Optimisez vos UI !!!

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Tomas | Ophifryne
Je te donne le lien direct : ici.
Et le site où je l'ai trouvé : ici.
Merci Tomas... mais chez moi, les liens sont morts ...

Je pense que c'est une espèce de prophétie du "Dieu Tout Puissant De l'Informatique Qui Est Caché Dans Le Pc" (le DTPDIQECDLP en gros) qui me dit que je ne dois pas essayer de modifier mon interface, qui après tout ne marche pas si mal .

A bientôt !
Citation :
Publié par Gaap

Vous allez me dire oué mais DAoC UI Editor ne lit pas les .DDS ...
Eh bien sachez que c'est en cours de programmation par l'auteur, donc en attendant bidouille.
Juste pour dire que la version qui prend en compte les DDS est sortie le 1 septembre:
Citation :
Latest Updates:

9-1-4: Version 1.71 Beta Now Available

This version brings the editor up to data with version 1.71 of Dark Age of Camelot. New features include DDS image support and support for the new ingame map system (DynamicImageDef).
source : http://bradtownsend.com/daoced/

Allez au travail totu le monde

(Pour le type de réglages que je recommande c'est non visible. Mais le DXT 5 est la meilleur qualité possible et compatible DAoC)
vivi c'est bien eux. d'ou le lien en premiere page du thread vers le site de nvidia
Et effectivement c'est bien de la compression au même titre que le JPEG/GIF/PNG/etc...
Fais un test avec un image très détaillé au format .bmp et passe la en .DDS tu verra que certaines couleurs débordent et d'autres nuances on complètement disparues
j'ai converti mes tga avec ce qui est donné ici:
Citation :
Je te donne le lien direct : ici.
Et le site où je l'ai trouvé : ici.
le prog refuse de me convertir certains fichiers quasi identiques à d'autres qui se convertissent sans problemes.

J'ai d'abord pensé que ça venait des transparences (créées avec des couches alpha sous toshop)(d'où ma question au dessus).

Hors sur deux fichiers très proches (maps d'Albion et d'Atlantis), l'un se convertit et pas l'autre pourtant ils ont les mêmes couches alpha.

En voyant un log d'erreur au sujet des puissances de 2, j'ai pu constaté que ça ne vient pas de la non plus, les deux fichiers font tous les deux la même taille (2048*2048)

je continuerais a chercher plus tard avec d'autres fichiers... je comprends pas
Citation :
Publié par Helnea/Gjavann
j'ai converti mes tga avec ce qui est donné ici:

le prog refuse de me convertir certains fichiers quasi identiques à d'autres qui se convertissent sans problemes.

J'ai d'abord pensé que ça venait des transparences (créées avec des couches alpha sous toshop)(d'où ma question au dessus).

Hors sur deux fichiers très proches (maps d'Albion et d'Atlantis), l'un se convertit et pas l'autre pourtant ils ont les mêmes couches alpha.

En voyant un log d'erreur au sujet des puissances de 2, j'ai pu constaté que ça ne vient pas de la non plus, les deux fichiers font tous les deux la même taille (2048*2048)

je continuerais a chercher plus tard avec d'autres fichiers... je comprends pas
si tu as toshop pourquoi passer par DDS Converter ?
l'erreur vient ,en effet , de là.

Par contre,j'aime bien ta mini grp en "carré" , bien utile au target healer.
la double barre Buf pet ,c est excellent.
niveau carte, il y en a de très détaillé (genre spot mob/lvl apparent, spot arté,spot ML), bref carte sublimement détaillé qui pourrait être cool (je sais pas quelle carte tu as sur ton UI).
niveau barre de commandes du pet , je prèfere la disposition horizontale (assez transparente) afin de la mettre sous ou au dessus de la barre Macros. Je joue mon Hel bcp a la souris , même au niveau des macros, et une disposition "plane" au dessus ou dessous la barre est bcp plus rapide.
sinon , ou peut on avoir cet UI ???
Citation :
Publié par Elgroom DeChenieou
l'erreur vient ,en effet , de là.

Par contre,j'aime bien ta mini grp en "carré" , bien utile au target healer.
la double barre Buf pet ,c est excellent.
niveau carte, il y en a de très détaillé (genre spot mob/lvl apparent, spot arté,spot ML), bref carte sublimement détaillé qui pourrait être cool (je sais pas quelle carte tu as sur ton UI).
niveau barre de commandes du pet , je prèfere la disposition horizontale (assez transparente) afin de la mettre sous ou au dessus de la barre Macros. Je joue mon Hel bcp a la souris , même au niveau des macros, et une disposition "plane" au dessus ou dessous la barre est bcp plus rapide.
sinon , ou peut on avoir cet UI ???
Il faut savoir une chose l'UI à a base ne devait pas vraiment avoir de release c'est le hasard qui a voulut que tout le monde me la demande. donc la disposition est celle de mon type de jeu, et moi je joue très très peu à la souris et beaucoup au clavier parfois même en switch TAB sans UI visible. donc la mini pet est dans un coin où elle ne me gêne pas.
elle est faites à la base pour pouvoir jouer rapidement en limitant les mouvement à la souris au stict minimum en combat. et je l'ai voulu adaptable à chaque classe que je joue.

Pour les cartes, à la base j'avais spé cette UI pour la 1.71 qui contient des Maps de base. j'ai simplement modifiée les maps que nous aurons en 1.71 pour les rendre plus détaillées. donc à voir si je les ajouterais avant ou si je laisserais ceux qui veulent des maps en ajouter.

voila un screen plus détaillé qui te montrera un peu mieux comment elle est construite.

Image (c'est un montage de différents screens, d'ou certaines abérations possibles)
à savoir que jouer sur la transparence des fenêtre peu rendre l'interface bcp moins imposante dans son ensemble. et que la barre d'xp peut-être mise hors écran pour les lvl 50 et ainsi gagner encore un peu d'espace visible

quand à la mise à disposition Demain ou mardi je pense qu'elle sera complètement terminée et fonctionnelle jusqu'a la 1.71, ce qui est la base mon objectif
Citation :
Publié par Gaap
quand à la mise à disposition Demain ou mardi je pense qu'elle sera complètement terminée et fonctionnelle jusqu'a la 1.71, ce qui est la base mon objectif
ça c'est une bonne nouvelle

Mais dis moi ton UI va elle incorporer les fameuses map en .DDS? Ou faudra il faire la manip après? Dans ce ça pourrais tu nous indiquer quels fichiers .xml seront a modifier.

Merci vivement demain soir que je teste ça
Citation :
Publié par Jyna
ça c'est une bonne nouvelle

Mais dis moi ton UI va elle incorporer les fameuses map en .DDS? Ou faudra il faire la manip après? Dans ce ça pourrais tu nous indiquer quels fichiers .xml seront a modifier.

Merci vivement demain soir que je teste ça
Bah il serait bête que je donne LA solution au poids des maps sur les interfaces et que je ne l'utilise pas moi même non ?
Donc mes cartes sont au format DDS depuis en fait quelques mois déjà mais à l'origine leurs présentation est peu commune donc je retravaille cette partie
Citation :
Je me cite, la réponse à ta question s'y cache
Ah oui

Enfin ceci étant, moi je suis une grosse buse en info et le problème c'est que quand j'ouvre mon folder ui/custom... y'a plein de fichier xml

Y'en a un spécifique dans lequel il faut que je change les extension ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés