Noel Mamere doit t'il etre sanctionné ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Voila Noel Mamere a célébré comme prévue le 1er mariage Homo, le tout comme il l'esperé devant de nombreux média, chose dont il raffole....

A votre avis doit il être sanctionné tres sévèrement ? Faire un Exemple ?

Puisque c'est important semble t'il de faire aplliquer les lois partout et pour tout le monde.

Moi je suis pour de grande sanction, non pas pour le mariage homo lui même mais pour sa démagogie sans égale puisqu'à chaque élection il fait parlé de lui de cette maniere.on as eu le droit a Mamere en Rave-party ensuite mamere aime le cannabis.......

Bref il détruit le Parti Ecolo pour sa propre image mediatique......

Mamere dehors !
C'est une décision administrative, je ne vois pas en quoi quelles sanctions pourrait frapper Mamère. Au pire, les frais de justice de sa commune devant le tribunal administratif, et encore, j'en suis pas certain.
Je ne suis pas foncierement contre le mariage homo par contre j'en ai un peu marre de Mamère (surtout que je l'ai pas loin de chez moi).

C'est assez enervant de le voir avant chaque election faire le demagogue en soutennant des causes dont il se moque completement comme le cannabis, le mariage homo ou comme tu le dis, le mouvement techno

Ce type est faux. C'est un menteur et en plus il fait un acte de desobeissance civile puisque visiblement que le premier ministre et le procureur de la république s'oppose à ce qu'il fait ne l'affecte guère.

J'espère qu'il aura des sanctions sans passer pour un martyr et continuer à faire le demagogue.
S'il s'avère qu'il a effectivement commis un acte délictueux, oui. A savoir en l'occurrence, si ce mariage est légal ou pas. S'il ne l'ets pas, il a a etre sanctionné.

Quand un élu veut contester une loi, il en discute dans l'assemblée adéquate, il ne passe pas outre.
Il sera sûrement pas sanctionné...

Pourquoi ? Si c'était le cas, il se ferait martyre et victime, son image serait encore plus renforcée. Je trouve qu'il a bien joué le coup même si sur le fond je n'aime pas sa façon de faire...
Comme Andromalius. Un élu n'est pas là pour transgresser la loi, il doit se montrer exemplaire.
Donc si son acte est jugé comme transgressant la loi --> punition applicable dans ce contexte + invalidité du mariage (et oui ... même si je suis pour !).
Si au contraire son acte est jugé comme s'étant effectué dans le cadre de la loi --> pas de punition, le mariage est valide.
Bah la ya pas a s interroger , il y a nullité du mariage , apres ce qu'il risque... et bien pas grand chose , il est probable qu'il soit privé de ses fonctions pour 3 ou 4 mois tout au plus.
Detrompez vous, sans contraire le degrés de sanction, il le seras de Villepin vient de l'annoncer....

Perso je suis un ancien votant "vert" mais Mamere et une des raison qui m'ont fait changer de vote......
La loi est faite pour être respectée. Si l'on est contre une loi on vote pour la faire changer démocratiquement. Mais tant qu'une loi est là elle s'impose à tout le monde, depuis ma petite personne jusqu'aux plus hauts responsables de la Nation et en passant par monsieur Mamere.

Nous serions sous un régime totalitaire, l'acte de Noël Marere pourrait s'expliquer. Tel n'est pas le cas.

J'attends à présent des sanctions exemplaires contre ce maire de France qui s'autorise de ne pas respecter la loi. Si chacun de nous se mettait à ne plus respecter que les lois qu'il désire, qu'il trouve justes, qui lui convienne, nous serions bientôt en anarchie.

Tel est mon avis sur la question posée.


Citation :
Provient du message de Asapic en dessous :
disons que la loi sur les mariages prête à confusion puisqu'elle ne stipule pas directement que les époux doivent être de sexe opposés.
C'est faut. Un Juge s'est prononcé et a mis en demeure Noël Mamere de ne pas procéder à un acte illégal : hors à la loi
Le procureur c'est prononcé, la loi doit donc être appliquée.

Si chaque élu ce met a violer la loi pour ce fair un peu de pub avant les élections ou pour copier les américain on ne s'en sort pas


La loi est la même et doit s'appliquer a tous, n'en déplaise a mr mamére.

Si il veut marier des homosexuels il n'a qu'a tenter de fair avancer les choses a l'assemblée.
Citation :
Provient du message de Asapic
disons que la loi sur les mariages prête à confusion puisqu'elle ne stipule pas directement que les époux doivent être de sexe opposés.
Si: le code civil stipule que lors de la cérémonie, l'edile requiert l'acceptation de l'homme et de la femme

Fin du HS.

Trouveur: les errements passés n'excusent pas les errements présents.
Merci de me PM les agissements delictueux reprochés a Miterrand en passant, ca m'interesse.
Citation :
Provient du message de Andromalius
Si: le code civil stipule que lors de la cérémonie, l'edile requiert l'acceptation de l'homme et de la femme

Fin du HS.

Trouveur: les errements passés n'excusent pas les errements présents.
Merci de me PM les agissements delictueux reprochés a Miterrand en passant, ca m'interesse.
J'ai le code civil français sous les yeux et je ne vois pas ça, donne moi le n° de l'article stp.
Les seules prohibitions de mariages sont celles d'unions incestueuses
Citation :
Provient du message de Cepi Cure
EN tout cas je suis content de voir que son acte n est pas populaire devant un electorant plutot de gauche et a priori favorable au mariage homo comme celui de JOL.
Oui oui...
Source?
Citation :
Provient du message de Asapic
J'ai le code civil français sous les yeux et je ne vois pas ça, donne moi le n° de l'article stp.
Les seules prohibitions de mariages sont celles d'unions incestueuses
"Il est à noter que, dans le titre II du même code (Des actes de l'état civil), le 5e alinéa de l'article 75 semble lever toute ambiguïté puisqu'il précise que, lors de la cérémonie du mariage, l'officier de l'état civil « recevra de chaque partie, l'une après l'autre, la déclaration qu'elles veulent se prendre pour mari et femme », ce qui semble a posteriori impliquer la différenciation sexuelle des époux. Il faut cependant noter que ce n'est pas en soi une définition du couple."

source

Message supprimé par son auteur.
Re: Noel Mamere doit t'il etre sanctionné ?
Citation :
Provient du message de Charles Dexter Ward
(...)1er mariage Homo, (...) une Exemple (...) en Rave-party
Pourquoi ces majuscules choisies ? Pourquoi la mention d'un parti fictif (le Parti Ecolo) ? Pourquoi poser la question si la réponse se trouve dans le même message ? Charles Dexter Ward aurait-il voulu être un des deux mariés ? Pourquoi le croissant ordinaire est-il vendu à 75 centimes d'euros ? Est-ce que le premier magistrat de France ne doit-il pas respecter la loi autrement qu'un petit magistrat de province ? Si Mamère est sanctionné, doit-on rétablir le bagne ou la peine de mort pour Jacquou ? Est-on condamné ad vitam aux philalakon sur ce forum ?
mamere est un démago, tout est bon pour faire parler de lui, d'ailleurs suis étonné qu'on ait pas entendu les Le pen s'exprimer à ce sujet, quand on peut polémiquer ces deux [insérez la mention appropriée] sont toujours la...


sinon quid du mariage homo ? j'avoue que je m'en fous et contrefous, y a tellement d'autres choses inquiétantes que ça c'est dérisoire. Apres tout eux aussi ont le droit de gouter au plaisir du divorce et les disputes pour le droit de garde de la télé et du poisson rouge!
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés