La nouvelle série de bêta testeurs

Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Panzerjo MILKS
Donc, si jamais, malgré le fait que je signe un contrat, je ne le respecte pas, c'est à la société avec qui j'ai établie le contrat qui doit prendre des mesures?
Tout à fait. On peut même dire que c'est la base du droit.

Citation :
Provient du message de Panzerjo MILKS
Et quelle mesures s'il te plais?
Aller me couper un doigt par violation?
Il est illegal de ne pas respecter un contrat!
Il me semble que l'on est dans un pays civilisé avec des institutions qui sont là pour répondre aux litiges entre les personnes. Sinon, j'imagine qu'il doit y avoir diverses clauses de résolution du contrat en cas de violation du NDA.

Certes c'est illégal de ne pas respecter un contrat, mais ce n'est pas à un tiers (en l'occurrence JoL) d'apprécier le respect d'un contrat entre deux personnes.
mouais... jol a decidé de modérer les messages erotiques, les trolls, le spamming, etc ... qu'ils decident de moderer aussi les violations de NDA, je vois pas ce qui choque...

la "sanction" n'est qu'une moderation sur jol... qui est maitre en ses terres ...
* pars bruler un cierge en esperant voir un mail apparaitre *

...

* se dit que 5 cierges, c'est pas de trop *

...

Bon allez 10 de plus faut mettre toutes les chances de son coté tout de même !

...

* S'éloigne de l'église en flammes *

Ouais bon si avec ca je suis pas pris, je vois plus quoi faire !

:bouffon:
Citation :
Certes c'est illégal de ne pas respecter un contrat, mais ce n'est pas à un tiers (en l'occurrence JoL) d'apprécier le respect d'un contrat entre deux personnes.
Oui mais non.
Dans le cas qui nous interesse, y'a pas a apprecire ou pas, c'est une evidence qu'il ya violation de la NDA.
S'il faut aller demander à NP3, le type a dit: Ouais je fais partie de la bêta", il y a violation? On n'en finis plus.
Factuellement Silgar a raison, car pour résoudre un contrat un contrat en étant un tiers, il n'y a que la tierce opposition, et c'est quand les intérêts du tiers sont menacés par ledit contrat.

Donc il faut le rapporter à NP3 pour avoir une réelle annulation de contrat.

Après c'est sûr qu'un modo peut modoiser ce qu'il veut, mais ça ne constitue pas une résolution de contrat quand même.

Alors NP3 peut se retourner sur celui qui a briser le DNA mais aussi sur JOL pour avoir laisser le post sur le forum, d ou la nervosité des modos sur le sujet et je les comprends .

Alors peut etre que JOL ne peut pas intervenir officiellement mais surement officieusement oui

Citation :
Ben faut qd mm prendre en compte que s il y a non respect du DNA , ca reste qd mm de la responsabilité de JOL puisque le message et sur leur forum .

Euh... Pas de rapport direct, mais le terme "DNA" n'a aucun rapport avec "NDA" [
Citation :
Provient du message de Karnak
Euh... Pas de rapport direct, mais le terme "DNA" n'a aucun rapport avec "NDA" [
Mouais bon .. t as vu l heure du post j etais pas bien reveiller (la grosse excuse a deux balles mais tellement vrai ) , il fallait effectivement comprendre NDA
Je suis persuadé, et je l'ai déjà fait remarqué aux modos, que la première étape pour faire respecter le NDA est de ne plus l'appeler NDA !

Peu de gens savent que cela veut dire "Non Disclosure Agreement", soit en Français "Engagement de Confidentialité".

Ce serait quand même plus parlant de dire "les Béta testeurs sont tenus à la confidentialité concernant tous les aspects du jeu". Plutôt que "le jeu est sous NDA".
On est d'accord, c'est plus rapide de parler de NDA, mais sur les persistants au moins ce serait bien de parler de Confidentialité plutôt que de NDA...

@amon Ré :
Certes....
Bon je me permets de souligner la nuance entre "c'est plus simple", et "c'est plus parlant".
Citation :
Provient du message de Centaure

Ce serait quand même plus parlant de dire "les Béta testeurs sont tenus à la confidentialité concernant tous les aspects du jeu". Plutôt que "le jeu est sous NDA".
oui ,pas bete ca centaure ! donc le jeu est sous LBTSTALCCTLADJ .

En effet, c'est plus simple ...
Citation :
Provient du message de Mary Vosk
Ben faut qd mm prendre en compte que s il y a non respect du DNA , ca reste qd mm de la responsabilité de JOL puisque le message et sur leur forum .

Alors NP3 peut se retourner sur celui qui a briser le DNA mais aussi sur JOL pour avoir laisser le post sur le forum, d ou la nervosité des modos sur le sujet et je les comprends .

Alors peut etre que JOL ne peut pas intervenir officiellement mais surement officieusement oui
Ah oui mais ça ce n'est plus de la rupture de contrat pré-citée, après il faut savoir si JoL peut-être tenu responsable des posts des membres (cf la loi LEN). Etc, etc.. bref, on aime tous le droit .
je suis membre de l'olb et je tien a affirmé que même sur nos forum priver et entre membre on ne connais pas le nom des beta-testeur, on tien nous aussi beaucoup a la NDA pour les raison cité ci dessus notamment le respect des DEV et du jeux , puis ca ne nous avancerai pas a grand choses de le savoir (a part les envier).

/agree bon exemple pour les communautés dnL à venir rien a rajouter.

sauf les fautes mais on s'en fiche on comprend l'idée à faire passer.
Re: par contre
Citation :
Provient du message de Lorgeis
J aimerais bien une date de cloture d envois des invitations au beta afin de ne plus cliquer 10 fois par jour ma boite mail

3eme edition (merci de lire un minimum les posts precedent)
La nouvelle version de la beta doit arriver aux environs du 15 juin, et les nouveaux betas testeurs 2 semaines apres, donc fin juin debut juillet.
Citation :
Provient du message de Busar
je suis membre de l'olb et je tien a affirmé que même sur nos forum priver et entre membre on ne connais pas le nom des beta-testeur, on tien nous aussi beaucoup a la NDA pour les raison cité ci dessus notamment le respect des DEV et du jeux , puis ca ne nous avancerai pas a grand choses de le savoir (a part les envier).
Rahlala, ca a l'air vrai en plus. Comme c'est beau tant de respect, de sérieux, de dévouement.
Je ne suis pas de l'olb mais la beta de Dark and light est soumis à un NDA comme d'autres mmorpgs avant lui et de la même manière les infos, les images, les avis circulent dans différentes guildes, en interne.
Les devs utilisent l'expérience de certains joueurs qui jouent ensemble depuis des mois/années pour améliorer leur produit. C'est relativement normal que certains membres de la guilde du beta-testeur soient mis au courant de l'évolution du jeu, enfin c'est une pratique courante et connue.

Pour en revenir au sujet, je pense que l'on sera averti de l'invitation des nouveaux testeurs.

<prépare ses mouchoirs>

@Redeemer : n'importe quoi ....

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés