Tartines roxxantes inside.

Répondre
Partager Rechercher
A QUOI CA RESSEMBLE IRL

1) Prendre un grand plat, avec du papier sulfurisé ou du papier d'alu dessus.
Y mettre des tranches de pain normal, blanc, sans trop de trous de préférences.
Couper des tranches de fromage de chèvre de composition suivante : Intérieur dur, entouré de "mou", puis d'une légère croûte. Vous voyez sur l'image, le centre est plus blanc, c'est l'endroit "dur". Les mettre sur les tartines.

2) Mettre de la crème fraîche pas trop liquide sur les tartines, pas la peine d'étaler. Ca "coule" un peu à la cuisson.

3) Saupoudrer de poivre (5 baies en ce qui me concerne, très bon) et d'origan. Mais ça peut se customiser bien sûr.

4) mettre au four jusqu'à ce que ce soit doré.

5) Empifrez-vous comme un cochon malpropre, mais sans omettre de savourer.

MMMMMMHHH !!!!
__________________
https://jolstatic.fr/forums/signaturepics/sigpic2399_3.gif
Citation :
Publié par Ambla
Puis-je rajouter un petit peu d'huile de caca dessus sans dénaturer cette recette?
Si je ne m'abuse, le vrai nom de la recette c'est "crottin de chèvre chaud", donc ca doit pas être dérangeant.

A moins que crottin soit le nom du fromage, je sait plus. Quoi qu'il en soit ca m'a jamais trop motivé ce nom
On devrait fusionner avec le thread de l'AFK Sandwich.

Le crottin de Chavignol, ça rox.
Mais sur la photo, c'en est pas, c'est une bûchette de fromage de chèvre type "Soignon".
Citation :
Publié par Ambla
Puis-je rajouter un petit peu d'huile de caca dessus sans dénaturer cette recette?
Je crains malheureusement que ça la dénature, tu m'en vois fort gêné.

Sarga, je crois que "crottin" est un nom de fromage spécifique.
Donc non.
Quelqu'un dont je tairais le nom et qui a la flemme de refaire un compte fake me fait te dire que tes sujets repuent Coin-coin :/
Citation :
Publié par - Sarga -
Si je ne m'abuse, le vrai nom de la recette c'est "crottin de chèvre chaud", donc ca doit pas être dérangeant.

A moins que crottin soit le nom du fromage, je sait plus. Quoi qu'il en soit ca m'a jamais trop motivé ce nom
ben oui le crottin c'est un nom de fromage
Une autre idée de tartine, que je tiens de ma grand-mère, et qui est délicieuse (si correctement préparée, ce que je n'ai jamais su faire sans ma grand-mère à proximité ).

Les ingrédients:

- du pain (rien d'étonnant)
- du beurre
- du sucre cristallisé
- de la cannelle en poudre

Les outils:

- une assiette ou un planche (pour éviter de foutre du sucre et de la cannelle partout)
- un couteau
- un four (pas à micro-onde!)

Comment procéder?

- 1
Découpez le pain en tranche et les mettre sur l'assiette.

- 2
Etalez le beurre sur les tranches de pain.

- 3
Saupoudrez de sucre les tartines (il ne s'agit pas d'en mettre une fine couche, donc lâchez vous sur le sucre).

- 4
Rajoutez maintenant la cannelle en poudre par dessus le sucre.

- 5
Mettre dans un four légèrement préchauffé les tartines.

Alors je ne peux pas vous donner une température pour le four, mais il faut que ça ne soit pas trop chaud, pour ne pas faire cramer les tartines, et en même temps, que cela soit assez chaud pour que le sucre fonde légèrement. Si vous sentez que votre four est trop préchauffé, vous pouvez carrément laisser la porte du four ouverte le temps de la cuisson.

- 6
Lorsque vous sentez que le sucre a fondu et durci, sortez les tartines.

- 7
Voilà, vous pouvez déguster (enfin attendez que ça refroidisse un peu quand même).
C'est très bon, mais hautement calorique...

- Couaing-couaing', pour connaître ce genre de tartines, je peux dire que le résultat déchire grave.
le fromage que tu emploies (d'après ta description) est du type "bûche".
le crottin (de Chavignol, comme le précise Jet) est bien un type de fromage de chèvre, on le consomme en général très sec, au point qu'il en est assez friable. il est petit, cher et savoureux.

avec des rondelles de tomate et un filet d'huile d'olive, on frise l'orgasme gustatif.


@ Pepita : oui. ce genre de tartines n'a pas de recette fixe et les ingrédients ne sont limités que par ton imagination.. et tes goûts.

@ Kazuma : bien des choses sont très bonnes, du moment qu'on les aime.


Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés