protestation : passer axis ?

Répondre
Partager Rechercher
Vous croyez sèrieusement que 50-60 gugusses vont faire en sorte que les choses changent si on switche axis ?

Bin pas moi...

Dudule : coupe les forums PS, tu verras : on se sent mieux !
Citation :
Provient du message de Bebel
Vous croyez sèrieusement que 50-60 gugusses vont faire en sorte que les choses changent si on switche axis ?
en heure euro, si on se casse, ça va se ressentir crois moi.

-------------
Meldon - 22AR - IIIrd CORPS - 1st Army
http://deaonline.chez.tiscali.fr/dea_img/normandy60.gif
Dudule, je suis d'accord sur un point avec toi, les rats doivent faire quelque chose pour réduire ce déséquilibre, essentiellement en se qui concerne le nombre de joueurs.
Mais je ne vous suivrai pas du côté axis parce que je n'ai pas envie de payer pour m'emmerder en attaquant à 30 axis une ville défendue par 3 alliés (j'exagère peut-être).
Dans un jeu, je veux m'amuser, prendre du plaisir, je veux qu'il y ait des difficultés à gagner (pas au point où ça en est en ce moment !).
Actuellement, on prend parfois notre pied à attaquer une ville ou défendre une fb (on a eu plusieurs petits plaisirs de ce type ces derniers jours) mais c'est vrai que c'est très frustrant quand on sait qu'elle sera forcément reprise très vite par les axis.
Donc si wwii se transforme en petites missions de ce genre sans espoir de remporter la campagne autant jouer à des jeux prévus pour ça (plus jolis mais beaucoup moins intéressant), en plus la plupart sont gratuits (hormis l'achat du jeu lui-même bien sûr).

Donc si vous décidez de montrer votre mécontentement en jouant axis, je vous suivrai sans doute dans la protestation (je verrai ça quand le moment sera venu) mais en cliquant "unsuscribe" avec beaucoup de regrets.
Si les joueurs alliés cliquent "unsuscribe", le résultat est le même que si on passe côté axis quant à l'augmentation du déséquilibre mais en plus, il y aura un certain manque à gagner pour les organisateurs. Cela fait qu'il se bougeront peut-être le cul plus vite.

Cela dit, c'est aussi peut-être aux joueurs axis de réfléchir un peu; je ne comprends pas comment on peut s'amuser en gagnant aussi facilement. Sont-ils du genre à jouer à des wargames contre leur petit frère de 4 ans ? Avons-nous en face de nous des adeptes du bourrinage et du grosbillisme ? sincèrement je ne veux pas le croire.
Citation :
Provient du message de lornach
Cela dit, c'est aussi peut-être aux joueurs axis de réfléchir un peu; je ne comprends pas comment on peut s'amuser en gagnant aussi facilement. Sont-ils du genre à jouer à des wargames contre leur petit frère de 4 ans ? Avons-nous en face de nous des adeptes du bourrinage et du grosbillisme ? sincèrement je ne veux pas le croire.
Parce que tout bêtement ils sont persuadés de ne pas gagner facilement.
Vi vi ! Passez tous axis ! Ca fera nettement plus de cibles, et nettement plus de matos disponible

Et ne vous plaignez pas de vous faire buter en un seul hit lorsque vous serez dans votre PzIIIh

Aller hop ! Chez les shleus les ouineurs !
Passer Axis et pi koi encore ?

Dudule , tu me déçois, je peux comprendre d'un nob ou d'un frustré de naissance, mais là chuis scié...........

Bon, déséquilibre il y a, et alors? c'était le cas IRL

A nous de montrer ce dont on est capable.........

Les heures asiatiques?
Oui, elles sont un (grave) problème récurant pour les alliés, mais à part les obliger à passer de notre côté, je vois pas trop comment endiguer le phénomène.

Mais sont ils, à eu seul la source de nos malheurs?

Tant qu'on interdira pas le switch on ne pourra pas définir la réelle différence entree camp.

De toutes façons, passer Axe pour moi est illusoire.
Citation :
Provient du message de Bebel

Bin pas moi...

Dudule : coupe les forums PS, tu verras : on se sent mieux !
oou fréquente uniquement les bons posts du Harbour, là où il reste un semblant de fair-play

Marine pour toujours !
salut
jaime bien jouer dans les iles ,

coter allier vous etes pas mal mieux équiper dans ce secteur.

jai quisiment le gout de changer allier pour sa

mais faudrait que je refasse mes grades pour les dd...

pour le desiquilibre ,jai caper le spawnable a vliss tout seul, faut dire que jai allumer les ews un bon 40min on lisant les new sur le net on meme temps

entouka vous avez plus de cibles cest un toujours ben avantage ...

rien de plus dole que caper une ville et rien tuer

durant les heures asiatique le squad a dinker domine tres souvent trop facilement,tellement que des fois je despaw dans l action dans le ab tellement que sa pas d allure...

salut, et lacher pas
Oula cool l'orthographe version choucroutte .. oki je sors c po sympa ...

Je veux pas me faire l'avocat du diable mais si dudule a envie de le faire ( et bien que je joue plus boulot oblige depuis 2 mois ) c'est qu'il y a un gros malaise ... Connaissant le dudule, c'est la dernière chance avant une balle dans la tête
Citation :
Provient du message de Caps
Connaissant le dudule, c'est la dernière chance avant une balle dans la tête
je me serai désabonné avant d'en arriver là ....
Mais bon j'avoue que je trouve l'attitude des Rats désespérante sur ce coup là...
Ils pourraient au moins communiquer clairement sur ce sujet et afficher en clair le nombre de joueurs sur le serveur ....
Citation :
Je suis pas convaincu que la prochaine map sera Axis. Je sens plutôt une bonne vieille "green alert" des familles de la part du GHC.
En voila un qui garde le sang froid et le sens des realites

Au dela de ca , je vous livre le scoop qu'il y a deja quelques squad Axis qui ont demande un conge pour passer Allie a la prochaine map (conge que l'OKW accordera certainement) .

Cela etant , ce serait quand meme un comble que ca doive etre des Axis en conge de la Wehrmacht qui soient ceux qui bossent le plus .... du cote Allie .

Les Allies ont - ils oublie qu'a la derniere map Axis se battait dos au mur a Trier et a Eindhoven et que d'aucuns fetaient deja d'une maniere anticipee une victoire Alliee ?

Ce qui a ete fait , peut etre refait .
Axis connait aussi les matinees australiennes quand on perdait 4 ou 5 villes chaque jour et qu'on devait rattraper bec et ongles en temps Euro en y arrivant a peine .

Le materiel les Allies l'ont et il est bon , il suffit de mettre des joueurs dedans .

Je sais que ca se dit facilement et fait difficilement mais qui dit que la guerre est facile
Provient du message de warmup

Bon, déséquilibre il y a, et alors? c'était le cas IRL
Oui mais bon rejouer la débâcle encore et encore c'est pas ce qu'il y a de mieux... même si c'est historique.
Salut Vonick

Je pense que la prochaine map sera axis come , mais ce que tu dis montre que ce sont les joueurs axis qui pallient au carence des rats car ils ont bien compris que leur domination numérique outrageuse était en train de dégouter grand nombre d'alliés et ainsi de tuer ce super jeu.

Si ils proposent ca , c'est dans l'intéret du jeu car je pense que ce n'est qu'une solution provisoire car ils préféreraient rester dans leur camps(comme dudule)(meme si on sait que certaines unités passent de temps en temps allié, là pour moi c'est une décision "politique")

MAIS
IL devient urgent que les rats trouvent un systeme d'handicap pour le camp qui gagne une map et que les rats communiquent un peu plus car les phrases de Gophur, style " nous savons ce que nous devons faire et pas vous " mais pas un mot sur la solution envisagée, bof..........

Bon, déséquilibre il y a, et alors? c'était le ças IRL

le déséquilibre n'était pas si évident que ca en 40 du moins numériquement parlant
c'est surtout le mauvais emploi de certains bon matériels français (en particulier les chars genre S35 et B1) , la doctrine de défense qui vouait les unités française a l'immobilisme , oppose a des unités rapides frappant ou il faut et quand il faut avec une très bonne coordination

In-game et dans l'avenir j'imagine super bien ( si les axis restent en surnombre ce qui était l'inverse il y a 60 ans ) des villes défendues par 3 ou 4 pauvres shermans avec leur ridicule petit canon de 75 opposes a des panzer IV , V .. tigre et leurs canons de 75 et 88 ( très long ) et leur blindage (très épais)...
certains diront " ouais mais vous aurez la supériorité aérienne avec de super avions ! " , sauf que si on est déjà pas assez nombreux au sol c'est pas des bots qui vont aller piloter en l'air ou on ne trouvera pas forcement moins de Me 109 et autrès avions axies

en résumé je dirais que irl : la ou un matériel de haute qualité n'a pas suffit a repousser un matériel de moindre qualité ( voir tres moindre ) mais en surnombre , si ig on retrouve les mémés qualité de matériels qu'irl mais une inversion dans la quantité
le jeux va droit au fond de l'abîme
mais a l'introduction du Sherman avec une belle croix us, je suppose fortement que nombreux américains passeront alliés pour défendre les couleurs de leurs pays ,
alors que pour un certain nombre d'entre eux, le plaisir supplémentaire pourl'isntant c'est de buter du"Frogs" comme ils disent, contexte international oblige.......
Athes, c'est bien pour ca que j'ai poursuivi avec " à nous de montrer ce dont on est capable"

Le déséquilibre est récurant dans WWIOL, et tant que le nbre de joueur trop important dans un camp ne sera pas contre-balancé on ne pourra rien y faire.

Alors soit il y a trop de pro-Axis parmi les joueurs , pour ne pas dire autre chose, soit le camp Axis est potentiellement plus attirant de part son matériel, uber ou pas.

Le problème étant d'abord les joueurs en eux même.

Si les alliés, même uniquement armé d'un Opinel étaient plus fun à jouer que le camp Axis hyper armé, mais en sous nombre la donne serait inversée.

Alors pourquoi les Axis sont ils plus nombreux ?

A mon avis d'abord par le simple fait qu'ils sont une seule armée dirigée par un seul haut commandement. Diviser pour mieux reigner, ils sont 1 est nous coupés en 2.

Ensuite, parce que l'accès aux grades et donc aux matériels est uniforme du nord au sud côté Axe alors que pour nous c'est 2 fois l'effort et tous n'ont pas l'envie ou le temps de faire progresser 2 perso là ou en face 1 seul suffit.

Il y a aussi le set de base qui bien que réaliste laisse les alliés avec des déséquilibres flagrants, surtout en l'air. En sachant que l'air est primordial et qu'il peut influer significativement sur le RDP, cqfd !

Au final on se retrouve avec un camp Axe plus facile d'accès pour la majorité des joueurs, joueurs, qui veulent d'abord s'amuser plutôt que de devoir faire 2 fois leurs classes en face pour jouer sur toute la map avec le même potentiel, sans parler du matos.

Alors si le camp allié est déséquilibré, ben c'est du au concept qu'a mis en place CRS en scindant les alliés. Sans doute qu'au départ cela était viable, car tous +/- sur un même pied d'égalité, mais avec le temps, le camp Axis s'est auto-renforcé ou le camp Allié s'est auto-diversifié et le résultat est que l'axe ne se bat plus contre un seul opposant mais contre 2 ayant des différences significatives et réductrices. On ajoute à cela le problème des heures "Asiatiques" et la boucle est bouclée.

Alors passer Axis, ca ne m'intéresse pas , j'y aurais encore à y refaire absolument tous mes grades
Citation :
Alors soit il y a trop de pro-Axis parmi les joueurs , pour ne pas dire autre chose, soit le camp Axis est potentiellement plus attirant de part son matériel, uber ou pas.
Cherchez pas; c'est la couleur grise

Citation :
Il y a aussi le set de base qui bien que réaliste laisse les alliés avec des déséquilibres flagrants, surtout en l'air. En sachant que l'air est primordial et qu'il peut influer significativement sur le RDP, cqfd !
Ah? Vous avez les meilleurs tanks, les meilleurs atg, les meilleurs bombers (on va pas refaire la comparaison DB7/stuka..), des avions plus maniables, un meilleur camouflage, le panhard et son super canon de 25mm capable de tuer tous nos tanks..J'ai du mal à comprendre si le déséquilibre du set de base est vraiment dans ce sens..
Arrêtes de faire des ponctions subjectives dans mon post,................. c'est clair éplucher ainsi , y a de quoi fourbir le plus demeuré des enragés.

C'est même pénible à la longue....
Décompressez les gars, et allez faire un tour du côté axis pour vous rendre compte par vous même que leur matos n'est pas si über que ça
Bon, mis à part la vitesse de l'opel biensûr
j'ai été voir un coup alors le rifle déjà est largement meilleur que celui des franco, couplé avec un opel largement plus speed ça fait une force de frappe hallucinante par rapport au laffy/bed+mas.

après on lit que les alliés on les meilleur atg alors je m'interroge parle t on du super 1937? peut on le comparer au 88? je continue de m'interroger. le comparer au 2 pounder???

on a aussi les meilleurs tanks...alors soit il faut monter ses grades en anglo pour avoir le Mat soit on parle du set franco avec son B1, le S35 ou le Stu et la quelque soit le tank c'est ou lenteur+blindage ou vitesse+carton pate mais dans tout les cas c'est dispersion des obus à gogo.

les avions je peux pas trop tester vu ma config actuel (que je changerais en juillet).

j'ai testé le 232 aussi c'était marrant de se voir sapper et il est vrai ne plus pouvoir bouger mais j'ai tué le sappeur et j'ai continué sur place à tirer dans tout les sens. avec le Pan pas la peine de viser un coup au but et c'est dead dedans et même des fois le Pan est intacte mais pas l'équipage...

alors c'est vrai je trouve pas si ubber qu'on le dit mais ce qui fait la difference c'est la visée de tout les trucs allemand du rifle jusqu'au tank et là ça change tout quand on doit viser obligatoirement un endroit pour kill...

le seul truc que je kiff bien côté allié c'est le bofor
Citation :
Provient du message de ExPsyloBaba
après on lit que les alliés on les meilleur atg alors je m'interroge parle t on du super 1937? peut on le comparer au 88? je continue de m'interroger. le comparer au 2 pounder???
Bon, on va comparer ce qui est théoriquement comparable..En ATG vous avez le 34 comparable à notre petit pak36, et le 37/2pd qui doivent avoir a peu près la même pénétration (ie. 62mm à 100m à 30°). Ensuite les allemands ont le 88 mais est-ce comparable ? Le 88 est TRES lent, nécessite un HT pour se déplacer, très visible et très puissant. Maintenant ca ne joue pas du tout dans le même registre que le 37/2pd vu qu'il est 3 fois plus gros et X fois plus lent.

Citation :
on a aussi les meilleurs tanks...alors soit il faut monter ses grades en anglo pour avoir le Mat soit on parle du set franco avec son B1, le S35 ou le Stu et la quelque soit le tank c'est ou lenteur+blindage ou vitesse+carton pate mais dans tout les cas c'est dispersion des obus à gogo.
Fr:
Pan> 35mm à 100m à 30° (donc capable de tuer tout tank allemand sur le côté), très grande vitesse, bon camouflage (se confond assez facilement avec des troncs d'arbres)
H39/R35 > ok, lent, faiblement armé. H39 supérieur au 38t allemand en tous points. Bon blindage du R35 (40mm a peu près partout)
S35> Rapide, Puissant (57mm à 100m), blindage correct mais sans plus.
Char>Hyper blindé, lent, très dangereux (72&56mm à 100m!)

Brit:
A13> "ce qui se rapproche le plus de nos panzers"; faiblement blindé, rapide, puissant (sacré 2 pounders :'( )
Matty> aka teh killer. 75mm partout. Mon cauchemar.

Voilà. Et sinon pour les panzers c'est vitesse+carton pâte pour tous, sauf le Stug (mais personne ne l'aime vu qu'il n'a pas de mg et peu d'ammo).

J'ose espérer ne pas me faire troller pour oser dire que certains ont des avantages dont soit ils ignorent l'existence, soit ils refusent de les voir. Peut-être que le vrai problème allié est là finalement; l'attitude.
je ne retiendrai de tout ça que 2 choses qui, à mon avis, tendent au déséquilibre :
- La dispersion du camp allié sur la carte. Deux armées et plusieurs Ao où chacun s'accroche comme si sa vie en dépendait.

- L'attitude des joueurs (fortement liée à la raison précédente).

Il y a aussi une espèce de fanatisme lattant à jouer axe, mais j'ose espérer qu'il s'agit d'une très faible minorité, pourquoi je n'en tiens pas compte...

Le reste ne tient qu'à quelques mm de blindage en + ou en -, dont on n'est même pas surs que ce soit réellement bien modélisé partout.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés