[Orcanie] |-La plaie des champis- Votre avis-|

 
Partager Rechercher
Bonjour,

Les soirées rvr s'enchainent, on a tenté plusieurs fois les RK mana ( je suis Alb au cas ou ), trés bien défendu, les hibs étaient présents.

Cependant et je suppose que c'est sur tous les serveurs pareil, quand on arrive au RK ça rame , ça rame , ça rame et il faut pas se leurrer la masse champi ça aide pas !

En plus techniquement il est trés difficile de nettoyer la zone, voir seulement approcher le fort et commencer à poser quoi que se soit !

Alors aujourd'hui ( meme si un nerf arrive, nerf qui fait bien rire, car 15 champis à 140 de dégats ça fait tjrs que 2100 de dégats en moyenne par tic ... ) et si on multiplie ça par 10 animistes, le pb est tjrs présent ! ( dc tjrs pb de lags )...

Dc que reste t'il vraiment à faire pour ne pas pourrir le rvr et laisser une chance aux autres royaumes ?

multiplier les cabas manip ?
forcer les sorcier à ce spé ame/manip ?

faire la greve ( lol )

enfin je ne sais pas trop , je voulais savoir ce que nos royaumes pensent de tout ça ?
( en évitant trolling , reglement de compte , ouin ouin , que de l'objectivité :] )

;]
Citation :
Publié par Jmpa
Bonjour,

Les soirées rvr s'enchainent, on a tenté plusieurs fois les RK mana ( je suis Alb au cas ou ), trés bien défendu, les hibs étaient présents.

Cependant et je suppose que c'est sur tous les serveurs pareil, quand on arrive au RK ça rame , ça rame , ça rame et il faut pas se leurrer la masse champi ça aide pas !

En plus techniquement il est trés difficile de nettoyer la zone, voir seulement approcher le fort et commencer à poser quoi que se soit !

Alors aujourd'hui ( meme si un nerf arrive, nerf qui fait bien rire, car 15 champis à 140 de dégats ça fait tjrs que 2100 de dégats en moyenne par tic ... ) et si on multiplie ça par 10 animistes, le pb est tjrs présent ! ( dc tjrs pb de lags )...

Dc que reste t'il vraiment à faire pour ne pas pourrir le rvr et laisser une chance aux autres royaumes ?

multiplier les cabas manip ?
forcer les sorcier à ce spé ame/manip ?

faire la greve ( lol )

enfin je ne sais pas trop , je voulais savoir ce que nos royaumes pensent de tout ça ?
( en évitant trolling , reglement de compte , ouin ouin , que de l'objectivité :] )

;]
perso ça m énerve un peu de voir pop autant d animistes mais bon...(je suis hib)
la classe est abusée en prise/def de fort c'est un fait,mais il existe également des classes un peu abusée sur les autres realm et ce dans des dommaines de rvr différents,il suffit de faire avec et de prier pour que ça se tasse un peu^^
Je v juste repondre en prenant exemple sur la derniere attacque relqiue qu'alb a fait .

Oui , ya eut des animistes mais en aucun il zété nombreux , nous etions deja a dagda avant que vous nous ruchier . On savait tous que Sca été camper et qu'une autre masse allez les rejoindre d'emain .

Impossible a reprendre sca vu la masse , seule solution le camping de dagda et certaines guilde dans les forts .

Votre rush été un gros suicide plus qu'otre chose et penser que les animistes auraient tout fait et faux , nous etions deja preparer a la defense.

Pour ce qui est de son abus , je dirai que le seul moment ou je vois de l'abus c'est o camping des mg . Apres 1 camping de forts c facilement detournable ( pas la peine d'allez suicide si c camper ) et en combat de plaine 1 animiste ne plante pas bcp donc pas d'abusation.

Vala ct mes 2 c
Bonjour,

J'ai cru lire quelque part qu'un autre nerf des animistes allait arrivé : la limitation du nombre de pet dans un même rayon ou zone, c'était sur un post JoL si j'ai bonne mémoire.

Je suis hib et je conçois parfaitement que les champignons sont une plaie pour les ennemis lors d'attaque/défense de forts/reliques.

Seulement, Hibernia ne fait qu'exploiter les outils que Mythic met à sa disposition, c'est à eux de faire quelque chose pour résoudre le problème sans pour autant léser les animistes bien sur et sans rendre cette classe totalement inutile (ce serait dommage, elle est très sympathique à jouer).

Les solutions à court terme ne sont pas nombreuses, il faut juste prendre son mal en patience en attendant le patch qui remettra de l'ordre dans tout ça et tenté de s'amuser à chaque connection malgré tout car DAoC reste un jeu tout de même

Ciao
Et oui, ou on attend sagement la 1.70, ou on espère un hot fixes de GOA ( voir ma réponse ici ainsi que les notes de version 1.70 )
y a un patch qui va fixer une limite au nombre de pets ds une zone donnée. A mon avis ce sera le plus efficace pour lutter contre l'abus de champis aux gates ds les forts etc. (la limite de 15 champis j'y crois moyen).
Citation :
(ce serait dommage, elle est très sympathique à jouer).
quand on aime jardiner oui

En effet "cest-la-faute-à-mythic" et j'espère que ce mythic va faire quelque chose

Même sur leur propre royaume ces animistes ont réussi à m'embêter en leechant mes mobs à cause de leur *$#~@ç*$% de champis aggressifs
Que l'on arrete un peu avec les animistes !!!!

Comme dis dans les autres royaume, il y a des classes également qui ont des sort de zones qui sont aussi destructeur.

Les champignons ne sont pas invulnérables et les planteurs également. Alors arreté les ouin ouin à répétitions sur les animistes, attendez le patch déja pour voir ce que ça donnera. Dans chaque royaume, il y a une classe qui se place au-dessus des autres.
Si on nerf les animistes pourquoi ne pas nerfer les thaumas chez alb qui en defense de fort est aussi destructeur.

Et puis ne vous empeche de reroll animiste si vous pensez que c'est une classe si facile.
Citation :
Publié par Nadou
quand on aime jardiner oui

En effet "cest-la-faute-à-mythic" et j'espère que ce mythic va faire quelque chose

Même sur leur propre royaume ces animistes ont réussi à m'embêter en leechant mes mobs à cause de leur *$#~@ç*$% de champis aggressifs
L'animiste peut etre un tres peu mage dans un grp opti sans a aucun moment ne planter un seul champi, en spé arbo il a le plus gros dd du jeu et il possede un autre dd qui debuf pour ce gros dd, il également le drain, le root single, la BT de zone....
Citation :
Publié par Nadou
quand on aime jardiner oui

En effet "cest-la-faute-à-mythic" et j'espère que ce mythic va faire quelque chose

Même sur leur propre royaume ces animistes ont réussi à m'embêter en leechant mes mobs à cause de leur *$#~@ç*$% de champis aggressifs
Mais l'animiste ne se limite pas à ses champignons, j'en ai une level 35 et je plante rarement plus que mon pet, je suis spe arbo et y a un bon DD et un leech vie sympathique

Bon ok en " squattage " tous les animistes plantent autant qu'ils peuvent mais ce n'est pas le seul atout de cette classe et ce n'est surement pas ça qui la rend sympa à jouer.
Arreter d'embeter les animistes

On peut faire un carnage, mais bon les 2100 de dégats ont les faits pas à la même personne sur une grosse masse on a aucun controle des personnes qu'ils visent, les champi sont mezzables et les sort de zones ciblés sont très déstructeurs et peuvent être fait de bien plus loin que la portée des champi. donc à vous de bien jouer face à un animiste.


.
pkoi ne pas nous montrer leurs autres talents et se donner une autre image alors?
Car moi tout ce que je vois dans ma tête en pensant à animiste c "masse champi"...
J'avoue tout de même ne pas avoir été objective et je m'en excuse^^
Parce que la fin justifie les moyens.

Pour arreter un bus lancer à pleine vitesse, tu ne vas utiliser un cône de marquage.
Lors d'une tentative de prise de relik, si tu dois stopper la masse, et bien tu planteras pour stopper la masse.

Juste une precision, un animiste pris au contact directement n'a aucune défense. Pas de DD, Root, Mezz instant. (juste une bubulle)

Combien de fois sur Béryl ou Quartz, je me suis fait avoir au cac direct sans pouvoir me défendre.

Avant de critiquer une classe essayer de la jouer et de la connaitre. La critique est chose facile dans ce monde
[QUOTE=Edil]
Si on nerf les animistes pourquoi ne pas nerfer les thaumas chez alb qui en defense de fort est aussi destructeur.
QUOTE]


Je vois pas en quoi on peu comparer le thauma a l'animiste en defense/prise fort/rk. L'animiste est xxxx fois plus destructeur, pour utiliser ton expression. Oui le thauma glace a bien un pbaoe qui passe les murs/portes etc... mais bon hib et mid ne sont pas a plaindre la dessus non plus.... Le thauma feu a bien 2 bolt longue porter qui, s'il se met a découvert, peuvent faire des gros bobo (équalement présent chez hib et mid), mais bon n'importe kel mago a des sorts qui font bcp de dégats s'il se met en ligne donc a découvert... après ça, le thauma terre, il a un gtaoe qui est utile pour déranger voir faire mal s'il y a plus d'un thauma terre (en groundassist), hib et mid on la même chose en l'eld et le odin.

La seule autre classe qui peut faire autant de pet que l'animiste c'est surement le theurgiste... mais bon encore la ya une grosse différence: le theurgiste doit être en ligne avec ca cible, oui il lance masse pet dessus, mais les pet ont une durée maximum de 1 min et n'attaque qu'UNE SEULE cible.

Alors, je m'excuse mais l'animiste est seul sur le dessus de la pyramide pour ce qui est des prises/défences fort/rk.

Par contre, suis d'accord pour dire qu'il y a des classes cheater sur les autres realm aussi mais d'en d'autre situation (Bogdar, necro entre autre)

-------------
Haumea
Citation :
Publié par Edil
Que l'on arrete un peu avec les animistes !!!!

Comme dis dans les autres royaume, il y a des classes également qui ont des sort de zones qui sont aussi destructeur.

Les champignons ne sont pas invulnérables et les planteurs également. Alors arreté les ouin ouin à répétitions sur les animistes, attendez le patch déja pour voir ce que ça donnera. Dans chaque royaume, il y a une classe qui se place au-dessus des autres.
Si on nerf les animistes pourquoi ne pas nerfer les thaumas chez alb qui en defense de fort est aussi destructeur.

Et puis ne vous empeche de reroll animiste si vous pensez que c'est une classe si facile.
Moi c'est pas simplement une fixation sur les animistes, mais sur Mythic, qui produit des classes des sorts etc, sans se soucier de savoir si ils vont tourner sans poser de soucis particulier, dans les conditions et objectifs qu'ils proposent dans leur propre jeu.
C'est une fâcheuse tendance dans Daoc, de faire les choses à croire un peu sans réfléchir, puis de songer à éventuellement corriger à la truelle plus tard; Daoc est un jeu qui reste formidable sur bien des points, mais ça manque par moment sincèrement de réflexion de fond et de finitions.
Citation :
Publié par Haumea
[...]Par contre, suis d'accord pour dire qu'il y a des classes cheater sur les autres realm aussi mais d'en d'autre situation (Bogdar, necro entre autre)[...]
Que ce soit l'animiste, le bog, le necro ou autre, si les gens disent que ces classes sont abusées, c'est qu'ils ne savent pas comment elles se jouent... Chacune de ces 3 classes ont leur(s) prédateur(s). A chacun de découvrir lesquels...
Le reste c'est du pur trolling.
D'ailleurs on voit bien que la solution c'est surtout les mages ayant des sorts AE (dd ou dot), Mythic danc les derniers patchs annonce par exemple qu'un place dans les forts est immunisée aux attaques des champis depuis les remparts, pour pouvoir les avoir à distance. Il faut savoir "bien" jouer, foncer dessus avec un tank n'etant pas la meilleure solution
L'abus vient qu'il n'y pas d'autres équivalent chez Alb et Mid, ça déséquilibre un peu, mais bon faut faire avec
Comme sur Myrdimm la semaine dernière: 2 Trébuchets en assist P1 et en 4 ou 5 coups ld de la moitié des hibs et les champis deads.

Plus sérieusement scout intensif de la zf pour empêcher que les animistes arrivent vivants, suicides de fufus sur les animistes, rush direct du rk, envoie massif de pet avant pour éviter les assist champis puis pbae... plein de possibilités.
Citation :
Publié par Mithrock
Que ce soit l'animiste, le bog, le necro ou autre, si les gens disent que ces classes sont abusées, c'est qu'ils ne savent pas comment elles se jouent... Chacune de ces 3 classes ont leur(s) prédateur(s). A chacun de découvrir lesquels...
Le reste c'est du pur trolling.

Suis d'accord sur le point que chaque classes ont un prédateur. J'ai un nécro 50 que je joue en RvR (et oui il y a du monde qui s'en serve pour autre chose que PL ). Mais bon, qu'on le dise une fois pour toute que tlm le sache!!! Quel est le prédateur de l'animiste qui plante c champi en défense/prise de fort/rk?

Ok, quand l'animiste est en prise il l'est plus vunérable, mais en défense??


------------
Haumea
Pour compenser le nerf faudrait pouvoir rendre les champis mobiles.
Je me vois bien me promener avec mes 15 champis à mon c...
C'est un des inconvenient ( faiblesse) de l'animistes, les pets sont immobiles.


Quote:

Ok, quand l'animiste est en prise il l'est plus vunérable, mais en défense??


Au hasard fufu et archer, même s'il n'a pas bcp de chance d'en réchapper, il aura fait son travail
Citation :
Publié par Edil
Pour compenser le nerf faudrait pouvoir rendre les champis mobiles.
Je me vois bien me promener avec mes 15 champis à mon c...
C'est un des inconvenient ( faiblesse) de l'animistes, les pets sont immobiles.

Ce qui faut pas entendre

Puise qu'on est dans le délire....Je verrai bien le theurgiste tri spe qui invokerais 5 pet de chaque sorte qui le suiverai.

' INC....lance le pet glace qui snare, apres le pet air qui stun et enfin le pet terre pour les dommage au cac et hop apres les pet reviennent pres de leur maitre'

Mais lol, pendant ce temps biensure le theurgiste pourrait lancer des dd a ca guise puisse que ses pets on été invoke 10 min auparavant et qu'il est full mana

Citation :
Publié par Edil
Au hasard fufu et archer, même s'il n'a pas bcp de chance d'en réchapper, il aura fait son travail

Archer je vois pas comment, ca grimpe pas aux murs...sic, assassin ok, mais bon pour ce que ca va donner...bah les deux vont surement mourir, mais bon un barde/druide/senti va rez l'animiste, hop chant regen mana du barde ds le grp de l'animiste, hop dans la sphere de mana,2 min plutard full mana....et le jardinage recommence

Une chose qui pourrais être bien, enfin je crois, c'est que quand l'animiste meurt, tous ses pet meurrent aussi....vous en pensez quoi?

--------------
Haumea
Une question que je me pose et qui a été abordé plus haut... Après le nerf est-ce que les animistes seront vraiment utile et/ou amusant a jouer?
Franchement je sais pas trop ^^ j'ai un peu peur que à force de crier au nerf Mythic rende cette classe inutile et surtout ennuyeuse et inintéressante...
Le but de Mythic en sortant l'animiste etait très surement de lui laisser le droit de faire plantage de champi en masse pour défense ou camping, non? sinon je vois pas pourquoi ils ont fais cette classe...

Qu'en pensez-vous?

on verra bientot...
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés