Etiquette : Au sujet du Anonymous

Répondre
Partager Rechercher
Quelle est votre position vis à vis des inconnus qui sont anonymes ? Comment faut-il interpréter ce mode ?

Par exemple : le corps de Machin traîne par terre ; vous le regardez 10 secondes, et il n'a toujours pas HP. Vraisemblablement, il souhaite une raise. Ou alors : Bidule est en train de prendre une rouste. Avec quelques petits Cure, il s'en sortirait.

Seulement voilà : /sea Machin, /sea Bidule : anonymes. Alors ?

J'ai coutume d'interpréter le /anon comme : "Foutez-moi la paix si vous ne me connaissez pas, faites comme si je n'existais pas". Ce qui est bien sûr valable pour les demandes de PL, de raise, d escorte, de teleport, de gil, d'items, de renseignements variés ; mais la contrepartie ...

En général, je risque un /say du genre : "If only <t> wasn't Anonymous, s/he could get help ...". Et comme j'ai du mal à laisser mourir quelqu'un, je finis par heal à la dernière seconde.

Et quand le cadavre qui a intercepté le /say me demande sa raise, ça donne un dialogue du genre "But I can't ! You don't want others to interfer with you ! Are you really sure you want I bypass your /anon ?"


Votre avis ?
Salut,

J'utilise le /anon quand je veux me déplacer sans être embêté (à savoir WHM, BLM et BRD) : généralement à ce moment là je suis sur une quête ou alors en train de miner/pêcher.

Par contre quand je farme dans un endroit où le Decent sont encore possible, je garde mon /anon off.

Après pour ceux qui sont toujours en /anon, je m'en fous un peu. S'il demandent de l'aide, je les aide, s'ils sont en train de se prendre une raclée sans activer Call for help, ben ils ont qu'à assumer (bien que je conçois le fait que des fois la victoire est à 1 hp près).

Par contre, ce qui me gêne les plus ce sont les gens qui te /tell pour une party alors que tu n'es pas en Seek.
Je suis en /anon uniquement pour éviter des invitations spontanées (alors que je ne suis pas en Seek), rien de plus. Et c'est le cas, je pense, de beaucoup de joueurs en /anon, faut pas aller chercher d'autres explications alambiquées >_>
J'étais ce week end en anonymous car je levelais mon BST à valkurm, au bout du 1958 ème /check j'étais un peu excédé.
J'ai d'ailleurs discuté avec 4 BST qui n'ont pas eu de problème a identifier mon job

Sinon je ne suis jamais /anon, j ai souvent des demandes de party quand je quest ou farm mais je refuse poliment et je ne ressent pas le besoin de me cacher, il suffit de dire non.

Par contre les gens qui une fois en party passe anonymous, j ai horreur car parfois j aime bien le rafraîchir la mémoire pour tel job ou tel level d'un team partner, ou pire j'arrive dans une party et j'ai 2 taru /anon ... le but du jeux trouver lequel est white et lequel est black tout en restant concentrer sur son boulot de tank.
Perso je suis presque tjs en /anon. Tout simplement parce qu'on communique son lv pour le montrer et par la même avoir des invitations de party fonction de se level. Comme je sais me passer de party, je ne juge pas utile de le mentionner, par contre si je veux en faire, il me semble evident que l'anon n'est pas un plus ^^. Il ne faut pas interpréter ca comme le fait qu'il faille me foutre la paix (ou ne pas me dire bonjour, n'est-ce pas certains ), au contraire, ca ne me derange pas de papoter, de faire le guide touristique ou d'aider de belles damoiselles coursées par 2-3 gobs .

Et puis le fait de le cacher permet de ne pas être tell par certain(e)s pour que ces mêmes personnes te vannent sur ton job/lv à longueur de tps, comme dans un plaisir puéril de s'affirmer alors qu'en PT elles connaissent tout sauf leur job.

edit pour ci dessous : /blush
__________________
BST75, BRD75, WAR75, le reste osef.
Dtf les signatures c'est un truc de con, spour ca que j'en ai une
je suis souvent en anon quand je traverse des zones genre les dunes étant WHM jveux bien raise de temps en temps mais je vais pas passer ma vie à ça surtout pour lire des "are you coming ?" tout ça parce que je met +de 5 mins à venir sur le lieu de la raise. Malheureusement le anon n'empeche pas les joueurs de me check ce qui au bout du 10 ème check me saoule fortement.
Je ne me mets presque jamais en anon, sauf quand je suis vraiment pressé et occupé (ou parfois pour le NM camping).

Si ce n'est pas le cas, ca ne me derange pas qu'on me propose une pt, meme si j'ai une fixe. Ca ne me derange pas qu'on me check. Ca ne me derange pas qu'on me demande de l'aide si celle ci est legitime (quelque chose qu'il n'est pas possible de faire seul), dans ce jeu il est impossible de franchir certains paliers sans aide, et vu que j'ai eu souvent besoin d'autres personnes pour avancer, je ne vois pas pourquoi je ne rendrais pas la pareille. Ca ne me derange pas qu'on me demande un Raise, si je ne peux pas c'est pas tres compliqué de dire "non". En cas de probleme, la commande blist existe.

Bref eviter les tells ou les interactions avec les autres a tout prix, c'est pas ma maniere de faire. Parler et rencontrer de nouvelles personnes dans ce jeu est probablement une des choses les plus interessantes.
Je hais les gens qui ne daignent pas repondre aux tells, c'est comme si on demandait un renseignement a quelqu'un dans la rue, et la personne ne prenait meme pas la peine de repondre. Bref c'est une question de savoir-vivre.

Voila pourquoi je suis tres rarement en anon. Ceux qui le sont en quasi-permanence ne me derangent pas, il n'ont pas la meme maniere de fonctionner que moi c'est tout. Je les aiderai evidemment si j'en ai l'occasion.
Idem, j'ai la même opinion que Witty. Le seul moment où je suis en /anon, c'est lorsque je chasse a LA Theine, par exemple. Ainsi, les autres ne peuvent pas savoir si je suis lvl 20 (donc ne pouvant pas tuer les Wind Elem, ni les mouton géant) ou si je suis lvl 60-75. En clair, ils ne peuvent pas evaluer si ils ont un concurent de plus. La seul manière de savoir et de chack mon equipement...encore faut -il passer à côté de moi
Je sais pas pkoi mais quand je suis en anon je me fais 10 fois plus check que quand je suis en anon off ^^;; du coup je suis tjs en anon off et si j'ai un tell pour une party je dis non bien poliment ^^
Pareil que Witty (au fait, onzozo ya pas grand chose à charmer)
je rajouterai que je suis jamais en /anon pour montrer mon level sur la liste de la LS, en /search, en /check etc... tout ca pour que si on a besoin de moi, on sache rapidement si je suis à la hauteur
j'aime bien aider

combien de fois vous avez fait une recherche sur le level pour trouver des gens ?
(je pense aux missions, genkai, BCNM et tout le tralala)


mais bon, je suis un rejeté de la société comme Schlaouich, personne ne fait une recherche sur les BST. Même avec mon sub WHM 25+, on me demande jamais de raise à valkurm lol

mais vous savez, un truc tout bête, dans ma LS, un gars se met en /anon parce qu'il aime bien la couleur ... ben ouais, ca peut être aussi bête que ca (ou que lui lol)
Quand je veux pas d'invites, si je suis occupé à missions ou autres, je mets juste (Busy) dans mon search comment (rouge bleu ou jaune), avec d'éventuels détails. Seul cas où je ne le fais pas toujours c'est quand je craft, vu que je mule souvent.

Je me sers d'anon comme moyen d'identification rapide pour certaines choses spécifiques dans des zones relativement peu peuplées : par exemple mining, ou NM camping (que je fais très peu à vrai dire).
Comme ça les autres qui font un search area sur la zone savent rapidement combien il y a de mineurs (suffit de compter les anon non groupés), sans même avoir besoin de lire les search comment, et ne viennent pas si c'est trop peuplé (enfin en théorie... y en a qui doivent pas connaître search area).
Moi perso je met /anon quand je me promène en ville ou quand je pêche ! comme ça personne sait quelle est ma classe et mon level et on peut me considérer à l'égalité de tout le monde. Je peut pecher avec un lvl 75 ou un lvl 5 mais je voi pas la dif et je m'en fou... C'est ça que j'aime bien dans l'anon!

c'était kyoshirooo pour CNN international...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés