Aller à la page... |
[Pub] Kamarade le film qui à besoin de vous !!
Suivre Fil fermé |
|
Partager | Rechercher |
|
Ach, fous defriez rekruter Chacques Filleret pour faire l'unteroffizer, c'est un très bon aktor!
![]() |
![]() |
Prophète / Prophétesse
|
rhoo mais je faisais pas l'éloge du nazisme moi lol
![]() |
![]() |
|
|
Voilà le nom : "Le Soldat Oublié"
|
![]() |
|
Prophète / Prophétesse
|
J'ai 2 casques Adrian mais je me les garde
![]() ![]() ![]() Ils ont déjà assez souffert ![]() Merci pour les informations ( Oradour c'est en Bretagne ? ). |
![]() |
|
Prophète / Prophétesse
|
ah ok car il s'était passé la même chose en Bretagne ....
![]() |
![]() |
|
|
Citation :
![]() |
![]() |
|
|
![]() Citation :
Les démocratie que nous sommes ont aussi leurs tortionnaires (Bigeard et Aussaresse par exemple) et les guerriers qu'ils combattent pour le nazisme, le communisme, le capitalisme... restent des hommes avec leurs faiblesses. Je ne peux pas dire que je n'aurai pas servi Hitler si j'avais étais allemand en 39 baigné au jeunesse hitlérienne. Pas plus que je ne peux dire que je n'aurais pas torturé un "fell" en Algérie, couvert par mes supérieurs, avec l'image des mes camarades tués en tête. Il est toujours difficile de traiter un sujet comme la guerre, car c'est le moment où les passions humaines sont exacerbées. Certains savent résister même au pire et atteignent l'humanité, la plupart ne trouve pas la force et deviennent des bourreaux par "la force des choses". Le devoir de mémoire est important et des "films de guerre" comme Les Sentiers de la gloire (Paths of Glory) de Kubrick ou "Avoir 20 ans dans les Aurès" de René Vautier montre comment la guerre ronge les hommes. Je ne veux surtout pas manquer de respect aux combattants, car les individus qui se sont battus l'ont souvent fait avec courage, avec un courage souvent déraisonnable, mais avec un courage que l'on ne peut piétinner. Mais quand on pense que le film "la bataille d'Alger" a été passé aux américains avant d'aller en Iraq, ça laisse songeur ! http://www.algeriades.com/news/previews/article398.htm |
![]() |
|
Prophète / Prophétesse
|
Citation :
![]() ( je sais, je sais ... c'est du HS lol ) |
![]() |
|
Suivre Fil fermé |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|