Que pensez vous des theurgistes???

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Merci de vos différents avis, en effet j'ai changé d'avis sur le théurgiste

J'ai fais ce post car juste avant je venais de perdre au moins 5 combats de suite car j'étais avec un pet au fesse pendant tout le combat, mais que les druides aussi, le moon aussi (on avait pas de bodyguard) etc etc

Après avoir lu vos commentaires je comprend a présent en quoi le théurgiste n'est pas une classe si abusée que ca

Pour la confusion, je ne savais pas que ca tuais les pets, je vais essayer!
C à ton honneur de changer d'avis comme ca


Pour ceux qui veulent nerf ou up les classes :

Tachez d'y réflechir vraiment Idéalement vous devriez etre au moin 5L voir plus et avoir beaucoup RVR contre ces classes que vous voulez nerfer/up avec différentes classe des autres royaumes. Vous devriez aussi les avoir jouer avec différents template... Bien sur c pas trop faisable mais c à ce prix qu'on peut juger une classe.

J'ai peu etre tord, j'ai peu etre raison mais je recent par exemple pour autant si je le dis la je veux pas de nerf ou de up de classe ici bien sur.


Un enchanteur c carréement abusé :
Ca à le PBAOE, le speed, un debuff feu et ca DD feu, stun feu. Ca à un pet bien resistant.
Un enchant face à un thaumaturge c le jour et la nuit. Le thauma feu à rien pour lui si ce n'est un DD en base glace pour faire theorioquement plus mal (mais pas de debuff donc...). Le thaumaturge à pas de speed donc ni de pet donc pour soloter c pas top... Le pet en question a des capacités simpa et si on veut pas ce faire chier a les exploiter suffit de lui dire attaque aprés avoir selectionner un magot/soigneur adverse pour lui faire perdre un temps précieux. Je trouve que cette classe EST abusée. EN SOLO et EN GROUPE. Je comprend d'ailleur pas un sauvage qui miss son coup m'interomp pas mais le pet de l'enchant voire caréement le pet gris d'un druide avec mon clerc je fait rien... Ou si je prie pour que quelqu'un de mon groupe pense a m'aider (donc 2 personnes neutralisées pour bien 5/10 s c enorme pour un truc qui est là en plus pas à la place d'autre chose)

Metre un DD spé moon à l'enchant, lui supprimer son damage shield pour le mettre en spé pet, et l'empécher de debuff ses DD/stun serais quand meme pas un gros nerf du rvr et le rendrais plus au niveau du thauma par exemple (meme si il reste le pet lui meme, le speed, des debuffs)

Le guerrisseur :
Obversez la spé "pacification" du guerisseur. Le guerrisseur à 3 spé enorme. Deja il peut root stun et mez à lui seul. C un perso en maille, resistant avec plein de pv. Il a des instant, je trouve qu'un clerc tient carément pas la comparaison. Vu qu'un bon groupe a en général 2 soingneur "pur" c à dire avec instant et spread heal... Ca fait 2 personne avec des CC de tout type y compris instant et des stun de zone en maille difficile à tuer. Un clerc il à quoi lui ? Un DD pourris (ben 3s d'incant super resisté qui coute cher en mana... c pas trop pitoyable en solo et encore sans les IH up c foutu) un instant mez bizare PBAOE et de durée TRES faible...

Moi perso je donnerais une partie des sorts du guerriseur à une autre classe mid surtout que le shamy a deja le root de zone... et je suprimerais l'instant stun (pour le laisser en incant). Pour le clerc je lui donnerais un AOE stun peut etre et rendrais sont instant mez AOE plutot que PBAOE.


NB : je rappelle que je cherche pas à nuire à l'enchant ou au guerriseur... Je montre juste que certains montre des classe moyenne comme uber car il se sont fait tué trois fois par ces derniéres, alors qu'il y a de vrai classe uber et dangeureuses. Je pense globalement c assez équilibré comme ca si on à une optique groupe. Si on regarde certainnes classes. On voit bien qu'il y en à qui sont vraiment trés puissante (guerrisseur, enchant, sorcier) tandis que d'autre requiert un petit coup de pouce dans certaines spé (empathe spé empathe, thauma terre) voire peut etre un refonte (toujours l'empathe, le cabaliste ...)

Je connais pas toute les classe et me permetrais pas de vouloir les nerfer.
Citation :
Le guerrisseur :
Obversez la spé "pacification" du guerisseur. Le guerrisseur à 3 spé enorme. Deja il peut root stun et mez à lui seul. C un perso en maille, resistant avec plein de pv. Il a des instant, je trouve qu'un clerc tient carément pas la comparaison. Vu qu'un bon groupe a en général 2 soingneur "pur" c à dire avec instant et spread heal... Ca fait 2 personne avec des CC de tout type y compris instant et des stun de zone en maille difficile à tuer. Un clerc il à quoi lui ? Un DD pourris (ben 3s d'incant super resisté qui coute cher en mana... c pas trop pitoyable en solo et encore sans les IH up c foutu) un instant mez bizare PBAOE et de durée TRES faible...

Moi perso je donnerais une partie des sorts du guerriseur à une autre classe mid surtout que le shamy a deja le root de zone... et je suprimerais l'instant stun (pour le laisser en incant). Pour le clerc je lui donnerais un AOE stun peut etre et rendrais sont instant mez AOE plutot que PBAOE.
Euh je voudrais pas dire mais bon ces deux classes de healeurs ont o moins un stun ... parceque pour le coup si on veut vraiment equilibrer les choses il faudrait peut etre envisager de donner un stun o druide ..... non ?

Veux pas ouiner ici , ca fait depuis la 1.36 que je joue mon druidou spe symbiose et franchement le root de zone c sympa mais ca vaut franchement pas le pbae mezz en instant du clerc ou l'AOE stun et mezz du guerisseur sans compter que comme tu l'a dit le chamy dispose en plus du root de zone .

voili voilou c tout , les classes sont comme elles sont chacun a la possibilité d'en changer quand il veut alors assez de crier o nerf si une classe ne vous plait pas ou semble moins forte qu'une otre , ne la jouez plus ou accepter l'idée que cette classe est ce qu'elle est
__________________
http://camelot.jeuxonline.info/modules/signature/sign-Ys-496-Beleadorn-imgforet-viking-c00000-111111100110111.sign
Peut etre que c vrai je sais pas perso je préférerais l'instant root de ton druide a l'instant mez de mon clerc. PEut etre que c tout simplement qu'on as pas essayé réellement les sort de l'autre. Le gros pb de l'instant mez du clerc est qu'il est limité au PBAOE. tandis que le root que tu as en AOE peut donc etre utilisé de loin comme de prés. Par contre si c des mages tu les ennuie qu'assez peu avec un root. (mais je mez rarement des mage avec mon pbaoe aussi )
mon unqiue perso lvl50 depuis 2ans+ c'est un theur et je trouve qu'actuellement cette classe est tres equilibré comme la plupart des gens ici, effectivement un theur terre qui joue bien en RvR est une personne redoutable mais bon ca reste un magos qui se tue en 2/3 coup et qui se fait mezz si facilement..et pi on a aucun "sort qui tue" nos dd tapent a 200degat, notre root est minable, le mezz pas tres fameux, la bt portée 1250, les pets aussi ne tapent qu'a 200 max..bref aucun super sort mais pleins de pets pour vous faire bien c.hier
Citation :
Publié par shot77

Veux pas ouiner ici , ca fait depuis la 1.36 que je joue mon druidou spe symbiose et franchement le root de zone c sympa mais ca vaut franchement pas le pbae mezz en instant du clerc
moi aussi j aimerais qu on vire l ae root du druide pour lui mette le meme pbae mez que le clerc c a dire un mez en instant de 30sec valable a 44 en
symbiose avec un timer de 5 min
Citation :
Publié par shot77
Veux pas ouiner ici , ca fait depuis la 1.36 que je joue mon druidou spe symbiose et franchement le root de zone c sympa mais ca vaut franchement pas le pbae mezz en instant du clerc
huhu mdr
en gros tu demande un nerf du druide c'est ça ?
Euh, faut pas oublier non plus que les pets sont extrèmement lents à caster...
Vi ok surcap dex, % en vitesse de cast, etc etc... encore faut-il être équipé à donf avec le dernier cri... Stop rêver, on n'est pas tous comme cela...
J'ai rarement l'occasion de caster 2 pets quand ca inc...

Mon aeroot, ouais super, ca n'arrêtera jamais un qc dd ou qc stun/mezz....
Je me promène pas avec un pet au cul comme un caba ou un enchant... je peux pas placer mes pets 1min avant un inc pour me protéger...

dd air fort résisté (parait il je suis pas spé air)
dd glace de base consomme bcp de mana (ouais super, avec pbt et les pets, ca va m'aider ca!) pour un dommage moyen (200 mouwais, fautpas exagèrer non plus)
dd glace de spé (35% snare) ouais, encore plus cher que le base et moins de dommage...

Ma consommation de mana est tellement importante (en RvR comme en PvE) que j'ai du dépenser mes points en :
Sérénité 3
Scm 2
Raging Power
Tout cela pour pouvoir participer assez longtemps aux combats.

Pour moi, le théu est une classe de support (peut-être moins théu air), utile mais seule, elle fera rarement de frag...

Bon bien sur, quand j'ai l'occasion de balancer 3-4 pets sur un ennemi, je m'en prive pas (on a tous droit à notre nom dans les logs^^) mais ca se produit rarement faut pas croire.
Et pour répliquer à celui qui voulait nous limiter le nombre de pet / joueur... beh avec un animiste, on peut très bien se prendre ses 15 pets tous sur la tronche... :-/ et là, c plus mortel que nos pets de glace... (qui ne durent que 25sec !)

Alors oui, un pet théu est ennuyant , un pet enchant l'est encore plus (permanent lui !)...

Amoe
__________________
http://www.chroniques.reroll-session.net/signature-Amoemiel-Orcanie-434.sign
Citation :
Publié par Asham
Sauf que pour foutre le souc, il suffit des champi bas lvl pour faire bien lageger, et qu'en pvm seul le nombre compte donc pas besoin de planter des gros champignons.
Sauf la que tu te trompes .. va faire le drake avec champi only lvl 5 . Les level 5 en pvm ne servent qu'au bonus to hit ( sur le drake par exemple sa fait 1 voir 0 dégât les lvl 5 , et les lvl 50 10 - 20 dégât)... et ensuite faut faire du lvl 35 voir 50 en fonction du mob .
Et moi qd je joue mon animiste en rvr , faire lager les gens ce n'est pas le 1er truc qui me vient à l'esprit mais bon .
Citation :
moi aussi j aimerais qu on vire l ae root du druide pour lui mette le meme pbae mez que le clerc c a dire un mez en instant de 30sec valable a 44 en
symbiose avec un timer de 5 min
lol... g jamais dit d'enlever le root en ae mais il n'est pas inutile d'admettre qu'etant donné que le druide est la classe principalement ciblée par les assists adverse en RvR ,pour reussir a se sortir de 2ou 3 tanks,sur ta gueule ,un mezz 40 sec en instant ( donc ne pas leur donner la possibilité de cast ,taper ou koi ...)et plus approprié que de les root 73 sec en incant 3 sec (ou d'etre obliger de claquer moc pour pouvoir les root )et se manger les insta dd du thane ou du skald, ou ke sais je encore ..

Voilou c tout en matiere de CC efficace je maintiens que le single stun en incant du cleric est plus sympa que le root ( je prend pour exemple un clerc spe smite ca donne : martelement stun et deux dd smite derriere avec possibilité d'insta mezz et re dd si aggro apres .
alors que pour druidou symbiose ca donne root , dot , lancer la matri sur la gueule du méchant et run .... )
__________________
http://camelot.jeuxonline.info/modules/signature/sign-Ys-496-Beleadorn-imgforet-viking-c00000-111111100110111.sign
Citation :
Publié par shot77
Voilou c tout en matiere de CC efficace je maintiens que le single stun en incant du cleric est plus sympa que le root ( je prend pour exemple un clerc spe smite ca donne : martelement stun et deux dd smite derriere avec possibilité d'insta mezz et re dd si aggro apres .
alors que pour druidou symbiose ca donne root , dot , lancer la matri sur la gueule du méchant et run .... )
Tu es au courant qu'on est plus en 1.36 ? Que le clerc ( même full ) smite n'est plus un damage dealer ? Que la spé smite a des DD ridicules ( A peine meilleurs pour le DD que celui du thane, et nettement moins bon en AE, et sans insta DD bien sur ), et que rien ne peut justifier de monter la spé aussi haut... Bref, faut pas dire n'importe quoi, la spé smite est une spé sinistrée, qui n'apporte quasiment rien, si ce n'est un PBAE mezz, qui pour les timbrés ayant 44 en smite ( et donc même pas le spread ), dure hors résists 30s, avec un rayon de 200...
Un petit, tout petit détail à considérer quand même...

Si le main mezzeur du groupe du druide a fait son boulot, les tanks qui se précipitent sur le druide sont maintenant immunes au mezz mais toujours sensibles à un aeroot de longue durée

Si le main mezzeur du groupe du clerc a fait son boulot, les tanks qui se précipitent sur le clerc sont maintenant immunes au mezz (fini le pbaemezz) et il lui reste un stun individuel qui prend autant se temps à caster que l'aeroot du druide...

Moi, je veux bien faire l'échange...
franchement on peut pas nerfer ses pets et leur nombre à moins de lui apporter plus de polyvalence ou de degats par exemple moi je verrai bien dans la ligne glace un bon gros root de zone etendu et durable et pour avoir testé theurg j'ai adoré les pets air mdr !!
Citation :
Publié par Gwira
franchement on peut pas nerfer ses pets et leur nombre à moins de lui apporter plus de polyvalence ou de degats par exemple moi je verrai bien dans la ligne glace un bon gros root de zone etendu et durable et pour avoir testé theurg j'ai adoré les pets air mdr !!
C'est ce qui existe actuellement.
Personnellement je trouve que le Théurgiste est une bonne classe : de quoi faire chier tous les casters, un CC, des petits pets casters, et ses pets qui se font détruire en 2 sec avec un pbae, etc...
Enfin je trouve la classe assez équilibrée actuellement.
Citation :
Publié par shot77
Voilou c tout en matiere de CC efficace je maintiens que le single stun en incant du cleric est plus sympa que le root
lol?

Le root single du druide est 100 fois plus interessant que le stun du clerc, vraiment ca n'a rien a voir. Le stun du clerc dure environs 5 secondes avec des resists correct, même pas 2 secondes sur des tanks avec determination. Un root druide par contre ca dur plus de 30 secondes, et ca met un tank totalement HS pendant toute sa durée
Citation :
Un petit, tout petit détail à considérer quand même...

Si le main mezzeur du groupe du druide a fait son boulot, les tanks qui se précipitent sur le druide sont maintenant immunes au mezz mais toujours sensibles à un aeroot de longue durée

Si le main mezzeur du groupe du clerc a fait son boulot, les tanks qui se précipitent sur le clerc sont maintenant immunes au mezz (fini le pbaemezz) et il lui reste un stun individuel qui prend autant se temps à caster que l'aeroot du druide...

Moi, je veux bien faire l'échange...
J'ai voulu teste un template tri spé du clerc : smite (35) heal (30), buff (27) j'ai laissé tombé mais j'avais les 3 resist 8% des buff qu'il s'ils sont pas top restent raisonables, 2IH, un spread etc. En gros je manquais un peu de punch par rapport à un clerc 36/40 mais ca reste plutot efficasse quand meme (surtout avec TOA je pense qui n'existais pas à ce moment là). Quand j'ai respec 36/40 j'ai remarké le principal pb de mon clerc persistais : le temps d'incant et le meme et le lag meme pour les IH fait que souvant y'a des morts plus qu'il ne devrais. Pour le reste ca allais. Par contre le coup de l'instant mez est réel, non seulement c un pbaoe assez résisté quand meme, qui fait 30 seconde sans resist (faut quand meme savoir soigner aussi ), un DD qui fait pas vraiment mal en incant 3 seconde. J'ai pas de quick cast et le stun dure VRAIMENT PAS longtemps. De 1 à 5 secondes en général. C 3 secondes pour l'incanter pour 1 personne. Le coup des imune mez mais combien de fois je l'ai subit ? je le compte plus. Mon mez sert a rien 95% du temps à cause des imunes. (Dans mon groupe y'avais souvant un sorcier). Alors oui un root, surtout vu comment sont réparti les CC d'hibernia, sur le druide, de zone en instant AOE au meme lvl de spé que pour moi avoir le pbaoe mez, je trouve que c mieux LARGEMENT. Je veux pas de nerf de personne, ni meme de up. Quoique honetement faudrais ajouter un truc en base et en spé smite pour compenser un peu. (genre un maladie (simple ou AOE ?) en base maybe et un root de zone non instant en spé)
Citation :
Publié par Aratorn
Tu es au courant qu'on est plus en 1.36 ? Que le clerc ( même full ) smite n'est plus un damage dealer ? Que la spé smite a des DD ridicules ( A peine meilleurs pour le DD que celui du thane, et nettement moins bon en AE, et sans insta DD bien sur ), et que rien ne peut justifier de monter la spé aussi haut... Bref, faut pas dire n'importe quoi, la spé smite est une spé sinistrée, qui n'apporte quasiment rien, si ce n'est un PBAE mezz, qui pour les timbrés ayant 44 en smite ( et donc même pas le spread ), dure hors résists 30s, avec un rayon de 200...
44s/30h, t'as le spread
Citation :
Publié par Aewy | Hexa
44s/30h, t'as le spread
Spread 1 = Bof bof

Buff Vert

Cool un mezz de 20 sec à une portée ultra réduite autour de soit, surtout après que les tanks qui te tapent aient été immunisé aux mezzs (car le sorcier les as mezzz en début de combat)
Le spread 1 est suffisant dans un grand nombre de situation et on peut gérer la mana plus facilement.
Si tu te spe smite c'est pour faire un trait sur les buffs.
Je parle pas ici de l'utilité de tel ou tel template, juste que c'est faisable contrairement aux dires d'Aratorn.
Sinon fin du HS :x
Citation :
Publié par BadPuPuCe
Sauf la que tu te trompes .. va faire le drake avec champi only lvl 5 . Les level 5 en pvm ne servent qu'au bonus to hit ( sur le drake par exemple sa fait 1 voir 0 dégât les lvl 5 , et les lvl 50 10 - 20 dégât)... et ensuite faut faire du lvl 35 voir 50 en fonction du mob .
Et moi qd je joue mon animiste en rvr , faire lager les gens ce n'est pas le 1er truc qui me vient à l'esprit mais bon .

Non mais bas lvl ça veut pas dire les plus petits non plus hein...


Que les animistes pensent a faire lag ou pas, le fait est qu'en plantant une masse de champignons il font lag, point.
Voila pourquoi ils seront réduits à 15 champi, pas une question d'équilibre 8v8, simplement si le jeu ne laggait pas autant le nombre de champi aurait surement pas bougé.
Citation :
guerisseur ect, ect font minimum du rouge solo.
Alors celle là, on me l'avait jamais faite

Ton Guérisseur, tout ubber qu'il soit, sans Sphere de Soins, c'est bleu maximum, voire jaune avec le risque d'y passer un IH ...

Je sais pas ce que tu fumes toi, mais c'est de la bonne !
Perso je joue pas un theurgiste mais j'en connais beaucoup et je pense que le perso est assez bien équilibré maintenant.

Pet plus rapide et plus fort mais OS par quasiment tous les dd du jeu, sans parler de amnésie. Je trouve la spe terre un peu morte en rvr par contre els pest terre arrivent rarement au cac face a des grp pbae ou si un barde est aware. Spe glace c pas mal vs les grp pbae. Spe air .... sans commentaires
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés