[Voiture] Voiture.

Répondre
Partager Rechercher
Voiture.

Bonjour.

Alors je vous explique: avec un budget max de 5000€ (moins cher ne me gênerait pas hein ), que me conseilleriez vous comme voiture (pour la ville majoritairement).

Je n'aime pas les "trop petites" genre twingo mais je n'ai pas non plus envie d'en avoir une "trop longue" ( ) genre laguna. Bref, je ne m'y connais pas trop donc j'attends vos conseils. Attention cependant, ne me répondez pas juste "clio", "twingo" ou quoi que ce soit de ce genre... Je veux les "versions" (avec tous les chiffres derrières, auxquels malgré quelques explications de personnes dévouées, je ne comprends rien). Bref, si vous pouvez balancer des explications en même temps, ça ne me dérange pas.

Autre critère aussi, j'aimerais ne pas payer l'assurance trop cher (déjà en tant que nouveau permis, je casquerais sûrement pas mal donc bon).

Voila, merci.

Voiture.
Je connais pas les prix en France c'est pour ça
J'ai eu mon 4x4 qui avait 3 ans pour $6000 donc me disais qu'une voiture de ville neuve ça devait pas être si cher.
Essais de trouver une journal avec les taux de l'Argus tu verras grosso modo ce que tu peux avoir, mais à mon avis tout ce qui est Clio, Twingo etc ca devrait être dans ton budget.
Prend en une pas trop vieille quand même, si tu as presque besoin d'une troisième main pour faire son âge avec tes doigts, elle va te coûter plus chère en réparations que si tu aurais payé plus cher pour une plus récente
Je te suggère en premier lieu de faire le tour des concessionnaires. Tu annonces ton budget max, le type de voiture que tu recherches (taille moyenne, pas Twingo mais pas Laguna non plus), ils auront peut-être quelque chose à ton goût.

Tu peux aussi regarder les petites annonces des particuliers, mais attention, en cas de problème (genre une bagnole bien pourrie), tu n'auras pas des masses de recours. En revanche, tu peux très bien tomber sur une très bonne affaire.

Pour l'assurance, ben déjà ça va beaucoup dépendre du type de voiture que tu auras. Mais aussi de la compagnie d'assurance, du fait que tu es jeune conducteur, et enfin du type de contrat que tu vas choisir. Le moins cher étant l'assurance au tiers qui, dans 90% des cas, ne couvre presque rien, mais te donne le droit de conduire (petit papier vert sur le pare-brise) Pour ça, tu peux toujours te renseigner auprès de l'assurance de tes parents, certaines compagnies proposent des tarifs préférentiels pour les enfants de leurs assurés.
Tips : la clim ça peut être bien, mais il faut bien penser à la faire nettoyer une fois par an, au printemps. De plus, ça pollue plus donc
Néanmoins, si tu prévois quelques grands trajets, c'est un bonus non négligeable l'été (nous on se tape les trajets de nuit sinon c'est invivable l'été ).
Les 106 ou 206, c'est pas mal, mais ça a les rétros fragiles, il faut faire attention à bien les replier. C'est une petite voiture, mais plus grande qu'une smart, et plus facile à garer qu'une laguna

Edit : s'il veut uniquement une voiture de ville, autant prendre une essence. S'il veut faire des trajets plus longs, il faudra effectivement penser au diesel, mais qui risque d'avoir nettement moins de pêche qu'une essence.
Citation :
Provient du message de Ambla
Je n'aime pas les "trop petites" genre twingo mais je n'ai pas non plus envie d'en avoir une "trop longue" ( ) genre laguna.
En tant que grand conducteur, je peux t'affirmer que la place du chauffeur est agréable dans une Twingo. Evidemment ça restreint la place derrière.
En citadine, grande citadine, tu trouveras des Ford Focus (confortable, ZX3 le dernier modèle il me semble), Citroen C3 et Peugeot 207/307 (taper dans le modèle milieu de gamme pour être bien), Golf III/IV (du solide, confortable, mais la plus chère en assurance), Mini (chère), Fiat Punto (pas très confortable de moins de vue, l'amortisseur n'est toujours pas au point chez Fiat), Yaris (un peu serré au delà du 1m80 mais agréable à conduire).

Globalement, ça doit se trouver à 5000€ (sauf la C3 et la Mini je pense), dans les modèles les moins évolués; auxquels cas il vaut mieux taper dans l'étranger, les françaises étant souvent peu équipées en bas de gamme (pas de vitres électriques, de climatisation et autres fioritures usuelles).
va sur www.caradisiac.com
y'a deja un bon choix
sinon faut voir si dans ta ville on trouves des places facilement ou non ( genre petite ou grande voiture )
sinon diesel ou essence ( en general les diesels tu le sens a la pompe ( niveau odeur mais aussi niveau budget mais de moins en moins ) puis en general ca dure pas mal

conseil : peut etre 205 diesel avec faible kilometrage ( tres bonne tenue de route )

sinon yaris sont bien equipe mais je c pas ce que ca donne sur la route
Citation :
Provient du message de Ekkehart
Installe toi en Roumanie, Renault va y fabriquer des voitures à 5000€


Je me lève, et je confirme. Et je vais aller faire un tour en Roumanie pendant les vacances... Tiens, je vais m'gêner !




[EDIT = Le prix était même moins élevé que 5.000 euros, je crois que c'était l'équivalent de 30.000 francs, donc un peu moins de 5.000 euros, mais à vérifie. ]
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés