Warhammer Online n'est plus : abandon du projet par Games Workshop

Répondre
Partager Rechercher
[Message effacé à la demande de l'auteur]
Citation :
Provient du message de Ghil Vertefeuille
beaucoup de déçu...aucune possibilité pour qu'un autre éditeur reprenne? C'est très dommage..
C'est pas l'éditeur qui stoppe mais le développeur là, c'est assez rare comme cas.
C'est effectivement une bien mauvaise nouvelle, comme déjà dit sur le forum JoL-Wol. Le jeu me semblait intéressant, l'Univers assez complet, l'expérience du JdR facilement transposable... vraiment dommage.
Citation :
Provient du message de Vitriol
C'est pas l'éditeur qui stoppe mais le développeur là, c'est assez rare comme cas.
C'est plutôt les deux d'un commun accord il me semble.

Citation :
This has been a difficult and painful decision but it was taken following a following a full review of the progress of the game, costs to date and future costs of the project. As a result both Games Workshop and Climax Development Limited, the computer games developer, have agreed to terminate the development project.
Je ne comprend pas comment on peut s'investir comme ça dans un projet, bien avancer, et tout arrêter du jour au lendemain.

Car Wol avait l'air d'être au point. Jolis screenshots, etc...

Tient du coup, je sais pas pourquoi mais je commence a flipper pour D&L...
Astonished


Là je dois avouer que je suis scier ,c'est bien un des rares jeux que je ne m'attendais pas à voir abandonné .

C'est curieux surtout que GW avait l'air de tenir particulièrement à ce projet .
Citation :
Provient du message de Jagerden
Je ne comprend pas comment on peut s'investir comme ça dans un projet, bien avancer, et tout arrêter du jour au lendemain.

Car Wol avait l'air d'être au point. Jolis screenshots, etc...

Tient du coup, je sais pas pourquoi mais je commence a flipper pour D&L...

La réalité économique, il est loin le temps ou pour faire un MMOPRG il suffisait d'avoir une idée originale.
Si un partenariat GW-Sega ne suffit plus pour assurer l'avenir d'un MMORPG ,ca craint très fort pour le secteur car il va plus rester grand monde qui auras les capacités de finir un jeu dans ces conditions (en fait reste SOE-Blizzard-Mythic-Turbine et encore les 2 derniers j'ai des doutes )
Citation :
Provient du message de Yoshiki
Oula, va y avoir des déçus
Et j'en fais partie.

Quel dommage, je suis son dévellopement depuis pas loin de 2 ans et même si les news etaient rares, jamais je n'aurais crus à un echec aussi rapide. J'ai été joueur de Warhammer pendant pas loin de 10 ans avec Stars Wars et Stormbringer et je croyais fort au potentiel de ce jeu.

Il doit y avoir trop de concurrence dans le marché du MMOPRG même si le dévellopeur doit avoir de trés bonnes raisons pour cet abandon, il a du sentir le vent venir. La pétition est noble mais bien inutile...

Vraiment déçu.
nevrax n'a pas dit son dernier mot lothar ( par raport a ta liste de devs ) ... il faudra voir en septembre la sortie de ryzom ... malgré la première open beta absolument catstrophique .... je met 70% de chance que le jeux se révèle finalement une bombe.
Le marché des MMORPG med-fan est saturé, il faut bien s'en rendre compte.
De plus l'univers WH n'est pas spécialement porteur pour le grand public. Donc cette décision ne m'étonne qu'à moitié.
C'est triste pour tous ceux qui attendaient beaucoup de ce jeu, mais c'est la dure loi du marché. Il n'y a pas un nombre infini de joueurs, et même s'ils sortent, de nombreux jeux vont se planter.
bon aller, j'espere au moin que certain iront un peu voir dnl pour que ce projet ne tombe pas aussi a l'eau. Pas envie d'aller sur Wow moi (meme si je comprend que certain aime)
Citation :
Provient du message de ismael
nevrax n'a pas dit son dernier mot lothar ( par raport a ta liste de devs ) ... il faudra voir en septembre la sortie de ryzom ... malgré la première open beta absolument catstrophique .... je met 70% de chance que le jeux se révèle finalement une bombe.
Je met 70% de chance que le jeu sorte un jour.
Citation :
Provient du message de ismael
nevrax n'a pas dit son dernier mot lothar ( par raport a ta liste de devs ) ... il faudra voir en septembre la sortie de ryzom ... malgré la première open beta absolument catstrophique .... je met 70% de chance que le jeux se révèle finalement une bombe.
Moi je dis a 70% que Ryzom survis pas à 6 mois. Il faudra ressortir le post a ce moment la .
Sinon je suis bien triste pour Warhammer.
C'etait le seul jeu soit disant rp qui devait sortir.
Citation :
Provient du message de Vanngardh
C'etait le seul jeu soit disant rp qui devait sortir.
Adellion se veut totalement RP, mais son développement ressemble plus à de l'amateurisme qu'autre chose.
Citation :
Provient du message de Aratorn
Adellion se veut totalement RP, mais son développement ressemble plus à de l'amateurisme qu'autre chose.
En fait je ne suis pas certain qu'adellion sorte un jour, la warhammer il y avait une grosse liscence derriere donc ca pouvait tenir le coup.
Enfin bon j'ai pas trop de regret, si le jeu sort pas c'est qu'il n'etait pas aboutit.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés