Voilà voilà, je suis fin près à vous faire mon propre review après avoir terminé deux des quatre fins
Graphisme:
9.3 Excellent ! Tout bonnement splendide ! L'effet de lumière est très bien utilisé les personnages sont très beau et extrêmement bien animé ! Chapeau !
Parfois j'ai eu quelques bugs de textures ou ralentissements, mais rien de bien grave ou frustant. Les décors sont très beaux, l'eau est très très bien rendue.
Audio:
9.6 Je dois avouer que la musique était fantastique, la musique theme de Danny Elfman est très bonne, et donne un certain feeling du Seigneur des Anneaux. Outre que cela, les autres musiques de zones sont très bien, surtout celle du cimetière et de Oakvale, où l'on entend de très beaux choeurs.
Les voix des personnages sont bien rendus, l'on ne sens pas de d'effet texte, l'ambiance ne peux pas être plus impressionnante quand tu entre dans une ville où par les sons, on l'a sens vraiment en vie. Il y a des répétitions par contre, si tu charme ta femme, elle dira bien souvent la même phrase, exemple: " I want to say I much I love you ! ", mais malgré cela, ça ne devient pas ennuyant... sauf si tu garde le titre Chicker Chaser, là tu va t'écoeurer du monde qui vont crier ton nom
Gameplay:
8.9 Le système de combat est très bien, les magies intéressantes quoi que difficile a gérer quand tu les possèdes toutes

. Il manquait a ce jeu que les décisions que ton personnage pouvait prendre comme dans KOTOR pour être parfait, tu ne peux pas faire ce que tu veux durant une quête malheureusement. Vouloir tuer le chef des bandits prisonnier, dont sa bande tente de sauver te fera échouer la quête et tu devra recommencer.
Fable est très immersif ( pour ma part ) et je me suis rarement aussi senti important et impliqué dans un jeu. L'histoire n'a pas de ce qu'il y a le plus excitant malheureusement, mais les quête optionnelles sont pour la plupart très bien.
Un gros moins pour Fable est qu'il est trop... TROP facile, et le jeu ne fait rien pour rendre la tâche plus ardue ! Des potions, tu ne peux pas en manquer, des potions de résurrection ( si tu meurs tu reviens à pleine vie immédiatement )... Tellement que je ne suis pas mort une seule fois dans le jeu, je n'ai pas utilisé de potion de résurrection du tout... Il aurait été mieux d'ajouter des niveaux de difficulté, car c'est beaucoup trop simple autrement.
L'interaction avec le monde est bien réussie, quoi qu'elle devient banale au bout de quelques temps. Lorsque tu deviens un héros des plus reconnu, te suffit d'entrer dans une taverne et faire une belle pose sexy pour que des coeurs immenses apparaissent au dessus des tetes des femmes et que tu te fasses harceler par des demandes en mariage ( même si tu as déjà une femme )
Un côté que j'ai apprécié c'est que l'or n'est pas si aisément gagné que dans certain jeux. Certains objets sont si cher que tu va pleurer en voyant ce que tu as dans ta bourse... ou bien tu va pleurer en vidant ta bourse pour acheter l'objet voulu.
Oui le personnage vieilli, j'ai bien aimé, ce que je voulais moi c'était un guerrier vieillot au cheveux blanc. Malheureusement tu ne vieillis pas avec le temps, mais en développant tes compétences... Le choc que j'ai eu quand j'ai passé de 35 ans à 62 ans en deux minutes

. Maintenant mon héros possèdes toutes les compétences possible d'acquérir, a 65 ans, est un vieux pet tout ridé avec les yeux à moitié aveugle... Mon jeuno me manquait à cet instant, comment ma femme pouvait encore apprécier être au lit avec moi !

( deplus qu'elle n'a pas prit une ride durant mon 30 ans d'absence

)
J'ai trouvé plusieurs "game exploits" dans Fable, ce qui m'a désolé un peu. Des endroits où les monstres apparaissent infiniment, facile a tuer, gagnant des sommes immense d'expérience... disons que ça gâche un peu le jeu de devenir un dieu.
Longévité:
8.5 J'ai prît mon temps, et quand je dis ça, c'est que j'ai progresser extrêmement lentement, fait toutes les quêtes optionnelles ( sauf les mauvaises, vu que j'étais un good guy ), ouvert toutes les Demons Doors et trouvé 21 des 25 clés d'argent.
J'ai terminé le jeu en 20 heures, et comme j'ai précisé, en allant le plus lentement possible pour profiter au maximum du jeu avant la fin, évitant parfois les téléportations et autres moyens de raccourci. Après la fin, on peut continuer à jouer, fesant les open-ended quests si ça vous chante. Autrement, il n'y a plus grand chose à faire autre que de gagner de l'expérience en chassant des montres rendus inoffensifs, jouer à des jeux à l'argent ( blackjack etc ), où rester avec ta femme dans ta grosse baraque à collecter les fois que tu baises avec elle.
( Où bien éradiquer les villages de sa population au complet et acheter les magasin etc.. mais je n'ai pas fait le mauvais côté encore )
Ce qui fait une moyenne de
9.1 pour Fable ( review personnel )
Je ne regrette en aucun cas mon achat, je crois bien y rejouer pour faire le côté sombre, mais le jeu aurait été encore meilleur si sa difficulté aurait été plus dure et sa longévité plus longue.