplement inadmissible ( 2 mois que je n'ai pas de syncro sans que rien n'ai ete fait du coté de free), pas assez de materiel en stock pour ses abonnées etc .... Free a des carences qui peuvent en enerver certains
Je suis actuellement chez Wanadoo en passe d'aller chez Free, pourquoi? Tout simplement parce que j'ai une connexion très instable, qui m'empêche à 90% du temps de simplement surfer ou papoter sur msn, alors que l'on paye un abo pour une connexion 1048 (là je profite d'un passage entre deux déconnexions pour lire un peu le forum et poster, youpi) ... et ça fait 3 mois que ça dure ... cherchez l'erreur
Bref, ça pourra pas être pire chez Free, et comme j'en ai vraiment marre que Wanadoo et FT se renvoient la balle pour mes soucis d'ADSL, je change de FAI. Après tout, ça pourra guère être pire
C'est que tu ne connais pas mes problèmes
Par exemple, je suis dans l'incapacité technique de jouer à un jeu online en ce moment
J'ai des lags de fou furieux, sans compter les déconnexion
Rien que pour charger une page internet, je peux mettre 3 ou 4 minutes ! L'impression d'être en 28 k
Bref
Tous ceux que je connais et qui sont chez Free n'ont pas de problèmes. Je sais qu'il y a un temps d'adaptation, et que certaines lignes déconnent, m'enfin, vu que la mienne déconne à mort chez Wanadoo, autant allez chez Free pour avoir un meilleur upload/download pour moins cher, quitte à déconner
Je tiens à faire remarquer aux gens qui sont non degroupé que la plupart de leurs problèmes de connections peuvent venir de leur ligne France Telecom !!
A chaque fois que j'ai des supposés problèmes avec Free j'ai d'abord appelé le 1013 pour voir si ça ne venait pas de ma ligne et bingo à chaque FT me dit que ça vient de chez eux !!
Dernier exemple en date de lundi soir à mardi matin le DSLAM de ma commune était down...
Merci FT ....

*signe pour les contents de chez Free*
Abonné depuis le 19 août après un mois d'attente, toujours pas de freebox.

Précédent contrat résilié, envoi de modem et doc le 15 juillet impliquant une résiliation avant la fin du mois de juillet. Abonnement résilié au premier septembre, 2 courriers dont un AR envoyé pour résoudre ce pb, au moins 3 ou quatre tickets ouvert à ce propos et je ne résiste pas à vous fournir la dernière réponse obtenue :
Citation :
Bonjour

Votre compte a bien été resilié a ce n° .

Cordialement - SUPPORT FREE -
- T'es à fond là ?
- ouai ouai je suis à fond ... ... pourquoi ?
- non rien ... Baisse la tête t'aura l'air d'un coureur ...
rah mais vous etes lourds
FREE ca rox
les datent pour le de-groupage ne sont la qu'a "titre indicatif", apres si vous savez pas ce que ca veut dire faut aller voir dans le dico

moi je dis on devrait monter un collectif de gens pour defendre FREE
Adau > edit: Oups, j'avais pas vu ce piti troll

Mais moi j'men fous, j'ai ma raie manta DLMQT ... Par contre je me demande si je vais demander un remboursement pour les mois sans freebox
free on est frustré parce que l'on met 3 heures a avoir un hotliner qui te dit qu'ils ne peuvent rien faire, qu'il faut attendre.

tiscaly & FT. tu as assez rapidement une personnes qui t'explique pendant 20 minutes qu'elle vas resoudre ton probleme en t'expliquant comment utiliser ton pc. puis qu'elle va faire quelque chose pour resoudre le probleme, alors qu'en fait elle en est incapable..

vue que en general les problemes techniques ne peuvent etre resolu par la hotline.. voila..

*un abonné qui a eut sa freebox sans syncro 4 semaines* mais qui malgres avoir menacer de resilier son contrat ne reviendra pas chez tiscaly ou FT..
(sauf si il me refont le coup)
Avant tout le monde était outré que FT mette un mois pour ouvrir une ligne adsl mais tout le monde trouve normal que Free mette au moins un mois (quoique au vu de mon entourage je dirais 2) pour envoyer un modem. Décidemment j'adore Free

PS : Enfin je crois que je vais qd même commander ma freebox
Ce qui est surtout gênant avec Free, c'est le côté loterie lorsque l'on décide de prendre ce Fai. Dans certains cas tous marche impeccablement, dans d'autres tous foire.
Free avait annoncer un échange Sagem/Freebox gratuit, cet échange est devenu payant le 24/06 et devait se faire en une vingtaine de jours a raison de 5000/mois. Le 23/09 aucune Freebox n'a été envoyé ! Et il espère rattraper le retard fin Septembre? Environ 15000 Freebox a envoyer uniquement pour ceux qui on demandé la migration! Ils nous prennent pour des cons, non?

En attendant, le mouvement monte en "puissance" et déjà plus de 1600 signataires de la pétition : http://alex.nihon-fr.com
La lettre sur ce site résume très bien les nombreux problèmes du FAI.

Et Freenews, jamais ils ne pourront dire du mal de Free, malgré toutes les promesses non tenues. :\
Partout dans le monde, le français a la réputation du gueulard de base qui ne se satisfait jamais de rien, veut tout tout de suite et ne fait rien d'autre que critiquer pour changer les choses.

Ariendell, oui j'ai mis 2 mois à recevoir ma freebox et oui, c'est long. Mais une fois reçu, fais moi confiance, c'est le paradis.

Et heureusement que Free est là sinon on serait toujours avec des débits de 128 à 49 euros par mois.
Citation :
Publié par Loonna
Partout dans le monde, le français a la réputation du gueulard de base qui ne se satisfait jamais de rien, veut tout tout de suite et ne fait rien d'autre que critiquer pour changer les choses.

Ariendell, oui j'ai mis 2 mois à recevoir ma freebox et oui, c'est long. Mais une fois reçu, fais moi confiance, c'est le paradis.

Et heureusement que Free est là sinon on serait toujours avec des débits de 128 à 49 euros par mois.

Peut être devrait on dire merci à free pour sa générosité, merci à free pour envoyer les freebox au bout de 2 mois (voire plus), merci à free pour les prélèvements abusifs, etc ...

Si chaque fois que tu faisais une commande, tu attendais 2 mois pour la recevoir, réactions ???? Heureusement qu'il y a des gens qui râlent pour assurer leur droits, et le tien par la même occasion. Si grâce à ces "gueulards" tu réduisais ce temps de 2 mois par 20 jours, réactions ???? Alors oui, peut être que ça gueule beaucoup, mais free abuse aussi certainement pas mal vu tout ce qui s'en dit. Et ce n'est pas parce que free a fait baissé les prix ADSL qu'il faut tout leur pardonner.

Personnellement, je n'ai eu encore aucun problème avec free. Mais je soutiens amplement toutes ces personnes à qui on promet la lune et qui récolte .... la hotline de free
@LML
un petit detail pour l'update des modem sagem, c'est devenue payant suite a une decision de justice entamé contre free.. par des utilisateurs qui ne voulaient pas payer de frai de port (fait une recherche sur impact hardware)

@Paclya
naiveté ou pas c'est pricipalment grace a la concurence.. free entre autre a été le premier isp en france (il me semle) a offrir un acces sans abonnement.
Une des raisons qui explique le retard de la france à democratisé internet viens de l'exploitation d'un systeme proprietaire (aka minitel).

lorsque tu regardes les autres pays.. systematiquement lorsqu'un operateur à un monopole ou un quasi monopole c'est au détriment du consomateur:
cf BT qui monopolise l'adsl: royallment tu as de 768k pour 65¤/mois
SANS EMAIL , ni espace web ...
Citation :
Publié par LML
En attendant, le mouvement monte en "puissance" et déjà plus de 1600 signataires de la pétition : http://alex.nihon-fr.com
La lettre sur ce site résume très bien les nombreux problèmes du FAI.
La quasi totalité des gens ont mis D ou DT comme motif (c'est a dire ils veulent du degroupage). L'offre non degroupé est deja largement plus avantageux que les offres des autres FAI.

Je me suis abonné a une offre (a priori la meme qu'eux, le non degroupé). Free (comme la plupart des FAI) fait evoluer ces offres, certes çà prend souvent des mois, mais ca reste globalement meilleure que ce que les autres proposent. Les offres seraient en retard comparées a la concurrence, je comprendrais, mais la non. Alors pleurer et "menacer" de résilier, pour ce genre de motifs, j'appelle ça des "ouin-ouins", des pourris gatés qui ne sont jamais satisfaits, car certains ont mieux qu'eux. Qu'ils partent, ils verront bien si ils ont mieux et moins cher.
Citation :
Publié par Ynot
lorsque tu regardes les autres pays.. systematiquement lorsqu'un operateur à un monopole ou un quasi monopole c'est au détriment du consomateur:
cf BT qui monopolise l'adsl: royallment tu as de 768k pour 65¤/mois
SANS EMAIL , ni espace web ...
Au cas où tu ne le serais pas grâce (au à cause c'est selon le point de vue) à Europe les monopoles public n'existent plus. Donc ok, Free est a peut-être "aider" à faire baisser les prix, mais les autres provideurs (et c'est pas ça qui manque) auraient sûrement fait la même chose.
Citation :
Publié par Noidea
Enfin pour l'instant il y a que free qui permette de tel debits pour ceux qui le peuvent.
Si c'est pour se taper un service consommateur qui se fout manifestement de la gueule du monde, non merci
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés