Ceux dont j'ai l'impression qu'on oublie de parler...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Jade Ylis
Sur ces 20 millions "officiels", combien de morts fictifs et combien de morts dans les camps staliniens ?
29 millions pardon c'est vrai.
Même si par miracle c'était la moitié c'est bien plus que n'importe quelle autre nation engagée. Staline ou pas Staline. L'essentiel de la guerre en Europe a touché la Russie.
2 ans que les russes demandaient un autre front par l'occident. Suffisamment de temps pour enrichir les industriels américains et la Suisse et affaiblir le danger communiste.
Citation :
Provient du message de Lenmy
29 millions pardon c'est vrai.
Même si par miracle c'était la moitié c'est bien plus que n'importe quelle autre nation engagée. Staline ou pas Staline. L'essentiel de la guerre en Europe a touché la Russie.
2 ans que les russes demandaient un autre front par l'occident. Suffisamment de temps pour enrichir les industriels américains et la Suisse et affaiblir les communistes.
Suffisament de temps pour permettre de mettre en place un débarquement, des forces, et une stratégie interessante.
Roosevelt, a la différence de son sucesseur, n'était pas un anti-communiste convaincu (même si ca reste un président Américain, donc ... )
Quand on voit que les Allemands étaient sur le point d'avoir des chasseurs, et des armes vraiments perfectionners, qui aurait pu renverser le court des evenements, ca m'étonnerait qu'ils pensaient seulement à l'argent.
Et puis Staline, c'est lui qu'a bien aidé Hitler grace a Pacte de Non-Agression. En commencant sur 2 fronts, ca aurait bien compliqué les affaires de Allemands.
Enfin, c'est vrai qu'ils ont bien été touché, ils ont payé le prix fort, comme si ils n'avaient pas deja assez de problème avec leurs gouvernement de l'époque. ..
De 39 à 44 ya de quoi organiser un débarquement. Les russes ont eu le temps de perdre 29M des leurs et certains autres d'épargner sur la ruine de l'Europe.

Les russes eux au moins ne réclament pas de dette. Heureusement pour nous...
Le prix fort a été payé aussi par les résistants Français.
Pas ceux qui ce sont déclaré résistant le jour de la libération de leur villes ou villages mais ceux qui officiaient dans l'ombre depuis juin 40.
Ils ont payé un lourd tribu également.

<pense à son grand père>
Citation :
Provient du message de Lenmy
De 39 à 44 ya de quoi organiser un débarquement. Les russes ont eu le temps de perdre 29M des leurs et certains autres d'épargner sur la ruine de l'Europe.

Les russes eux au moinss ne réclament pas de dette. Heureusement pour nous...
Les Russes ont longtemps eut à cacher leurs barbaries durant cette guerre.

Katyn n'en est qu'un exemple.

Mais il n'en est pas moin que la reconnaissance de la nation Française c'est aujourd'hui tournée vers le peuple Russe également.
Citation :
Provient du message de Lenmy
De 39 à 44 ya de quoi organiser un débarquement. Les russes ont eu le temps de perdre 29M des leurs et certains autres d'épargner sur la ruine de l'Europe.

Les russes eux au moins ne réclament pas de dette. Heureusement pour nous...
En 1939 c'est la drôle de guerre tu l'organise ou ton débarquement?

Jusqu'en juin 1941 Les allemand et les soviétiques ne sont pas en guerre.
Ah oui c'est vrai la guerre a commencé en 1941
C'est comme la premiere guerre mondiale, la guerre a commencé en 1917


Zorro est arrivééééééééééééé
sans spresseeeeeeeeeer héhééééééééé

Citation :
Provient du message de Lenmy
Ah oui c'est vrai la guerre a commencé en 1941
C'est comme la premiere guerre mondiale, la guerre a commencé en 1917


Zorro est arrivééééééééééééé
sans spresseeeeeeeeeer héhééééééééé
Nop en 1917 les américain sont entré en guerres , la guerre n'a pas commencé pour eux en 14. Je sais pas si tu sais mais l'allemagne et l'URSS ont envahie la pologne suite à un accord en 1939.
Ceux qui ont le plus souffert sont les polonais. Enfin je dis ca comme çà.
Heu les russes ont perdus des milliers de soldats mais bon c'était pas pour le bonheur de la France mais pour se protéger de l'opération Barbarossa de Hitler visant à massacrer les slaves et à les repousser au fin fond de leur sibérie pour son petit lebensraum. Et comme dit justement, le pacte molotov-ribbentrop a permis à la Russie d'acquérir sa part de la Pologne...la même Russie qui a envahit la Finlande.
Sans compter que de souvenir, c'est juin 1941 Barbarossa donc les Russes ne bataillaient pas depuis 39 contre les allemands, bien au contraire je serai tenté de dire.
Evidement les Russes ont envahis la Pologne par l'Est 10 jours après l'invasion Nazi par l'Ouest => Pacte Germano-Sovietique.

Je rappelle quand même que ces mêmes Russes ont déportes des centaines de milliers de civils et autant de soldats, et que le charnier de Katyn rassemble 7500 dépouilles d'officiers polonais exécutés d'une balle dans la nuque... et qu'il aura fallut attendre 1989 pour que la Russie le reconnaisse...

Pour moi, dans cette guerre, la Russie n'a défendu aucun idéal.

Je parle de la Russie dans son entitée, pas du peuple Russe, de ses soldats volontaires, portés eux, par un certain idéal patriote...
Genre les américains ont défendu un idéal. Surement les 2500 morts sur les plages normandes mais pas les banquiers américains. Les russes eux y ont surtout perdu beaucoup de plumes. Les millions de russes morts se sont aussi battu pour un idéal.

(je défend pas Staline hein, je vois juste que l'investissement américain semble tellement minuscule comparé aux sacrifices des russes ou polonais aussi oui.)
Citation :
(je défend pas Staline hein, je vois juste que l'investissement américain semble tellement minuscule comparé aux sacrifices des russes ou polonais aussi oui.)
Le sacrifice a été fait par toute les personnes, civils ou soldats, qui ont été victime de cette guerre. quelque soit sa nation.
Citation :
Provient du message de Mr. Anderson
Je crois qu'on parle pas des soldat français qui ont défendu la France et qui a eu les plus grosses pertes comparer au autre pays...
Ptêtre parcque c'est pas le cas... :/
Citation :
Provient du message de Lenmy
De 39 à 44 ya de quoi organiser un débarquement. Les russes ont eu le temps de perdre 29M des leurs et certains autres d'épargner sur la ruine de l'Europe.

Les russes eux au moins ne réclament pas de dette. Heureusement pour nous...
Ils n'avaient pas le choix et ne se sont que défendu... Ils ne sont pas venu nous aider donc pas de rapport avec les USA.
Et heureusement que Hitler avait décidé d'attaquer l'URSS aussi tôt, sans quoi le monde ne serait certainement pas tel qu'il est à l'heure actuelle...
L'URSS a été l'élément capitale dans la victoire alliée, mais c'était à leur insu...
Citation :
Provient du message de Tancred
Ils n'avaient pas le choix et ne se sont que défendu... Ils ne sont pas venu nous aider donc pas de rapport avec les USA.
Et heureusement que Hitler avait décidé d'attaquer l'URSS aussi tôt, sans quoi le monde ne serait certainement pas tel qu'il est à l'heure actuelle...
L'URSS a été l'élément capitale dans la victoire alliée, mais c'était à leur insu...
Genre les Russes se sont défendus en remontant jusqu'à Berlin.

Citation :
Provient du message de Fingo SARCASME Rakar
Genre les Russes se sont défendus en remontant jusqu'à Berlin.

C le but de toute contre attaque. Quand on en a les moyen on la fait. Ils voulaient leur part du gateau sur cette victoire alliée, ce qui est normal.
Petite précision de chiffres : les soviétiques, ce sont 22 millions de soldats tombés au cours de la Seconde Guerre Mondiale.

C'est-à-dire tout de même quasiment la moitié du nombre total. Je vois donc mal comment on peut envoyer 22 millions de soldats se faire trouer la peau "à son insu"...

La guerre a été clairement un moyen utilisé par l'URSS pour renforcer son poids idéologique, son poids politique, son poids militaire, mais aussi son influence directe (pays satellites) et indirecte (PC = 25% des voix en France et en Italie en 1945 !).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés