L'exemple meme de la compassion

Répondre
Partager Rechercher
Si ça se trouve le gars est recherché par la police pour et il sait que s'il va chercher son argent il va mourir en attendant la mort par pendaison, que 80% de la population approuve (le plus haut taux mondial), sans visites, sans exercice physique, sans courrier et parfois en isolement total (Au Japon, les condamnés à mort n'ont plus ces possibilités). Ou alors il vient, pour une fois, de survivre à un "Burn Out" et que dans sa dépression il n'est touché par plus rien. Ou encore c'est un adolescent qui, écrasé par les contraintes sociales, s'est complètement coupé du monde en se retirant dans sa chambre et qu'il n'en a plus rien à faire de la vie.
si je gagne une grosse somme, je commence par me sortir de ma merde (et oui, ça peut paraître égoïste mais aider les autres avant de m'aider moi-même, ça parait illogique), je me met de l'argent de coté pour être sure de ne pas léguer de dettes à mes enfants et le reste, je le coupe en 2 : une moitié à la banque, une moitié divisée en 3 pour 3 association caritatives : ensemble contre le sida, les restos du coeurs et les pièces jaunes
Citation :
Publié par Cetrix
Résumer l'attitude de tout un peuple par un acte isolé et exceptionnel est bien réducteur, non?

Bref sinon tant mieux pour ces pauvres gens.
Ce n'ets pas un acte isolé et exceptionnel. Quand j'y habitais, une enveloppe contenant le bonus d'un employé a été rendue aux objets trouvés...pleine.
Appartement dans Paris (allez on tape dans le 60m², c'est déjà un bon début ), cadeaux à la famille, voiture (j'ai toujours rêvé de conduire une Ferrari ), mais surtout... VOYAGES
Je place ce qui reste, une partie dans une banque, et j'investis la fin dans l'immobilier à Paris (on est surs que les prix vont monter ), mais je continue mes études et je bosserai plus tard, pasque vivre à rien foutre, ça doit être d'un ennui... :baille:
De toutes façons 1.5M¤ ne suffiraient par pour vivre (rien qu'en impôts, tu te fais suxxer, plus les dépenses de la vie etc...)
Citation :
Publié par Andromalius
Ce n'ets pas un acte isolé et exceptionnel. Quand j'y habitais, une enveloppe contenant le bonus d'un employé a été rendue aux objets trouvés...pleine.
En même temps, il y a une mafia japonaise, des gens en prison et malhonnêtes au Japon, et même des dessins animés japoniais.

Non, je ne crois pas que l'on puisse généraliser, dans un sens ou dans un autre
Citation :
Publié par Soir
En même temps, il y a une mafia japonaise, des gens en prison et malhonnêtes au Japon, et même des dessins animés japoniais.
Mais non, la mafia c'est que dans les films, les gens dans les prisons ne sont que des européens et les dessins animés dont tu parles sont destinés à l'exportation.
Y a vraiment des gens c... euh généreux ... Comme ça il pourra dormir en accord avec sa conscience ^^ Là le type pour donner 2 mions à des sinistrés il doit soit être déjà riche à la base soit il est vraiment bizarre/se sent coupable de qqch ^^


Si j'avais gagné les 2 mions j'aurais agi en bon capitaliste en me payant une joli maison avec la moitié de la somme et le reste je garde pour voyager sur le globe ... Je parrainerais ptet un ptit somalien avec 10 euros
Citation :
Publié par Andromalius
Bonjour Madame Chirac, j'ai des pièces jaunes pour vous. 50 grammes à 24 carats chacune.

non, c'est pas ça lol mais quand j'étais à l'hôpital, ma mère devait faire le trajet tous les jours parce qu'elle n'avait pas le droit de dormir dans ma chambre et que je trouve ça bien que les enfants hospitalisés ne soient pas séparés de leurs parents à cause de la distance
Citation :
Publié par Jonesy
Devenu aisé, j'en profiterais sans doute également pour adopter un gamin, et en parrainer quelques autres.
Pourquoi adopter ? T'es stérile ?



Sinon moi avec tout cet argent, je me paye des voyages partout en france et en belgique et au canada pour rencontrer un par un les joliens
Citation :
Publié par Niluje LMDMF
j'ai toujours rêvé de conduire une Ferrari
moi aussi j'ai tjs revé de conduire une ferrari, mais c'est exactement le genre de chose à ne pas acheter, la louer ok, mais acheter une ferrari c'est fouttre son argent en l'air et mal le gerer, car l'assurance, l'essence (l'achat) et tout le toutime revient extremement cher. Moi j'en louerais une pour en conduire au moins une fois dans ma vie mais j'irais pas l'acheter.
C'est beau ce qu'a fait cette personne. D'autant plus qu'elle garde son anonymat.
Franchement je suis impressionné qu'il y ai encore des gens aussi généreux de nos jours.
Je sais pertinemment que moi, à sa place, je n'aurais jamais pu donner l'ensemble de l'argent à une bonne cause. Peut-être une partie, mais tout...

Cette personne rox aisément.

Moi avec cette somme, je m'achèterais plein de livres, et puis j'en écrirais et je me publierais à compte d'auteur.
Citation :
Publié par *Made In Marseyes*
Pourquoi adopter ? T'es stérile ?



Sinon moi avec tout cet argent, je me paye des voyages partout en france et en belgique et au canada pour rencontrer un par un les joliens

Non je ne suis pas stérile, j'ai une petite fille de 5 ans, mais merci de te soucier de ma santé

Et pourquoi adopter, ben tout simplement pour qu'un gosse qui n'a pas de parents puisse en avoir. Dans ma situation actuelle ca n'est pas possible, mais si je gagnais autant de fric, pas de souci
Citation :
Publié par Jonesy
Non je ne suis pas stérile, j'ai une petite fille de 5 ans, mais merci de te soucier de ma santé

Et pourquoi adopter, ben tout simplement pour qu'un gosse qui n'a pas de parents puisse en avoir. Dans ma situation actuelle ca n'est pas possible, mais si je gagnais autant de fric, pas de souci
Et elle est mignonne ta fille ? Y a Adrien qui cherche une copine
Citation :
Publié par Hanny Drocéphale
30% d'intérêt par an ?
PUTAIN MAIS JE SIGNE OU ????§§§§§
ah voila, ca me reviens c'est plus ou moins 3% d'interet le taux actuel ici
donc avec 1.5m ca fait un joli magot par année quand même,pas 300k mais assez pour vivre sans se poser de question
Si je gagnais... ben je risque pas de gagner, je joue jamais au loto (de 1) et en plus je trouve ca inutile...

Mais si un grand oncle éloigné mourrait en me donnant une fortune, je pense que je ne changerais rien a mon mode de vie: sorties tout les soirs, levés a 2 heures de l'aprem... classique quoi...
J'ai un peu de mal a comprendre les gens qui achèteraient 120m² à Paris quand on peut avoir 300m²*2 étages (+ sous sol intégral) avec un vrai terrain qui va avec (>> 6000m²) pour moins cher en province
Au milieu des vignes en plus
Si je gagne au loto....


Euh, alors déjà ma baraque j'l'aime bien alors j'la change pas. Par contre je met une grande piscine dehors.

Ensuite je me fait dégrouper moi tout seul et j'achète la freebox de Free. Après, j'achète le PC le plus puissant qui existe, avec un look tuning. En fait tout ce qu'il y a dans ma baraque j'le rachète en mieux.

J'arrête mes études, étant donné que je suis pas un très gros consommateur (moi c'est les impôts etc.. + la bouffe + l'abonnement internet + l'abonnement mmorpg ), je m'achète une voiture avec chauffeur parce que j'aime pas conduire, j'essaye de me trouver une jolie nana pour faire ma vie avec (mais pas style "Marjolain¤ j'aime les pompes dégueulasses juste parce qu'elles coûtent la peau du cul - j'aime pas les femmes vénales), puis je ferais quelques voyages de tps en tps, et je placerai un peu d'argent en bourse...
Citation :
Publié par X-Frog
Si je gagne au loto....

[...]j'achète la freebox de Free[...]
Alors là tu rox. Y a peu de personnes qui penseraient à s'acheter une freebox après avoir gagné 1,5 millions d'euros.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés