Noel Mamere doit t'il etre sanctionné ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Excusez-moi mais devoir se dire mari et femme s'est un peu maigre pour dire que le mariage est interdit de fait à deux hommes ou deux femmes... Pour moi ça veut surtout dire qu'on n'a pas envisagé la possibilité de ce genre d'union, pas qu'on a voulu l'interdire.
Pour l'instant tout est sujet à interprétation et c'est d'ailleurs pour ça qu'on n'a pas entendu beaucoup de juristes affirmer l'illégalité de ce mariage.

Le pen s'est prononcé: il est pour le mariage gay!
J'espere qu'il sera au moins ineligible pour quelques temps...

Sinon, je vais militer pour le mariage polygame aussi (une homme avec plusieurs femmes et vice versa)
Citation :
Provient du message de Andromalius
"Il est à noter que, dans le titre II du même code (Des actes de l'état civil), le 5e alinéa de l'article 75 semble lever toute ambiguïté puisqu'il précise que, lors de la cérémonie du mariage, l'officier de l'état civil « recevra de chaque partie, l'une après l'autre, la déclaration qu'elles veulent se prendre pour mari et femme », ce qui semble a posteriori impliquer la différenciation sexuelle des époux. Il faut cependant noter que ce n'est pas en soi une définition du couple."

source
ok merci je cherchais entre le 144 et 164 et en analysant bien ces articles on peut tout à fait admettre le mariage homosexuel valide. Je chercherai mieux la prochaine fois
Re: Noel Mamere doit t'il etre sanctionné ?
Citation :
Provient du message de Charles Dexter Ward


Bref il détruit le Parti Ecolo pour sa propre image mediatique......
C est tellement vrai. Il est devenu creux à chercher le petit truc qui lui fera gagner quelques voies de plus. D autant que le mariage homo c est vraiment du detail c est pas ca qui donnera un toit aux sdf du travail aux chomeurs une retraite complete à tous et une securite social performante à long terme.
Citation :
Provient du message de Cocyte
J'espere qu'il sera au moins ineligible pour quelques temps...

Sinon, je vais militer pour le mariage polygame aussi (une homme avec plusieurs femmes et vice versa)
Sauf que la dessus le code civil est clair: c'est interdit...
Et je ne vois pas le rapport entre le mariage gay (qui propose une union égalitaire entre deux personnes) et la polygamie (qui propose à une personne d'avoir plusieurs conjoints qui devront se partager cette personne).
Re: Re: Noel Mamere doit t'il etre sanctionné ?
Citation :
Provient du message de ragazer
C est tellement vrai. Il est devenu creux à chercher le petit truc qui lui fera gagner quelques voies de plus. D autant que le mariage homo c est vraiment du detail c est pas ca qui donnera un toit aux sdf du travail aux chomeurs une retraite complete à tous et une securite social performante à long terme.

peut etre parce que mamere a pas le moindre programme/idée ?
Citation :
Provient du message de Trouveur
Excusez-moi mais devoir se dire mari et femme s'est un peu maigre pour dire que le mariage est interdit de fait à deux hommes ou deux femmes... Pout moi ça veut surtout dire qu'on n'a pas envisagé la possibilité de ce genre d'union, pas qu'on a voulu l'interdire.
Pour l'instant tout est sujet à interprétation et c'est d'ailleurs pour ça qu'on n'a pas entendu beaucoup de juristes affirmer l'illégalité de ce mariage.
C'est pas tout à fait faux, pour bien faire et confirmer l'interdiction de ce type de mariage il faudrait qu'un article de prohibition lui soit consacré, mais bon Mamere peut interprêter comme il l'entend, ce sera le procureur qui aura le droit de valider ou non.
D'une part je n'ai rien contre les gays et j'espère que c le cas de tout ceux qui participent à ce forum, si il y a bien une chose que l'on doit accordé à tous, c le droit de s'aimer.

Sinon je pense que l'attitude de Noel Mamere pourrait être tout à fait positive si elle permet de provoquer un véritable débat de société sur le sujet et c'est pour ça que je salut le geste.

Que ça lui fasse une pub immense c évident mais c pas un problème.
Voili Voilou
Une des raisons pour lesquelles les hommes politiques sont contre le mariage homo est qu'ils craignent en réaction une chute de la natalité en France déja mal en point.
__________________
Sans MMO-Fixe
@ Trouveur: je suis d'accord pour dire que c'ets un argument limite, mais il pose la question.

Imagine un peu le Maire au mariage: "C'est qui la femme?" Le texte est en effet différent selon lequel des deux futurs époux auquel le Maire s'adresse...

Bref, le sujet étant l'action de Mamère, il ne lui appartient pas de trancher, à mon avis.
Citation :
Provient du message de kalea
Une des raisons pour lesquelles les hommes politiques sont contre le mariage homo est qu'ils craignent en réaction une chute de la natalité en France déja mal en point.
Je vois pas ce que ça va changer ? marié ou pas un homo aura du mal à faire un gosse
Citation :
Provient du message de kalea
Une des raisons pour lesquelles les hommes politiques sont contre le mariage homo est qu'ils craignent en réaction une chute de la natalité en France déja mal en point.

Ah, parce qu'autoriser le mariage gay, cela va augmenter le nombre de gay ?

J'avoue ne pas tout comprendre
Citation :
Provient du message de kalea
Une des raisons pour lesquelles les hommes politiques sont contre le mariage homo est qu'ils craignent en réaction une chute de la natalité en France déja mal en point.
Il est où le rapport entre mariage gay et natalité? Avec ou sans mariage les gays sont gays hein (si les gays avaient attendu le mariage ils n'existeraient pas), on ne va pas devenir gay sous prétexte que "chouette maintenant on peut se marier!"
Citation :
Provient du message de kalea
Une des raisons pour lesquelles les hommes politiques sont contre le mariage homo est qu'ils craignent en réaction une chute de la natalité en France déja mal en point.
c'est un non sens - explique moi la logique de la chose car ca m'echappe totalement
Citation :
Provient du message de dadubliner
ah ??? t'es sérieux ? hannnnnn de villiers va lui piquer plein d'electeurs
Il a dementit.
A priori les journalistes n'auraient pas perçu le caractère ironique de sa premiere declaration.

Source
Citation :
Provient du message de Andromalius
[i
Bref, le sujet étant l'action de Mamère, il ne lui appartient pas de trancher, à mon avis. [/i]
Tout à fait, le problème c'est que s'il n'avait pas célébré ce mariage, aucun juriste ne se serait penché sur la question, et on aurait toujours l'interprétation "c'est interdit stout". Or c'est plus complexe que ça, donc j'espère que les juristes maintenant vont réfléchir à l'interprétation possible du code et trancher en s'appuyant dessus plutôt que de voir des politiciens comme Perben qui disent non sans même avoir envisagé la possibilité du oui.

Les faits reprochés à Mitterrand arrivent en MP bientôt.
Citation :
Provient du message de kalea
Une des raisons pour lesquelles les hommes politiques sont contre le mariage homo est qu'ils craignent en réaction une chute de la natalité en France déja mal en point.
lol je réagi ad m à l'émoi collectif, c plus qu'aléatoire comme déclaration 1) pour penser que ça va encourager la pratique gay (ptete Bi tout au plus ) 2) pour affirmer que les politiques coïncidèrent cette idée comme juste
Bah si il voulait vraiment faire parler de lui il aura réussi... La preuve on en parle même sur JoL...

Sinon ben pour l'instant il est innocent hein comme stipulé dans l'article 11 de la déclaration des droits de l'homme...

Enfin, si il s'agit juste de dire qu'on s'accepte comme mari et femme je vois pas ce qui empêcherait 2 gays de le faire hein...
Ils peuvent prononcer les paroles aussi, suffit juste de décider avant qui répondra quoi...

Euh... Et je ne dirai rien sur "la baisse du taux de natalité" hein...
Je pense que tout à été dit la dessus...
Mamere n'est qu'un haineux parmis tant d'autres , il fait ca juste par ce que ca fera parler de lui
quand au mariage homos pourquoi pas ya tellement de mariages hetero qui foirent, alors si eux ils s'aiment...
On rigole encore sur Jol, décidément.

Les perles du jour :
"Le procureur c'est prononcé, la loi doit donc être appliquée."
"le mariage gay c'est un détail"
"Sinon, je vais militer pour le mariage polygame aussi"
"Une des raisons pour lesquelles les hommes politiques sont contre le mariage homo est qu'ils craignent en réaction une chute de la natalité en France déja mal en point"


on peut bien sûr mettre certaine de ces citations ça sur le dos de l'humour. Je peux aussi faire des blagues racistes, xénophobes et antisémites on rigolera encore plus.

Bon, si vous n'êtes pas convaincu que des personnes peuvent avoir les mêmes droits quelques soient leur orientation sexuelle, leur religion, leur nationalité, leur ethnie etc pas besoin de lire la suite.

Il convient de rétablir quelques vérités :

- le mariage célébré par Noël n'est pas illégal. Il n'est pas légal non plus. C'est le premier du genre.
Quand j'entends Perben déclarer que ce mariage est illégal ca me fait marrer, ce n'est pas à lui de dire ce qui est légal ou non, c'est à un juge. Wait and see comme on dit.
Mais je ne suis vraiment pas sûr que le mariage homo soit déclaré hors la loi, vraiment pas

- N'oublions pas la très tristement célèbre pétition de Michel Pinson qui avait recueilli 12000 signatures de maires de droites principalement. En substance elle disait : nous ne célèbreront pas de PACS chez nous.
Marrant non ? zétiez où les joliens à ce moment, les grands fanas de l'application strictes du droit ? z'étaient où nos procureurs qui se prennent pour des juges ?
On peut parler de la démagogie de Noël si vous voulez mais il n'a pas de leçon à recevoir
Il a au moins le courage de ses idées lui. Parce que l'idée du mariage homo pour lui, et aussi chez les Verts, ca date de très très longtemps. Il a juste profité de l'occasion : deux courageuses personnes venant sonner à la porte de Bègle. Deux personnes qui risquent leur vie. Tout comme Noël d'ailleurs.
(la démagogie a un prix ? hé oui on rigole, y'avait vachement de sujet sur lesquels il aurait pu être démago sans risquer sa vie...)
Dommage que ce soit pdt les élections européennes mais bon, les médias ne sont pas obligés de se focaliser la dessus non plus...

- N'oublions pas non plus les propos de Lelouche pendant les débats sur le PACS toujours :
"il y a aussi les zoophiles"
C'est sûr que point de vue natalité la zoophilie ca se porte là...

Pour rigoler on pourrait aussi refaire l'historique du mariage.
Quoi c'est vrai c'est un peu dégueulasse de marier des gueux...

Pour répondre à la question de base (Mamère doit il être sanctionné) : la réponse est bien sûr oui du moment qu'une décision légitime de justice est prise.
Après y'aura les procédures d'appel etc mais au moins le débat aura été enfin porté. Et les mentalités auront bougés.

ps : Le Paragon je trouve ta définition de Mamère totalement minable. C'est un mec qui s'est battu toute sa vie pour les Droits de l'Homme. Il a certe des défauts, bcp, mais comme tout le monde... de là à le qualifier de "haineux" c'est vraiment pitoyable...
Citation :
Provient du message de Andromalius
T'en fais pas un peu trop la quand meme lol.
non

il est constament accompagné d'un certain nombre de garde du corps de la police national.

Il a reçu des milliers de lettres de menaces de morts et c'est déjà fait agressé plusieurs fois.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés