plantages...

Répondre
Partager Rechercher
salut !

voila, je joue depuis 3 jours maintenant(environs 20 h de jeu), et je suppose qu' il n' est pas normal que j' ai déjà eu une dizaine de bugs...

en général c' est un de ceux-là :

-écran figé, redémarrage du pc impossible

-tout le jeu s' arrête autour de moi, pj, pnj, mobs, ect, et soit ça reprend quelques minutes plus tard, soit POL redémarre...

bon, pour l' histoire j' ai 1 processeur adm 1.6 Go, 1 mémoire 256 Mo et 1 carte ati 9600 toute neuve. je n' ais pas de firewall.

au benchmark je passe en low a 2700 et high a 1900.
je joue avec la config au minimum.

quelqu' un pourrait me dire d' ou vient le problème ?
Citation :
Publié par DarkBiBi
salut !

voila, je joue depuis 3 jours maintenant(environs 20 h de jeu), et je suppose qu' il n' est pas normal que j' ai déjà eu une dizaine de bugs...

en général c' est un de ceux-là :

-écran figé, redémarrage du pc impossible
1) maj pilotes videos
2) voir le topic sur les manettes qui vibrent
3) chauffe?

Citation :
-tout le jeu s' arrête autour de moi, pj, pnj, mobs, ect, et soit ça reprend quelques minutes plus tard, soit POL redémarre...
1) lag
2) perte connection
3) patienter et ça reprend
mais ça effectivement tu remarqueras que ton statut connection
(en haut a droite) a son Receive à zéro quand ça arrive
Perso je pense que pour l'instant fo pas s'inquietez pour se qui est du lag etc.. avec la sortie Europe et la nouvelle extension ya pas mal de prob moi aussi en ce moment je suis plsu déconnecté que d'habitude alors que ma connection au net ne lache pas
_desinstall les pilotes video en mode sans echec
_redemarre en mode sans echec
_install les maj pilotes video et maj chipset video surtout si nforce2
test

baisse les textures au minimum
et la resolution. anti alaising en preference
application.

si ok augmente la resolution mais laisse
les textures basses et remonte peu a peu.

si pb persiste, lance un autre jeu 3D pour voir.
(attention, quand tu dis "stop" c'est bien un figeage ecran total)

maintenant 256mb c'est pas un peu juste?
Moi aussi plantage mais pas tout a fait pareil
J'ai eu 2 ou 3 fois un cas de gros bug graphique, en plein cours de jeu.
Apres ca devient injouable, mon perso n'apparais pas ou par morceau, le decor est un grand polygone gris, je vois rien, la seule solution que j'ai trouvé est de quitter et relancer FFXI.
(l'interface elle n'est pas touchée par le probleme)
Un fois que ca a chié, meme l'ecran select character, create a new character... est pourri.

J'ai pas compris d'ou ca venait.
J'ai une carte nulle (MX440) les drivers sont a jour.

Ce que j'ai du mal a comprendre, c'est comment ca se declenche. j'ai joué plusieurs heures, et tous les effets graphiques passent bien, mais j'ai eu ces erreurs que j'explique pas.
une fois j'etais en "exterieur", une fois a l'AH nord de Windusrt.

Entre temps j'avais viré la compression des textures, mais sensiblement c'est pas ca.

Si quelqu'un a une idée...
je dois installer des nouveaux pilotes pour ma carte graphique ? bon, je le ferais.

sinon le "freeze" d' écran : ce que est a l' écran s' arrête et la dernière demie-seconde de son se répète en boucle...

je joue au clavier (mais sans fil, je sais pas si ça compte...)
Citation :
Publié par DarkBiBi
je dois installer des nouveaux pilotes pour ma carte graphique ? bon, je le ferais.

sinon le "freeze" d' écran : ce que est a l' écran s' arrête et la dernière demie-seconde de son se répète en boucle...

je joue au clavier (mais sans fil, je sais pas si ça compte...)
bug carte graphique ça elle chauffe ca peut aussi être la mémoire bref c'est du hard 9 fois sur 10
Citation :
Publié par Wes
J'ai eu 2 ou 3 fois un cas de gros bug graphique, en plein cours de jeu.
Apres ca devient injouable, mon perso n'apparais pas ou par morceau, le decor est un grand polygone gris, je vois rien, la seule solution que j'ai trouvé est de quitter et relancer FFXI.
(l'interface elle n'est pas touchée par le probleme)
Un fois que ca a chié, meme l'ecran select character, create a new character... est pourri.

J'ai pas compris d'ou ca venait.
J'ai une carte nulle (MX440) les drivers sont a jour.

Ce que j'ai du mal a comprendre, c'est comment ca se declenche. j'ai joué plusieurs heures, et tous les effets graphiques passent bien, mais j'ai eu ces erreurs que j'explique pas.
une fois j'etais en "exterieur", une fois a l'AH nord de Windusrt.

Entre temps j'avais viré la compression des textures, mais sensiblement c'est pas ca.

Si quelqu'un a une idée...
Je suis pas partisan du "change de carte graphique"
car c'est pas donné à tout le monde dans une période financière précise.
Cependant si maj ne donne rien il se peut que ce soit le matieriel et ses performances L'affichage de décors sans textures c'est assez évocateur


Citation :
Publié par Darkbibi
je dois installer des nouveaux pilotes pour ma carte graphique ? bon, je le ferais.

sinon le "freeze" d' écran : ce que est a l' écran s' arrête et la dernière demie-seconde de son se répète en boucle...

je joue au clavier (mais sans fil, je sais pas si ça compte...)

En tout cas un truc pour ceux qui tombent sur un son qui saute: maj chipset son
On en a vu des soucis son depuis un certain update mais jamais rien de grave.
Sinon c'est quoi ta config ?
Citation :
Publié par Blackbolt
Je suis pas partisan du "change de carte graphique"
car c'est pas donné à tout le monde dans une période financière précise.
Ben meme combat. SI vraiment le jeu ne marchait pas, j'aurais peut etre pensé a une autre carte... mais en plus ma carte mere (Asus A7V333) est en AGP 4x, maintenant elles sont toutes en 8, je gagnerai pas grand chose, et les Geforce4 Ti soient n'existent plus neuves soient sont encore tres chere d'occasion. Et en plus l'occasion pour une carte graphique, qui a peut etre été overclockée n'importe comment.

Au fait je m'excuse, c'est vrai, que ca fait un peu post croisé avec le thread Gros bug
bah ma carte graphique est neuve, j' ai été obligé de prendre une ati radeon 9600 parce que j' avais une radeon 7000 et ça passait pas du tout, donc me suis ruiné pour ça déja y a 4 jours... je la changerais pas dessuite...
Une solution très efficace contre les plantages : augmentez votre Ram ! Personellement, j'ai eu quelques déconnections avec mon Athlon 1.8Ghz, Geforce 5200 et 256 Mo de ram. Depuis, j'ai 768 Mo de Ram et je n'ai plus eu aucun plantages. (n'oubliez pas de mettre à jour votre carte graphique aussi au niveau des pilotes)
moi aussi le jeu plante souvent mais cependant il arrive que tout fonctionne a merveille...et effectivement moi ca me le fait avec d'autres jeux recents. A l'instar se darkbibi, l'ecran se fige et je ne peux rien faire, je suis obligé d'eteindre le pc ! ce qui m'inquiete egalement, c'est qu'une fois le pc rallumé et playonline ouvert,il y a un message m'avertissant qu'il se peut que des fichiers aient été corrompus ! donc un probleme s'ajoute.est-ce dû au processeur tt simplement si ce n'est les drivers de la carte ? là serieux je deviens parano et je me demande si mon pc deconne et donc que j'aille le changer....

Darkbibi, au moins on est deux a avoir le probleme, si ca peut te rassurer lol
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés