[Pub] Kamarade le film qui à besoin de vous !!

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sir.Gauvain
Le script est en cours... Mais, on ne le diffusera que partiellement pour ne pas gâcher le plaisir...
Moi même partiellement cela m'irait

Mais bon passons aux détails pratiques ? Ou le tournage ? Quand ? Parce que moi je suis un pauvre thésard qu'a pas de temps ... Donc même si le projet me paraît correct, il nous faut de toute manière plus de détails.
Citation :
Publié par Sir.Gauvain
Vous ne connaissez pas le film Croix de fer ?! Regardez-le et vous verrez que l'on peut faire un film sans déranger les moeurs de son voisin...
Sir Cauvain, le film 'Croix de Fer' est un film sur l'anti héroisme au sens large et le destin d'un groupe qui en a plus que marre de la guerre, de l'idéologie et de tout le reste. Le fait qu'il mette en scene une petite unité de combat allemande (de soldats de la werhmart) n'a rien à voir là dedans sauf peut-être d'illustrer la dureté du Front de l'Est.
Exclamation
Mode Modo:
Ca devient un peu limite mais la discussion historique est intéressante. Je laisse le poste ouverte mais le poste est sous surveillance. Tout message faisant l’éloge du nazisme de près ou de loin sera édité et son auteur sanctionné. Happy 14th of July !
Ben tiens... je reviens sur ma décision.

Je m'inscrit pour participer à ton film!! Si! Si!

je me vois bien, en tant que Français, à participer à la lutte contre le bolchevisme!!

Massacrer des villages, fusiller des Judes!!! Ah.... quel plaisir!! La lutte contre les Slaves!!! Ces putains de sous hommes!!!
Faut-il rappeler que la conquête des territoires russes était certes une guerre de conquête "traditionnelle" (prise de ressources naturelles (pétrole, industries etc)) mais aussi et surtout une annihilation d'une sous race: les Slaves, au même titre que les Juifs

Je veux bien croire que ça fait partie de notre histoire et qu'il ne faut surtout pas oublier son coté obscur! Mais dans la lutte contre ces pourris de rouge il y a, aussi, la célébration de la race supérieure.... L'espace vital de la grande Allemagne.... L'asservissement de toute l'Europe à une seule idéologie: le nazisme. Et quand on sait le rôle de la France dans ces plans. Une France agricole qui fournit le blé et autre céréales pour la grande Allemagne. Bref une colonie de l'Allemagne.... Une sorte de France allemande!

Je suis profondément triste quand je lis cet espèce d'engouement "historique" pour ces pauvres militaires qui ont combattu le bolchevisme. Mais met-on l'accent sur leur cécité quand à leur conséquence.... Je défends ma patrie en m'asservissant à une idéologie qui ne prône qu'une chose: la disparition de cette même patrie au profit d'une bande d'illuminés à la Ben Laden. Je me dis que les djeunz, de ton style, n'ont pas compris grand chose à l'Histoire. Le romantisme de l'uniforme devrait faire place à une vraie réflexion: Qu'est ce qu'il les motivait ces gars là?
Pour moi ce qu'il les motivait c'est la haine de l'autre dans toute sa splendeur!!!! Un intégrisme catholique à toute épreuve, une idée certaine de la race blanche supérieure...

Bref, pour moi ce n'est pas une idéologie du futur!! Et que l'on croie que ces types là se battaient pour des idées nobles..... Beuark!!!

PS: Le film des croix de fer, tu le transposes du coté allié, la guerre du Viét-Nam, la guerre d'Espagne, la Croatie, la guerre du Golfe, Marignan bref n'importe quelle guerre, ça racontera toujours les mêmes histoires de lâcheté, de courage, de peurs etc.
Je pense que les Russes (du moins l'idéologie de leurs leaders à l'époque) et les Nazis étaient pas beaucoup mieux les uns que les autres... C'étaient deux extrêmes, et les deux ont commis des massacres... Sans les Américains (et Alliés) on serait peut-être tous Russes et Communistes... Et Sans eux on serait peut-être tous Allemands et Nazis...

HS : Patton, lui, aurait voulu continuer l'offensive alliée jusqu'en Russie...
Euh, si ce n'est pas trop tard ...

Peut-être que, lputôt que la LVF, si vous parliez des "malgré-nous" (dont un bon nombre fut employé sur le Front de l'Est), cela passerait mieux ?

Juste une suggestion hein, après tout c'est votre film
ah ui ui ui les Malgré nous

C'était des soldats engagés de force dans les SS non ? ( en même temps ils auront dur pour trouver des uniformes SS pour le tournage ).

Ils ont brûlé une église avec les villageois dedans mais je me souviens plus du nom argh
euh non ils (en tant qu'Alsaciens) étaient engagés de force dans des unités de la Wehrmacht principalement ... enfin je crois.
Je vais vérifier.
Et tu confonds avec l'épisode d'Oradour et la SS-division "Das Reich"

/edit si j'en crois cr que j'ai lu sur le Net (témoignages), ceux qui tentaient de couper au service obligatoire et qui étaient repris étaient envoyés au camp de Schirmeck, avant d'être incorporés à la Waffen-SS : les Allemands étaient ainsi certains que, sur le front de l'Est, les recrues n'allaient pas être tentées de fuir avec leur uniforme SS ...
Vi, y a un livre dessus, un Alsacien nommé Guy Sager (ou Sajer ?) si je me souviens bien, qui a été enrôlé de force dans l'armée Allemande. Dans la division "Gross Deutschland" si mes souvenirs sont exacts. Il y raconte la guerre. C'est incroyable les épidémies en Russie, ils avaient tous la chiasse... Il y raconte aussi le froid, la vie avec ses "kamaraden", le fait qu'il pense que la France était alliée de l'Allemagne, etc jusqu'à sa reddition à des Anglais ou Américains, en 1945... Un bon livre Mais dont je ne me souviens plus du nom...
Agree avec Bratisla: ce serait bien mieux de parler des "Malgré Nous" (les Alsaciens - Lorrains incorporés de force dans la Wehrmacht (l'Alsace avait été ré-annéxé à l'Allemagne)). Eux n'ont pas eu le choix ...
Les malgré nous étaient des alsaciens conscrit dans la Wermacht en tant que volkdeutsch (puisque l'alsace était alors province du reich).
Ils étaient en général répartit un peu partout dans les unitées pour éviter une trop grande concentration de troupes peu sures (au contraire des unitées allemandes qui regroupaient des hommes venant de la même région).

Pour l'épisode de l'église brûlée, c'est Oradour sur Glanes en 44 avec 7 ou 8 alsacos dans la compagnie qui à effectuée ce massacre. Ils furent après la guerre jugés puis graciés par De Gaulle au nom de la réconciliation nationale.

Sinon, pour trouver des uniformes SS, c'est pas dur, sur le site du sieur gauvain, il y a plein de possibilité d'en acheter (c'est marrant d'ailleurs comme il y a plus de collectionneurs de truc SS que de bandes molletières de nos braves pioupiou ).

Sinon, Maraudeur, ou est la diffamation ? Tu as bien voulu créer un squad axis nommé LVF il y a un mois en gros non ?
Citation :
Publié par gleurs
(c'est marrant d'ailleurs comme il y a plus de collectionneurs de truc SS que de bandes molletières de nos braves pioupiou ).
Ben essaye de trouver du militaria français (j'en ai chié pour faire ma tenue de trouffion français de 1940 (messer peut en témoigner . D'ailleurs, si tu postes la tof de moi habillé comme ça, je te tue . Et si quelqu'un vendait un casque Adrian pas cher et en pas trop mauvais état ... )

Et ce n'est pas sûr le site de Gauvain en lui meme qu'on peut en acheter, mais sur un site pour le reenactement (ceux qui reconstituent les batailles).
Citation :
Publié par Killerced

Merci pour les informations ( Oradour c'est en Bretagne ? ).
Limousin.

erff...Le message que vous avez entré est trop court. Veuillez l'allonger à au moins 10 caractères.
faire un film historique sur la LVF me semble intéressant, faire un film de propagande sur la LVF nettement moins.

vue que pour le moment personne a par l'auteur n'est capable de dire exactement de quoi il s'agit, on pourrait avoir plus d'infos ?

a laisser les gens dans le flou sur ce genre de sujet, on se prend des coups de bâtons...
Unhappy
Citation :
Publié par Wildcat
Je pense que les Russes (du moins l'idéologie de leurs leaders à l'époque) et les Nazis étaient pas beaucoup mieux les uns que les autres... C'étaient deux extrêmes, et les deux ont commis des massacres... Sans les Américains (et Alliés) on serait peut-être tous Russes et Communistes... Et Sans eux on serait peut-être tous Allemands et Nazis...

HS : Patton, lui, aurait voulu continuer l'offensive alliée jusqu'en Russie...
Je crois hélas que l'humanité manque toujours cruellement de recul.
Les démocratie que nous sommes ont aussi leurs tortionnaires (Bigeard et Aussaresse par exemple) et les guerriers qu'ils combattent pour le nazisme, le communisme, le capitalisme... restent des hommes avec leurs faiblesses.
Je ne peux pas dire que je n'aurai pas servi Hitler si j'avais étais allemand en 39 baigné au jeunesse hitlérienne.
Pas plus que je ne peux dire que je n'aurais pas torturé un "fell" en Algérie, couvert par mes supérieurs, avec l'image des mes camarades tués en tête.

Il est toujours difficile de traiter un sujet comme la guerre, car c'est le moment où les passions humaines sont exacerbées. Certains savent résister même au pire et atteignent l'humanité, la plupart ne trouve pas la force et deviennent des bourreaux par "la force des choses".

Le devoir de mémoire est important et des "films de guerre" comme Les Sentiers de la gloire (Paths of Glory) de Kubrick ou "Avoir 20 ans dans les Aurès" de René Vautier montre comment la guerre ronge les hommes.
Je ne veux surtout pas manquer de respect aux combattants, car les individus qui se sont battus l'ont souvent fait avec courage, avec un courage souvent déraisonnable, mais avec un courage que l'on ne peut piétinner.
Mais quand on pense que le film "la bataille d'Alger" a été passé aux américains avant d'aller en Iraq, ça laisse songeur ! http://www.algeriades.com/news/previews/article398.htm
Citation :
Sans les Américains (et Alliés) on serait peut-être tous Russes et Communistes... Et Sans eux on serait peut-être tous Allemands et Nazis...
mais heureusement grâce a eux on est capitaliste et au chômage
(joke)
Citation :
Publié par gleurs
Sinon, Maraudeur, ou est la diffamation ? Tu as bien voulu créer un squad axis nommé LVF il y a un mois en gros non ?
Non, absolument pas

EDIT : Dans l'attente de la décision finale du modérateur avec qui je suis en discussion, je me contente de rétablir cela.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés