[Pub] Kamarade le film qui à besoin de vous !!

Fil fermé
Partager Rechercher
Après ce maudit feu d'artifice de Paris, planqué derrière un arbre... (Je n'ai rien pu voir ) Je voulais voir où en était le thread... J'ai tout lu, j'ai quand même bien rigolé... Vous partez loin les mecs !!!

Comme je l'ai déjà dit, on est pas là pour les glorifier (tiens pourquoi on glorifie toujours les américains ?! Ah oui, c'était "les gentils"... j'oubliais... et les allemands les méchants... bien sûr.) mais pour faire découvrire une partie de l'histoire française méconnue (généralement) du français lambda... Où des français ayant repris certaines visions napoléoniennes sur la Russie, se sont particulièrement illustrés... Voir le drapeau français, à moins de 1 heure de Moscou en 41, ca devait être quelques chose...

Vous oubliez aussi, que nous parlons des partisans russes, nous leur rendront un énorme hômmage pour leur courage...

Je voudrais revenir aussi sur les malgré nous... Au début, une certaine partie de ces "malgré eux", parfois ce sentait plus allemand que les allemands... Mais comme par magie, quand ca a tourné mal, ils sont devenus des "malgré nous", alors que c'était plutôt au début "engagez-nous" .

Pour ce qui est de Guy Sajer, il a été enrolé de force (mouais ca reste à prouver), mais ce qui est sûr, c'est qu'il a été volontaire pour passer d'un régiment de génie en arrière à devenir un soldat d'élite de la Gross Dutchland... Mais bon, il n'avait que 17 ans...

Attention de ne pas déformer la réalité.

Enfin, en ce qui concerne le script, je ne suis pas maître de celui çi, c'est une équipe en parallèle qui travaille dessus... Je ne suis que le producteur/réalisateur du projet.

J'espère quand même voir, un bon nombre d'entre vous à s'investir dans le projet et pourquoi pas, se mettre dans la peau d'un partisan bolchévique qui va tuer du LVF .

PS : Où vois tu des croix gammés sur mon site ?
Citation :
Publié par Sir.Gauvain
Je voudrais revenir aussi sur les malgré nous... Au début, une certaine partie de ces "malgré eux", parfois ce sentait plus allemand que les allemands... Mais comme par magie, quand ca a tourné mal, ils sont devenus des "malgré nous", alors que c'était plutôt au début "engagez-nous" .
Les alsaciens du forum apprécieront de savoir qu'ils se sentent allemands


Citation :
PS : Où vois tu des croix gammés sur mon site ?
Plus ou moins au centre de chaque médaille utilisée pour illustrer les articles par exemple?
Citation :
Publié par Angelor
Les alsaciens du forum apprécieront de savoir qu'ils se sentent allemands
C'est carrément pas ce qu'il a dit --> "une certaine partie de ces "malgré eux" "

Tu déformes cher modérateur car 1) il ne parle pas des alsaciens d'aujourd'hui, 2) il n'évoque qu'une partie des malgré eux.
On chercherait la petite bête qu'on ne s'y prendrait pas autrement.

Citation :
J'ai tout lu, j'ai quand même bien rigolé... Vous partez loin les mecs !!!

T'avais fait un premier lancé très fort en parlant d'un film pour rendre "hommage" à la LVF


Citation :
Comme je l'ai déjà dit, on est pas là pour les glorifier mais pour faire découvrire une partie de l'histoire française méconnue (généralement) du français lambda...
Bah, des français qui se sont illustrés en Russie et pas en faisant de la chasse aux partisans, y en a, c'est Normandie-Niémen. Vous voulez faire un truc sur la LVF, c'est votre choix. Des pans de l'histoire française méconnue à faire découvrir, y en a un paquet, si c'est votre but, pourquoi ne pas commencer par 1940? En voilà un truc pas connu, en particulier parmi les Djeunz.

Citation :
Où des français ayant repris certaines visions napoléoniennes sur la Russie, se sont particulièrement illustrés... Voir le drapeau français, à moins de 1 heure de Moscou en 41, ca devait être quelques chose
Là, je suis perplexe... les mecs de la Légion des Volontaires Français contre le bolchevisme partageaient quelles visions napoléoniennes? Vraiment, j'ai du mal à le voir là, je suis pas spécialiste du 1er empire.

Citation :
J'espère quand même voir, un bon nombre d'entre vous à s'investir dans le projet et pourquoi pas, se mettre dans la peau d'un partisan bolchévique qui va tuer du LVF
C'est un jeu de rôle ou un film?

Citation :
(tiens pourquoi on glorifie toujours les américains ?! Ah oui, c'était "les gentils"... j'oubliais... et les allemands les méchants... bien sûr.)
Ah toi, tu viens pas souvent sur ce forum
Citation :
Publié par Sir.Gauvain
Où des français ayant repris certaines visions napoléoniennes sur la Russie, se sont particulièrement illustrés... Voir le drapeau français, à moins de 1 heure de Moscou en 41, ca devait être quelques chose...
Trés honnêtement, tu devrais te documenter* sur la LVF. Déat, Doriot et Deloncle mûs simplement par un revival napoléonien ? Que fais tu de l'idéologie de la collaboration ? Du meeting du Vel d'Hiv du 18 juillet ?

*si ça t'interesse : Pascal ORY, Les collaborateurs (1940-1945), Points Histoire, Seuil, Paris, 1976. Constitue un bon début.
Angry
Ne t'inquiètes pas Mr Jules, je me documente...

Je ne juge pas, je veux juste parler des militaires du front et non pas de miliciens ou des politiciens qui sont derrières l'organisme... Seul les faits d'armes et le courage de ses soldats m'intéresse.
Les posts de recrutement de devraient-ils pas être ailleurs ?...

Car il s'agit bien de ça finalement, non ?

limite, trés limite.

post sur la taverne sir gauvain, tu trouveras plus du monde...enfin peut-être.
lol on aura tout vu!!!

quel que ce soit l'idée à partir du moment ou tu integre la LVF c'est plus une bonne idée!

c'était les pires de tous, le rebuts de l'humanité, tous des anciens miliciens, voir croix de feu.

certains on fait partit de la gestapo ils se sont illustrés grâce aux panneaux fait de mec vivant qu'on arrosait d'eau le soir par moins 40 en gros dans le genre on fait pas mieux!

si tu veux tu peux continuer avec l'OAS, les services secret français en Amérique du sud ou la brigade d'arrkan bref dans le degeu ya plein d'exemples!

c'est malsain de traiter des sujets comme ça c'est comme rester à 5 cm d'une merde de chien même sans toucher on fini par avoir l'odeur imprégnée.

bref une idée malsaine, tu t'es dit "ils jouent à WWIIol ils doivent être nostalgique de l'époque voir plus" et ben non je suis contre l'idée sous de faux prétextes discutables on parle de salauds de la LVF.

fais tes preuves cinématographiques en pensant plus logiquement car la tu fais de la propagande pour des gens qui méritent pas la mémoire de tous.

PS: sinon si tu cherche des fonds pour ton film écris à Minute...
Laissez le s'il veut faire un film sur la LVF et les partisans russes.

Je trouve que c'est une bonne idée, ca permet de suivre une unité méconnue sur le front de l'Est, et de mettre en scène des partisans...

Ne dites pas que c'est pas bien parce que peut etre certains gars de la LVF était nazis ou chais pas ce que vous leur reprochez, enfin bref la guerre est finie quoi....
Citation :
(tiens pourquoi on glorifie toujours les américains ?! Ah oui, c'était "les gentils"... j'oubliais... et les allemands les méchants... bien sûr.)
ben.... oui.

c'est un peu réducteur de parler de gentils ou de méchants, mais effectivement pour moi c'est dur d'imaginer l'allemand de 39/45 autrement que comme un "méchant", enfin je vois pas comment je pourrais le trouver sympa o_O

sinon moi ça me dérange pas du tout un film sur la LVF, si c'est traité historiquement et si on leur donne le rôle qu'ils ont eu pendant cette guerre, des tarés, des rebuts de la société française au service de maîtres qui ne leur font pas confiance et leur confient les basses oeuvres.
Le drapeau français flotter à moins d'une heure de Moscou !!!

LOL, en avion alors !

Si je me souviens bien le jesaispluscombientième régiment d'infanterie (bin oui, ils étaient directement intégrés à l'armée allemande) était stationné loin du front en Russie blanche.

La vision napoléonienne de la chose !!!!!

A l'époque c'était les teutons qui lisaient la campagne de Russie de 1812 et qui faisaient gloups !

Sans compter que voir le drapeau allemand sur les champs elysées, ça devait être quelque chose aussi non ?

Sajer, (plus connu du commun des mortels pour la série de BD Dimitri), relis le bouquin !

C'est pour suivre son pote Halls qu'il franchi le pas, pas spécialement par conviction.

Donc, si je résume : approximation, raccourcis en tout genre et, au mieux, méconnaissance des évènements...

Pas très sérieux tout ça mon pote, faut réviser ses classiques (et des sérieux, pas de la propagande) avant de pointer son nez ici.

Pour tout dire, ce projet e fait penser à un vieil album des Stones "Stinky fingers"

Comprenne qui pourra !
Citation :
Publié par < Arka >
Laissez le s'il veut faire un film sur la LVF et les partisans russes.

Ne dites pas que c'est pas bien parce que peut etre certains gars de la LVF était nazis ou chais pas ce que vous leur reprochez, enfin bref la guerre est finie quoi....
Malheureusement Arka, cette guerre là n'est pas finie. La bête immonde est toujours vivante et fleurte allègrement avec les 20% des suffrages dans notre pays.
On a pas la même notion de ce qu'est un "volontaire" c'est quelqu'un qui s'engage dans une activité par son plein grés... Sajer s'est engagé pour suivre un ami. Il en était obligé ?! Combien s'engage à l'armée aujourd'hui pour suivre un pote ?! Ce sont aussi des "malgré nous" ?! N'importe Nawak !!

En plus, j'ai lu qu'il y avait des gars de la milice et de la gestapo dans la LVF... La milice a été crée en 43... la LVF en 41 !! N'importe nawak encore...

Et oui, les légionnaires farançais ont été en décembre 41 à moins de 70 kms de Moscou !! Et il y avait bien le drapeau français dans le village de Djukowo.

Je répéte, on ne veut pas juger les gars de la LVF, ni d'où ils viennent... mais en parler ainsi que les PARTISANS !!!

On e pourra pas faire un film historique... Même Spielberg dans le Soldat Rian n'y est pas arrivé... Alors nous avec notre budget...
Citation :
Publié par Pierre
Malheureusement Arka, cette guerre là n'est pas finie. La bête immonde est toujours vivante et fleurte allègrement avec les 20% des suffrages dans notre pays.
Le FN n'est pas un parti Nazi.

Les neo nazis sont une infime minorité en France et dans le monde. Il ne faut pas tout confondre.

PS: Ami gleurs, tes amis les modérateurs refusant de faire leur boulot, pourrais-tu avoir l'extrême amabilité d'accepter de bien vouloir envisager de manière positive ma présente requête qui vise à te faire enlever tes propos diffamant de la page 2 (réitérés quelques pages plus tard) de ce fil ?
En te remerciant par avance, reçoit ma plus profonde considération.
Citation :
Le FN n'est pas un parti Nazi.
pour le moment il se limite a un national populisme ordurier, mais si demain il a les moyens de sa politique on verra...

et pour être dans le fil du sujet :

Citation :
on ne veut pas juger les gars de la LVF
bon bah la par contre tout est dit, si la rigueur historique est importante, le devoir de mémoire l'est tout autant, et pas de devoir de mémoire sans jugement.
*HEM *

Peut-on en revenir au sujet initial je vous prie, et ne pas évoquer l'actualité récente ? Je rappelle que la Taverne existe pour les ... euh ... déclarations politiques. ("discussions" me paraissait être un terme un peu trop généreux)

en clair : on ne nourrit pas le troll.

Nan je ne suis pas modo, mais je peux couler ce fil à coups de smileys à chier et de Günther à tralala. Je suis alt et dangereux.


SirGauvain, pour clore la polémique sur votre projet, sans avoir l'air de vouloir insister, une vague idée du script aiderait beaucoup. Vous avez eu des mots malheureux (ca arrive sur un forum), mais je ne veux pas jeter le projet aux ordures, donc je maintiens mon attitude : attentive mais méfiante, en attendant que votre projet se précise (sur votre site, c'est un peu léger ... enfin vous devez bien avoir une idée de ce que vous voulez filmer, quel esprit vous voulez passer dans ce film, et non je ne crois pas aux films historiques sans idée sous-jacente qui se veulent uniquement "réalistes". Mes lectures de Brecht que voulez-vous)

....

Je craque.
http://kaoland.jexiste.fr/images/star/star046.gif


@ Troll des Vosges : de toute manière, tu es au régime yaourt 0% et légumes. Ca te fera du bien.
Non, elle est tirée d'une page du magazine "Militaria".

Par contre celle de la bannière, en haut à gauche est d'époque.
----

@argus : Donnes moi 100 000 euros et je te ferais un film historique !! Sinon, passes ton chemin.
hum hum hum

tu veux pas faire passer de message, tu peux pas faire un film historique, mais tu souhaites traiter un sujet super délicat sans expliquer la moitié du truc....

et tu demandes qu'on dise amen...

je sais pas tu vois pas comme un problème quelque part ?

quand a passer mon chemin je le ferai quand j'en aurai envie.
Bonjour messieurs, je me permets de poster sur ce topic qui me semble bien enflammé par diverses passions.
Ah la LVF, voilà un sujet prêtant à controverse...
Tout d'abord, cessons les basses attaques: sachez que les membres de la LVF n'étaient pas des rebuts, des clodos, des trisomiques, etc.
Il s'agissait pour une très large part de jeunes, divisés majoritairement en deux parts: de jeunes issus de familles pauvres qui voulaient servir dans une arme, quel qu'elle soit, sans se préoccuper d'idéologie. La LVF était alors la seule armée LEGALE sous occupation allemande. D'autre part, on y trouvait également de jeunes issus de familles aisées, d'intellectuels, etc, qui s'étaient engagés pour lutter contre le communisme principalement, et n'étaient pas nazis, mais catholiques.
Si on peut aisément être en désaccord avec ces idées (les membres étaient pour la plupart maréchalistes ou royalistes), on ne peut nier en revanche le courage de ces hommes au feu.
Engagés sur le front de l'Est, considérés comme une sous-armée par les Allemands, ces hommes leur prouvèrent le contraire par leurs faits d'armes.
D'autre part, ce sont eux, dans la division Charlemagne, qui ont pris la place de la Wehrmacht disloquée et en déroute en Allemagne pour protéger les civils allemands (en effet, les russes, systématiquement, tuaient les hommes et les enfants et violaient les femmes, montrant ainsi la similitude de leur barbarie avec la barbarie nazie), ce sont eux également qui se sacrifièrent, pour ralentir l'armée rouge, et permettre aux armées anglo-saxonnes d'arriver en Allemagne avant son anéantissement. Il n'y aurait pas eu de RFA sans eux.
Si cautionner des idéologies malsaines est dangereux, il n'y pas de honte à rendre hommage à tous les combattants qui en sont dignes, les Russes, les Américains, et même ceux qui étaient "mechant": rien n'est ni noir ni blanc en histoire.
Sacgez d'ailleurs qu'à la fin de la guerre, tous les waffen furent exécutés (le général Leclerc tua de nombreux français ainsi, violant la convention de Genève)
à l'exception des waffen russes et finlandais qui furent renvoyés en Russie par les alliés pour satisfaire Staline (et qui connurent évidemment la même fin que les autres).
Citation :
Pour ce qui est de Guy Sajer, il a été enrolé de force (mouais ca reste à prouver), mais ce qui est sûr, c'est qu'il a été volontaire pour passer d'un régiment de génie en arrière à devenir un soldat d'élite de la Gross Dutchland... Mais bon, il n'avait que 17 ans...
Voui, il s'est même posé la question de "comment le monde aurait été avec Hitler ?", il pensait que ça aurait pu ne pas être pire qu'avant...

Mais il a quand même subi la Gestapo à la fin de la guerre. Je ne sais plus pourquoi, mais un de ses camarades s'était sacrifié quand la Gestapo les recherchaient, et il s'était fait pendre... Enfin bon, c'est un peu flou dans ma tête, y a longtemps que je l'ai lu...
Citation :
D'autre part, ce sont eux, dans la division Charlemagne, qui ont pris la place de la Wehrmacht disloquée et en déroute en Allemagne pour protéger les civils allemands (en effet, les russes, systématiquement, tuaient les hommes et les enfants et violaient les femmes, montrant ainsi la similitude de leur barbarie avec la barbarie nazie), ce sont eux également qui se sacrifièrent, pour ralentir l'armée rouge, et permettre aux armées anglo-saxonnes d'arriver en Allemagne avant son anéantissement. Il n'y aurait pas eu de RFA sans eux.
OUi, ils se sont engagés dans la SS pour protéger les civils allemands, ben voyons.
Heu le coup du fait d'arme, ouais, je sais pas, dans la lutte anti-partisan en biélorussie, ca me semble difficile.
Le coup du ralentissement de l'armée rouge, ca c'est assez rigolo. 8000 hommes ont joué un rôle important dans le ralentissement de l'armée rouge? C'est le retour des Thermopyles ou quoi? On croit rêver quand on voit ça. Non, tu ne t'engageais pas dans la Waffen SS pour sauver des civils allemands, tu le faisais dans un but politique, et je suis désolé, mais là l'idéologie elle pue.

Ca n'est pas parce que l'armée rouge, dans sa grande tradition, a rivalisé de brutalité avec son homologue germanique qu'il faut cautionner des gars, qui se sont quand même engagés sous l'uniforme allemand.
Que Leclerc ait fait fusiller 12 SS français sans jugements, c'est très regrettable, mais,
Citation :
Sacgez d'ailleurs qu'à la fin de la guerre, tous les waffen furent exécutés (le général Leclerc tua de nombreux français ainsi, violant la convention de Genève)
Faut revoir tes sources.

Citation :
La LVF était alors la seule armée LEGALE sous occupation allemande
Bon, outre que ca n'était pas l'armée française, qui était bien vivante sous l'occupation en zone sud, tu avais plein d'autres moyens de t'occuper, étant jeune pendant l'occupation.

Citation :
Si cautionner des idéologies malsaines est dangereux, il n'y pas de honte à rendre hommage à tous les combattants qui en sont dignes, les Russes, les Américains, et même ceux qui étaient "mechant": rien n'est ni noir ni blanc en histoire.
Merci, mais non. Pour moi, un marin qui s'occupait de la buanderie d'un destroyer américain pendant la guerre mérite 20 000 fois plus un hommage qu'un gars qui détruit 20 chars au cutter mais combattant pour une idéologie visant à la destruction d'un peuple.
Citation :
Publié par Bratisla
*HEM *
@ Troll des Vosges : de toute manière, tu es au régime yaourt 0% et légumes. Ca te fera du bien.
Je sens que je vais me remettre en chasse avec mon 88 sur les rives a la recherche de FMB....
Pierre pour toi 20% de la population qui vote est Nazie ????
Et c est toi qui croit être ouvert et tolérant.
Si je met une grosse baffe à un c.. qui brûle le drapeau , je suis un Nazie ??
Si je te dis que je veux garder mon identité culturelle,religieuse,nationale(expression à la mode) , je suis Nazie ???
Si je dis que voir des anglais(Euro 2004) siffler la Marseillaise cela me fout hors de moi ,je suis un Nazie???
Parce qu 'il veut évoquer un moment de notre histoire,c est un Nazie ??

Mais des sujets comme ça il y en a beaucoup , le vrai fascisme, c est de vouloir imposé ta vision des choses en diabolisant les personnes qui ne sont pas d accord avec toi.
En disant "il vote FN c est un facho Nazie" c'est toi qui clôt la discussion et qui radicalise les réactions. Parce ce que tu ne peux comprendre que 20% de ceux qui votent ne sont pas des fachos,comme on t as appris à le croire.

Tu devrais Lire "Le terrorisme intellectuel" de Jean Sevilla.

Mais es tu capable d accepter un dialogue avec une personne qui n est pas de ton avis ???

Je pense que oui .
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés