protestation : passer axis ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de kellogs
je ne retiendrai de tout ça que 2 choses qui, à mon avis, tendent au déséquilibre :
- La dispersion du camp allié sur la carte. Deux armées et plusieurs Ao où chacun s'accroche comme si sa vie en dépendait.

- L'attitude des joueurs (fortement liée à la raison précédente).
tout à fait d'accord.

bon, mais qui joue axis la prochaine? moi je voudrais bien savoir, j'adore jouer axis mais que avec des potes... c'est la seul raison qui fait rester allied. et surtout! vous avez prevu un canal TS allied ou chez les axis?? si chez les axis, vous pouvez toujours rever! vous n'aurez meme pas le pass TS.
mauvaise foi quand tu nous tiens
Revitup, ta mauvaise foi va devenir legendaire.
Est ce le sujet du message la qualite des materiels?
Certes tu reagis a un autre post qui traite de la qualite du matos, mais systematiquement tu te sens oblige de faire monter la sauce avec toute l'objectivite qu'on commence a te connaitre...
Non on est en train de parler d'un sujet bien plus grave: le desequilibre des camps et cette maniere non chalante de Gophur de nous dire "vous etes des cretins, le desequilibre n'existe pas, vous etes paranos"
Alors j'ai l'impression que tu te fous completement de savoir que certains vieux joueurs, ayant des qualites humaines certaines, menacent de se casser du jeu.
C bien tu n'auras bientot que du newbie a te mettre sous la dent...
Mais le debutant, il va vite passer axis parce que marre de s'en prendre plein la gue... par la horde de Brigadier general d'en face...

Pour ta gouverne, toi qui pleure sur la faiblesse de ce pauvre petit et innofensif 88mm, te voila des chiffres sur le top 100 des ATG (on s'arrete a 25, je te soulage de la suite), que tu pouvais toi meme consulter avant de lancer une polemique inutile et improductive:


1. Col Czsyslus DE Army 153 89 1 89.00 131 2,954
2. Col Actual DE Army 148 68 0 68.00 136 2,071
3. Maj Gen N8 DE Army 129 110 3 36.67 88 2,057
4. Col Badcrc DE Army 77 58 1 58.00 40 1,970
5. Col Kgwiking DE Army 85 53 1 53.00 71 740
6. Brig Gen Zieg DE Army 51 48 1 48.00 27 1,314
7. Col Satire DE Army 131 138 9 15.33 48 4,136
8. Brig Gen Rayder DE Army 144 72 3 24.00 113 1,652
9. Brig Gen Dolfo DE Army 85 78 4 19.50 26 2,196
10. Brig Gen Po DE Army 170 65 3 21.67 154 2,769
11. Col Krater DE Army 205 63 3 21.00 142 5,784
12. Col Badhair FR Army 96 47 2 23.50 72 1,923
13. Col Bfouru DE Army 290 166 25 6.64 145 8,937
14. Col Custord DE Army 217 155 26 5.96 58 1,828
15. Col Fubar92 DE Army 257 86 9 9.56 224 3,072
16. Maj Elguden DE Army 198 89 10 8.90 135 1,954
17. Col Memoi UK Army 187 96 12 8.00 122 2,501
18. Brig Gen Mariness DE Army 71 88 11 8.00 34 1,350
19. Lt Col Murtti DE Army 105 85 11 7.73 40 4,662
20. Col Dcobra DE Army 227 72 8 9.00 173 1,706
21. Col Stretrat DE Army 339 110 20 5.50 193 8,262
22. Brig Gen Sprouto DE Army 201 116 24 4.83 116 3,513
23. Lt Hargew UK Army 99 41 3 13.67 64 823
24. Brig Gen Hawklet1 UK Army 62 63 8 7.88 48 881
25. Col Arka FR Army 106 66 9 7.33 63 1,145

Et puis te voila un autre truc interessant sur les ratios toute arme confondues:

UNIT OPPONENT KILLS ON DEATHS BY K/D
Flak 36 (DE) Rifleman (UK) 471 48 9.81
Flak 36 (DE) SMG (UK) 235 49 4.80
Flak 36 (DE) Sapper (UK) 438 101 4.34
Flak 36 (DE) LMG (UK) 140 44 3.18
Flak 36 (DE) Grenadier (UK) 107 12 8.92
Flak 36 (DE) Commander (UK) 1 0 1.00
Flak 36 (DE) Bedford (UK) 145 0 14 5.00
Flak 36 (DE) Morris (UK) 39 0 39.00
Flak 36 (DE) QF 2lb (UK) 321 90 3.57
Flak 36 (DE) Mle 38 (UK) 110 54 2.04
Flak 36 (DE) Bofors (UK) 47 18 2.61
Flak 36 (DE) Daimler (UK) 590 162 3.64
Flak 36 (DE) Vickers (UK) 361 38 9.50
Flak 36 (DE) A13 (UK) 956 108 8.85
Flak 36 (DE) Crusader (UK) 54 6 9.00
Flak 36 (DE) Matilda (UK) 513 118 4.35
Flak 36 (DE) Spit I (UK) 35 128 0.27
Flak 36 (DE) Hurri I (UK) 41 68 0.60
Flak 36 (DE) Spit Vb (UK) 7 17 0.41
Flak 36 (DE) Blen I (UK) 10 29 0.34
Flak 36 (DE) Hurri IIc (UK) 0 4 0.00
Flak 36 (DE) Fairmile (UK) 26 2 13.00
Flak 36 (DE) Destroyer (UK) 24 214 0.11
Flak 36 (DE) Blen IV (UK) 23 109 0.21
Flak 36 (DE) Havoc I (UK) 22 219 0.10
Flak 36 (DE) Rifleman (FR) 572 90 6.36
Flak 36 (DE) SMG (FR) 283 61 4.64
Flak 36 (DE) Sapper (FR) 527 180 2.93
Flak 36 (DE) LMG (FR) 184 63 2.92
Flak 36 (DE) Grenadier (FR) 94 28 3.36
Flak 36 (DE) Laffly S20 (FR) 209 0 209.00
Flak 36 (DE) Mle 1934 (FR) 226 26 8.69
Flak 36 (DE) Mle 1937 (FR) 292 103 2.83
Flak 36 (DE) Mle 38 (FR) 242 82 2.95
Flak 36 (DE) Bofors (FR) 81 31 2.61
Flak 36 (DE) Panhard (FR) 1,199 303 3.96
Flak 36 (DE) R35 (FR) 201 9 22.33
Flak 36 (DE) H39 (FR) 634 68 9.32
Flak 36 (DE) Stuart (FR) 29 8 3.62
Flak 36 (DE) S35 (FR) 892 162 5.51
Flak 36 (DE) Char (FR) 347 70 4.96
Flak 36 (DE) Hawk 75 (FR) 40 79 0.51
Flak 36 (DE) D.520 (FR) 31 76 0.41
Flak 36 (DE) H81-a2 (FR) 11 37 0.30
Flak 36 (DE) Fairmile (FR) 109 14 7.79
Flak 36 (DE) Destroyer (FR) 8 59 0.14
Flak 36 (DE) Blen IV (FR) 22 81 0.27
Flak 36 (DE) DB7 (FR) 24 289 0.08

Juste en face un petit echantillon du uber Mle 37, qui casse le panzer carton pate:

Mle 1937 (FR) SdKfz 232 (DE) 714 299 2.39
Mle 1937 (FR) Pz 38t (DE) 682 330 2.07
Mle 1937 (FR) Pz IIc (DE) 233 54 4.31
Mle 1937 (FR) Pz IIIf (DE) 874 505 1.73
Mle 1937 (FR) Pz IIIH (DE) 249 227 1.10
Mle 1937 (FR) Pz IV D (DE) 521 222 2.35

Pauvre 88mm tout petit tout faible tout lent tout pas joli tout trop visible!!!
Cela suffira? je parie que tu as bien sur des chiffres a me donner, mais si tel est le cas, tu n'es pas pres de me voir te repondre...

Sek
Ok, revitup, le voudrait-on, on peut difficilement contrer ces arguments théoriques... On pourrait peut-être évoquer aussi la vitesse de rotation des tourelles et les capacités mg des différents blindés...Mais bon, c'est pas le but de se manger la tronche pour un jeu dans ce fatras d'éléments aussi difficile à objectiver.
En revanche, avec le MAS 36, on peut dire (sans théorie, et sans calcul alambiqué de mm de blindage d'angle de pénétration... et surtout de modélisation de ces paramètres) que l'on passe un temps certain à verrouiller sa cible.
-La structure de l'oeilleton masque la cible et les points de repères dans le paysage (le Enfield anglais présente ce défaut mais dans une moindre mesure).
-Régulièrement, "l'épingle" disparaît physiquement de l'oeilleton (j'en ai pris des screens).
-En outre, le contraste de l'épingle dans le paysage est tel, que très souvent on tire au jugé...

Tout cela serait juste tolérable si l'on avait pas disposé du Lebel (supprimé fin 2003 ou début 2004) qui, à l'image du Kar 98, ne présentait aucun de ces défauts...

Bref ce Mas 36 est OBJECTIVEMENT une calamité en terme de modélisation.
Dans ces conditions, remplacer le Lebel par le Mas 36, témoigne d'une improvisation à tout le moins regrettable sinon coupable...
Citation :
Provient du message de Benjoli
tout à fait d'accord.

bon, mais qui joue axis la prochaine? moi je voudrais bien savoir, j'adore jouer axis mais que avec des potes... c'est la seul raison qui fait rester allied. et surtout! vous avez prevu un canal TS allied ou chez les axis?? si chez les axis, vous pouvez toujours rever! vous n'aurez meme pas le pass TS.
Je conseille aux alliés de monter leur propre serveur TS de façon temporaire. Et à la limite, si on peut se joindre .
Si on ne joue plus allie qui le fera?? vous croyez vraiment que
parce que 20 gars changent de bord que les CRS vont faire qqch?non.

Comme je le dit c'est très facile de se dire,"gniia allons protester
passons axis" a la place de rester et d'organiser autre chose
(la je vous avou que je sais pas koi faire)
Citation :
Provient du message de Benjoli
tout à fait d'accord.

bon, mais qui joue axis la prochaine? moi je voudrais bien savoir, j'adore jouer axis mais que avec des potes... c'est la seul raison qui fait rester allied. et surtout! vous avez prevu un canal TS allied ou chez les axis?? si chez les axis, vous pouvez toujours rever! vous n'aurez meme pas le pass TS.
moi je vais jouer axis la prochaine campagne pour 2 raisons :

je débute dans le jeu (2 mois et 2 mois dans le camp allié) et j'aime bien le côté allié mais j'aimerais approfondir le côté axis (j'ai testé 2 jours)

voila ce sera un plaisir de rejouer avec toi Benjoli (on c'est croisé en allié plusieurs fois)
Citation :
Provient du message de Revitup
J'ose espérer ne pas me faire troller pour oser dire que certains ont des avantages dont soit ils ignorent l'existence, soit ils refusent de les voir. Peut-être que le vrai problème allié est là finalement; l'attitude.
Tout à fait d'accord avec toi. Mais je pense aussi à l'ignorance des désavantages côté axis qu'ils ne peuvent pas voir en jouant constamment allié. C'est pour ça qu'ils faut que certains fassent une campagne complète du côté obscure.

ExPsyloBaba: oui, tu as raison d'essayer au moins une fois chaque camps, surtout au début. Ca te permettra de te faire une idée objective des possibilités in-game
Attention, la cause de la ralerie de Dudule n'est pas le ubber matos de l'armée allemande. Le 88 était un monstre d'efficacité on le sait et je ne vois donc là que le fait que wwiiol est une bonne simulation.

Le sujet est le pb du ratio du nombre de joueurs notamment à certaines périodes de la journée, légèrement en défaveur des alliés.

Maintenant à ces faits, s'ajoute la composante matériel qui fait que les allemands, pour cause de matos plus rapide (Opel, 109, Pz) arrive plus rapidement sur zone et contribue à l'impression de surnombre. Or on ne peut sur ce sujet, que reprocher la uber vitesse de l'Opel en tout terrain. Mais comme en heure creuse ils prennent la route, ca ne changera finalement pas grand chose (même si c'est vrai, nous joueurs alliés, on aimerait bien que ca change ).

Bref, la solution n'est pas simple :
1/ la différence de joueurs n'est pas si forte et il est donc difficile pour CRS de bloquer l'entrée à certains joueurs dans le camps de l'axe.

2/ le matos (excepté l'OPEL off-road) allemand est conforme à ses caractéristiques réelles en terme de vitesse.

3/ Effectivement, le BEF + Armée Française créé des problèmes de spawn dans certaines zones uniquement pour cause de grade faible ou de préférence de matos.


CRS sait bien que trouver une solution ou modifier une de ces raisons séparément n'est pas faisable. C'est l'association des 3 qui nous crève.
Maintenant vous pouvez faire des propositions, mais pas de plaintes sur le matos.
Il y a 2 ou 3 mois, j'avais entendu dire qu'il n'y aurait plus de différence entre les grades de l'arfr et du Bef, un colonel dans une armée le serait aussi dans l'autre. C'était un rêve, de la propagande pour motiver les troupes ou de l'info et dans ce cas, est ce toujours d'actualité ?

*sautille autour de son pc pour invoquer le grand gourou Lindir*

Sinon, si on avait enfin les fameux chiffre des joueurs connectés, cela réglerait peut-être le problème ... quoiqu'on aurait plus que les yeux pour pleurer si ils devaient être contraire à nos impressions.

Je me demande aussi si les rats étant Américains, et qu'ils se connectent donc aux heures américaines, cela peut expliquer l'impression de manque d'intérêt de leur par car la situation est quelque peut différente à ces heures la.
Re: protestation : passer axis ?
Citation :
Provient du message de Dudule-01
Bon j'avoue que je suis maintenant excédé par l'hypocrisie des développeurs de WWIIOl concernant le problème de déséquilibre important du nombres de joueurs à certaines périodes, plus particulièrement la tranche horaire "asiatique".

la réponse de Gophur sur ce problème dans le dernier Q&A sur le forum production notes est un modèle du genre.

bref, je propose, si aucune réponse concréte n'arrive des Rats avant le prochain reset, de passer à l'action.

2 solutions qui peuvent se combiner :

1) attendre le début de sa prochaine période d'abonnement et cliquer sur Unsubscribe en donnant la raison dans le champ prévu à cet effet.
2) passer tous axis pour la prochaine campagne qui ne va pas tarder. j'ai d'ailleurs le sentiment que celle-ci va être rapide de toute manière ....

qui s'associe à cette protestation ?

Bon Dudule en a marre, un volontaire pour prendre le role du mec pro Rats toujours content?
Qui jouera allié Lob ?? des axis car ils ont compris que leurs adversaires ne quittaient pas que les lignes du front mais aussi le jeu, et plus de jeu ben ces axis en seraient les premiers peinés.

Par contre, oui va jouer axis pour connaitre réellement le matos axis et tu verras qu'en pz tu pleures au combat.

Les forces axis : le fusil qui te permet de suivre en ei en mouvement pendant de longues secondes pour ajuster le tir.
L'opel, fun car rapide.
La moindre dispersion des mg de pz.
le stuka, sympa car tu ne sais jamais si tu vas rentrer donc stressant mais pas une daube en l'air(pas de polémique merci, les meilleurs joueurs alliés ont un DB-7 de ratio de 45 pour 1 tandis que l'élite de la Luftwaffe atteint 6 péniblement et encore en comptant les sorties en 109F.

Concernant le nombre de joueurs un des gros facteurs est la vitesse des matos axis.
Ce que j'aime dans le jeu,comme beaucoup de monde je suppose, c'est quand meme faire partie des attaquants et attaquer une ville en B1 ca me les casse ainsi qu'un laff off-raod.

D'ailleurs je crois que la 3è avait fait une campagne axis mais nous n'avons pas eu de post (a mon souvenir) sur ce qu'il pensait du matos et sur les a priori "positifs" qu'ils avaient ainsi du perdre.
Re: Re: protestation : passer axis ?
Citation :
Provient du message de Rafale
Bon Dudule en a marre, un volontaire pour prendre le role du mec pro Rats toujours content?
Ca non, mais je veux bien le remplacer comme flooder des canaux TS allié
Re: Re: Re: protestation : passer axis ?
Citation :
Provient du message de Elkorn
Ca non, mais je veux bien le remplacer comme flooder des canaux TS allié


!!!!!
Y t'a pas fallu longtemps pour voir que ça n'avait pas changé, Elkorn
Citation :
Provient du message de louloup


D'ailleurs je crois que la 3è avait fait une campagne axis mais nous n'avons pas eu de post (a mon souvenir) sur ce qu'il pensait du matos et sur les a priori "positifs" qu'ils avaient ainsi du perdre.
Ah moi jai pas jouer Axis durant cette campagne(enfait jsuis
rester allié pour essayer de tuer pierre )
Citation :
Concernant le nombre de joueurs un des gros facteurs est la vitesse des matos axis.
Ce que j'aime dans le jeu,comme beaucoup de monde je suppose, c'est quand meme faire partie des attaquants et attaquer une ville en B1 ca me les casse ainsi qu'un laff off-raod.
J'approuve entièrement cette remarque

Le camp axis est et restera supérieur pendant de très longs mois encore, simplement parce que la motivation est différente.
Si la motivation est différente c'est parce que l'organisation et la discipline sont différentes entre les deux camps... les axis étant assurément les meilleurs sur ces plans là.
Ce jeu est comme un reflet de comment étaient les armées durant la seconde guerre mondiale : les axis étaient menés à la baguette, ils étaient disciplinés. Les alliés (entendons par là les US) l'étaient moins.

Si je dis ceci qui peut paraître choquant au commun des mortel influencé par la propagande US, c'est parce que j'ai eu la chance d'avoir de nombreux témoignages d'anciens qui m'ont raconté que durant l'occupation à Liège par exemple, les soldats et officiers allemands étaient beaucoup plus gentleman et avaient un comportement plus "clean" avec la population tandis que les américains l'étaient moins quand ils ont "libéré" la Belgique* (Pour citer un, témoignage: "Les soldats allemands étaient des gens très respectueux avec nous, ils laissaient passer les dames, ne laissait traîner aucun débris derrière eux, étaient toujours polis. Les américains eux passaient leur temps à tout casser le soir, à crier dans les rues et à tout salir...").
Il suffit de jeter un oeil aux films de l'époque, c'est vrai qu'il y a une nette différence entre les deux armées.
En pensant à la situation ingame ça me fait rire car c'est comme un reflet de l'époque
: US vs Européens





[edit <= rajout du second paragraphe, je le précise au cas ou qqn s'imagine des choses ]

[2e edit <= rajout d'espaces dans le texte ainsi que de plus amples infos pour clarifier le tout puisqu'à priori certains n'ont pas compris - voir mots en italique]
Citation :
Provient du message de Zebbeee
: les axis étaient menés à la baguette, ils étaient disciplinés. Les alliés l'étaient moins.
Zeb...
T'ention !! tu tends le bâton pour reprendre une volée de bois vert !
Genre : du temps ou le regroupement était au goût du jour, certains squads (et pas des moindres) ont accepté de mettre de l'eau dans leur moulin.
Le blocage est venu de "purs de durs" pour d'obscures raisons qui m'échappent encore maintenant !
T'ention...A TORD OU A RAISON !!!! (je m'en tape, maintenant)

Ceci étant :
Nous, les Cigognes...on est détachés de ces querelles de rampants. On vole là où ça castagne, et si on a choisi la zone SUD, c'est que ça castagne plus au Sud qu'au centre. Voilà les raisons de notre choix.
Maintenant si on a besoin de nous au centre...bin yakajusteledire !!! (encore que quand on se fait enfoncer le fi** comme sur cette map, les notions de centre et de sud perdent leur importance)
Notez la présence d'un zoziau sur votre canal TS à chaque fois qu'on peut (euphémisme pour dire : désert sur le GAO504) !
Parenthèse...merci de nous accueillir quand vous etes 10 sur le (supposé) 63....(je vous soupçonne de la jouer perso, là : squad chan seulement)
Oulààà j'en ai tellement à dire que j'en perds le fil, à force de notes et de parenthèses !!!!
Nonobstant nos querelles passées (pour des raisons que j'ignore encore), et nonobstant tout ce qui est passé sur ce thread....il ne serait pas temps de mobiliser tous les gars sur ce forum (qui ressemble de +en+ à une arène) dans des grandes opés que tout les anciens aiment ?????

En résumé : on s'en fout des divergences POLITIQUES !!!
On est des troufions sur le champ de bataille !!!!!
Des divergences d'orga ??? : LESQUELLES !!! en face d'un Pz on mouille tous nos pantalons !
Bossons ensemble, que diable !!!

(fallait que je m'exprime...ça bouillonait depuis quelques jours)
Zebbeee, on ne va pas refaire un cours d'histoire ici mais la wehrmacht a aussi commis de graves exactions durant l'occupation et la retraite.
Et puis, je ne comprends pas trop où tu veux en venir avec ton message; comparer le comportement des soldats de l'époque avec celui des joueurs de wwii ???????
Tenez donc les ....ahem...FRANCOS !!!

Pour etayer mes propos :
Situation à 22H le 08 Juin :
- Canal 2LMD : 10
- Canal 22AR-F : 8
- Canal GAO504 : 5

...je vous laisse faire les comptes...Personne ne sait à cet instant "T" où les autres attaquent ou défendent....

Vous pensez pas qu'il faut bosser dans le même sens ????

Si vous sortez pas une BONNE IDEE pour taire ces querelles de clocher...j'm'en fout ! Je continue à sévir en l'air ! Votre carcasse de blindé de mes 2....les Cigognes s'en tapent !!!

C'est pourtant criant !!!!
10+8+5 !!!!

Bonne chance les newbs entrant dans le jeu !
J'en pleure d'avance
C'est encore mieux que la Ferme des Célébrités ici

Citation :
Vous pensez pas qu'il faut bosser dans le même sens ????


Citation :
Si vous sortez pas une BONNE IDEE pour taire ces querelles de clocher...j'm'en fout ! Je continue à sévir en l'air ! Votre carcasse de blindé de mes 2....les Cigognes s'en tapent !!!
Tu te contredis un peu là
Ouarf, vla la meilleure !!!!

En page 3 de ce thread, on apprend que certains squads axis vont demander l'autorisation de switcher alliés !!!!!

L'AUTORISATION ???????

Et pour aller pisser, il faut un mot du feldmaréchal ?

Je trouvais déjà l'ambiance plutôt "moyenne" chez les gris (pas de

pass pour le serveur TS, nick de certains pour le moins

nauséabond) mais alors la, c'est le pompon !

Ce n'est qu'un jeu mais certains jouent plus que d'autres.
M'est avis que la demande d'autorisation c'est surtout pour retirer complètement le squad de l'AO. Les joueurs, en tant que joueurs, pourraient très bien aller jouer côté axis. Cependant, si le GHQ demandent alors au squad telle action et se rend compte qu'il reste que 2 troufions de disponible, ça risque de refroidir un peu l'ambiance.
Si en revanche le squad demande AO, le GHQ prendra des précautions, et tout le monde il est content.
Je pense passer axis aussi jusqu'à la fin de mon abonnement, le dernier post de gophur confirme que les rats ne feront rien avant longtemps contre le déséquilibre des joueurs.
Tout à fait d'accord avec toi Bebel ! Mais tu sais, ce comportement ne date pas d'hier, c'est d'ailleurs une des raisons qui m'avaient poussé à passé du côté obscur l'année dernière, et que maintenant je fais mes classes du côté brit.

Quant tu dis bonjour et que personne ne te réponde, ça devient grave quand même
Mis à part la belle époque des Op foireuses du Mercredi soir, j'ai jamais pris mon pied ludiquement autant qu'avec le JG77.

On avait des joueurs qui disaient bonjour, on jouait en cohésion totale avec d'autres squads, et on a appris à connaitre le matériel allié, et à le respecter.

Maintenant j'aimerai revenir allié définitivement si il y avait même un semblant d'union mais je dois rever...De toute manière je ne vais pas me prendre le chou pour un jeu, je vais jouer où bon me semble et ca suffira...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés