Que devient l'esprit Daoc ?

Répondre
Partager Rechercher
Pour Wow je suis d'accord et j'ai hâte qu'il sorte afin de lancer la grande migration d'automne du RoxxoR.

Ca fera un peu d'air pur.

Et puis pour info autant dans le sacro saint 8vs8 le stuff est INDISPENSABLE ( beaucoup plus que la non moins fameuse skill ) autant en masse vs masse chacun peut retrouver une utilité et un plaisir de jeu, même le sans grade pas 50 etc...

Alors entre NF qui arrive qui bouscule pas mal les habitudes de GB et les prochains MMORPG qui vont bien finir par arriver, un seul mot, j'ai hâte...

Ne vous leurrez pas...
Quelque soit le mmorpg, les roxxors existeront toujours car pour certains individus, le seul amusement/interet d'un jeu est d'etre le meilleur de tous, arriver le premier, voir son nom reconnu partout.
En regle general, faut savoir que le manque de reconnaissance dans la vie se traduit par un furieux besoin de reconnaissance IG ( cf un film assez nul mais revelateur du joueur sur PC : Spy Kid 3... tu vois 3 joueurs IG dont leurs persos sont l'opposé total de ce qu'ils sont IRL, EX: le gros roxxor IG devient petit gars frele IRL...).
Alors ok generalisons pas, mais on est quand meme pas loin de la verité non plus dans certains domaines...
c'est vrai que ce n'est plus l'ambiance post SI et TOA qui règne dans le jeu mais une course aux rp et multiples arte et j'en passe.... rien de plus normal à mon avis, c'est un changement de mentalité qui est du à la sortie des deux add-on cités plus haut, quant à savoir si c'est la début de la fin pour DAOC je ne pense pas, mais qui sait peut etre qu'une fois que tous les joueurs seront à peu près au même niveau (artes, ML, RA, SC etc...) la roxxor attitude s'estompera mais d'ici là avec la sortie de NF et catacombs je ne crains que ce ne soit qu'une utopie, dommage ....
Message roleplay
<Grognon inc ? ;p>
<lis l'ensemble des placards puis se met à réfléchir>

- Voyons, voyons, je crois que plus d'aucun prétende que je suis ouik, un péonne, un noïoubby ! Bah quoi ? Bah oui, sortie de 16 mois de T4c, j'ai voulu faire un scout, et en plus de faire du rp, pas du Real point, du Role-play !

Et j'en ai fait, à plus savoir qu'en bouffer, et il y a eu des hauts et des bas <pour un archer vaut mieux tirer d'en haut ;p> Des jours de rigolades, des jours de grognes, mais qu'ai-je oublié ?

Ah oui ! de m'investir dans tout, comme ça tout est toujours une découverte ! <mes 1080 en empennage hier, un bonheur ;p>

<c'est dur de causer après Etrius ;p>

Esprit de Daoc es-tu là ? <certainement vu que l'on en parle, c'est qu'il existe !>
C'est lourdant Ona beau prouver par A+B que les mentalités ont pas changés tant que ça et paf un me post, saloperie ad on qui changés les gens, course a l expé et o rp OoOOOo Tin de gbay qui farment plus que moi !!! Argumentez un minimum a lieu rabâcher les même discours qui date depuis les premiers mois de daoc d'ailleur.

Citation :
ou on se battais pendant 10 mn pour un loot au bonus de 1%
Citation :
y a eu Spind, après le glacier , maintenant TOA ... et demain y aura autre chose ... bref les décors changent mais les mentalités restent ...
Enfin quelqu'un qui m'as compris. Dommage que de nombreuse personnes se donnent même pas la peine de te lire, trop aveuglés par un ennemis qui est finalement qu'eux mêmes.


Citation :
GOA !!! Retour en arrière !!! Et balance nous un serveur avec SI max !!!
Et au lieu de farmer les arte et dongeon ML, les joueurs vont farmer Galladoria Sidi et le glacier, bon d'accord un retour encore plus en arrière, et ben les joueurs vont farmer les brassards ombreguerre, legion,
soyons fou allons enccccccore avant pour avoir "le véritable esprit de daoc", ben le joueurs se battront pour un idem du dongeon spraggon ou les similaires sur mid et albion, ça a toujours été comme ça, et le serra toujours qu'elle que soit le jeux ou l'époque de celui ci, faudrais vraiment ouvrir les yeux^^
Thumbs down
Je comprend ta tristesse j'ai la meme.
Maintenant si on est pas un fg opti on ne vas pas rvr (la moitier des membres presents pour rvr refusent simplement de partir si on est pas un grop opti.

Je me rapelle qu il fut une epoque ou meme a 2 ou 3 on y allais.

Une fois en rvr meme a 8 c est l'enfert tu voit inc des buss mais des mega buss (serveur ys)
et au premier broutage la moitier degroupent pour aller farmer les artefacts moisis sur toa fesable uniquement en buss ou avec la notice en fg.

C'est simple daoc je ne m'y ammuse qu a de tres trop rare moments.
Les donjons sont trop petits, les ia soit trop facile soit intuable (cf les boss toa sans le tete de la gargouille ou la destruction des poteaux le mob est invulnerable a 1 %de vie).

En rvr sans les ml c est la misere.

heureusement Nf vas virer les ae qui traversent les murs ce qui vas eviter les abus midguardiens actuels. (mais ils ne seront plus dutout dangereux.)

Que reste il jouer un fufu (sans bb c est proche de l'utopie)

le craft (trop limite customisation impiossible et trop lent pour etre utile et si tu a pas 5 crafteurs tu ne sait rien faire)

bilan, je suis enormement decus par ce que devient daoc.

Reroll ben pour jouer seul non merci.
Thumbs down
Citation :
Publié par Mich Elsan
C'est lourdant Ona beau prouver par A+B que les mentalités ont pas changés tant que ça et paf un me post, saloperie ad on qui changés les gens, course a l expé et o rp OoOOOo Tin de gbay qui farment plus que moi !!! Argumentez un minimum a lieu rabâcher les même discours qui date depuis les premiers mois de daoc d'ailleur.




Enfin quelqu'un qui m'as compris. Dommage que de nombreuse personnes se donnent même pas la peine de te lire, trop aveuglés par un ennemis qui est finalement qu'eux mêmes.




Et au lieu de farmer les arte et dongeon ML, les joueurs vont farmer Galladoria Sidi et le glacier, bon d'accord un retour encore plus en arrière, et ben les joueurs vont farmer les brassards ombreguerre, legion,
soyons fou allons enccccccore avant pour avoir "le véritable esprit de daoc", ben le joueurs se battront pour un idem du dongeon spraggon ou les similaires sur mid et albion, ça a toujours été comme ça, et le serra toujours qu'elle que soit le jeux ou l'époque de celui ci, faudrais vraiment ouvrir les yeux^^
sauf qu un loot sidi c est beau mais peut efficace et qu un artefact toa c est laid mait tres efficace.
les full sidi tapaient la plate a 300 now ils la tape a 600 en full toa.
les casteurs nukais beaucoups moins vite en sidi qu en toa.
le sidi tu fesai presque aussi bien en crafte alors que crafte vs toa crafte = grosse merde proche de l'epique.
Tu fait comme moi, je joue depuis 2 ans dans la meme guilde, on est tous de la meme famille ou de tres bon proche. On est rentré dans une alliance depuis 1 1/2 ans de bon amis IG qui sont plus la pour l'entraide et la bon humeur que pour etre les plus puissant.

On fait des sorties guildes RVR à 5

Paladin, clerc, menes, sorcier, fleaux

on arrive à ne pas faire du /rel toutes les 5 min car si on voit une masse on endu run et on prend les retardataires par derriere. On fait courir nos ennemies pendant des heures et ça se finit sur de superbe soirée avec des grand eclat de fou rire (on est un peu bourré quand on joue ensemble ) avec des video digne de benny hill.

Voila tu peut tjs t'amusé meme si il y a mega mass en face, mais je ne pense pas que aux RP's, malheuresement des joueurs ne pensent cas être les meilleur et c'est leur choix de jeu.

Mais à la fin on c'est qui seras le plus frustré ^^
Citation :
Publié par Mich Elsan
Et au lieu de farmer les arte et dongeon ML, les joueurs vont farmer Galladoria Sidi et le glacier, bon d'accord un retour encore plus en arrière, et ben les joueurs vont farmer les brassards ombreguerre, legion,
soyons fou allons enccccccore avant pour avoir "le véritable esprit de daoc", ben le joueurs se battront pour un idem du dongeon spraggon ou les similaires sur mid et albion, ça a toujours été comme ça, et le serra toujours qu'elle que soit le jeux ou l'époque de celui ci, faudrais vraiment ouvrir les yeux^^
Je suis pas d'accord avec toi . Je prend l'exemple d'hib car je suis hib . Les mentalités ont changés depuis TOA c'est net clair, peut etre pas changé mais disons qu'elles s'expriment plus .

Le farmage galladoria c'était une sortie toutes les 2semaines et encore . Tout le monde avaient sa chance . Pas de campage pendant 8 heure en attendant le pop d'un mob etc.........
Ensuite, le sloot galla c'étaient un plus, les artifacts sont passés comme obligatoire . Je vois beaucoup plus de plaintes/conflits interjoueurs depuis TOA, d'ailleurs je suis sur qu'il y a eu une augmentation de message a la FAQ avec les artifacts . Je sais pas il y a comme une espece de ambiance mit en fond peu palpable, enfin c'est comme ca que je le ressents .

Dans ma guilde avant TOA il n'y avait trés peu de conflit maintenant c'est beaucoup plus tendu......

Mais encore plus que TOA pour moi c'est la commande /level qui a tué le jeu mais bon c'est autre chose . Le truc c'est que pour le joueur normal (ni hardcore mais qui joue quand meme pas mal) les objets SI étaient un bonus, les artifacts et ML lui sont devenus obligatoire d'ou tous les problemes qui s'en suivent....

Aprés je suis un joueur qui n'a pas du tout apprécié TOA cependant j'admet que surement la plus grande partie ont apprécié et donc voila je fais avec mais tu ne peux dedaigné qu'il y a eu un changement de comportement comme avec SI ou foundation et qu'il y en aura avec NF puis catacombs .

Pareil pour le RvR avant SI il m'arrivait de partir avec 1 barde dans le groupe comme ovate juste pour la speed et en face c'était pareil . Qaund ona vait les 3ovates dans le groupe c'était magique . La ca ne par plus fau le barde, la sentinelle, les 2druides, le tank boubou (bg de preference)....
Citation :
sauf qu un loot sidi c est beau mais peut efficace et qu un artefact toa c est laid mait tres efficace.
Un loot sidi à l'époque avec un drain de vie par exemple et un plastron proc heal ou encore un baton moine 5.6 vitesse te donnais un avantage énorme par rapport à un mec équipé simplement ou en épique comme ça se fesais souvent à l'époquen relativement le même que des stats surcappés et quelques bonus spéciaux, de plus avoir un arte c'est une chose relativement facile, avoir des idems sidi beaucoup moins.


Citation :
Le farmage galladoria c'était une sortie toutes les 2semaines et encore .
Tu déconnes ? 3 semaines après la sortie de toa on y était déja à l'enchanteur moon a 4 voir plus si on croisais des gens
Citation :
Publié par Mich Elsan
Un loot sidi à l'époque avec un drain de vie par exemple et un plastron proc heal ou encore un baton moine 5.6 vitesse te donnais un avantage énorme par rapport à un mec équipé simplement ou en épique comme ça se fesais souvent à l'époquen relativement le même que des stats surcappés et quelques bonus spéciaux, de plus avoir un arte c'est une chose relativement facile, avoir des idems sidi beaucoup moins.
C'est exactement ca, les loot étant trés peu reparti il n'était pas obligatoire . Un artifact est facile a avoir dépend pour qui ca . Et les loot SI donnait quand même beaucoup moins qu'un artifact ou les ML .
Citation :
Publié par Ethon
Non, je ne veux pas parier avec toi

(Tu as tout à fait raison, l'intéret de repartir sur un autre jeu n'est plus à démontrer, mais à terme on retrouve souvent les memes dérives.)
Moi je vote et je dis: il bluff
Citation :
Publié par Mich Elsan
Oui c facile, tu prend 4 ou 5 amis, et tu peux faire 80 % des artefacts.
Bof fau que le mob soit pop ce quie st difficile pour un type qui joue en prime car souvent des que ca pop c'est kill . Et souvent ca se passe l'aprem ou le matin .
Suite aux nombreuse réponses de ce topic ... il m'a paru interessant de savoir si des gens etaient interessés pr créer une guilde sur un serveur moins peuplé pour le plaisir de jouer entre amis et peut etre contribuer a la vie dudit serveur ....

Pour eviter le flood les interessés me mp

Serveur visé Carnac principalement ... Royaume ? a définir...

Edité : erreur de serveur c t Carnac pas Camlann bien sur
Citation :
Publié par Mich Elsan
Oui c facile, tu prend 4 ou 5 amis, et tu peux faire 80 % des artefacts.
Encore faut t'il que le mob soit pop . Et si il est pas pop les amis ont ptet pas envie d'att XX minutes/heures que ça pop
"daoc m'a tuer"

En fait je crois que meme en changeant de mmo la situation sera la meme apres qqs mois sur ces mmorpg (pour wow eq2 dnl etc)

Tu veux du rp? joues en solo, morrowind et autres sacred etc.. seront tes amis.
Citation :
Encore faut t'il que le mob soit pop . Et si il est pas pop les amis ont ptet pas envie d'att XX minutes/heures que ça pop
Non mais, il est pas pop tu en fait un autre, si celui là pas pop, ben tout le monde va faire celui d'un amis, pis on retourne voir si un a pop,je suis un dieu à ce points a avoir réussi a avoir une dizaine d'arte en jouant de 9 h a minuit ?
Ton sentiment me rappelle un post de la taverne qui traitait de la quête de puissance dans les mmorpgs.

Il faut pourtant croire que de nombreux joueurs cherchent exactement la même chose que toi, donc il ne faut pas perdre courage. Malheureusement, le développement actuel des mmorpgs vise plutôt à la surenchère des statistiques qu'au développement de "contenu".

Ce qui me chagrine le plus est quand ce développement/gestion de la firme qui fait ce jeu met de côté une frange d'utilisateurs potentiels.

Daoc, comme une bonne partie des mmo's, récompensent un certain état d'esprit au détriment d'un autre, c'est dommage.

Je reste néanmoins persuadée qu'une solution aurait pu être trouvée du côté de serveurs "à thème" (comme cela se fait aux Etats-Unis, il me semble), permettant aux rôlistes ou aux fanas du pvp pur de se regrouper pour vivre leur passion comme ils l'entendent. Il semble, aujourd'hui, que la cohabitation sur un même serveur tourne au net avantage des uns au détriments des autres.
Citation :
Publié par Mich Elsan
Non mais, il est pas pop tu en fait un autre, si celui là pas pop, ben tout le monde va faire celui d'un amis, pis on retourne voir si un a pop,je suis un dieu à ce points a avoir réussi a avoir une dizaine d'arte en jouant de 9 h a minuit ?
Le truc c'est que ceux demandé sont souvents pas pop . Oui tu dois etre un dieu . Perso j'ai Un arte . Entre les pas pop , pas de monde dispo, le RvR les raids ML, les ratages et les gens qui campent 24/24 je reussit pas a en faire . En plus aprés fau les exp et la c'est pas mieux . Ah j'oubliez les scrolls belles inventions les chopper c'est aussi dur que l'artifact ^^
Ben je c pas j'ai ouef qui a 15 min repop, dague du traitre duotable, adens duotable, etreinte duotable, malice fait a 5, cérémonial a 8, cape harpie a 3, anno crocro a 5 et olgliach solo, bon j'avoue a pars malice je pexe le reste en rvr ou vraiment à l'occasion :d
J'ai la chance de traîner mes guêtres depuis longtemps dans ce jeu, et du coup de connaître pas mal de monde. Ca permet d'adoucir les manières des gens qui s'adressent à toi mais malheureusement DAOC ressemble de plus en plus à CS dans l'esprit des joueurs.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés