[Carnac] Nouvelles stats population ?

 
Partager Rechercher
Il suffi de pas inviter n'importe qui

Avoir un groupe "théoriquement correct" avec les classe qui faut n'est pas garant que le groupe tiendra bon, lorsque je monde un groupe, je sélectionne les personnes que je connaît, et qui évidement ne se barrent pas au premier rel.

c'est peut être méchant et un peu cru, mais faire un groupe avec des "casual" (et c'est totalement subjectif), tu n'arrive généralement à rien, il est là pour s'amuser, s'il ne s'amuse pas il va dans le bus...
Citation :
Publié par Manoru / Asho
Il suffi de pas inviter n'importe qui

Avoir un groupe "théoriquement correct" avec les classe qui faut n'est pas garant que le groupe tiendra bon, lorsque je monde un groupe, je sélectionne les personnes que je connaît, et qui évidement ne se barrent pas au premier rel.

c'est peut être méchant et un peu cru, mais faire un groupe avec des "casual" (et c'est totalement subjectif), tu n'arrive généralement à rien, il est là pour s'amuser, s'il ne s'amuse pas il va dans le bus...

Oui moi aussi Asho mais quand tu poirote 2H tu te dit bon bah essayons avec celui ca.

Donc forcement

Et puis quand c'est une personne que tu connais pas si tu ne la gorupe pas au moin une fois tu ne la connaitra jamais, et donc tu ne jouera jamais avec elle ...
Citation :
Publié par Temujin
Déjà un bodgard est une superbe classe en PvP qui peut tuer à peu près n'importe quoi en duel, mais en xp, c'est toujours oom sur du jaune/orange contrairement à ces deux antagonistes hibernien et albionnais. Donc moins de chain moins d'xp stout

ton post initial n est pas sur la vitesse de pl mais sur les classes capables de le faire. Le bog solote tres bien du jone juste ne pullant au debuff arpes tu laisse faire les pet et tu t assiez. Ok c plus long que ses homologue d alb et hib mais neanmoins c est tres faisable donc stop ouiner c plus dur d avoir des 50 sur mid quoi. Viendez voir a avalon comment c galere de pex , de trouver un grpe de bonne compo et de le garder tel quel + d une heure car la bas y a toujours X deco a n importe kel moment. Bref c partout pareil et tous les royaumes ont autant de possibilité de leveler comme il faut. Apres la pratique depend des joueurs.
Citation :
Publié par Glade / Froe
Autre site de chroniques qui donne des états de population et confirme ce qui a été dit dans ce fil.
Il y a une ligne que je ne comprends pas :

Nombre de Joueurs (Level 50 & Actif en RvR) :

Albion
298 (35.22%)

Hibernia
287 (33.92%)

Midgard
261 (30.85%)

Tous
846

Cela sous-entends qu'Alb est plus nombreux que Mid à rvr, ce qui dans les faits est totalement faux.

Est-ce que ca ne voudrait pas plutôt dire que l'albionnais sort plus souvent ses rerolls pour rvr ? Je pencherais plus pour ça, et dans ce cas, ces stats ne veulent absolument rien dire, si ce n'est, et la réalité nous le montre chaque soir, que ça donne masse petits rangs / sac à rp côté Alb et masse rangs toujours plus gros en face.

En ce moment, le rvr de plaine, quand tu es alb, est totalement pourri : add systématique de Mid, bussage de folie de Hib, et bien sûr le traditionnel camping d'amg à tour de rôle par les deux. D'ailleurs à ce propos, puisqu'on arrête pas de me dire que c'est partout pareil, j'aimerais avoir l'opinion de ceux qui ont des rerolls haut lvl sur d'autres serveurs et qui jouent sur Alb : le rvr est-il aussi vraiment merdique ailleurs que sur Carnac ?
__________________
~ WoW ~
~ Kirin Tor : Fionnae, mage.

~ Daoc ~
~ Carnac / Albion : Fionnae, moniale - Miraeli, théurgiste - Praline, clerc.
~ Hibernia / Orcanie : Kurai, sentinelle - Fionnae, barde.
Citation :
Publié par Fionnae Rêve
Il y a une ligne que je ne comprends pas :

Nombre de Joueurs (Level 50 & Actif en RvR) :

Albion
298 (35.22%)

Hibernia
287 (33.92%)

Midgard
261 (30.85%)

Tous
846

Cela sous-entends qu'Alb est plus nombreux que Mid à rvr, ce qui dans les faits est totalement faux.
On parle ici de population et pas de ressenti sur le terrain. D'un point de vue population ces chiffres sont probablement juste mais ne tiennent pas compte des rangs de royaume.

L'albionnais rang 2 qui a fait 100 RP compte pour 1, le midgardien rang 9 qui en a fait 300 000 aussi. Les RP obtenus en attaque/défense de forts et aux changements de contrôle des Abysses comptent autant que ceux faits à Emain.

Pour Albion le détail des "Last RP" est ici. On y voit effectivement beaucoup de RR 2-3.
Citation :
Publié par Fionnae Rêve
....
Cela sous-entends qu'Alb est plus nombreux que Mid à rvr, ce qui dans les faits est totalement faux.

....
Non c'est vrai je pense: 2 ou 3 groupes mid avec leurs 5 fufus/solo et 4 groupes alb en demi-bus + tpa, le fg valaf qui tourne et les 15 fufus/solos. Ca fait du 30 mid de moyenne, et du 50 alb qui traine. Ca correspond au /who moyen coté mid, et ca correspond bien a l'evolution de mon compteur rp pour les alb

Apres que ces alb surnumereraires soient pas des reguliers (pas les memes tous les soirs c'est certain) c'est oki mais sinon c'est vrai en general (tous ne sont pas reguliers coté mid d'ailleur). Meme le /who brut montre que vous etes plus nombreux en absolu y a pas a tortiller
Citation :
Publié par Fionnae Rêve
D'ailleurs à ce propos, puisqu'on arrête pas de me dire que c'est partout pareil, j'aimerais avoir l'opinion de ceux qui ont des rerolls haut lvl sur d'autres serveurs et qui jouent sur Alb : le rvr est-il aussi vraiment merdique ailleurs que sur Carnac ?
Largement pire côté bussage. Côté adds pas tant que ça, vu que tout le monde est dans le bus. Et pour ce qui est du cas du serveur que j'ai pratiqué (broc), en gros odin et hw c'est plus fréquenté qu'emain chez nous, quant à emain j'imagine même pas, je n'y mettais jamais les pieds.
Citation :
Publié par Fionnae Rêve
j'aimerais avoir l'opinion de ceux qui ont des rerolls haut lvl sur d'autres serveurs et qui jouent sur Alb : le rvr est-il aussi vraiment merdique ailleurs que sur Carnac ?
quand je jouais sur alb/orca avec ma clerc 6l+ en team semi fixe
le plus gros problème que l'on rencontrait c'était passer amg, une fois passé trouver souvent de bon combat en 8vs8
mais on a passé pas mal de soir, a tenté de vouloir passé amg ou camper par 50 hib, ou le chemin tpa amg était fréquenter par 2-3 grp opti hib/midg qui venait add de qu'un mort apparaissait dans les log


j'en profite ptit coucou au Oups qu'on a rencontré 2x hier soir, jolie combat surtout que de notre coté on jouait sans healer apaisement, sa a du vous faire drole d'etre rarement mez
Citation :
Publié par Fionnae Rêve
En ce moment, le rvr de plaine, quand tu es alb, est totalement pourri : add systématique de Mid, bussage de folie de Hib, et bien sûr le traditionnel camping d'amg à tour de rôle par les deux.
Tu veux jouer en 8/8?
*les buss font partie du jeu: le skill du lead c'est aussi de savoir les éviter, d'être en send avec les furtifs pour attendre le bon moment pour passer a certains endroits sans trop risquer. Tu lead du 8/8, tu prend le risque de te faire busser point barre.

*les add font partie du jeu. Le groupe doit pouvoir tuer vite et bien et propre. ça add dans les X minutes alors a X-1 tu dois avoir dégagé la place en speed 6 s'il le faut voir même ne pas chercher a tuer le dernier qui est partit en sprint. Combien de groupes se rebuffent sur les lieux du carnage? Presque toux ceux que j'ai vu. Tu te plaint de te faire add faut voir comment certains sont statique qui a laisser un mort au sol et venir le rez plus tard.

*le camping AmG tu pourra rien y faire. Tant que ces murailles existeront elle resteront comme une grosse verrue au Rvr sur Emain.
Citation :
Publié par Temujin
car même si des personnes sont anonymes, elles sont comptabilisées (sur les 2 9L de mid, un seul nom apparaît,l'autre ne voulant pas apparaître ).
Oui mais non, il y a au moins un albionnais 8L+ guildé qui n'apparaît pas. Donc leurs comptabilisation des /nowebdisplay est malfichue (des fois compté, des fois non). A la limite peut importe, cela ne concerne qu'une poignée d'individus HR en général, c'est pas ça qui va changer la face d'un realm.
Citation :
Publié par Niaa/Akela
Solo il monte un 50 en 23 heures de play (réalisé a ma salle)
1j de played c'est ce que j'ai du mettre pour monter mon animiste et ma ranger aux fins avec SDM et 4-5 animistes ki chain non stop.

alors 23h sans regen mana et solo, permet moi d'en douter.
Citation :
Publié par -Fyren-
La seule chose qui pourrait refaire bouger le rvr a mon avis c'est de decaller une partie du rvr sur Hadrien ou Odin ...
Tututut ça c'est valable que pour ceux qui mettent 1 heure à s'organiser. Les pulls, où que ce soit (zf alb, zf mid, zf hib hors emain) marchent généralement plutôt bien sur Carnac à condition de réagir vite.
Ce qui rameute les masses, c'est pas le pull/prise simple, c'est le pull + up du fort + up des portes + camping. Mais faut être idiot pour aller s'empaler à 8 sur ce genre de défenses.
Faut savoir aussi qui tu veux voir en face. Puller un fort adc/bk ou un fort bf (/cheer le minibus) ne donne pas du tout le même genre d'adversité

Y'a trois "crans" :
- le pull simple : attaque de patrouilles à répétition dans une même région
- le pull classique : prise d'un fort sans le claim (ou claim sans up) et vadrouillage alentours
- le camping : prise d'un fort + up portes + up fort + camping
Citation :
Publié par -Fyren-
ouin ouin
franchement y'a des soirées où ça va, hier soir on a fait quelques bonnes fights sans bus ou sans add

évidemment y'a eu du add hib par moment et on n'a pas pu finir la fight

et sur la fin on a même pris le bus hib dans la tête

mais on a eu... allez... 3 fights sympa

je me souviens de certains soirs où c'était même pas ça
c'était 2heures sans 1 seule fight sympa

là je trouve que ça va un peu mieux, tant que hib n'arrive pas en bus stické (= 1h du mat environ)
Citation :
Publié par Niaa/Akela
*les buss font partie du jeu: le skill du lead c'est aussi de savoir les éviter, d'être en send avec les furtifs pour attendre le bon moment pour passer a certains endroits sans trop risquer. Tu lead du 8/8, tu prend le risque de te faire busser point barre.
Faudra que tu m'expliques comment tu passes amg à 8 quand c'est campé par un bus

Le seul truc que tu puisses faire c'est de passer en SOS, avec les ih des clercs up. Notre groupe peut le faire, et encore cela dépends si SOS est up ou non, les groupes qui partent du tp, pour la plupart, ne peuvent pas se le permettre.

Quant tu es alb, que tu joues à 8, ce n'est pas un risque que tu prends de te faire busser, c'est une certitude, à moins de roamer dans la zone tpa - amg, et encore là, le bus te rattrape. Voilà ce que vit un groupe albionnais tous les soirs.

Citation :
Publié par Niaa/Akela
*les add font partie du jeu. Le groupe doit pouvoir tuer vite et bien et propre. ça add dans les X minutes alors a X-1 tu dois avoir dégagé la place en speed 6 s'il le faut voir même ne pas chercher a tuer le dernier qui est partit en sprint. Combien de groupes se rebuffent sur les lieux du carnage? Presque toux ceux que j'ai vu. Tu te plaint de te faire add faut voir comment certains sont statique qui a laisser un mort au sol et venir le rez plus tard.
Les adds qu'on se prends, c'est quasi toujours PENDANT le combat, rarement après. Et un pj, ce n'est pas un mob, tu ne peux pas le puller pour l'amener dans une zone safe hein. Et désolée si on a pas les capacités de faire des groupes qui tuent vite et propre, on a des choix à faire nous pour que nos groupes soient viables, et souvent cela passe par un dommage dealer en moins.

Citation :
Publié par Niaa/Akela
*le camping AmG tu pourra rien y faire. Tant que ces murailles existeront elle resteront comme une grosse verrue au Rvr sur Emain.
Oui j'ai bien conscience qu'on ne peut rien y faire, et tant que cette fichue muraille sera là, jouer alb sera une horreur.
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés