Publié par oxylog
- Euh ... la descendance n'a jamais été remise en cause ni abandonné Oo
- Son mode de fonctionnement est à l'opposé du "levelage" et le rôleplay sera bien plus mis en avant à la sortie finale.
J'ai tendance, en tant que baroudeur du MMO, à considérer que tout composant de base du jeu, retiré et non disponible en version commerciale, est au mieux remis à plus tard, et sera implémenté d'une manière superficielle, et moins centrale qu'il n'aurait du l'être, soit en général purement et simplement supprimé.
Sinon, actuellement, Ryzom c'est du leveling bourrin, simplement parce que le gameplay est orienté leveling.
Quand au Roleplay, il dépend plus de la communauté que du jeu, et ce n'est pas le système de jeu qui l'incite.
Quand à intégrer plein de trucs absents de la bêta, comme ça, par miracle, dans le mois qui reste avant la sortie prévue, c'est être plus qu'optimiste.
A un mois de la sortie commerciale, le jeu est grosso modo terminé. Il ne changera plus d'une manière flagrante. Il sera probablement rééquilibré, il sera probablement peaufiné, des choses comme l'artisanat seront certainement revues ( car ça nécessite plus de l'optimisation que de la création pure ou de la conception ), mais je doute qu'un principe nouveau ou qu'une grande fonctionnalité ne fasse son apparition entre maintenant, et la sortie du jeu.
Sinon, oui, rares sont les MMORPGs qui sortent finis. Plus rares encore sont ceux sortis mal finis et qui ont survécu à ce lancement incomplet/raté. En fait, seul SWG a survécu à un lancement incomplet. Remercions sa licence, qui a fait beaucoup pour cela. Quand aux autres... ils vivotent, ou commencent à mettre la clé sous la porte.