Adsl plus si cher que ça?

Répondre
Partager Rechercher
Salut tlm...

Je crois qu'apres un an en Allemagne avec internet branché en permanance, j'aurais du mal a rentrer chez moi sans.

du coup je me suis dit que j'allais me fendre d'une connexion 128k peut etre, et meme si ca devait me couter un peu cher, que je bosserais un chouilla pour me payer ca.

Et la je regarde le site de Tiscali (chez qui je suis client depuis bien trois ou quatre ans) et je vois une offre 30 euros par mois avec modem et telephone gratuit, et frais d'installation offerts pour du 1024k....

je regarde chez wanadoo et je constate que c'est grosso modo du meme accabi.

Alors peut etre qu'en France pdt que j'avais le dos tourné l'ADSL a explosé, je ne sais pas, mais je suis vraiment etonné.

J'aurais voulu savoir ce qu'il en etait pour vous? Quel fournisseurs vous utilisez, quelle qualité de service (ping surtout, mais aussi stabilité de la connexion), quel prix vous payez, bref.

Je me demandais aussi a quel genre de mauvaise surprise je devrais m'attendre, de type frais supplementaires, instabilité, par exemple?

Autre chose, je voulais savoir si lorsqu'on dit que les frais d'activation sont offerts, on peut aussi changer de localisation (chez mes parents pdt l'ete -> mon apart pdt l'année scolaire)

Et enfin je me demandais si vous connaissiez un site (indépendant biensur ) qui soit fiable dans sa comparaison des différentes offres?

vala vala ... et bien merci bcp a vous
il faut faire la différence entre l'ADSL et Wanadoo

l'ADSL, c'est ~15¤ pour du 512k, 30¤ pour 1024+ (entre 1024 et 5500 en fonction des FAI et du dégroupage) quel que soit le provider, Wanadoo c'est trop cher pour pas assez rapide
bon c'est simple , si tu as accès au dégroupé de Free , tu peut y aller les yeux fermés , c'est toujours la meilleure offre

( rapidement et en vrac : dl a 600+ ko/s up a 30, 30 chaines numériques , téléphone gratuit et illimité sur tous les postes fixes de france , adresse ip fixe , ping pouvant descendre a 5 ... tout ca pour 29 euros par mois )

si tu n'as pas accès au dégroupé , la les offres sont a comparer

par contre les changements de localisation , avec l'adsl , comment dire ... hmmm ... nan
Pour ma part, j'utilise Free (hors zone de dégroupage donc 1024k seulement) pour 30¤/mois, aucun frais à l'inscription/installation, le modem est gracieusement prêté (Freebox).
Un ping tout à fait correct, jamais eu de problème de connexion, ni de déconnexions intempestives d'ailleurs.
Si tu es dans une zone dégroupé, tu bénéficiera pour le même prix du téléphone vers fixe/abonné Free illimité et gratuit, de la TV, et d'un débit de 5,5Mb.

La mauvaise surprise => Il y a des frais de résiliations (remboursables dans le cas d'un déménagement je crois). Ces frais diminuent de 3¤ par mois d'ancienneté.
oui je me souvenais du site grenouille, je le consultais en ce moment et effectivement apparemment, free m'a l'air pas mal. Ceci dit comment puis-je savoir si je suis en zone degroupée sur Nantes ou sur Vannes par exemple?

et donc Hellmaster, si tu n'as pas eu de frais d'installation, tu peux changer d'appart ou de lieu de connexion assez souvent sans rien payer ?

ce qui m'interesse aussi et surtout, ce sont ces deux mois a peu pres que je vais passer chez mes parents, ou j'aimerais quand meme profiter de la ligne internet.... sans pour autant entrainer moultes complications ....
Quand tu va sur le site de free et que tu commence l'inscription il te demande ton numéro de téléphone et je sais pas comment il te dit si tu seras en 512 classique ou dégroupé.

Néamoins l'information fournit à ce moment n'est pas fiable à 100%

ps : t'est pas obligé d'aller jusqu'au bout de l'inscription qd mm (mais si c dégroupé fonce )

edit : nan ta ligne elle bouge pas tu peux pas transférer ton compte de ligne
edit2 : pour faire ce que tu souhaite tu es obligé de résilier et te réabonner (chez free en tout cas , les autres je sais pas)
Citation :
Publié par Jadawin
et donc Hellmaster, si tu n'as pas eu de frais d'installation, tu peux changer d'appart ou de lieu de connexion assez souvent sans rien payer ?
Euh changer de ligne prend du temps (ça dépend des fois je pense, mais il faut compter le même délai pour recevoir le modem/activer la nouvelle ligne que si c'était un nouvel abonnement.

Donc si tu prévois de déplacer ta ligne tous les 6 mois, c'est sûrement pas la meilleure solution
Citation :
Publié par Jadawin
Donc Hellmaster, si tu n'as pas eu de frais d'installation, tu peux changer d'appart ou de lieu de connexion assez souvent sans rien payer ?
Pas de frais d'installation mais des frais de resilliation qui sont de 93¤ - 3 * ( le nombre de moi d abonnement).

Tu dois toujours payer ses frais mais tu peux te les faire rembourser en cas de demenagement et de souscription a la meme offre ( si tu ne peux pas souscrire a l offre dans ton nouvelle appart c est pour ta pomme )
comme dit plus haut , pour savoir si tu peut avoir une ligne dégroupée , tu as le site de free

et pour le changement de ligne .. tu n as peut être pas besoin de payer pour l inscription mais tu dois pour la résiliation donc ...

[edit] et pour avoir les frais de resiliation rembourses en cas de demenagement , il faut bien sur avoir la ligne telephonique au meme nom , ce qui marchera mal si tu va chez tes parents
Citation :
Publié par jaxom
[edit] et pour avoir les frais de resiliation rembourses en cas de demenagement , il faut bien sur avoir la ligne telephonique au meme nom , ce qui marchera mal si tu va chez tes parents
et si ce sont mes parents qui payent (et que je les rembourse) ?

n'empeche c'est dingue ca ... des vrais raaces... etre obligé de resilier pour se reabonner, c'est vachement logique
Citation :
Publié par Jadawin
et si ce sont mes parents qui payent (et que je les rembourse) ?

n'empeche c'est dingue ca ... des vrais raaces... etre obligé de resilier pour se reabonner, c'est vachement logique
Free n'a pas une politique favorisant les anciens abonnés... au contraire même.
L'Adsl ca sux grave je trouve, Vivement que vous ayez le Cable comme au Quebec

650 K/sec en download, 80-90K en upload, 29,99$ par mois

Waou tu en a de la chance . ET dire que nous pour 29 euros on a le meme debit avec la tv et le telephone illimitté , je regrette vraiment de pas vivre a celine dion land
Ben je sais pas, les dernier Européen a qui j'ai parlé il avait de la difficulté a atteindre le 250K sec alors C'pour ca je dis ca moi Ca a du changer

Téléphone illimité? Lol, Ca a toujours été illimité nous, on paye pas pour les appels locaux hein

Non sérieux j'ai tester longtemp les deux et je retournerais jamais sur L'ADSL, et tous les Européen qui sont pas par chez nous pleure quand il reviennent sur leur adsl
Citation :
Publié par Thrashing Rage
Téléphone illimité? Lol, Ca a toujours été illimité nous, on paye pas pour les appels locaux hein
Appels nationaux postes fixes pour free, pas seulement locaux.
Enfin ça semble moins cher pour vous tout de même, le dollar est faible...
Et voila ! Thrashing Rage !! now il (apophis) nous pond des pendules sur les forums-DAOC que les Canado-Quebecois sont des asti d'chiens sales en mautadit parcequ'ils s'comportent tous en épais sur leurs grosses b... technologie ... vala ! vaaaaaaaala le résultat !

Citation :
Publié par Apophis_Centauri
L'Adsl ça sux grave je trouve, Vivement que vous ayez le Cable comme au Quebec

650 K/sec en download, 80-90K en upload, 29,99$ par mois

Waou tu en a de la chance . ET dire que nous pour 29 euros on a le meme débit avec la tv et le telephone illimitté , je regrette vraiment de pas vivre a celine dion land
Quand t'allumes la TV il me semble que ton débit chute a 2mbts hein ... oubien ?? ptet que la freebox chez mon frangin déconne qui sait ...

La suite est a haute teneur trollesque/flam/enfindestrucspabos
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
en tous cas moi ... quand j'allume ma TV je suis tjrs a 650ko/sc ... c'est rigolo d'avoir 74 chaines et de pomper a max alors que ça coute que 60$ ... mais on a la classe nous au quebec s'pour ça vous pouvez pas comparer pauvre petits Europeens qui devez pedaler pour avoir de l'electricité.

Au fait ? z'avez l'eau chaude now ?

Vi je suis très c... sur ce coup la (et sur d'autres coups aussi ok ok..) mais ça me démangeait vraiment trop.

Allez Apo. souris un peu et relax max
effectivement le débit chute, et en plus la télé lag si t'es trop loin du serveur

enfin bon vu l'intérêt du petit écran ces temps ci, autant s'acheter un bon bouquin et revendre sa télé
Citation :
Publié par Masklinn
effectivement le débit chute, et en plus la télé lag si t'es trop loin du serveur

enfin bon vu l'intérêt du petit écran ces temps ci, autant s'acheter un bon bouquin et revendre sa télé
Ca t'as pas tord. C'est d'ailleurs partout pareil, ok je me la donnais kikitoudur avec 74 chaines ... mais j'en regarde 3 ou 4 max, et c'est du genre historia, TV5 pour les infos françaises, et deux chaines de musique.

Le reste ...
on ben apres avoir matté un peu tout ca, et sachant qu'apres tout je n'ai surtout besoin que d'une connexion avec uun ping raisonnable pour jouer a un mmorpg, et communiquer sur icq, je pense prendre, pour les deux mois chez mes viocs, histoire de ne pas avoir a payer quelques frais d'installation que ce soit,un abo illimité a 30 euros (aussi ) mais 56k ...

bref pas l'extase mais ca devrait suffire sachant que le download n'est pas vital ... (bon les patch ca va faire mal mais bon ...:/)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés