[Fusion]Fable RPG : Images, commentaires, premières critiques,...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Panzerjo MILKS
Oui mais encore une fois, si le jeu est aussi facile qu'il semble être, le jeu pourrait duré 100H, si on se fait chier, on se fait chier.
Pour moi la facilité n'enleve rien au plaisir de la découverte d'un jeu, de son scenario et de son univers. J'ai du avoir un seul game over dans le dernier zelda et mourir au maximum 3 fois a Kotor et pourtant c'est deux des jeux sur lesquels je me suis vraiment amusé, bien plus qu'un jeu ou tu dois recharger dix fois la partie ou recommencer moultes fois le niveau en rallongeant du coup la durée de vie de façon artificelle au même titre que les innombrables combats dans les "rpg" japonais qui personnellement sapent tout plaisir chez moi (et c'est pas un hasard si j'ai adoré les suikoden parce que justement les combats ne présentaient aucune grosse difficultés forcant le joueur a faire des milliers de combats pour pas bloquer sur un boss).
Voilà voilà, je suis fin près à vous faire mon propre review après avoir terminé deux des quatre fins

Graphisme: 9.3 Excellent ! Tout bonnement splendide ! L'effet de lumière est très bien utilisé les personnages sont très beau et extrêmement bien animé ! Chapeau !

Parfois j'ai eu quelques bugs de textures ou ralentissements, mais rien de bien grave ou frustant. Les décors sont très beaux, l'eau est très très bien rendue.

Audio: 9.6 Je dois avouer que la musique était fantastique, la musique theme de Danny Elfman est très bonne, et donne un certain feeling du Seigneur des Anneaux. Outre que cela, les autres musiques de zones sont très bien, surtout celle du cimetière et de Oakvale, où l'on entend de très beaux choeurs.

Les voix des personnages sont bien rendus, l'on ne sens pas de d'effet texte, l'ambiance ne peux pas être plus impressionnante quand tu entre dans une ville où par les sons, on l'a sens vraiment en vie. Il y a des répétitions par contre, si tu charme ta femme, elle dira bien souvent la même phrase, exemple: " I want to say I much I love you ! ", mais malgré cela, ça ne devient pas ennuyant... sauf si tu garde le titre Chicker Chaser, là tu va t'écoeurer du monde qui vont crier ton nom

Gameplay: 8.9 Le système de combat est très bien, les magies intéressantes quoi que difficile a gérer quand tu les possèdes toutes . Il manquait a ce jeu que les décisions que ton personnage pouvait prendre comme dans KOTOR pour être parfait, tu ne peux pas faire ce que tu veux durant une quête malheureusement. Vouloir tuer le chef des bandits prisonnier, dont sa bande tente de sauver te fera échouer la quête et tu devra recommencer.

Fable est très immersif ( pour ma part ) et je me suis rarement aussi senti important et impliqué dans un jeu. L'histoire n'a pas de ce qu'il y a le plus excitant malheureusement, mais les quête optionnelles sont pour la plupart très bien.

Un gros moins pour Fable est qu'il est trop... TROP facile, et le jeu ne fait rien pour rendre la tâche plus ardue ! Des potions, tu ne peux pas en manquer, des potions de résurrection ( si tu meurs tu reviens à pleine vie immédiatement )... Tellement que je ne suis pas mort une seule fois dans le jeu, je n'ai pas utilisé de potion de résurrection du tout... Il aurait été mieux d'ajouter des niveaux de difficulté, car c'est beaucoup trop simple autrement.

L'interaction avec le monde est bien réussie, quoi qu'elle devient banale au bout de quelques temps. Lorsque tu deviens un héros des plus reconnu, te suffit d'entrer dans une taverne et faire une belle pose sexy pour que des coeurs immenses apparaissent au dessus des tetes des femmes et que tu te fasses harceler par des demandes en mariage ( même si tu as déjà une femme )

Un côté que j'ai apprécié c'est que l'or n'est pas si aisément gagné que dans certain jeux. Certains objets sont si cher que tu va pleurer en voyant ce que tu as dans ta bourse... ou bien tu va pleurer en vidant ta bourse pour acheter l'objet voulu.

Oui le personnage vieilli, j'ai bien aimé, ce que je voulais moi c'était un guerrier vieillot au cheveux blanc. Malheureusement tu ne vieillis pas avec le temps, mais en développant tes compétences... Le choc que j'ai eu quand j'ai passé de 35 ans à 62 ans en deux minutes . Maintenant mon héros possèdes toutes les compétences possible d'acquérir, a 65 ans, est un vieux pet tout ridé avec les yeux à moitié aveugle... Mon jeuno me manquait à cet instant, comment ma femme pouvait encore apprécier être au lit avec moi ! ( deplus qu'elle n'a pas prit une ride durant mon 30 ans d'absence )

J'ai trouvé plusieurs "game exploits" dans Fable, ce qui m'a désolé un peu. Des endroits où les monstres apparaissent infiniment, facile a tuer, gagnant des sommes immense d'expérience... disons que ça gâche un peu le jeu de devenir un dieu.

Longévité: 8.5 J'ai prît mon temps, et quand je dis ça, c'est que j'ai progresser extrêmement lentement, fait toutes les quêtes optionnelles ( sauf les mauvaises, vu que j'étais un good guy ), ouvert toutes les Demons Doors et trouvé 21 des 25 clés d'argent.

J'ai terminé le jeu en 20 heures, et comme j'ai précisé, en allant le plus lentement possible pour profiter au maximum du jeu avant la fin, évitant parfois les téléportations et autres moyens de raccourci. Après la fin, on peut continuer à jouer, fesant les open-ended quests si ça vous chante. Autrement, il n'y a plus grand chose à faire autre que de gagner de l'expérience en chassant des montres rendus inoffensifs, jouer à des jeux à l'argent ( blackjack etc ), où rester avec ta femme dans ta grosse baraque à collecter les fois que tu baises avec elle.

( Où bien éradiquer les villages de sa population au complet et acheter les magasin etc.. mais je n'ai pas fait le mauvais côté encore )

Ce qui fait une moyenne de 9.1 pour Fable ( review personnel )

Je ne regrette en aucun cas mon achat, je crois bien y rejouer pour faire le côté sombre, mais le jeu aurait été encore meilleur si sa difficulté aurait été plus dure et sa longévité plus longue.
@ panzerjo : je suis mort une fois dans FF7. Ose dire que c'est un jeu chiant, je te coupe en deux.

Je crois que pour le coup, tu t'es un peu planté, la difficulté n'est en aucun cas un critère à retenir sur un rpg console, jeux qui en général planchent plutôt sur la complexité, la profondeur, l'ambiance, que sur un réel défi de skill...
20 heures en prenant son temps, honnêtement je suis dégoûté.
Je préfère une bonne immersion combinée avec une grande durée de vie plutôt que des graphismes somptueux et des musiques de Elfman. Où sont les 100+ heures de jeu de Morrowind
Oui c'est bien dommage je l'avoue, mais en ce moment je le recommence pour éventuellement posséder tous les bâtiments de toutes les villes !

Et je vais me faire full thunes
Citation :
e crois que pour le coup, tu t'es un peu planté, la difficulté n'est en aucun cas un critère à retenir sur un rpg console, jeux qui en général planchent plutôt sur la complexité, la profondeur, l'ambiance, que sur un réel défi de skill...
Non, un jeu ou l'on avance sans difficulté, même si effectivement, chiant c'est exagérer, c'est un critère.
Ca n'en fera pas un mauvais jeu, mais ca fera que ce ne sera pas un hit.
Citation :
Publié par Panzerjo MILKS
Non, un jeu ou l'on avance sans difficulté, même si effectivement, chiant c'est exagérer, c'est un critère.
Ca n'en fera pas un mauvais jeu, mais ca fera que ce ne sera pas un hit.
Bah pas dans un rpg console, désolé. Sinon, des jeux comme les FF ne seraient pas des hits... Voire même les BioHazard ou les Metal Gear Solid, donc la profondeur, l'histoire, le développement, la complexité et le charisme des personnages compense largement le manque de difficulté. Le but n'est pas d'être retenu dans le jeux par la difficulté, au contraire, c'est de s'immerger dans l'histoire et d'être toujours en train d'avancer.

Faire des chargements de parties récurrents est anti-immersif au possible...
Non, un jeu ce n'est pas un film!
Quand je joue à un jeu, je suis là pour que l'ennemie offre un minimum de difficulté, j'en ai marre des jeux pour manchot qui se finissent les yeux fermé (et en plus à force de jouer à ce genre de jeu je suis devenue mauvais ).

Oui un RPG doit être immersife, mais un RPG est un jeu et rien d'autre.
Des escuses pour pas avoir fait tout ce qu'il fallait (Fable)
ET oui Peter Molyneux le Papa de FABLES sur XBOX le RPG attendu depuis 2 ans dans lequel on attendait une immersion totale dans un Univers totalement interactif avec des Heures, que dire des Mois de jeux vient de faire ces excuses sur le Forum pour ne pas avoir tenu ces promesses.

Et oui on passe maintenant à un jeu linéaire court et pas si interactif que ça.

Les excuses sont ici
En gros il dit quoi ? Il s'excuse pour quoi ?

Je dois bien avouer que ça me fait une ptite pincée de plaisir cette nouvelle

*Peco qui en a marre que son ami pro-XBOX continue à l'enquiquiner avec ce jeu*
Citation :
Publié par Ksaslystasdimientevi
Ta réponse n'est pas très sympathique
Oh ce n'est pas grave l'agressivité je passe au dessus

@ rACEN j'ai rectifié j'avais oublié un mot pardon
Bizarre cette attitude

Il aurait pas pu couper net aux qualités prêtés d'avance a son jeu au lieu de venir s'excuser bêtement... du coup sa fait mauvaise pub je trouve...

Il reste que c'est certainement un très bon jeu mais bon ça ne donne plus très envie...

m'en fin m'en moque un peu j'ai pas de bobox
Si les dev de MMO s'excusaient pour toutes leurs promesses non tenues les meilleurs flooders de JOL passeraient pour des enfants de choeur

En tout cas le gars schtroumpf IRL pour reconnaitre ses erreurs et s'exposer aux trolls/flames
... ce qui tendrait à démontrer les allégations faites par certains webzines de jeux, qu'on avait qualifié de pisse-froid.

Sinon bah heu gratz Molyneux, surtout de faire ce mea culpa pendant la sortie du jeu et pas 6 mois après.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés